Simple curieux likes this.
@avecrux.avemaria , si j'ais bien comprit cette l'histoire , il demande que les femmes aient le droit comme les Hommes dans l'Église CATHOLIQUE ,comme chez les protestant et divers sectes , ors le Christ à mis chaque-un à une place bien définie et ce n'est pas aux "hommes" a changer cela même sous V2 ils n'ont aucun droit .Quand le Christ à dit (tu est Pierre et sur cette pierre je Bâtirait MON …More
@avecrux.avemaria , si j'ais bien comprit cette l'histoire , il demande que les femmes aient le droit comme les Hommes dans l'Église CATHOLIQUE ,comme chez les protestant et divers sectes , ors le Christ à mis chaque-un à une place bien définie et ce n'est pas aux "hommes" a changer cela même sous V2 ils n'ont aucun droit .Quand le Christ à dit (tu est Pierre et sur cette pierre je Bâtirait MON ÉGLISE il à bien dit MON ÉGLISE et non pas vôtres Église donc les Homme non aucun droit à changer même un iota une virgule PIE V , V2 devrait y réfléchir .
avecrux.avemaria likes this.
Siagrius
"""""Berzosa, parlant à Crux, s’est décrite comme une «optimiste» en ce qui concerne le changement au sein de l’Église catholique.
« Il est vrai que lorsque j’accompagne spirituellement une personne, je ne peux pas entendre sa confession », a déploré Berzosa, « et je dois appeler quelqu’un d’autre pour diriger la liturgie. Et parfois, j’aimerais pouvoir faire cela.
Berzosa a déclaré que les femme…
More
"""""Berzosa, parlant à Crux, s’est décrite comme une «optimiste» en ce qui concerne le changement au sein de l’Église catholique.
« Il est vrai que lorsque j’accompagne spirituellement une personne, je ne peux pas entendre sa confession », a déploré Berzosa, « et je dois appeler quelqu’un d’autre pour diriger la liturgie. Et parfois, j’aimerais pouvoir faire cela.
Berzosa a déclaré que les femmes étaient « des membres vivants de l’Église et non de simples spectatrices ». Les femmes ont besoin de « plus de visibilité, de plus de lieux de direction, de responsabilités, d’une plus grande présence dans la prise de décision ». Berzosa se dit «optimiste» et dit: «Je ne perds jamais espoir et je veux croire que, même si nous continuons à faire de petits pas dans la bonne direction, même s’ils semblent insignifiants, nous progressons sans nous arrêter. ”
Lorsqu’elle a été interrogée sur le rôle joué par le pape dans la création de ce que Berzosa a décrit comme un chemin à suivre par le dialogue, Berzosa a déclaré: «Il construit ce chemin par ses gestes, ses paroles, ses attitudes», parlant plus avec des gestes qu’avec des mots . Bien que le pape ne puisse pas accomplir tout ce qu’elle voudrait, Berzosa a déclaré qu’elle valorisait ses «petits gestes, chaque petit pas en avant».
Dans une interview avec ReligionDigital, Berzosa a déclaré qu’elle ne s’était pas attendue à sa nomination au Secrétariat général. Alors qu’elle avait participé au synode d’octobre sur la jeunesse, soeur Berzosa a déclaré que son nouveau rôle lui offrait une place plus permanente. «Allons-nous vers un synode du peuple de Dieu? Sans aucun doute, c’est un pas en avant. J’espère que nous pourrons y arriver de cette façon. »Elle a déclaré que le pape voulait que« la synodalité devienne une réalité ». Ses références au« peuple saint de Dieu »sont significatives. Il veut un retour à l’église de Vatican II. «
Elle a ajouté: «Quand allons-nous des mots aux actes? Faisons une Eglise plus égalitaire, moins disproportionnée en termes de participation. Ce sont les étapes et les souhaits de François. « ""
""
vous remarquerez que François dit ce qu'il veut entendre à qui veut l'entendre, mais qu'en fait il applique la politique des petits pas de Kissinger. Il a décidé de féminisé l'épiscopat. sœur Berzoza l'y aide de son mieux et désespère que cela n'aille pas plus vite. Certaines religieuses veulent l'égalité homme-femme et niant leur spécificité propre de femmes qui est d'aimer se sont laisser séduire par le démon. Je vais être très dur, mais je pense que ceci fait partie d'un réflexe lié à l'extinction proche de la race humaine : une apothéose ; soudain tout se dérègle puis s'effondre et la race disparait on ne sait pas vraiment pourquoi. Demandez à un biologiste ; apparement c'est ce qui se passe.
Si il fallait un changement dans l'Église du Seigneur ,alors ou il la mal construite et c'est un menteur et vous avez raison ou il à bien fait et c'est vous les menteurs , l'Homme à sa propre place tout comme la Femme ,chaque un sa place l'Égalité Homme- Femme n'existe pas dans la création faite par DIEU .Et d'autant plus dans SON ÉGLISE. Du fin fond de ma misère je crie vers vous Seigneur avec …More
Si il fallait un changement dans l'Église du Seigneur ,alors ou il la mal construite et c'est un menteur et vous avez raison ou il à bien fait et c'est vous les menteurs , l'Homme à sa propre place tout comme la Femme ,chaque un sa place l'Égalité Homme- Femme n'existe pas dans la création faite par DIEU .Et d'autant plus dans SON ÉGLISE. Du fin fond de ma misère je crie vers vous Seigneur avec la certitude d'être entendu . Ce n'est pas par-ce-que V 2 est une monstruosité qu'ils faut vous croire droit sur tout ce qui est CATHOLIQUE .
@ne nous laissez pas succomber Paix et bien mon petit Gérard Pouvez-vous expliquer plus en profondeur ce qui nous valut cette réponse à siagrius, svp ? Parfois vous allez plus vite que la chanson. J'ai besoin de comprendre. Je vous remercie. Voilà une bise fraternelle
@Siagrius Paix et bien Je me suis permise d'aller sur votre page et lire quelques uns de vos commentaires. Intéressant. Pro Benoît.

Qu'est qui serait l'apothéose ? La nature s'autodétruit avec instinction de la race humaine ?

Vos propos ne sont pas durs à entendre. Ne vous inquiétez pas.
@Sylvanus c'est la partie 2