언어
264 4 2만
05:59

Voilà pourquoi Benoît XVI ne donne plus la communion dans la main !

Cette vidéo montre le grave problème engendré par la communion reçue dans la main. Très belle vidéo !
댓글 쓰기…
perceo3
Un video de singular estructura de color y luz ,gracias por compartirlo y subirlo .

Pierre2012
Position des doigts contraires aux rubriques : et hop ! plein de particules sur le pied du calice, jamais enlevées...
jori1964
Benoit XVI n'a jamais donné la Sainte Communion dans les mains.....Jamais! Il était un grand Pape et il se conformait et se conforme toujours à la Loi de Dieu ,,,,c'est les hommes qui ont modernisé les lois divines...Dieu n'est pas une mode mais une tradition dans la foi que nous respectons par Amour pour Dieu. merci
a.t.m 이(가) 이 게시물을 Communio - Pascha nostrum 에 언급했습니다.
Jamdery
Pour qu'il y est communion ici, il faut que chacun y mettre à son meilleur du sien !
fr.sourire
@Sisyphus,
Vous sembliez avoir pris le parti de regarder mes propos avec des lunettes noires et déformantes. Je ne pouvais pas vous forcer à comprendre mon humour qui était composé d'une suite de jeux de mots.

Je retranscris nos échanges pour mémoire :

Le contexte : après quelques coms à mon adresse en forme de procès d'intention contre moi, alors que je ne vous avais pas sonné, vous écrivez :

Sisyphe :
"Fr. sourire, vous êtes finalement prévisible et "marrant" c'est pourquoi on ne peut … [더보기]
DT
Sisyphus, vous savez que l'islam rejette la Bible donc le Judaïsme et le Christianisme comme faussaires de la parole de Dieu etc... donc nous savons de cette base que nous devons "dialoguer" différemment. Nous savons aussi ce qu'il font mais doit on les attaquer frontalement? comme certains le veulent je doute sur l’efficacité.

Sinon pour le Cardinal Barbarin, j'ai vu une chose que je désapprouve et que je vous donne raison je le crains...
fr.sourire
A ce propos, voici des paroles lumineuses sur ce sujet de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus, à méditer :

"Je sais qu'il faut être bien pur pour paraître devant le Dieu de toute Sainteté, mais je sais aussi que le Seigneur est infiniment Juste et c'est cette justice qui effraye tant d'âmes qui fait le sujet de ma joie et de ma confiance. Être juste, ce n'est pas seulement exercer la sévérité pour punir les coupables, c'est encore reconnaître les intentions droites et récompenser la vertu. J'espè… [더보기]
fr.sourire
En effet Sisyphus :
"Qui s'élève sera abaissé, et qui s'abaisse sera élevé." (Lc 14, 11)
La phrase que vous citez faisait écho justement à l'expression précédente même d'islametvérité à mon adresse: "je ne m'abaisserai pas à votre niveau" (dans un com censuré depuis)...

Le fait est que je suis un pauvre pécheur. Que Dieu me garde en effet de regarder ma personne comme étant supérieure à celle de mon prochain. Je parlais bien sûr ici du niveau du comportement. Les esprits bienveillants l'auront compris.
fr.sourire
@islametverite,

Je préfère l'état d'esprit des derniers mots de votre dernier com que ceux de vos coms précédents, censurés depuis, et que son début.

Mes réponses précédaient la censure de vos 2 coms, auxquels j'avais le droit de répondre. Si la modération les a censurés, elle devait avoir ses raisons, non ? Encore une fois "estimez-vous heureuse d'avoir pu vous réinscrire sur gloria.tv après vos bannissements répétés, dont on taira les motifs par discrétion charitable."

Arrêtez de (sur-)… [더보기]
islametverite
C'est ça fr.sourire, continuez à persifler et à jubiler en toute quiétude,à insulter et injurier en toute impunité. Aucun soucis, puisque la modération censure les réponses, y-compris celles publiées en vue de vous demander de cesser votre harcèlement.

Que de beaux fruits vous exposez, de votre "piété personnelle à vous", injures, insultes, figuraient bien dans la "liste"... non exhaustive comme le faisait remarquer RoyXX (langues de vipères, médisances de vipère...)

Attendu qu'il est forb… [더보기]
DT
@Resurection, un petit historien du XIXeme siècle, la vision du catholique et les commentaires satisferont les amateurs de bouffeurs de curés, bref c'est pas gagné.
fr.sourire
Quant à mes réflexions sur les prétendues erreurs d'Arnaud Dumouch quant à la question des divorcés remariés et de la contraception, vos cris et vos médisances cacheraient-ils quelque crainte secrète ?

Il n'y par ailleurs pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre mes 2 articles ICI et ICI sur les erreurs de l'Abbé Pagès, contrairement à ce que votre langue de vipère insinue. Mais juste un peu d'honnêteté intellectuelle.

Je pense que vous vous êtes enfoncée en la circonstance … [더보기]
fr.sourire

Malheureusement un peu prévisible Islametvérité dans votre réaction, que je qualifierai très poliment de "colérique", au vu de l'esprit qui vous anime régulièrement depuis que je suis inscrit sur gloria.tv. Certaines vérités, que j'ai logiquement rappelées dans le contexte, seraient donc si dures à entendre ? Je n'ai fait que répondre point par point et en toute franchise à vos remarques que vous m'exprimiez par procuration en répondant à RoyXX.

Quant à votre "liste très amère", … [더보기]
fr.sourire
Forum consacré (indirectement) à la Communion sur dans la bouche ou sur la langue, lapsus...
fr.sourire
@islametverite,

Vos digressions étranges de ce matin sur ce forum (de vous et de votre « alter ego » Roy xx), consacré je le rappelle, à la Communion sur la bouche, ne sont vraiment pas à votre honneur. Si mon « double effet kiss cool » vous surprend, que dire, de votre côté, du triple effet que semble avoir sur vous sur ce forum : la Sainte Confession, la Sainte Communion (sur la langue et à genoux) et la dévotion au Sacré-Coeur ?

- Mes 4 questions vous dérangent-elles pour que vous en soyez… [더보기]
islametverite
@RoyXX, et bien nous voila unis pour le meilleur et surtout pour le pire semble t-il. C'est le double effet kiss-cool du "Vous êtes trop aimable Roy-XX, ou Islametvérité, Dieu sait ", toujours dans les jugements à la louche.

"Dieu sait", oui, certes, autrement dit il n'en sait rien mais fr.sourire ne se dispense pas pour autant de ses allégations tant suspicieuses qu'infondées. Mais fort heureusement, nous sommes en temps de Carême où il est forbiden de publier une prière sur un forum où … [더보기]
Jamdery
Des Cathos... fromages et piments forts
ils se mangent de toutes les façons...
à consommer avec modération,
car autrement attention aux brûlements d'estomac

Resurection
En tout cas, Heureusement que les non -cathos, ou les gens qui cherchent Dieu ne viennent pas ici lire ce qu'on y trouve dans certains commentaires..il y a tout pour faire fuir les gens... ou les dégouter à jamais de ne serait-ce que se pencher sur les contenus de notre FOI.
Bon dimanche de Carême;
fr.sourire
Je suis désolé cher CHX d'avoir nourri cette historiette misérable en répondant à une interpellation hors sujet de mon cher interlocuteur, lequel, s'il sait communier à genoux et dans la bouche, saura peut-être aussi se mettre à plat ventre devant le spectacle de ses bouffonneries tartignoles ! :)
fr.sourire
Vous êtes trop aimable Roy-XX, ou Islametvérité, Dieu sait qui, tant vos interventions et votre état d'esprit souvent se confondent.
Ce vous pendait au nez depuis un certain temps déjà, depuis que vous le mitrailliez à tout-va en guise d'argument "efficace" (dixit Kénose), n'est-ce pas ? Quant à 2 Cor 11, 11 je crains que vous ne confondiez la régulière étrangeté de votre attitude avec le zèle un peu "fou", comme il le dit lui-même ici, de S. Paul.
Mais si vous dites que vous m'… [더보기]
islametverite
De même que mon copié/collé avait aussi disparu de ma page...
islametverite
@RoyXX

Oui en effet, ce com avait disparu ce matin, puis est subitement réapparu... Esprit frappeur de gtv ?
fr.sourire
Kénose a écrit :
"La communion dans la bouche :
fr.sourire : Pas contre et même pour - ai-je compris ?...
____________________________


Oui vous avez bien compris ! Cf. le dernier com de Jamdery. ;) [더보기]
Kénose
@islametverite «Lapsus» pas tant que cela ! Puisque pour ma part, comme je l’ai ouvertement déclaré, je suis -et pour a communion dans la bouche et celle dans la main.
Jamdery
J'aime bien la sage proposition suivante...
«fr.sourire — 25/02/2013 16:14:39:
Votre choix est bien entendu très respectable. Je serais pour ma part pour un retour aux bancs de communion afin de "mettre tout le monde d'accord" !»
islametverite
@Jamdery — 27/02/2013 23:49:57:
tout ça est devenu bien lancinant...

Vous avez dit "lancinant" ? Vous donnez dans l'euphémisme cher ami...
islametverite
@Kénose écrit

Ainsi, TOUS, et je dis Bien TOUS… les catholiques intervenants sur cette contribution de ce site où vous vous croyez M-isa à la suite de l’abbé Pagés, en mission d’évangélisation par auto-proclamation….SONT POUR LA COMMUNION DANS LA MAIN. Vous vouliez dire "DANS LA BOUCHE" ? Lapsus ?
[더보기]
Kénose
Nous sommes donc apparemment tous en "communion" sur la pratique en question. [더보기]
lanternedslenoir
Oui c'est bien cela,je suis pour la communion DANS la BOUCHE,mais je ne veux pas juger ceux qui communie dans la main,meme si je desapprouve cette facon de communier,merci.
Kénose
Islametvérité. «En effet, nul ne pourra se défausser lors de son jugement particulier, derrière une hiérarchie revêche à l’autorité de l’Église, car chacun au jour de son jugement, devra rendre compte pour lui-même (Rom :14,12) »

Ah, ça y est, le dernier mot de notre jugement particulier est prononcé via islametvérité et par l’Abbé Pagés, nous avions chacun portant bien été prévenu = «Si les gens savaient qu'ils vont en Enfer… »
______________________________________________________________…
[더보기]
islametverite
Enfin, important :

La relation, unique intime et personnelle de chacun avec Dieu demeure une affaire privée, cela se passe entre le coeur des hommes et le Coeur Sacré de Jésus. Ainsi, ce document qui sera publié, n’a-t-il pas vocation de juger les fidèles recevant la Sainte Communion dans la main, mais de propager aussi largement que possible, avec autant d’arguments que possibles, cette dévotion.

A chacun donc appartient, en son âme et conscience, la décision de se laisser toucher par les … [더보기]
islametverite
Exactement stephane77 ! Les intarissables arguments des propagateurs infatigables de la communion dans la main, qui au besoin vous écrirons des bibliothèques entières d'arguments "tarte à la crème", tous reflétant cet esprit d'anguille (pour ne pas dire autre chose) et supposés la justifier, pratique laquelle il a été largement démontré qu'elle n'était la volonté ni de Dieu ni de l'Eglise, ne suffiront jamais à effacer la réalité des FAITS énoncés ci-dessous qui tous ainsi que d'autres, … [더보기]
stephane77
"La prudence nous fait discerner ce qui sera le plus agréable à Dieu et le plus utile au salut de notre âme . Il faut toujours choisir le plus parfait" le curé d'Ars .
Un Prêtre qui impose la communion dans la bouche , voir même à genoux , est un Prêtre qui a une démarche noble envers l'approche du pain de vie qu'est l'Hostie , car soucieux de faire au mieux ; le Prêtre à sans doute préalablement fait des homélies pour expliquer à ses paroissiens son point de vue par les multiples exmples des … [더보기]
Jamdery
tout ça est devenu bien lancinant...
Kénose
@islametverite — 27/02/2013 18:51:26:

En ce qui nous concerne (par exemple) la communion dans la bouche. La «praxis» (pastoralement) est la mise en œuvre de ce désir de notre Pape -de sorte que le peuple de Dieu, non s’y soumette façon islam, mais y adhère de l’intérieur de leurs cœurs, par l’intelligence de la foi, mais avant tout par la rencontre de Notre Seigneur et l’accueille de sa Grâce en se laissant travailler par l’Esprit Saint. La pastorale est de faire en sorte que cette intention … [더보기]
islametverite
Ne soyez pas blessée MaMie, ces mots ne vous étaient pas adressés personnellement. C'est un constat qui concerne un grand nombre de catholiques, parmi eux des laïcs, des prêtres, des évêques...
islametverite
Trop aimable chère MaMie, sans doute atteignez-vous ici les limites de votre argumentation, pour que subitement réapparaissent dans vos propos, la nature de vos sentiments à mon endroit, travers agressifs que vous sembliez avoir pourtant laissés derrière vous ces derniers temps...

Il est donc évident que vous n'avez rien trouvé à répondre à ma question pour le moins pertinente.

Mais enfin, si mon "intellect endurci", faisant que je ne me lasse pas et ne me lasserai jamais de faire connaîtr… [더보기]
MaMie
islametvérité vous avez écrit:

"Je suis néanmoins plutôt interpellée par le zèle de certains catholiques à lutter contre la dévotion au Sacré Coeur, la tradition séculaire de l'Eglise de communier dans la bouche et accessoirement, à s'employer à ruiner les efforts du Pape, héroïques en effet au regard des résistances rencontrées, à rétablir cet usage."

Jugement bien hâtif et qui me blesse.
Relisez-moi. [더보기]
MaMie
Je vous laisse à votre intellect endurci, ma chère islametvérité.
Si cela est une satisfaction pour vous, alors que notre Seigneur qui vient dans ma pauvre main vous bénisse et vous guérisse.
Bon Carême.
islametverite
Dans l'attente d'une réponse définitive à la question de l'authenticité de cet extrait attribué à Jean Paul II, nous pouvons néanmoins considérer qu'il écrivait dans la lettre Dominicae Cenae:

Le fait de toucher les Espèces Sacrées, leur distribution en mains propres, est un privilège des Ordonnés” (24 Février 1980).

Et pour que personne ne puisse interpréter autrement ces paroles, plus tard, face aux caméras de la télévision française, il refusait la Communion à la main à l’épouse du … [더보기]
islametverite
Désolée, mais je n'ai d'autres choix que de republier en bouche si nécessaire, les arguments que vous vous endurcissez à ignorer...

Suite...

7/ L’Instruction Memoriale Domini qui en est sortie (ornée de fait d’une autorité supérieure à tout autre document promulgué à ce sujet par divers organes de l’Eglise depuis lors, et qui n’a pu être annulé par aucun d’entre eux), décide :

« Compte tenu des remarques et des conseils de ceux que « l’Esprit Saint a constitués intendants pour gouverner » … [더보기]