François affirme que Golgotha était un "déni complet" de la promesse de Dieu

Notre-Dame a fait face au Golgotha au "déni complet" de la promesse de l'ange Gabriel de donner à son fils le trône de David, raconte le pape François lors de son homélie du Dimanche des Rameaux (14 …
Siagrius
Non, la Vierge Marie savait ce qu'elle vivrait ; les douleurs qu'elle souffrirait et les avait acceptées (Marie possède les dons préternaturels dans sa plénitude).
crocodile
Oui, la Vierge Marie enfante le Royaume de Dieu
Siagrius likes this.
crocodile
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Il n'y a que le précieux de NSJC qui répare.
apvs likes this.
Si c'est pour attirer l'attention qu'il sort si souvent des propos qui prennent l'assistance à rebrousse-poil... Passons.
Mais c'est tellement systématique qu'on se demande si ses ficelles d'orateur ne sont pas le fond de sa pensée.
Auquel cas, il devrait se faire soigner.
magofio
si vous voulez du saint :regardez la messe de noel à moscou ,sur you tube..là tout y est :les femmes voilées,le recueillement,les genouflexions respectueuses,et les pères orthodoxes sublimes dans une cathédrale superbe de beauté et cerise sur le gateau :Poutine y assiste aussi..
CoeurdeFrance and one more user like this.
CoeurdeFrance likes this.
Etienne bis likes this.
@AveMaria44, mais pourquoi vous étonnez , pourquoi ont 'ils tournez l'autel et inaugurer des prières (sur une table de bistro ) pour parodier la sainte scène , à la place du sacrifice du Golgotha et les protestants et tous les sectaires ,même les muz et israélites ;ils en ferais quoi ses faut papes depuis 1959 , dire qu'ils se sont tromper, vous n'y penser pas et leur Gloriole ils la mettrait …More
@AveMaria44, mais pourquoi vous étonnez , pourquoi ont 'ils tournez l'autel et inaugurer des prières (sur une table de bistro ) pour parodier la sainte scène , à la place du sacrifice du Golgotha et les protestants et tous les sectaires ,même les muz et israélites ;ils en ferais quoi ses faut papes depuis 1959 , dire qu'ils se sont tromper, vous n'y penser pas et leur Gloriole ils la mettrait ou .
Oui, mais on peut quand même s'étonner de la multitude d’âneries qu'il profère, pour ne pas dire plus dans un silence assourdissant, à force de tout entendre........
Donc, selon François Dieu se contredit........c'est vraiment de la folie furieuse
De pire en pire... nous ne sommes pas au bout de nos surprises...
Qu'attendre d'autre de celui qui dit de Moïse qu'il s'adressa à Dieu «comme un maître à son disciple» ? www.vaticannews.va/…/messe-sainte-ma…
Mais la surprise c'est le silence de l'église enseignante........
Etienne bis likes this.
dvdenise
CoeurdeFrance

Alors le Seigneur dit à Moïse: «Redescends tout de suite, car ton peuple que tu as fait sortir d'Egypte, a commis un grave péché. Ils se sont vite détournés du chemin que je leur avais indiqué: ils se sont fabriqué un veau en métal fondu, ils se sont prosternés devant lui et lui ont offert des sacrifices. Ils ont même déclaré : « Voici notre Dieu qui nous a fait sortir d'Egypte!» …More
CoeurdeFrance

Alors le Seigneur dit à Moïse: «Redescends tout de suite, car ton peuple que tu as fait sortir d'Egypte, a commis un grave péché. Ils se sont vite détournés du chemin que je leur avais indiqué: ils se sont fabriqué un veau en métal fondu, ils se sont prosternés devant lui et lui ont offert des sacrifices. Ils ont même déclaré : « Voici notre Dieu qui nous a fait sortir d'Egypte!» Eh bien, j’ai vu ce que vaut ce peuple ; ce sont tous des rebelles. Alors laisse-moi intervenir : dans ma colère, je vais les exterminer, puis je ferai naître de toi une grande nation. »

Mais Moïse supplia le Seigneur son Dieu de s’apaiser en disant: «Seigneur, pourquoi déchaîner ta colère contre ton peuple, après avoir déployé ta force, ta puissance irrésistible pour le faire sortir d'Égypte ? Si tu agis ainsi, les Égyptiens vont dire : « C'est pour leur malheur que le Seigneur a fait sortir les Israélites de notre pays ; c’était pour les massacrer dans la région des montagnes et les faire disparaître de la terre. »

Ô Seigneur, apaise ta colère, renonce à faire du mal à ton peuple. Souviens-toi de tes serviteurs Abraham, Isaac et Jacob, auxquels tu as fait ce serment solennel : « Je rendrai vos descendants aussi nombreux que les étoiles. Je leur donnerai le pays que j’ai promis et ils le posséderont pour toujours. » Alors le Seigneur renonça à faire à son peuple le mal dont il l’avait menacé.
@dvdenise

Avez-vous lu ces propos du pape Bergoglio :

"Mais Moïse le supplie de n’en rien faire, et Lui parle «comme un maître à son disciple». "

Quand Dieu répond favorablement à la supplique de Moïse, cela ne fait pas de ce dernier le maître et de Dieu son disciple. C'est Dieu seul qui décide, Il est le Maître Absolu.
dvdenise
"Mais Moïse le supplie de n’en rien faire, et Lui parle «COMME un maître à son disciple». "