ecdq.tv
6211K
34:48
DIALOGUE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE AVEC L’ISLAM. 21 juin 2008 Conférence présentée par Son Éminence le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, Vatican …More
DIALOGUE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE AVEC L’ISLAM.
21 juin 2008 Conférence présentée par Son Éminence le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, Vatican, suivie d’un concert spirituel François d’Assises homme de lumière, avec Anne Marie Dubois, pianiste et Guylain Prince, narrateur.
Miles+Christi
je recommence:
Pie XI, Mortalium animos, 6.1.1928
«Ils disent encore que l’Église, par elle même ou par sa nature, est divisée en parties, c’est-à-dire qu’elle subsiste en de nombreuses églises et communautés particulières, lesquelles séparées jusqu’à maintenant, tout en ayant en commun certains points de doctrine, diffèrent toutefois sur d’autres; qu’à chacune reviennent les mêmes droits …More
je recommence:

Pie XI, Mortalium animos, 6.1.1928

«Ils disent encore que l’Église, par elle même ou par sa nature, est divisée en parties, c’est-à-dire qu’elle subsiste en de nombreuses églises et communautés particulières, lesquelles séparées jusqu’à maintenant, tout en ayant en commun certains points de doctrine, diffèrent toutefois sur d’autres; qu’à chacune reviennent les mêmes droits; que tout au plus l’Église fut unique et une aux temps apostoliques et jusqu’aux premiers conciles oecuméniques…»

ce terme de "subsistit in" est une saloperie d'inspiration protestante, et c'est ratzinger qui s'est chargé de l'inclure aux documents conciliaires.

en ajoutant:

l'Eglise Catholique a toujours préché qu'il y avait identité parfaite entre Elle et l'Eglise du Christ.

l'Eglise Catholique EST l'Eglise du Christ.

si vos clercs apostats, et en particulier ratzinger le tradi et grand restaurateur de l'Eglise(c'est ironique), ont integrés ce terme protestant "subsistit in", déjà dénoncé par le Pape Pie XI (juste au dessus)c'était justement en vue de l'oecuménisme maçonnique.

Oecuménisme maçonnique, préchée de puis 60ans maintenant, qui donne une légitimité aux "églises soeurs séparées", en communion imparfaite avec la secte conciliaire, pour en faire des moyens de salut, là ou l'Eglise Catholique enseignait qu'elles ne sont que de vulgaires sectes antichrists coupées de la communion Catholique et biensur menant en enfer.

bref, comme dit plus bas, réponse à ces pitreries ici:

" subsistit in " et syncrétisme conciliaire

foicatholique.cultureforum.net/…/subsistit-in-et…

gestadei.bb-fr.com/…/abbe-laguerie-q…

voici le résultat de votre oecumenisme-prostitution-apostasie:

Les catholiques de France, une population vieillissante

Si le catholicisme reste la principale religion en France, son déclin commencé depuis le début des années 1970 continue et touche toutes les couches sociales et toutes les régions. Ce recul, qui n'affecte pas les autres confessions,

etc...


www.lemonde.fr/…/les-catholiques…