fr.news
3949

Les accusations portées contre le substitut du secrétaire d'État du Vatican

La Fede Quotidiana a publié le 22 octobre des extraits du document mettant en cause l'archevêque Edgar Peña Parra, le nouveau suppléant du secrétaire d'État du Vatican. Voici les points principaux : …Plus
La Fede Quotidiana a publié le 22 octobre des extraits du document mettant en cause l'archevêque Edgar Peña Parra, le nouveau suppléant du secrétaire d'État du Vatican. Voici les points principaux :
• Peña est un protégé de l'archevêque Robert Lükert León, aujourd'hui retraité, qui était son curé à la basilique Notre-Dame de Chiquinquirà, au Venezuela.
• Avant d’entrer au séminaire, Peña a eu une liaison avec Delsy Fuentes, une paroissienne.
• Avec l'aide du père Lückert, Peña est devenu séminariste à San Cristobal, où il a eu une liaison homosexuelle avec un autre séminariste. Mais le rapport sur l'incident décrivant Peña comme une personne présentant "de très graves défauts moraux" n'a pas été communiqué à son archevêque, Domingo Roa, de Maracaibo, car Lükert, devenu vicaire général de Roa, l'a intercepté. Avec l'aide d'une reproduction de la papeterie originale et d'un calligraphe qui a imité les signatures, Lückert a réalisé un rapport.
• Peña a été transféré dans un séminaire à …Plus
GChevalier
Scoop : pratiquement toute la hiérarchie conciliaire est comme cela. Ça t'colle ?
apvs
Il a tout a fait le pédigré pour devenir l'ami protégé de François. A moins que cela soit déjà le cas ?
ne nous laissez pas succomber
C'est à ce demander si ces gens on lu les Évangiles ,ou sont ils la pour la gamelle ?