Language
10 1 716
fr.news

Un évêque célèbre une eucharistie télévisée dans un gymnase

Hermann Glettler, évêque d’Innsbruck, Autriche, un moderniste convaincu, a présidé le 20 janvier pour la chaîne publique allemande ZDF un nouveau rite d'eucharistie dans le gymnase d'un lycée …
Notre Père si bon, au Nom de Jésus, nous Te prions de pardonner ce grave errement liturgique à tous ces jeunes qui n'ont sans doute pas bien conscience de leur faute, à la différence de leur évêque ! Et aussi afin que la haute hiérarchie de l'Eglise exerce une juste et intraitable autorité à l'encontre de ces actes sacrilèges inacceptables.


P.S. La question de la validité de la messe … More
gerard57
S'il retourne sa mitre, il a un panier de basket
Pfffff... encore un libéral
apvs
Si les musiciens avaient mis une corbeille pour les obole à leurs pieds, cela aurait permis à tous de leur déposer une petite pièce en passant, après la communion... Ce sera pour la prochaine fois, si d'ici là le Christ n'est pas venu tout remettre en ordre !
Qu'un gymnase ait été pour l'occasion transformé en église... mais que le Seigneur soit donné par des laïcs, -et des femmes non voilées-, dans la main, et qu'Il soit reçu debout sur des airs de guitare électrique !
GChevalier
Rien de nouveau : cela se fait depuis Vatican II, et j'en ai été le témoin plusieurs fois.
Ludovic Denim
Celui-là, il s'est trompé de religion. Il aurait plutôt dû aller s'inscrire à un club de basket s'il voulait fréquenter les gymnases. Il faut qu'il aille voir avec son centre professionnel voir s'ils peuvent encore à son âge lui trouver une formation de ballerine ou de reconversion en tant qu'animateur social.
Ludovic Denim
Ils sont capables de tout tant que personne dit rien pour les dégager au sein de la hiérarchie...