fr.news
11,4 k

Le cardinal Caffarra a "souffert terriblement" à cause du pape François

Un ex-journaliste anonyme et catholique écrit sur le blog de Marco Tosatti que feu le cardinal Carlo Caffarra, l'un des quatre cardinaux du Dubia "a souffert terriblement" parce que le pape François …Plus
Un ex-journaliste anonyme et catholique écrit sur le blog de Marco Tosatti que feu le cardinal Carlo Caffarra, l'un des quatre cardinaux du Dubia "a souffert terriblement" parce que le pape François ne l'avait pas jugé digne d'une réponse.
L'ex-journaliste ajoute : "Bergoglio l'étourdi, qui fait des appels téléphoniques à droite et à gauche, qui donne des interviews comme un acteur, qui apparaît aux anniversaires des prélats proches de lui, qui n'hésite pas à prendre plume et papier pour punir le cardinal Robert Sarah, n'a pas pu trouver une demi-heure pour parler à un homme qui était tenu en haute estime par Jean-Paul II et Benoît XVI."
Lorsque François a rendu visite à Carpi en avril 2017, il a pris Caffarra entre ses bras devant les photographes. L'ex-journaliste écrit : "Caffarra m'a dit avec douleur que le pape lui avait échappé toute la journée ; il s'était adroitement limité à cette photo. (...) Comme c'est difficile d'aimer son prochain quand il est proche, et comme il est facile …Plus
GChevalier
Il faut dire que François est un fin stratège comme le sont d'ailleurs tous les dictateurs. Quand on sait cela, on ne s'étonne de rien venant de lui.