Les 15 points de ce pacte :

(Aucun qui ne rappelle cette mission première fondamentale de faire des nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit)

1. Assumer (...) l'engagement à défendre la forêt amazonienne sur nos territoires et par nos attitudes.

2. Reconnaître que nous ne sommes pas les propriétaires de notre mère la terre (!!!).

3. Accueillir et renouv…More
Les 15 points de ce pacte :

(Aucun qui ne rappelle cette mission première fondamentale de faire des nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit)

1. Assumer (...) l'engagement à défendre la forêt amazonienne sur nos territoires et par nos attitudes.

2. Reconnaître que nous ne sommes pas les propriétaires de notre mère la terre (!!!).

3. Accueillir et renouveler chaque jour l'alliance de Dieu avec toute la création (et l'Alliance Nouvelle et Eternelle par le Sang de l'Agneau ?????)

4
. Renouveler dans nos Églises l'option préférentielle pour les pauvres, en particulier pour les peuples originaires, et garantir avec eux le droit d'être protagonistes dans la société et dans l'Église. Les aider à préserver leurs terres, leurs cultures, leurs langues, leurs histoires, leurs identités et leur spiritualité
(Chouette ! Le Pape, les évêques et les curés font enfin défendre -ou encourager à défendre- l'identité Française, sa culture, sa religion, sa civilisation, sa langue, ses coutumes, ses racines chrétiennes...!

)

5
. Abandonner par conséquent, dans nos paroisses, diocèses et groupes, tout type de mentalité et d'attitude coloniale, en accueillant et valorisant la diversité culturelle, ethnique et linguistique (faut savoir, bande de nazes !)

6
. Dénoncer toute forme de violence et d'agression contre l'autonomie et les droits des peuples originaires, leur identité, leurs territoires et leurs modes de vie. (Re-chouette ! On va pouvoir enfin dénoncer l'islamisation de la Chrétienté !)

7
. Proclamer la nouveauté libératrice de l'Évangile de Jésus-Christ, en accueillant l'autre et le différent, comme ce fut le cas pour Pierre dans la maison de Corneille: «Vous savez qu’un Juif n’est pas autorisé à fréquenter un étranger ni à entrer en contact avec lui. Mais à moi, Dieu a montré qu’il ne fallait déclarer interdit ou impur aucun être humain... (CAR CHACUN EST DIGNE D'ETRE CONVERTI !!!!!)

8
. Marcher œcuméniquement avec les autres communautés chrétiennes dans l'annonce inculturée et libératrice de l’Évangile, et avec les autres religions et personnes de bonne volonté, en solidarité avec les peuples originaires avec les pauvres et les petits, dans la défense de leurs droits et dans la préservation de la maison commune. (Marcher vers où, vers quoi ?)

9
. Établir dans nos Églises particulières un style de vie synodal, dans lequel les représentants des peuples originaires, les missionnaires, les laïcs hommes et femmes, en vertu de leur baptême et en communion avec leurs pasteurs, ont une voix et un vote... (Tiens ?! Le jour où j'ai proposé au curé de mon village qu'il soit célébré dans "son" église une Messe selon le rite dit extraordinaire, il m'a dit que je n'avais pas à être missionnaire)

10
. Nous engager à reconnaître d'urgence les ministères ecclésiaux déjà existants dans les communautés, exercés par des agents pastoraux, des catéchistes indigènes, des ministres - hommes et femmes - de la Parole, en valorisant en particulier leur attention aux plus vulnérables et exclus.

11. Rendre effectif dans les communautés qui nous sont confiées le passage d'une pastorale de la visite à une pastorale de la présence, en assurant que le droit à la Table de la Parole et à la Table de l'Eucharistie devienne effectif dans toutes les communautés.

12. Reconnaître les services et la véritable diaconie du grand nombre de femmes qui dirigent aujourd'hui des communautés en Amazonie, et essayer de les consolider avec un ministère adéquat de leaders féminins de communautés.

13. Chercher de nouveaux parcours d'action pastorale dans les villes où nous opérons, avec les laïcs et les jeunes comme protagonistes, en prêtant attention à leurs périphéries et aux migrants... (ça veut dire quoi "prêter attention aux migrants" ? Les évangéliser, leur dire bonjour, les exhorter à être de bons musulmans... ?)

14
. Face à la vague de consumérisme, assumer un style de vie joyeusement sobre, simple et solidaire avec ceux qui ont peu ou rien ; réduire la production de déchets et l'utilisation du plastique ; encourager la production et la commercialisation de produits agro-écologiques ; utiliser les transports publics autant que possible (bien trier ses déchets, utiliser la petite chasse d'eau pour le pipi, ne plus consommer de viandes, ne plus faire d'enfants, obéir en tout à "sainte" Greta...)

15
. Se placer aux côtés de ceux qui sont persécutés pour leur service prophétique de dénonciation et de réparation des injustices (euh, les chrétiens persécutés par les mahométans ? Les catholiques persécutés par la judéo-maçonnerie ? Vous pouvez préciser...?), de défense de la terre et des droits des plus petits, d'accueil et de soutien aux migrants et réfugiés (vous voulez dire les futurs persécuteurs ?)
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
crocodile likes this.