Language
15 643
dmargot

Quel acte urgent pour la FSSPX ?

Renoncer à ses sacrements « crypto-conciliaires »… Comme on le sait, l’abbé Davide Pagliarani a été élu Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X le 11 juillet 2018. A part le commu…
Write a comment
jili22
Mobilisation pour la récitation du Rosaire en ces temps ténébreux .La seule solution passe par la Sainte Vierge !...
Write a comment
@blanche52 ,vous lisez à votre convenance vous ? Car enfin Il à fait assez de bruit en son temps ,pour que l'on puissent se posez la question ,et aux vues de ce qui est advenu y croire .Détromper vous nos Morts nous parlent plus souvent que vous ne le croyez ,mai pour cela il faut être attentif ,aux choses de la vies .Bien à vous .
Write a comment
blanche52
@ne nous laissez pas succomber : oui, enfin, peut-être, mais justement le fait qu'il ne soit plus de ce monde n'est pas un hasard, n'est-ce-pas ? c'est le décret de la Divine Providence ! alors, s'il vous plaît, ne faisons pas parler les morts à notre guise ! c'est complètement hors-sujet !
Write a comment
Jean de Roquefort
"Celui qui reste fidèle au Saint Père François AU SEIGNEUR, est dans la Barque de Pierre protégé. C'est le Saint Évangile."
Write a comment
Celui qui reste fidèle au Saint Père François, est dans la Barque de Pierre protégé. C'est le Saint Évangile.

Par contre Satan fait tout pour que l'on désobéisse à Pierre en agitant nos fantômes intérieurs, notamment par la peur qui vient toujours de Satan.

C'est très simple, celui qui n'est pas avec Pierre, laisse aussi le Christ, quelles que soient les raisons qui lui semblent bonnes à cause … More
Write a comment
@juristecatholique ,C'est que Mgr Lefebvre était entre deux chaises ,il était dans le vague comme bien des Catholique de ce temps ,(don mois même ) s'il était encore de ce monde aujourd'hui je suis certain qu'il parlerait autrement de ces "Papes renégats."
Write a comment
jili22
Mobilisation pour la récitation du Rosaire en ces temps ténébreux .La seule solution passe par la Sainte Vierge !...
Write a comment
AveMaria44
Le "sédévacantiste" est un catholique donc il respecte le Pape, et pas seulement sa fonction, et son autorité. Mais l'autorité du Pape se doit d'être au service de la vérité, de la conservation de la foi intègre et intégrale. Respecter le pape en sacrant sans et contre son avis est une façon étonnante de faire.
Write a comment
AveMaria44
"Mgr Lefebvre reconnaissait le pape et son autorité...." Mais ne lui obéissait pas, et lui déclarait qu'il était obligé de choisir entre lui et ses prédécesseurs, et qu'il choisissait ses prédécesseurs. Mgr L. écrit dans son testament spirituel qu'il ne fallait pas avoir peur de dire que tous les papes conciliaires ce sont faits les complices de la franc-maçonnerie juive pour la mise en place du … More
Write a comment
Non désolé, rien à voir avec le sédévacantisme (même pratique). Mgr Lefebvre reconnaissait le pape et son autorité mais se refusait de suivre ses réformes abusives.
Write a comment
AveMaria44
@juristecatholique Vous avez tout à fait raison. Le problème fondamental est que Mgr L. a agit en sédévacantiste pratique, mais sans se prononcer officiellement à propos du pape. Il disait aussi leurs sacrements sont tous douteux, or en matière de sacrements le doute n'est pas permis. Pour un simple prêtre, qui doit être normalement l’auxiliaire de son évêque, c'est encore plus difficile...… More
Write a comment
L'alternative pour les prêtres de la FSSPX est assez terrifiante : 1° soit renonciation officielle de ces sacrements "radioactifs" mais cela implique opposition aux supérieurs et donc départ de la FSSPX, 2° soit renonciation discrète mais cela revient à une non renonciation car les sacrements sont des choses publiques, 3° soit acceptation tacite ce qui revient à accepter leur réintégration … More
Write a comment
AveMaria44
L'acceptation de la juridiction ordinaire de François, implique que l'état de nécessité n'existe plus, que celui-ci soit le vrai Vicaire de NSJC qui confirme ses frères dans la foi et conserve intact le dépôt. C'est l'acceptation implicite d'une communion en devenir qui peut être imparfaite, "cheminons, cheminons".......c'est l'acceptation, en pratique, de Vatican II et de son nouveau code de … More
Write a comment
Traditions
Pas de doute, le paquebot FSSPX ne change pas de cap depuis 2012. Hélas.
Write a comment
Il est en effet urgent de démêler le vrai du faux dans cette affaire.
Write a comment