"Trafic d’indulgence" à Cotignac - la FSSPX en émoi -

Le pèlerinage aux sanctuaires de Cotignac organisé le dimanche 10 mars dernier par la FSSPX n’a pas fini de faire couler de l’encre et de la salive. On rappelle que ce pèlerinage avait pour objet …Plus
Le pèlerinage aux sanctuaires de Cotignac organisé le dimanche 10 mars dernier par la FSSPX n’a pas fini de faire couler de l’encre et de la salive.
On rappelle que ce pèlerinage avait pour objet d’encourager les fidèles à gagner une indulgence plénière dans le cadre du Jubilé organisé à l’occasion du 500e anniversaire de ces apparitions bien connues.
Sous la signature de CMS, un article a dénoncé une tromperie. Le gain de l’indulgence supposait en effet d’effectuer un "parcours jubilaire" réparti sur sept stations commémorant chacune trois saints canonisés ou bienheureux des deux derniers siècles ; or parmi les vingt-et-une figures ainsi honorées se trouvaient notamment « saint » Jean Paul II et « sainte » Mère Teresa : des « saints » selon les nouveaux critères de Vatican II.
Et l’article soulignait la malhonnêteté du site suisse de la FSSPX relatant l’événement et les modalités de l’indulgence, … et « omettant » précisément de citer ce « saint » pape dans sa liste abrégée ! La Porte …Plus
MémoireMgrLefebvre
Pourquoi toujours vouloir participer aux jubilés modernistes ? C'est dangereux.
Traditions
Pas sûr que les pasteurs fassent leurs excuses.
juristecatholique
Brebis égarées .... recherchent de bons pasteurs ...