02:06
Egypte : au moins 37 morts et une centaine de blessés dans deux attentats contre des églises coptes. FrancoBelge le 9 avril 2017. Le premier attentat a fait au moins 25 morts à Tanta, au nord du Caire …Plus
Egypte : au moins 37 morts et une centaine de blessés dans deux attentats contre des églises coptes.
FrancoBelge le 9 avril 2017. Le premier attentat a fait au moins 25 morts à Tanta, au nord du Caire. Le second a tué au moins 11 personnes devant une autre église copte à Alexandrie.
La communauté copte est de nouveau visée en Egypte. Deux explosions meurtrières ont frappé des églises coptes du pays, dimanche 9 avril. La communauté chrétienne s'apprêtait à célébrer la semaine sainte qui commence ce dimanche avec la fête des Rameaux.
Au moins 25 personnes sont mortes dans un premier attentat contre une église copte à Tanta, ville située à 120 km au nord du Caire.
Une deuxième explosion a frappé une église à Alexandrie. Au moins 11 personnes sont mortes et 35 sont blessées, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé.
Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a réuni en urgence un conseil national de défense. Après la première explosion, le ministre français des Affaires étrangères …Plus
Ludovic Denim
parangutirimicuaro
Ludovic Denim 🤗 Ludovic Denim 🤗 et tout le monde... 🙏 🙏 🙏
michel roze partage ceci
12
🤬 des salopards bon pour l'enfer
Ne nous laissez pas sucomber
Et comment le prendre au sérieux ,après l'avoir vu faire et dire des ,disons choses non conforme a l'Eglise Catholique ,vous me direz il n'est pas le seul dans ce cas et si le Seigneur nous oublies ils ne peuvent que sens prendre a eux ,ont ne fait pas ami-ami avec les "Eglises" du malin sen en payez le prix.
parangutirimicuaro
✍️ (RV) Après la prière de l’Angelus, à la fin de la célébration des Rameaux ce dimanche 9 avril place Saint-Pierre, le Pape François a fait part de ses condoléances pour l'attentat de Stockholm vendredi 7 avril, et l'attaque d'une église copte en Égypte ce dimanche 9 avril.
« Alors que le Christ entre aujourd’hui dans la Passion », le Saint-Père a confié à la Vierge les victimes de …Plus
✍️ (RV) Après la prière de l’Angelus, à la fin de la célébration des Rameaux ce dimanche 9 avril place Saint-Pierre, le Pape François a fait part de ses condoléances pour l'attentat de Stockholm vendredi 7 avril, et l'attaque d'une église copte en Égypte ce dimanche 9 avril.
« Alors que le Christ entre aujourd’hui dans la Passion », le Saint-Père a confié à la Vierge les victimes de l’attentat terroriste survenu vendredi dans la capitale suédoise. Un camion fou a foncé sur les passants puis dans un grand magasin d’une rue fréquentée de Stockholm faisant quatre morts et 15 blessés. Le Pape a aussi confié tous ceux qui « sont encore durement éprouvés par la guerre, malheur de l'humanité ».
François a également évoqué l’attaque qui a « malheureusement » frappé ce dimanche matin, en Égypte, une église copte. Il a exprimé ses condoléances, ses prières et sa proximité pour « son cher frère », le patriarche copte Tawadros II, l’Église copte, « toute la chère nation égyptienne », les défunts, les blessés et leurs familles. Que « le Seigneur convertisse le cœur des personnes qui sèment la terreur, la violence et la mort, ainsi que le cœur de ceux qui fabriquent et trafiquent les armes » a lancé le Saint-Père, qui se rend en Égypte les 28 et 29 avril prochains pour un voyage apostolique.
Ce dimanche 9 avril au matin, un attentat à la bombe a frappé l’église copte Mar Girgis de Tanta, située à 120 km au nord du Caire. L'explosion a eu lieu en pleine messe des Rameaux faisant des dizaines de morts et de blessés. « L'explosion a eu lieu aux premiers rangs, près de l'autel, durant la messe », selon le ministère égyptien de l'Intérieur. Une autre explosion a eu lieu ce dimanche près de l'église Mar Morcos à Alexandrie, selon les médias d'Etat. En décembre 2016, 29 coptes orthodoxes ont été tués dans un attentat à la bombe à l'église copte Saint-Pierre et Saint-Paul, mitoyenne de la cathédrale copte Saint-Marc du Caire.