fr.news
2739

Les jours sont difficiles : réjouissons-nous !

Dans l'église, il y a parfois une " atmosphère dépressive ". Mais attention : il ne faut pas confondre les humeurs subjectives avec la réalité objective. La grande réalité dans l'Église est Dieu, …Plus
Dans l'église, il y a parfois une " atmosphère dépressive ". Mais attention : il ne faut pas confondre les humeurs subjectives avec la réalité objective.
La grande réalité dans l'Église est Dieu, la Sainte Trinité, Notre Dame, la liturgie, le sacrement de l'autel, les saints. Y a-t-il eu des changements dans ces réalités ? Bien sûr que non.
Jésus-Christ nous a-t-il promis des jours tranquilles ? Certainement pas. Dieu a-t-il perdu ses forces ces dernières années ? Dans aucun cas.
Réjouissons-nous, dans les "jours difficiles", de pouvoir lutter pour l'Église. Les héros et les saints naissent dans des temps difficiles. Les temps peuvent être difficiles, mais l'essentiel n'a pas changé. Les temps vont et viennent. Le Christ demeure.
Les difficultés actuelles ont produit beaucoup de bonnes choses. Beaucoup de catholiques qui dormaient jusqu'à récemment se sont réveillés.
Sans la pression des circonstances, nous n'aurions peut-être pas eu l'idée de commencer avec Gloria.tv et de rassembler …Plus
GChevalier
Voilà un petit discours qui je pense se suffit à lui-même.
Gérard de Majella
Je ne sais pas ou vous avez trouver qu'il n'y à pas eux de changement ; ce n'est pas des changement c'est un écroulement de toute l'Eglise , preuve Notre Dame de Paris ou la colère de DIEU envers ses hommes responsables et hypocrites.