08:13

Apocalypto

Extrait du film Apocalypto (2006) (Rituels sacrificiels. D'humains...) Montage vidéo de : AdrianaPolis.com Miniaturas-Historicas (La musique de la fin de cet extrait, est la musique du film 1492 : …More
Extrait du film Apocalypto (2006) (Rituels sacrificiels. D'humains...)
Montage vidéo de :
AdrianaPolis.com
Miniaturas-Historicas
(La musique de la fin de cet extrait, est la musique du film 1492 : Christophe Colomb)
-
Synopsis du film : La civilisation maya autrefois prospère est sur la voie de la décadence. Des escouades d'hommes pillent les villages à la recherche de victimes à sacrifier à leurs dieux sanguinaires. Patte de jaguar, chef de village, mène une existence paisible avec les siens. Jusqu'au jour où des soldats mayas envahissent et pillent leurs terres. Fait prisonnier, il est emmené dans une cité maya pour y être mis à mort.
- (Wikipedia) La plupart des Mayas sont devenus catholiques après la colonisation espagnole. Cependant, ils ont intégré à leur pratique religieuse catholique de nombreux rites et croyances issus de leur religion antérieure. Ainsi, au XXIe siècle, dans l'église maya de San Juan Chamula, la pratique des sacrifices rituels de poulets vivants reste …More
gerard57 likes this.
shazam
@tournesol, il faudrait en fait envoyer cette photo avec votre commentaire, le tout comme une carte postale, à l'adresse des catholiques de l'église de San Juan Chamula (et de ses prêtres).
tournesol
A vous l honneur Monsieur
shazam likes this.
tournesol likes this.
shazam
Merci ! Et je rajouterais qu'il faudrait qu'ils jettent aussi ces boites dans le fleuve le plus prêt de l'église ! Voilà !

PS : Mais comme je préfère qu'ils s'en prennent aux poulets plutôt qu'à moi...  :))
tournesol
Premier C on voit la queue du diable , 3 eme C on voit le chiffre 6 .. Trois C égal trois 6 ( 666 )
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
shazam likes this.
Psaume 62 likes this.
shazam
VIDEO. Rédemption par le Coca dans une église mexicaine
Au Chiapas, la coquette église de San Juan Chamula et son portail vert. Le clergé de ce village mexicain semble ouvert d'esprit. A l'intérieur, pas de messe en ce dimanche matin, mais "Complément d'enquête" a assisté à plusieurs petits rituels… à base de Coca-Cola.
VIDEO. Rédemption par le Coca dans une église mexicaine
Thierry73 likes this.