fr.news
450

Coronavirus : Une mosquée transformée en usine (vidéo)

Des femmes iraniennes se sont portées volontaires pour fabriquer des masques et autres articles de protection à la mosquée Imamzadeh-Masum, dans un quartier du sud-ouest de Téhéran, en raison de la …Plus
Des femmes iraniennes se sont portées volontaires pour fabriquer des masques et autres articles de protection à la mosquée Imamzadeh-Masum, dans un quartier du sud-ouest de Téhéran, en raison de la crise du coronavirus.
Ces femmes accompagnent normalement des visiteurs sur les champs de bataille de la guerre Iran-Irak, mais cela n'est plus possible en raison d'une interdiction de voyager entre les villes.
Alignées comme des ouvrières d'usine, une quinzaine de femmes fabriquent des masques devant des machines à coudre de table.
Dans une autre salle de la mosquée, des hommes sont assis sur des tapis de prière et fabriquent des gants en plastique avec des dispositifs de thermoscellage rudimentaires.
Les produits sont distribués aux hôpitaux et aux zones défavorisées de Téhéran et d'autres villes.
Une des volontaires n'a pas caché les raisons religieuses de sa contribution. Pour elle, c'est la même chose que "rendre le cœur de l'imam Zaman heureux". Zaman est un autre nom pour le Mahdi, le …Plus