fr.news
2897

Cardinal Burke : L'échec des pasteurs de l'Église

S'exprimant le 19 mai au Forum pour la Vie de Rome, le cardinal Raymond Burke a rappelé la demande faite par Notre Dame de Fátima en 1917 que la Russie fut consacrée à Son Cœur Immaculé. Il a déclaré …Plus
S'exprimant le 19 mai au Forum pour la Vie de Rome, le cardinal Raymond Burke a rappelé la demande faite par Notre Dame de Fátima en 1917 que la Russie fut consacrée à Son Cœur Immaculé. Il a déclaré que le Pape Jean-Paul II n'avait obéi à cet ordre que de façon implicite.
Lors du même discours le cardinal a remarqué un "échec des pasteurs de l'Église" dans l'enseignement de la foi catholique. Il a critiqué leur "approche superficielle, confuse ou même matérialiste".
Image: © Raymond Burke, #newsGvbyyzaijx
Gillou47
Je précise que mon précédent commentaire était du second degré. Au contraire je souhaite au cardinale Burke de rompre avec la constitution Lumen Gentium, qu'il promeuve tout-à-fait l'esprit de l'Eglise et la vrai charité, quitte à ce qu'il subisse toutes sortes d'avanies pour cela.
Gillou47
Quand cessera-t-il de manquer de respect au pape ? avec ses dubia, rendues indûment publiques, ainsi qu'en signant l'insolente "filiale supplique", il participe à fragiliser l'unité de l'Eglise alors que celle-ci doit de plus en plus faire face aux défis du monde actuel !