LE SECRET DE MELANIE Donné par la très Sainte Vierge sur la montagne de LA SALETTE le 19 septembre 1846More
LE SECRET DE MELANIE
Donné par la très Sainte Vierge sur la montagne de LA SALETTE le 19 septembre 1846

LE SECRET DE MÉLANIE

le secret de mElanie Donné par la très Sainte Vierge sur la montagne de la Salette le 19 septembre 1846 …Maximin recevait alors son secret. Puis, s'…
resistance-catholique.org
Thierry73 , Ou avez vous vu que les paroles de notre Dame donnais des dates pour tel ou tel temps ,et ont peut toujours broder sur les dire de Mélanie , cela arrange bien des gens ,d'aujourd'hui , maintenant qu'ils ont relégué le Christ dans le fourgon des gourous sectaire , Mélanie sa gène , mais je vous laisse à vos rêveries , si vous ne voyez pas se qui ce trame autour de vous j'y peut pas …More
Thierry73 , Ou avez vous vu que les paroles de notre Dame donnais des dates pour tel ou tel temps ,et ont peut toujours broder sur les dire de Mélanie , cela arrange bien des gens ,d'aujourd'hui , maintenant qu'ils ont relégué le Christ dans le fourgon des gourous sectaire , Mélanie sa gène , mais je vous laisse à vos rêveries , si vous ne voyez pas se qui ce trame autour de vous j'y peut pas grand chose .Bon Dimanche ,je suis contant j'ais eu ma messe tridentine .la VRAIS MESSE .
tournesol
ou trouvez vous votre messe tridentine Monsieur @ne nous laissez pas succomber ? Merci
tournesol likes this.
@tournesol , Bonjours , je l'ais trouver sur youtub ,( je met (messe en latin ) et je vais dans la liste ou il y à notre Dame messe de Pie V , cela doit êtres mis en ligne part des Polonais je pense , évidament c'est tout les Dimanche la même , mais c'est toujours cela la messe que j'ais servi et j'en suis contant .Bon Dimanche à vous .
tournesol likes this.
tournesol
@tournesol , je ne sais comment vous arrivez à faire cela sur le pc , mais BRAVO ,c'est mon petit reste de ma vie de Catholique une et indivisible .
tournesol likes this.
Thierry73
@ne nous laissez pas succomber Pardonnez-moi de vous répéter à nouveau que vous êtes dans l'erreur en proclamant cela. D'abord, Mélanie Calvat a grossi son message au fil du temps. D'une apparition d'une heure, elle en a fait des livres et des livres et par ailleurs, cette apparition de 1846 concernait les erreurs du dix-neuvième et du début du vingtième (rien à voir avec Vatican II) !
@Thierry73 , veuillez gardez pour vous vos dires , si cela ne vous fait rien ,Merci , j'en ais vu plus-que vous je crois ,encore MERCI .
@Thierry73, P.S. vous n'avez pas remarquer que Notre Dame ne donne jamais de date , mais des signes ( voir Fatima" quand vous pourrez voir une nuit éclairer comme en plein jours sachez que la guerre est éminente et ce fut le cas en 1939 ; alors Rome perdra la FOI c'est bien 1959 que vous le vouliez ou non .
Thierry73
@ne nous laissez pas succomber Vous avez vos interprétations, j'ai les miennes ! Pour ma part, je vous l'ai déjà écrit, la Sainte Vierge a seulement confié aux petits bergers un message qu’elle leur a demandé de « faire passer à tout son peuple ». Elle mettait en garde contre les péchés que commettaient les hommes, annonçant l’enfer pour ceux qui persévéraient dans ces comportements, et le …More
@ne nous laissez pas succomber Vous avez vos interprétations, j'ai les miennes ! Pour ma part, je vous l'ai déjà écrit, la Sainte Vierge a seulement confié aux petits bergers un message qu’elle leur a demandé de « faire passer à tout son peuple ». Elle mettait en garde contre les péchés que commettaient les hommes, annonçant l’enfer pour ceux qui persévéraient dans ces comportements, et le pardon pour ceux qui se convertiraient :

« Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur : je suis ici pour vous conter une grande nouvelle. Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si lourd et si pesant que je ne puis plus le retenir ».

« Ceux qui conduisent des charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon Fils ! Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils. Si la récolte se gâte, ce n’est rien qu’à cause de vous autres ».
« Je vous l’ai fait voir, l’année dernière, par les pommes de terre : vous n’en avez pas fait cas ; c’est au contraire, quand vous en trouviez de gâtées, vous juriez, vous mettiez le nom de mon Fils. Elles vont continuer à pourrir et à Noël il n’y en aura plus »
.

Puis elle se mit à parler en patois :

« Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer. Tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront, et ce qui viendra, tombera en poussière quand vous le battrez. Il viendra une grande famine ; avant que la famine vienne, les enfants au-dessous de 7 ans prendront un tremblement et mourront entre les bras des personnes qui les tiendront, les autres feront pénitence par la famine. Les noix deviendront mauvaises et les raisins pourriront ».
« S’ils se convertissent, les pierres et les rochers se changeront en monceaux de blé, et les pommes de terre seront ensemencées par les terres. Faites-vous bien votre prière, mes enfants ? »


La Vierge a confié ensuite un secret à chaque enfant avant de disparaître dans le ciel, au-dessus du Mont-sous-les-Baisses.

La Vierge, dans son message, parla d’une prophétie qu’elle avait faite et qui s’était vraiment réalisée. L’année précédente, en 1845, rappela-t-elle aux enfants, les pommes de terre s’étaient gâtées et auraient continué à pourrir au point de ne plus en avoir à Noël. Même chose pour le blé et le raisin. Elle les prévint d’une grande famine qui se préparait. En 1845, un champignon, trouvé dans la Phytophthora infestans, avait en effet commencé à détruire les récoltes de pommes de terre, l’aliment principal de la population.

L’année suivante, c’est-à-dire l’année de l’apparition de la Vierge aux deux enfants, les paysans avaient planté des semences infectées, et toute la récolte partit en fumée. Le phénomène frappa la France mais également toute l’Europe. Encore maintenant on étudie les raisons de cette épidémie. Au début des années 2000, des chercheurs de la North Carolina State University ont ainsi soumis certaines feuilles de pomme de terre à des analyses ADN. Sur ces végétaux témoins de la disette qui avaient plus de 150 ans, ils découvrirent que la Phytophthora infestans qui contamina toute l’Europe était d’une autre variété que celles que l’on tenait jadis pour responsables.

Par ailleurs, comme la Vierge l’avait prédit, le raisin connut le même sort en 1846. L’historien et journaliste italien Vittorio Messori avait ainsi conclu à ce sujet : « Je suis allé étudier ce qui était arrivé au raisin en France après 1846 et j’ai découvert des choses incroyables. L’année après les apparitions, un champignon parasite qui agresse le raisin fit son apparition, semant une maladie appelée “oïdie”. www.iltimone.org/…/settembre-e-mar…" .

Tout le reste n'est que littérature...
Et Rome perdra la FOI 1959 Jean, XXIII ,Paul VI Jean-Paul II, Benoit VI , François , tous des présidant directeur F-M. mais certainement pas des Papes
paxetlumine and one more user like this.
paxetlumine likes this.
tournesol likes this.
dvdenise
Jean, XXIII ,Paul VI Jean-Paul II, Benoit VI , François , tous des présidant directeur F-M. mais certainement pas des Papes
@dvdenise, car vous croyez quand faisant cela vous les faites "Papes ?
tournesol
Oui bien sur qu ils sont Papes , Papes de vatican 2 !
@tournesol , merci ont peut aussi dure comme cela bien-sur , mais ils ne sont plu Catholique ils sont papes de sectes divers .
tournesol likes this.
P.S. DIRE et non dure .
tournesol likes this.
On comprend que les "découvertes récentes" n'aient trouvé qu'une version expurgée.........
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
tournesol likes this.
Et nous y sommes , la tout à été dit , comprenne qui veut bien sen donner la peine , Merci @tournesol .
tournesol likes this.