Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations

L'archevêque Lenga ne respectera pas les sanctions

"Le Christ m'a donné l'autorité par l'Eglise de proclamer la Vérité, et je le ferai jusqu'à ma mort", a déclaré l'archevêque à la retraite Jan Lenga, 69 ans, après avoir été de facto suspendu par …
perceval2507
Spina Christi 2 : " ... et il y en a d'autres qui à Vatican II l'ont découronné."

En effet et entre autres exemples...

=> " Je lui ( le nonce de Benne) dit mais bien-sûr, je suis contre le Concile ( Vatican 2), au nom du Concile vous détruisez tous les états catholiques , au nom du Concile, au nom de la liberté religieuse, vous faites supprimer tous les états catholiques et vous demandez que …More
Spina Christi 2 : " ... et il y en a d'autres qui à Vatican II l'ont découronné."

En effet et entre autres exemples...

=> " Je lui ( le nonce de Benne) dit mais bien-sûr, je suis contre le Concile ( Vatican 2), au nom du Concile vous détruisez tous les états catholiques , au nom du Concile, au nom de la liberté religieuse, vous faites supprimer tous les états catholiques et vous demandez que dans les constitutions des états catholiques on supprime le premier article qui est que notre religion catholique est la seule religion reconnue dans cet état; vous l'avez fait en Colombie.
Vous savez ce qu'il m'a répondu ? "mais en Suisse aussi !"
Alors j'ai dit: "c'est vous qui avez collaboré à la destruction de l'état catholique du Valais ?
-oui !
Mais alors, (j'ai dit) qu'est-ce que vous faites du Règne social de Notre Seigneur ?
-Il n'est plus possible, il n'est plus possible le Règne du Seigneur, on ne peut plus concevoir le Règne social de Notre Seigneur, c'est pas possible."
J'ai dit : " mais alors, il ne peut plus y avoir de règne catholique ? Alors, Notre Seigneur n'est pas Roi pour vous et qu'est-ce que vous faites de l'encyclique "Quas Primas" ?
-Oh ! Le pape ne l'écrirait plus."
Voila ce que m'a dit le nonce il y a 15 jours, or vous savez un nonce , il ne sait rien, il ne dit rien, un nonce c'est simplement l'appareil téléphonique qui est au bout du fil qui est à Rome ! Ils ne savent rien, ils ne disent rien, qu'ils ne savent de Rome et qu'ils n'entendent à Rome !(...)" ( extrait d'une conférence aux représentants des Associations Saint-Pie V et Saint-Pie X, Mgr Lefebvre)
Catholique et Français
Ce que vous dites est très vrai, cher ami ! Peu de temps après la fin du Concile Vatican II et alors que la quasi-totalité du monde catholique était totalement inconscient des conséquences qu'allait avoir ce séisme, l'abbé de Nantes s'est rendu en Espagne pour demander un entretien avec un ministre du général Franco et lui conseiller vivement de mettre en garde le gouvernement espagnol, …More
Ce que vous dites est très vrai, cher ami ! Peu de temps après la fin du Concile Vatican II et alors que la quasi-totalité du monde catholique était totalement inconscient des conséquences qu'allait avoir ce séisme, l'abbé de Nantes s'est rendu en Espagne pour demander un entretien avec un ministre du général Franco et lui conseiller vivement de mettre en garde le gouvernement espagnol, ouvertement et très officiellement catholique, contre le terrible danger inoculé par Paul VI et son "MASDU". Le ministre l'écouta avec courtoisie et attention mais cette démarche fut vaine car ni lui ni le gouvernement du Caudillo ne prirent cet avertissement au sérieux... De fait "saint" Paul VI, comme son successeur "saint" Jean-Paul II (celui qui soufflait un jour le chaud et le lendemain le froid), étaient fermement décidés à détruire les derniers états officiellement catholiques (Espagne, Portugal...), crime préalable indispensable à leur nouvelle "pastorale" et à leur idéologie qui ne pouvaient se donner libre cours que sur les derniers décombres du Règne social et politique de Notre-Seigneur Jésus-Christ ! Mais avec Dieu, rien n'est jamais joué définitivement : Il aura le dernier mot. La France, contre toute attente...
Catholique et Français
Voici, cher ami, entre mille, un autre exemple saisissant de la terrible position hétérodoxe des conciliaires qui inspirent mépris et ricanements aux crétins serviles qui se gaussent du Règne social et politique de Notre-Seigneur Jésus-Christ : "...Il (le pape Benoit XVI) programma enfin un pèlerinage au Portugal pour mai 2010. Ce voyage, ponctué de neuf discours importants, lui permettrait de …More
Voici, cher ami, entre mille, un autre exemple saisissant de la terrible position hétérodoxe des conciliaires qui inspirent mépris et ricanements aux crétins serviles qui se gaussent du Règne social et politique de Notre-Seigneur Jésus-Christ : "...Il (le pape Benoit XVI) programma enfin un pèlerinage au Portugal pour mai 2010. Ce voyage, ponctué de neuf discours importants, lui permettrait de célébrer tout à la fois les apparitions de Fatima et... le centenaire de la Révolution de 1910 !
Incroyable, quand on sait ce que fut cette révolution, assassine, anticléricale et persécutrice de l’Église, d’ailleurs prestement condamnée par saint Pie X, le 24 mai 1911, dans l’encyclique "Jamdudum in Lusitania" : «...Nous réprouvons, condamnons et rejetons la loi sur la séparation de la République portugaise et de l’Église : loi qui méprise Dieu et répudie la Foi catholique.»
Dans l’avion qui le menait à Lisbonne, il (le pape Benoit XVI) déclara que «la plus grande persécution contre l’Église ne vient pas des ennemis du dehors, mais elle naît du péché dans l’Église».
À l’aéroport de Lisbonne, il (le pape Benoit XVI) complétait sa pensée : «le passage au régime républicain, qui s’est produit voici un siècle au Portugal, a ouvert, dans la distinction (le mot de Benoit XVI est inexact : il faut parler ici, comme saint Pie X et les francs-maçons franco-portugais, de "séparation" et non de "distinction") entre l’Église et l’État, un nouvel espace de liberté pour l’Église».
C’était consacrer le prétendu "dogme" démocrate-chrétien de la laïcité de l’État et rejeter le Règne social du Christ, préférer la secte maçonnique au long règne paisible du président Salazar, qui fit du Portugal, pendant près de quarante ans, la “vitrine de Notre-Dame”.
Et qu’en était-il du grand combat de l’Église et de révolution, satanique dans son essence ? Rien d’autre qu’une “tension”, normale, entre le présent et le passé, et sans incidence sur la marche du progrès : «L’idéal chrétien de l’universalité et de la Fraternité avait inspiré cette aventure commune également marquée par les influences des Lumières et du laïcisme. Cette tradition a donné naissance à ce que nous pouvons appeler une “sagesse”, c’est-à-dire un sens de la vie et de l’histoire marqué par une cohérence éthique et un “idéal” réalisé par le Portugal, lequel a toujours cherché à établir des relations avec le reste du monde.»
Voilà comment on veut réconcilier le Christ et Bélial !" (in "Benoit XVI et Fatima". Source CRC)
Allez vous étonner, après de tels exemples venus de si haut, que les caniches de l'"esprit du concile" se moquent de vous lorsque vous évoquez le Règne du Sacré-Coeur" ! Mais courage et hauts les coeurs, Il "a vaincu le monde !"
Spina Christi 2
Psaume 62
"Tout catholique conséquent désire mettre au centre de sa vie, au centre de sa famille et au centre de la vie sociale de sa communauté nationale le Seigneur Jésus-Christ."
Ce qui n'est évidemment pas ton cas puisque tu défends de mettre au centre de la vie sociale la tolérance à une forme d'union civile d'abomination.

"Mais tous les catholiques ne sont pas d’accord entre eux sur les …More
Psaume 62
"Tout catholique conséquent désire mettre au centre de sa vie, au centre de sa famille et au centre de la vie sociale de sa communauté nationale le Seigneur Jésus-Christ."
Ce qui n'est évidemment pas ton cas puisque tu défends de mettre au centre de la vie sociale la tolérance à une forme d'union civile d'abomination.

"Mais tous les catholiques ne sont pas d’accord entre eux sur les moyens divers visant à atteindre en plénitude ce saint et noble objectif"
Rectification :
Il y a des catholiques qui veulent recouronner le Christ dans son Règne social et il y en a d'autres qui à Vatican II l'ont découronné.


"Il est vain en effet de réciter à tort et à travers, tel un slogan voire tel un mantra « Règne social de N.S. Jésus-Christ ! » si ces mots ne vont pas plus loin que des vœux pieux désincarnés"
Certes, mais rien ne te permet de considérer que tel est le cas des catholiques de la Tradition fidèles à l'Eglise du Christ.
Quand, en revanche, des évêques déclarent que les campagnes de conversion des juifs ne sont plus théologiquement acceptables depuis V2, que d'autres hissent le pavillon LGBT derrière l'Autel, que d'autres déclarent la diversité des religions saine volonté de Dieu ou bénissent des processions idolâtres etc., alors là, oui, on peut véritablement dire que ces mots de "Règne social de Jésus-Christ" -si tant est qu'ils les aient récités- ne vont pas plus loin que des "voeux" (?) désincarnés.


"Ce n’est pas non plus en disant « Seigneur, Seigneur », « Mon Dieu, Mon Dieu » ou en recourant à profusion à des lettres capitales pour désigner par écrit les choses de Dieu que l’on plaît à Dieu, mais en réalisant Sa volonté qui est amour de Dieu et de son prochain en actes, de tout son être."
Plait-on à Dieu quand on défend la tolérance à une forme d'union homosexuelle où est légalisé l'acte abominable que deux hommes couchent ensemble ?
Plait-on à Dieu quand on professe que les musulmans Lui rendent un culte ?
Plait-on à Dieu quand on s’occupe plus du tri des déchets ménagers que du salut des âmes ?
Vas déblayer les tonnes de merde chez toi avant d'ôter le grain de sable chez les autres.

Saint Carême à tous avec en vue la Victoire Pascale de Notre Seigneur.
Psaume 62
Saint Carême à tous avec en vue la Victoire Pascale de Notre Seigneur (bien qu'aujourd'hui, certains dits "catholiques" déclarent inutile et sur le ton de la dérision: " hurler dans une bulle théorique tel un mantra", le fait légitime de vouloir rendre à Notre Seigneur Jésus-Christ Sa place et Son Règne, au centre de notre vie sociale)

Tout catholique conséquent désire mettre au centre de sa …More
Saint Carême à tous avec en vue la Victoire Pascale de Notre Seigneur (bien qu'aujourd'hui, certains dits "catholiques" déclarent inutile et sur le ton de la dérision: " hurler dans une bulle théorique tel un mantra", le fait légitime de vouloir rendre à Notre Seigneur Jésus-Christ Sa place et Son Règne, au centre de notre vie sociale)

Tout catholique conséquent désire mettre au centre de sa vie, au centre de sa famille et au centre de la vie sociale de sa communauté nationale le Seigneur Jésus-Christ. Mais tous les catholiques ne sont pas d’accord entre eux sur les moyens divers visant à atteindre en plénitude ce saint et noble objectif, notamment dans un contexte historique et national complexe. Il est vain en effet de réciter à tort et à travers, tel un slogan voire tel un mantra ( au travers d'une sorte de pensée magique ) « Règne social de N.S. Jésus-Christ ! » si ces mots ne vont pas plus loin que des vœux pieux désincarnés, si ces mots ont plus à voir avec une idéologie, fût-elle très pieuse dans le meilleur des cas, qu’avec un engagement catholique bien incarné dans le monde tel qu’il est. Ce n’est pas non plus en disant « Seigneur, Seigneur », « Mon Dieu, Mon Dieu » ou en recourant à profusion à des lettres capitales pour désigner par écrit les choses de Dieu que l’on plaît à Dieu, mais en réalisant Sa volonté qui est amour de Dieu et de son prochain en actes, de tout son être. Saint Carême à tous, oui.
Psaume 62
Si cette "opinion" et d’autres étaient "hérétiques", mes adversaires idéologiques n’auraient pas vicieusement et lâchement éprouvé la nécessité de les déformer éhontément plusieurs fois, et de se livrer à des attaques personnelles calomnieuses totalement hors sujet, visant indirectement à discréditer mes convictions et arguments justes ( notamment quant à leur égarement lefebvriste schismatisant …More
Si cette "opinion" et d’autres étaient "hérétiques", mes adversaires idéologiques n’auraient pas vicieusement et lâchement éprouvé la nécessité de les déformer éhontément plusieurs fois, et de se livrer à des attaques personnelles calomnieuses totalement hors sujet, visant indirectement à discréditer mes convictions et arguments justes ( notamment quant à leur égarement lefebvriste schismatisant ) en visant bassement et directement ma personne.

Oui, cette option de conscience et opinion qui est la mienne [ quant à l’opportunité d’une tolérance de fait envers une forme d’union civile unisexe, uniquement dans une situation démocratique très défavorable où la majorité fait loi, où toute forme d’union civile unisexe ne serait pas évitable, et uniquement si cette tolérance permet d’éviter l’union civile unisexe accordant les mêmes droits aux duos homo qu’aux couples naturels, notamment quant à l’adoption plénière d’enfants ] n’est pas infaillible et elle est critiquable d’un point de vue catholique au travers d’arguments rationnels et de foi, par exemple en avançant que l’abstention électorale est préférable dans pareil cas. Laquelle position est elle-même critiquable en foi et en raison comme tout ce qui concerne les matières étant susceptibles de jugements prudentiels et faillibles. Le fait par exemple d’avoir voté pour un J.M. Le Pen plutôt que pour une C. Boutin, un F. Bayrrou ou un J. Chirac est critiquable d’un point de vue catholique pour toutes sortes de raisons. Telle ou telle décision de Papes en matière politique et en matière pastorale peut elle-même être sujette à critique, même d’un point de vue catholique et pas seulement rationnel. S’agissant des temps anciens, songeons par exemple à la justification par des papes du recours à la torture sous certaines conditions ! Certaines options de ce politicien anglais de premier plan www.lesalonbeige.fr/angleterre-le-l… sont de même critiquables d’un point de vue catholique et pourtant c’est un catholique romain convaincu. Et ainsi de suite....
perceval2507
Saint Carême à tous avec en vue la Victoire Pascale de Notre Seigneur (bien qu'aujourd'hui, certains dits "catholiques" déclarent inutile et sur le ton de la dérision: " hurler dans une bulle théorique tel un mantra", le fait légitime de vouloir rendre à Notre Seigneur Jésus-Christ Sa place et Son Règne, au centre de notre vie sociale) aussi, et pour briser leurs flèches empoisonnées tirées de …More
Saint Carême à tous avec en vue la Victoire Pascale de Notre Seigneur (bien qu'aujourd'hui, certains dits "catholiques" déclarent inutile et sur le ton de la dérision: " hurler dans une bulle théorique tel un mantra", le fait légitime de vouloir rendre à Notre Seigneur Jésus-Christ Sa place et Son Règne, au centre de notre vie sociale) aussi, et pour briser leurs flèches empoisonnées tirées de leur carquois syncrétique :

« Auguste Reine des Cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. " Qui est comme Dieu ?"

O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges défendez-nous, gardez-nous. Amen. »

« Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. -Que Dieu réprime son audace ! telle est notre humble prière. Et vous, Prince de la milice céleste, par la vertu divine, refoulez en enfer Satan et les autres esprits mauvais, qui sont répandus dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi soit-il. »

« Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.

Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.

Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.

Saint Pie X, priez pour nous.

Ainsi soit-il. »
perceval2507
Hélas, au vu de l'hérésie de ses opinions -"pour critiquable que soit d'un point de vue catholique mon opinion" (sic)- ce qu' il est devenu aujourd'hui découle de ce qu'il fit hier visiblement !
Spina Christi 2
Thierry73
"ce qui compte aux yeux de notre Seigneur Jésus Christ, c'est ce que tu es devenu aujourd'hui..."

En effet !

Mais ce que notre ami est devenu -ou resté- c'est quelqu'un qui défend la tolérance à une forme d'union civile homosexuelle, la "liberté religieuse" autrefois condamnée par le saint Magistère, l'immigration mahométane de masse (une "formidable opportunité d'évangéliser les musu…
More
Thierry73
"ce qui compte aux yeux de notre Seigneur Jésus Christ, c'est ce que tu es devenu aujourd'hui..."

En effet !

Mais ce que notre ami est devenu -ou resté- c'est quelqu'un qui défend la tolérance à une forme d'union civile homosexuelle, la "liberté religieuse" autrefois condamnée par le saint Magistère, l'immigration mahométane de masse (une "formidable opportunité d'évangéliser les musulmans" !!!!) et qui passe le plus clair de son temps à attaquer et calomnier la Tradition -qu'il avoue avoir en haine- pour ce qu'elle est restée fidèle à l'Eglise telle qu'avant Vatican II.
Psaume 62
" Pourquoi la rature puisque ça veut dire la même chose ???? Pire en plus d'être disciple, la psaume a "vécu" sic, avec !!!!! "

Je conseillerai à la perceval de s’acheter des lunettes si nécessaire et de réactiver ses circuits neuronaux car ces deux phrases ne signifient pas la même chose. Une chose en effet est d’avoir vécu quelques mois, il y a très longtemps, au sein d’un groupe pseudo …More
" Pourquoi la rature puisque ça veut dire la même chose ???? Pire en plus d'être disciple, la psaume a "vécu" sic, avec !!!!! "

Je conseillerai à la perceval de s’acheter des lunettes si nécessaire et de réactiver ses circuits neuronaux car ces deux phrases ne signifient pas la même chose. Une chose en effet est d’avoir vécu quelques mois, il y a très longtemps, au sein d’un groupe pseudo catholique et sectaire ( groupe où nous récitions pourtant quotidiennement le Rosaire catholique ) dont le leader ou "gourou", pseudo mystique et ex voyante de profession ( avant sa prétendue conversion ), était une femme, mais autre chose d’en avoir été un « disciple » car en effet j’avais depuis le début gardé une distance prudente vis-à-vis d’elle et de son discours, distance qui de plus en plus s’est accentuée jusqu’à une rupture brutale consécutive au fait paranormal impressionnant dans sa maison dont je fus témoin avec deux autres personnes; et bien autre chose encore d’avoir été un disciple d’ « un gourou adepte des sciences occultes » car cette femme n’était pas adepte des sciences occultes au moment où je l’ai rencontrée et car la médiumnité qu’elle exerçait professionnellement avant sa prétendue conversion ne relève pas vraiment des sciences occultes mais d’une pratique d’occultisme, nuance. Ce qui est insinué perversement ici c’est que j’aurais été moi-même ou que je suis un adepte des sciences occultes alors que ça n’est absolument pas le cas.
Thierry73
@Psaume 62 Et quand bien même tu aurais été un adepte de ce groupe pseudo catholique, ce qui compte aux yeux de notre Seigneur Jésus Christ, c'est ce que tu es devenu aujourd'hui... Je me méfie beaucoup des pharisiens prompts à juger les autres avant de faire leur propre examen de conscience...
Psaume 62
@Thierry73
Très juste cher Thierry ! Ce fait de ma vie passée est hors sujet. En union de prières avec toi durant ce Carême avec toujours en vue la victoire pascale de Notre Seigneur !
perceval2507
Psaume 62 : "
En revanche, véridiques sont ces faits que tu as été disciple d'un gourou adepte des sciences occultes ( que j’ai vécu dans un groupe faussement catholique et sectaire durant quelques mois dont le leader féminin avait pratiqué la médiumnité comme profession..."

=> Pourquoi la rature puisque ça veut dire la même chose ???? Pire en plus d'être disciple, la psaume a "vécu" sic, avec …More
Psaume 62 : "
En revanche, véridiques sont ces faits que tu as été disciple d'un gourou adepte des sciences occultes ( que j’ai vécu dans un groupe faussement catholique et sectaire durant quelques mois dont le leader féminin avait pratiqué la médiumnité comme profession..."

=> Pourquoi la rature puisque ça veut dire la même chose ???? Pire en plus d'être disciple, la psaume a "vécu" sic, avec !!!!! 😀 🤦
Spina Christi 2
Notez au passage comme le "gourou" entre temps est devenu ... "leader" !
😀
Spina Christi 2
Psaume 62
"Visiblement « Spina Christi 2 » ne comprend pas la signification des mots « fin d’échange » que je lui ai adressés hier."
Visiblement tu es dans l'incapacité de respecter tes propres décisions !
Quant à moi, je n'ai absolument pas décidé de ne plus échanger, bien au contraire !

Surtout quand je suis l'objet de tes commentaires à l'intention de tierce personne.


"En l’occurrence je n’…More
Psaume 62
"Visiblement « Spina Christi 2 » ne comprend pas la signification des mots « fin d’échange » que je lui ai adressés hier."
Visiblement tu es dans l'incapacité de respecter tes propres décisions !
Quant à moi, je n'ai absolument pas décidé de ne plus échanger, bien au contraire !

Surtout quand je suis l'objet de tes commentaires à l'intention de tierce personne.


"En l’occurrence je n’entends plus ici m’adresser directement à lui"
Oui, en fait tu t'adresses ... à toi-même.
Remercies-moi de venir te tenir compagnie...

😀

"Ennemi qui l’inspire", "raisonnements stupides et trompeurs", "justifications fallacieuses", "déformations mensongères", "amalgames malhonnêtes", "insinuations calomnieuses et perverses", "oeuvres de la chair et du démon" ne sont que des mots dans ta bouche de schismatique (***).

Autres sont ceux-ci : Oui, vipère, repens-toi de défendre la tolérance à une forme d'union civile d'abomination !

(***) Quant à être schismatique : Comme au temps de Luther (le grand hérétique qui a fini par ses suicider), c'est ce qui est nouveau, différend et réformateur qui est schismatique.
Mais comme "qui se ressemble s'assemble", il n'est donc pas étonnant de voir la statue de ce Luther trôner au Vatican !


🧐 ☕ 🤗
Psaume 62
Visiblement « Spina Christi 2 » ne comprend pas la signification des mots « fin d’échange » que je lui ai adressés hier. En l’occurrence je n’entends plus ici m’adresser directement à lui, ou plus exactement à l’Ennemi qui l’inspire, toutes les fois où il s’adonne à des raisonnements stupides et trompeurs, à des justifications fallacieuses au grave péché de schisme, à des déformations mensongères…More
Visiblement « Spina Christi 2 » ne comprend pas la signification des mots « fin d’échange » que je lui ai adressés hier. En l’occurrence je n’entends plus ici m’adresser directement à lui, ou plus exactement à l’Ennemi qui l’inspire, toutes les fois où il s’adonne à des raisonnements stupides et trompeurs, à des justifications fallacieuses au grave péché de schisme, à des déformations mensongères des dires de ses adversaires idéologiques, à des amalgames malhonnêtes et à des insinuations calomnieuses et perverses qui sont autant d'oeuvres de la chair et du démon.
Spina Christi 2
@Psaume 62

Ainsi, signe évident de lâcheté, tu crains tant mes réponses à tes inepties que tu en es à écrire mon pseudo plutôt qu'à le copier/coller (voir plus bas) ?!
😀

"les insinuations calomnieuses et perverses du dénommé « Spina Christi 2"
Ce n'est pas insinuer que de révéler ouvertement ta position anti-catholique quant à la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homo.

More
@Psaume 62

Ainsi, signe évident de lâcheté, tu crains tant mes réponses à tes inepties que tu en es à écrire mon pseudo plutôt qu'à le copier/coller (voir plus bas) ?!
😀

"les insinuations calomnieuses et perverses du dénommé « Spina Christi 2"
Ce n'est pas insinuer que de révéler ouvertement ta position anti-catholique quant à la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homo.

Comme au temps de Luther (le grand hérétique qui a fini par ses suicider), c'est ce qui est nouveau, différend et réformateur qui est schismatique.
Mais comme "qui se ressemble s'assemble", il n'est donc pas étonnant de voir la statue de ce Luther trôner au Vatican !


🧐 ☕ 🚬 🤗
Psaume 62
Les justifications fallacieuses au grave péché de schisme, les déformations mensongères des dires de ses adversaires idéologiques, les amalgames malhonnêtes et les insinuations calomnieuses et perverses du dénommé « Spina Christi 2 » ne peuvent conduire leur auteur qu’à la réprobation éternelle s’il persévère dans cette voie. Puisse-t-il se repentir un jour, pourquoi pas à la faveur d'un Carême, …More
Les justifications fallacieuses au grave péché de schisme, les déformations mensongères des dires de ses adversaires idéologiques, les amalgames malhonnêtes et les insinuations calomnieuses et perverses du dénommé « Spina Christi 2 » ne peuvent conduire leur auteur qu’à la réprobation éternelle s’il persévère dans cette voie. Puisse-t-il se repentir un jour, pourquoi pas à la faveur d'un Carême, ne serait-ce que par pitié envers son âme.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Au passage, comme vous je suis un simple fidèle"

Certes, mais fidèle à quoi ?
Quand -entre autre- on connait ta position en faveur de la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homo, on en a une petite idée...
Spina Christi 2
Psaume 62
"mais entend lui faire réaliser la gravité et l'objectivité de sa faute"
Tu veux certainement parler de la réunion syncrétiste d'Assise, du bisou sur le coran de mort, de la promotion de la doctrine LGBT, de la rénovation de la messe, de l'installation de la statue de Luther, de prêts d'églises pour le culte antichrist mahométan ou de la déclaration que la diversité des religion est …More
Psaume 62
"mais entend lui faire réaliser la gravité et l'objectivité de sa faute"
Tu veux certainement parler de la réunion syncrétiste d'Assise, du bisou sur le coran de mort, de la promotion de la doctrine LGBT, de la rénovation de la messe, de l'installation de la statue de Luther, de prêts d'églises pour le culte antichrist mahométan ou de la déclaration que la diversité des religion est saine volonté de Dieu ?!

"Le fait que les évêques lefebvristes..." aient vu leur excommunication levée et que donc les catholiques allant aux messes célébrées à la FSSPX soient tous reconnus comme tels doit te réjouir au plus haut point !

Cette "justice" des hommes de l’Eglise rendue par un pape baiseur de coran, initiateur de rencontres syncrétistes et demandant au Ciel la protection d'un islam antichrist est pitoyable plus que risible.

Où est le temps où la vraie Justice de l'Eglise inspirait un grand respect aux saints ?!
Spina Christi 2
Polemaetus

"Le concile Vatican II s 'est fini en 1965 et cela n'a pas provoqué de réactions du Padre Pio"
Ah ?????

Renseignez-vous un peu mieux. Et voyez s'il a célébré la messe rénovée !
Par ailleurs saint Padre Pio est mort en 1968, à peine 3 ans après le funeste concile, et tous les fruits pourris de l'arbre V2 ne se sont pas révélés immédiatement que je sache (encore aujourd'hui avec la …
More
Polemaetus

"Le concile Vatican II s 'est fini en 1965 et cela n'a pas provoqué de réactions du Padre Pio"
Ah ?????

Renseignez-vous un peu mieux. Et voyez s'il a célébré la messe rénovée !
Par ailleurs saint Padre Pio est mort en 1968, à peine 3 ans après le funeste concile, et tous les fruits pourris de l'arbre V2 ne se sont pas révélés immédiatement que je sache (encore aujourd'hui avec la procession et les prosternations à Pachamama).


"Toi tu te place audessus de lui ?"
Pardon ? N'est-ce pas vous qui avez été chercher Padre Pio et le curé d'Ars pour leur faire dire ce que vous vouliez qu'ils disent !!!!!!!!

Alors assumez maintenant ! :
Une certitude est que si le curé d'Ars ou Padre Pio -et bien d'autres encore- vivaient à notre époque tout en restant fidèles aux Principes qu'ils avaient reçus et tout en continuant à célébrer la Sainte Messe comme ils le faisaient alors, ils seraient vus -et déjà par vous- comme des "schismatiques" !

Car ceux qu'aujourd'hui vous jugez "schismatiques" devant Dieu en réalité ne font qu'observer les saints préceptes de l'Eglise que le curé d'Ars ou Padre Pio eux-mêmes observaient.

La question n'est pas de savoir qui a rejoint qui, mais qui à un moment donné (concile Vatican II) s'est séparé de l'Enseignement et des Préceptes saints de l'Eglise du Christ.

C'est ce qui est nouveau, rénovateur et différend qui change, se sépare et devient schismatique (tout comme Luther l'hérétique -pourtant aujourd'hui encensé par les modernistes du Vatican-).
Pas ce qui demeure !
Aube de la Force
Réponse véritablement inspirée, un grand merci à VOUS.
Aube de la Force
Jusqu'en 1968,leurs méfaits n'étaient pas autant criants, on pouvait encore s'y méprendre. Ils ont tiré profit de la subversion générale pour étendre l'emprise de leur concile au monde catholique dans sa globalité.J'en parle en connaissance de cause.
Gérard de Majella
Et aujourd'hui et depuis que j'ais ouvert les yeux sur ce qui est Vatican II je Prie Dieu Que la FSSPX face ce que l'Abbé Morgan à fait quitter à tout jamais le Vatican la Rome impie .et apostate .
Spina Christi 2
Polemaetus
"Tu crois vraiment ou tu fais semblant de croire que le curé d'Ars ou Padre Pio ou sainte Catherine de Sienne si ils avaient vécu a notre époque auraient rejoint les schismatiques ?"

Une certitude est que si le curé d'Ars ou Padre Pio -et bien d'autres encore- vivaient à notre époque tout en restant fidèles aux Principes qu'ils avaient reçus et tout en continuant à célébrer la …More
Polemaetus
"Tu crois vraiment ou tu fais semblant de croire que le curé d'Ars ou Padre Pio ou sainte Catherine de Sienne si ils avaient vécu a notre époque auraient rejoint les schismatiques ?"

Une certitude est que si le curé d'Ars ou Padre Pio -et bien d'autres encore- vivaient à notre époque tout en restant fidèles aux Principes qu'ils avaient reçus et tout en continuant à célébrer la Sainte Messe comme ils le faisaient alors, ils seraient vus -et déjà par vous- comme des "schismatiques" !

Car ceux qu'aujourd'hui vous jugez "schismatiques" devant Dieu en réalité ne font qu'observer les saints préceptes de l'Eglise que le curé d'Ars ou Padre Pio eux-mêmes observaient.

La question n'est pas de savoir qui a rejoint qui, mais qui à un moment donné (le concile Vatican II) s'est séparé de l'Enseignement et des Préceptes saints de l'Eglise du Christ.

C'est ce qui est nouveau, rénovateur et différend qui change, se sépare et devient schismatique.

Pas ce qui demeure !
Polemaetus
@Spina Christi 2

Le concile Vatican II s 'est fini en 1965 et cela n'a pas provoqué de réactions du Padre Pio ( Je le cite souvent parceque j 'ai des documents et il a vecu a cette période )
.Mais tu crois qu'il ne savait pas au sujet du concile ce qui vous chiffonne ? Toi tu te place audessus de lui ?
Gérard de Majella
@Polemaetus pour ce que je sais sur Padre Pio là vous mentez il à, eu bien des soucis avec Vatican II .
Polemaetus
@Gérard de Majella

Non cher ami je ne me permettrai pas de mentir .La je suis occupé mais je te fournirai la documentation et les références livresque en particulier du Père De Robert.
Gérard de Majella
@Polemaetus , mois je n'écoute que mon abbé , des années fin 1950 , que je n'ais plu aujourd'hui , et qui suivais Padre Pio comme son hombre je sais qu'il à eu bien des tracas voir plus suite au triste concile des frères trois point .
Gérard de Majella
P.S. Mais Merci monsieur .
GChevalier
Il faut saluer le courage de Lenga : tous les évêques devraient faire comme lui, et Bergoglio n'aurait plus qu'à aller faire des tours de vélo, dans la forêt amazonienne bien entendu... Plus de détails sur l'archevêque ici : LENGA : « BERGOGLIO, ein USURPATOR ! » und DAMIT der ANTICHRIST ! (avec votre Deepl bien entendu).
apvs
On ne lève JAMAIS une excommunication "parce que la partie excommuniée le demande ( !!! )" et surtout pas AVANT que les conditions sinequanone pour la levée de cette excommunication soit remplies par les contrevenants !

C'est tellement vrai que : LES DIVORCÉS REMARIÉS NE PEUVENT ( normalement ! ) PAS ÊTRE AUTORISÉS À COMMUNIER À NOUVEAU, QU'À LA CONDITION INCONTOURNABLE DE METTRE …
More
On ne lève JAMAIS une excommunication "parce que la partie excommuniée le demande ( !!! )" et surtout pas AVANT que les conditions sinequanone pour la levée de cette excommunication soit remplies par les contrevenants !

C'est tellement vrai que : LES DIVORCÉS REMARIÉS NE PEUVENT ( normalement ! ) PAS ÊTRE AUTORISÉS À COMMUNIER À NOUVEAU, QU'À LA CONDITION INCONTOURNABLE DE METTRE FIN À LEUR RELATION ADULTÈRE, ET PAS AVANT !

Si donc les excommunications des évêques de la FSSPX ont été levées - alors que dans les faits, elles n'avaient eu strictement aucun effet : la messe traditionnelle de ces évêques n'avait jamais perdu sa validité -
et qu'elles ont été levées SANS QUE RIEN N'AIT CHANGÉ DANS LA CONDUITE ET DANS L'OPINION DE CES ÉVÊQUES, C'EST DONC...

QUE CES "EXCOMMUNICATIONS" ETAIENT EN RÉALITÉ NULLES.
Spina Christi 2
@Psaume 62

Honte à toi calomniateur impénitent qui par haine vient sans cesse salir ici un saint défenseur de la Tradition, fidèle au Christ jusqu'à même aller à l'excommunication par un pape trouvé à pratiquer le syncrétisme et à embrasser un évangile de Satan !

Ne crois pas échapper à la mise en lumière de tes trahisons et autres positions contre-nature !


"La levée des excommunications …More
@Psaume 62

Honte à toi calomniateur impénitent qui par haine vient sans cesse salir ici un saint défenseur de la Tradition, fidèle au Christ jusqu'à même aller à l'excommunication par un pape trouvé à pratiquer le syncrétisme et à embrasser un évangile de Satan !

Ne crois pas échapper à la mise en lumière de tes trahisons et autres positions contre-nature !


"La levée des excommunications de ces évêques lefebvristes ne me fait absolument pas enrager."
Alors évoques-la avec joie plutôt que de ne parler exclusivement que de leur excommunication en amont, comme si leur histoire s'était arrêtée là, vil personnage !

"Tu as moralement le droit d'être en grave et honnête désaccord de conscience avec certains actes du saint Magistère des derniers Papes et du dernier Concile général"
J'en ai plus que le droit mais le devoir, comme tout bon catholique fidèle. Car ce dernier concile là n'était pas inspiré de l'Esprit-Saint mais de celui du monde.

Puisses-tu te convertir et faire sincère pénitence.
Elie M.
Il y a déjà eu deux et même trois Papes à une certaine époque.
Une question bien posée dans les commentaires est celle du Concile Vatican I, qui définit un pouvoir papal discrétionnaire, pas encadré du tout, et une infaillibilité très encadrée. D'un point de vue purement logique, il y a un problème : par quelle infaillibilité l'infaillibilité a-t-elle été décrétée ? Et pourquoi celle-ci serait-…More
Il y a déjà eu deux et même trois Papes à une certaine époque.
Une question bien posée dans les commentaires est celle du Concile Vatican I, qui définit un pouvoir papal discrétionnaire, pas encadré du tout, et une infaillibilité très encadrée. D'un point de vue purement logique, il y a un problème : par quelle infaillibilité l'infaillibilité a-t-elle été décrétée ? Et pourquoi celle-ci serait-elle strictement encadrée ?
L'étape suivante sera de dire que les Evêques réunis en Concile ou en Synode sont également infaillibles. On est dans l'ère de Vatican II. A la sortie du vote du document finalisant le synode sur la jeunesse, le Pape en exercice a dit expressément : "Ce document nous est donné par l'Esprit Saint".

Finalement, il n'y a plus que les pauvres fidèles prêtres de base à n'avoir pas l'Esprit Saint ; ils sont là pour suivre les directives du Parti de l'appareil ecclésial.
Et si le fait que nous ayons deux Papes, un en exercice et l'autre émérite, était le signe d'un problème très profond ?
Psaume 62
Honte à toi calomniateur impénitent et rancunier qui déforme éhontément les faits pour salir un contradicteur parce que celui-ci met au jour ton égarement de schismatisant lefebvriste.

La levée des excommunications de ces évêques lefebvristes ne me fait absolument pas enrager.

Tu as moralement le droit d'être en grave et honnête désaccord de conscience avec certains actes du saint Magistère …More
Honte à toi calomniateur impénitent et rancunier qui déforme éhontément les faits pour salir un contradicteur parce que celui-ci met au jour ton égarement de schismatisant lefebvriste.

La levée des excommunications de ces évêques lefebvristes ne me fait absolument pas enrager.

Tu as moralement le droit d'être en grave et honnête désaccord de conscience avec certains actes du saint Magistère des derniers Papes et du dernier Concile général de la Sainte Eglise mais tu n'as aucun droit moral de t'adonner à la calomnie décomplexée envers une personne qui argumente de manière factuelle et juste contre ta position idéologique. Tu auras à répondre de tes calomnies personnelles lors du Jugement.

Le fils du père de la Haine et de la Calomnie que tu es, n’est absolument pas légitime pour appeler quiconque à se repentir et à se convertir !

Vade retro guignol. Fin d’échange.
Spina Christi 2
Psaume 62
"La levée des excommunications des évêques lefebvristes par décision de Benoît XVI" est un fait avéré, donc ces évêques sont bien évêques. Que cela te fasse enrager n'empêche pas la réalité.

"Mgr Lefebvre est mort en état de schisme et d’excommunication" en état de schisme relativement à un schisme et excommunié par un pape qui a -entre autres- baisé le coran et prié saint Jean-…More
Psaume 62
"La levée des excommunications des évêques lefebvristes par décision de Benoît XVI" est un fait avéré, donc ces évêques sont bien évêques. Que cela te fasse enrager n'empêche pas la réalité.

"Mgr Lefebvre est mort en état de schisme et d’excommunication" en état de schisme relativement à un schisme et excommunié par un pape qui a -entre autres- baisé le coran et prié saint Jean-Baptiste de protéger l'islam.

"Je connais tes oeuvres : tu as la réputation d'être vivant, mais tu es mort. (...) Pourtant tu as (...) quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ceux-là marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

"Puisse-t-il ne pas être mort dans l’impénitence et en état de péché mortel."
Rassures-toi, je suis sûr et certain que ton souhait est exaucé et que Monseigneur est au Ciel !

🤗
Spina Christi 2
@Psaume 62
"j’ai vécu dans un groupe faussement catholique et sectaire durant quelques mois dont le leader féminin avait pratiqué la médiumnité comme profession dans le passé" ...et les "sciences occultes" (ou occultisme) selon tes propres mots.

Donc il est vrai que tu as été disciple d'un gourou adepte des sciences occultes !


"j’ai dit avoir en haine l’idéologie traditionaliste schismatique …More
@Psaume 62
"j’ai vécu dans un groupe faussement catholique et sectaire durant quelques mois dont le leader féminin avait pratiqué la médiumnité comme profession dans le passé" ...et les "sciences occultes" (ou occultisme) selon tes propres mots.

Donc il est vrai que tu as été disciple d'un gourou adepte des sciences occultes !


"j’ai dit avoir en haine l’idéologie traditionaliste schismatique et non le Traditionalisme"
L'idéologie Traditionaliste étant par principe schismatique à l'idéologie nouvelle moderniste (bien qu'il faille plutôt considérer l'inverse), c'est bien le Traditionalisme que tu as en haine.

Oui, tu as pris Dieu à Témoin pour justifier d'un mensonge
.

Oui tu défends la "liberté religieuse" pourtant autrefois condamnée par le Saint Magistère.

Oui tu as appelé les désirs et appels au Règne Social de Notre Seigneur Jésus-Christ "mantras"

Oui tu as qualifié l’immigration de masse mahométane de formidable opportunité d’évangélisation et de conversion pour des musulmans sincères !

Oui tu professe (quelle contradiction !) que ces mêmes musulmans adorent avec nous Le Dieu Unique Tout-Puissant Créateur !

Puisses-tu faire repentance et te convertir !
Psaume 62
La levée des excommunications des évêques lefebvristes par décision de Benoît XVI, comme condition demandée par ces évêques dans le cadre d'un processus de dialogue approfondi et idéalement de réconciliation à terme, n’empêche pas cette réalité : Mgr Lefebvre est mort en état de schisme et d’excommunication d’après la sainte Autorité du Siège Apostolique (cf. cette Lettre apostolique de saint …More
La levée des excommunications des évêques lefebvristes par décision de Benoît XVI, comme condition demandée par ces évêques dans le cadre d'un processus de dialogue approfondi et idéalement de réconciliation à terme, n’empêche pas cette réalité : Mgr Lefebvre est mort en état de schisme et d’excommunication d’après la sainte Autorité du Siège Apostolique (cf. cette Lettre apostolique de saint Jean-Paul II). Puisse-t-il ne pas être mort dans l’impénitence et en état de péché mortel.
Psaume 62
En revanche, véridiques sont ces faits que tu as été disciple d'un gourou adepte des sciences occultes ( que j’ai vécu dans un groupe faussement catholique et sectaire durant quelques mois dont le leader féminin avait pratiqué la médiumnité comme profession dans le passé ), que tu as en haine le Traditionalisme ( que j’ai dit avoir en haine l’idéologie traditionaliste schismatique et non le Tradi…More
En revanche, véridiques sont ces faits que tu as été disciple d'un gourou adepte des sciences occultes ( que j’ai vécu dans un groupe faussement catholique et sectaire durant quelques mois dont le leader féminin avait pratiqué la médiumnité comme profession dans le passé ), que tu as en haine le Traditionalisme ( que j’ai dit avoir en haine l’idéologie traditionaliste schismatique et non le Traditionalisme, contrairement à ce qu’a affirmé ce calomniateur décomplexé et paranoïaque qui a tronqué et faussé mes propos ), que tu défends la tolérance à une forme d'union civile homosexuelle ( uniquement dans une situation démocratique très défavorable où la majorité fait loi, où toute forme d’union civile ne serait pas évitable, et uniquement si cette tolérance permet d’éviter l’union civile unisexe accordant les mêmes droits aux duos homo qu’aux couples naturels, notamment quant à l’adoption plénière d’enfants ), que tu as pris Dieu à Témoin pour justifier de ton mensonge ( plus exactement, j’ai commis un déni mensonger effronté quant à l’existence de pseudonymes en le faisant ai-je dit en la présence de Dieu, déni mensonger que par la suite j’ai avoué et sincèrement regretté et qui était motivé principalement par un refus de céder au harcèlement d’espèce de « hyènes » ) que tu défends la "liberté religieuse" ( Amen ! Avec la Sainte Eglise ! Le vrai Concile Vatican II ), que tu nommes les désirs et appels au Règne Social de Notre Seigneur Jésus-Christ "mantras" ( que j’ai comparé les invocations simplistes à propos du Règne social du Seigneur Jésus-Christ venant des milieux schismatiques, à des « slogans » et des « mantras » ) , que tu fais de l'immigration mahométane de masse une "formidable opportunité d'évangéliser les musulmans" ( j’ai qualifié en effet à juste raison l’immigration en Europe de populations d’origine musulmane, qui étaient enfermées jusque là dans la prison mentale de l’oumma dans différents pays islamiques, de formidable opportunité d’évangélisation et de conversion pour des musulmans sincères, tout en qualifiant cette immigration de « mal pour un bien », tout en pointant les graves dangers y afférents et en invoquant cependant le droit légitime des nations européennes à réguler l’immigration selon des critères respectables regardant le bien commun des nations respectives ( supposant notamment de limiter sévèrement l’immigration de populations musulmanes pour éviter qu’elles ne deviennent majoritaires à terme ) tout en professant (quelle contradiction !) que ces mêmes musulmans adorent avec nous Le Dieu Unique Tout-Puissant Créateur ( La foi théorique des musulmans les porte à croire avec nous en Dieu comme étant l’Unique et Tout-puissant Créateur : c’est un fait objectif. Le catéchisme de S. Pie X qualifie les musulmans de non-idolâtres qui reconnaissent le seul vrai Dieu. Absolument aucune contradiction. Cf. Le vrai Concile Vatican II . Par contre, une contradiction consiste à se dire chrétien et à s’aveugler sur les réelles et nouvelles opportunités d’évangélisation de musulmans au motif que cela expose soi et ses proches à de multiples dangers, dont celui de mourir martyr !...

Vade retro fils du père de la Rancune, de la Haine et de la Calomnie.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Extrait de la Lettre apostolique "Ecclesia Dei "du souverain pontife Jean-Paul II sous forme de "motu proprio"
(Tiens, il n'est plus "saint" maintenant ? 😀 )

"Mgr. Lefebvre a encouru avec les prêtres Bernard Fellay, Bernard Tissier de Mallerais, Richard Williamson et Alfonso de Galarreta, la grave peine de l'excommunication prévue par la discipline ecclésiastique"

Mgr Lefebvre …More
Psaume 62
"Extrait de la Lettre apostolique "Ecclesia Dei "du souverain pontife Jean-Paul II sous forme de "motu proprio"
(Tiens, il n'est plus "saint" maintenant ? 😀 )

"Mgr. Lefebvre a encouru avec les prêtres Bernard Fellay, Bernard Tissier de Mallerais, Richard Williamson et Alfonso de Galarreta, la grave peine de l'excommunication prévue par la discipline ecclésiastique"

Mgr Lefebvre est mort (et vraisemblablement au Ciel, qui est toujours resté fidèle au Saint Magistère de l'Eglise du Christ) et Mgrs Fellay, Tissier de Mallerais, Williamson et de Galarreta sont évêques et leur excommunication levée.
Je sais que cela te fait enrager au plus haut point, mais tu feras avec !

👌 🤗
Aube de la Force
Les Catholiques du monde entier leur doivent énormément pour leur courage, leur Force d'âme, leur confiance absolue en la Trinité Sainte, malgré le mépris, le rejet par les puissants de ce monde, ils ont tenu bon. Sans eux, il y aurait un nombre incalculable d'âmes qui seraient mortes de disette ou auraient abandonné toute pratique, toute approche des Sacrements. Le Christ, seul dans nos …More
Les Catholiques du monde entier leur doivent énormément pour leur courage, leur Force d'âme, leur confiance absolue en la Trinité Sainte, malgré le mépris, le rejet par les puissants de ce monde, ils ont tenu bon. Sans eux, il y aurait un nombre incalculable d'âmes qui seraient mortes de disette ou auraient abandonné toute pratique, toute approche des Sacrements. Le Christ, seul dans nos malheureuses églises ne peut pas s'en aller mais pleure d'amour et de Compassion un peu plus. Merci Monseigneur Lefebvre
Spina Christi 2
@Psaume 62

"folle fuite en avant", "calomnie diabolique et haineuse", "rage calomniatrice", "fils du père de la Rancune, de la Haine et de la Calomnie", "guignol" ne sont ni des arguments ni des faits, mais simplement de vulgaires mots sortis de ta bouche.

En revanche, véridiques sont ces faits que tu as été disciple d'un gourou adepte des sciences occultes, que tu as en haine le Traditional…
More
@Psaume 62

"folle fuite en avant", "calomnie diabolique et haineuse", "rage calomniatrice", "fils du père de la Rancune, de la Haine et de la Calomnie", "guignol" ne sont ni des arguments ni des faits, mais simplement de vulgaires mots sortis de ta bouche.

En revanche, véridiques sont ces faits que tu as été disciple d'un gourou adepte des sciences occultes, que tu as en haine le Traditionalisme, que tu défends la tolérance à une forme d'union civile homosexuelle, que tu as pris Dieu à Témoin pour justifier de ton mensonge, que tu défends la "liberté religieuse", que tu nommes les désirs et appels au Règne Social de Notre Seigneur Jésus-Christ "mantras", que tu fais de l'immigration mahométane de masse une "formidable opportunité d'évangéliser les musulmans" tout en professant (quelle contradiction !) que ces mêmes musulmans adorent avec nous Le Dieu Unique Tout-Puissant Créateur.


🤗
Psaume 62
@Spina Christi 2 Ta folle fuite en avant dans la calomnie diabolique et haineuse, ta rage calomniatrice t’impressionnent peut-être toi-même mais ça ne m’impressionne pas du tout. Le fils du père de la Rancune, de la Haine et de la Calomnie que tu es, n’est absolument pas légitime pour appeler quiconque à se repentir et à se convertir ! Vade retro guignol.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Il en va de votre salut car nul baptisé catholique ne peut s'ériger au-dessus de l'Autorité pontificale et ne peut s'adonner aux jugements téméraires à l'encontre d'un Pape sans risquer son salut éternel."

VS

"Je connais tes oeuvres : tu as la réputation d'être vivant, mais tu es mort. (...) Pourtant tu as (...) quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ceux-là …More
Psaume 62
"Il en va de votre salut car nul baptisé catholique ne peut s'ériger au-dessus de l'Autorité pontificale et ne peut s'adonner aux jugements téméraires à l'encontre d'un Pape sans risquer son salut éternel."

VS

"Je connais tes oeuvres : tu as la réputation d'être vivant, mais tu es mort. (...) Pourtant tu as (...) quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ceux-là marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

La vraie Autorité Pontificale rejette toute forme d'union civile pour "couples" homosexuels ! Avant de donner des (mauvaises) leçons, vas donc te laver la bouche (en remontant jusqu'au coeur) et cesses donc de faire la lèche aux théories LGBT !

🤗
Spina Christi 2
Psaume 62
"Je comprends très bien les doutes profonds et l'indignation par rapport à certains actes et à certaines opinions émises par le pape François dont certains actes ( faillibles et pastoraux ) peuvent s'apparenter à des désirs de plaire aux hommes et au monde plutôt qu'à Dieu (...) Mais tout catholique digne de ce nom doit se garder de toute réaction passionnelle."

Oui, laissons donc …More
Psaume 62
"Je comprends très bien les doutes profonds et l'indignation par rapport à certains actes et à certaines opinions émises par le pape François dont certains actes ( faillibles et pastoraux ) peuvent s'apparenter à des désirs de plaire aux hommes et au monde plutôt qu'à Dieu (...) Mais tout catholique digne de ce nom doit se garder de toute réaction passionnelle."

Oui, laissons donc ce pauvre François continuer à détruire l'Eglise sans s'opposer en rien à ses oeuvres apostates.

"Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu."
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
Psaume 62
"la nature schismatique objective de la réaction de cet archevêque à l’instar de celle de Lefebvre. Point barre."
Jusqu'à preuve du contraire tu n'es pas Dieu, et donc le Jugement ne t'appartient pas. Point barre.

Seule t'appartient ton opinion, et on sait qu'en tant que c'est celle d'un défenseur d'une forme d'union civile homosexuelle, progressiste, ancien disciple d'un gourou …
More
Psaume 62
"la nature schismatique objective de la réaction de cet archevêque à l’instar de celle de Lefebvre. Point barre."
Jusqu'à preuve du contraire tu n'es pas Dieu, et donc le Jugement ne t'appartient pas. Point barre.

Seule t'appartient ton opinion, et on sait qu'en tant que c'est celle d'un défenseur d'une forme d'union civile homosexuelle, progressiste, ancien disciple d'un gourou adepte des sciences occultes, menteur prenant Dieu à témoin de son mensonge, traitre parmi les traitres, elle ne vaut pas même un pet de lapin.

Mgr Lefebvre -que tu as en haine-, lui n'a pas embrassé un torchon qui en appelle à l'anéantissement de tous les chrétiens pour ce qu'ils croient et confessent Jésus Fils de Dieu, lui n'a pas défendu l'union civile homo ni béni des "couples" contre-nature, lui n'a pas retourné les Autels ni laisser donner la communion par des laïcs, lui n'a pas laissé prêter des églises pour le culte satanique mahométan, lui n'a pas vanté les "mérites" d'un grand hérétique, lui n'a pas encouragé à brouter l'herbe devant une idole païenne, mais lui a converti des millions d'Africains et lui a contribué -grâce à l'Esprit-Saint-à ce que la Tradition perdure.

Puisses-tu te repentir et te convertir.
Psaume 62
@Spina Christi 2
Tes répétitions de perroquet ne peuvent nullement me faire oublier la nature schismatique objective de la réaction de cet archevêque à l’instar de celle de Lefebvre. Point barre. Ni ta calomnie folle et décomplexée selon quoi je serais « fasciné de l'esprit révolutionnaire » (!), ni ton hochet agité rageusement et diaboliquement depuis un certain temps selon quoi je défendrais …More
@Spina Christi 2
Tes répétitions de perroquet ne peuvent nullement me faire oublier la nature schismatique objective de la réaction de cet archevêque à l’instar de celle de Lefebvre. Point barre. Ni ta calomnie folle et décomplexée selon quoi je serais « fasciné de l'esprit révolutionnaire » (!), ni ton hochet agité rageusement et diaboliquement depuis un certain temps selon quoi je défendrais le bien-fondé de l’union civile pour les duos homosexuels. Va te faire soigner.
apvs
Il appelle François et les "pauvres évêques" à se convertir.
De fait, ce n'est pas condamner quelqu'un que de l'appeler à la conversion, pour peu qu'il en ait réellement besoin. Mgr Lenga n'a eu que des mots justes en décrivant François comme hérétique : en effet, toute personne suivant en toute confiance les enseignements de François tombe immanquablement dans l'hérésie, en affirmant par …More
Il appelle François et les "pauvres évêques" à se convertir.
De fait, ce n'est pas condamner quelqu'un que de l'appeler à la conversion, pour peu qu'il en ait réellement besoin. Mgr Lenga n'a eu que des mots justes en décrivant François comme hérétique : en effet, toute personne suivant en toute confiance les enseignements de François tombe immanquablement dans l'hérésie, en affirmant par exemple que Dieu ait voulu et suscité toutes les religions dans leur diversité, et donc aussi les religions antichristiques, ou bien qu'il faille cesser de tenter de convertir les membres des fausses religions, ou encore qu'il faille inculturer la religion chrétienne chez les peuples indigènes au point d'accepter leurs idolâtries en les valorisant.

Qui sait, mgr Lenga est peut-être critiquable : mais pas pour avoir osé dire la vérité en ce qui concerne celui qui déshonore actuellement la chaire de saint Pierre.
Spina Christi 2
"Je connais tes oeuvres : tu as la réputation d'être vivant, mais tu es mort. (...) Pourtant tu as (...) quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ceux-là marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

"Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, …
More
"Je connais tes oeuvres : tu as la réputation d'être vivant, mais tu es mort. (...) Pourtant tu as (...) quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ceux-là marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

"Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies."
Spina Christi 2
@Psaume 62

Tes raisonnement ne sont pas que stupides et fallacieux, mais hérétiques et schismatiques.

Les déformations, les amalgames et les insultes d'un ancien disciple de gourou adepte des sciences occultes, d'un défenseur du principe d'union civile pour "couples" homosexuels, fasciné de l'esprit révolutionnaire, ne peuvent en aucun cas intimider qui que ce soit de sensé ni encore moins …
More
@Psaume 62

Tes raisonnement ne sont pas que stupides et fallacieux, mais hérétiques et schismatiques.

Les déformations, les amalgames et les insultes d'un ancien disciple de gourou adepte des sciences occultes, d'un défenseur du principe d'union civile pour "couples" homosexuels, fasciné de l'esprit révolutionnaire, ne peuvent en aucun cas intimider qui que ce soit de sensé ni encore moins faire oublier la nature moderniste et schismatisante du dernier concile.
Gilo
@Psaume 62 . Ne pensez-vous pas que cet Avertissement de Paul aux Galates, s'applique à nous aujourd'hui vis à vis de François ?!... :

"(...) Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un Ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit …More
@Psaume 62 . Ne pensez-vous pas que cet Avertissement de Paul aux Galates, s'applique à nous aujourd'hui vis à vis de François ?!... :

"(...) Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un Ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit Anathème !" (Galates 1, 7-8)
Psaume 62
@Gilo
Je comprends très bien les doutes profonds et l'indignation par rapport à certains actes et à certaines opinions émises par le pape François dont certains actes ( faillibles et pastoraux ) peuvent s'apparenter à des désirs de plaire aux hommes et au monde plutôt qu'à Dieu ( un peu dans l'esprit du premier Pape Pierre en une circonstance particulière; cf Galates 2. 11-15 ). Mais tout …More
@Gilo
Je comprends très bien les doutes profonds et l'indignation par rapport à certains actes et à certaines opinions émises par le pape François dont certains actes ( faillibles et pastoraux ) peuvent s'apparenter à des désirs de plaire aux hommes et au monde plutôt qu'à Dieu ( un peu dans l'esprit du premier Pape Pierre en une circonstance particulière; cf Galates 2. 11-15 ). Mais tout catholique digne de ce nom doit se garder de toute réaction passionnelle et de tout jugement définitif à l'encontre d'un Pape qui l'est jusqu'à preuve irréfutable du contraire.
Psaume 62
Pape Pie IX in Enc. Quartus supra (1873) :

« En effet, tous ceux qui résistent obstinément aux prélats légitimes de l’Eglise, spécialement au souverain pontife de tous, et refusent d’exécuter leurs ordres, ne reconnaissant pas leur dignité, ont toujours été reconnus comme SCHISMATIQUES par l’Eglise catholique. »

Pape Pie IX in Enc. Quae in patriarchatu (1872) :

« Il s’agit en effet, vénér…More
Pape Pie IX in Enc. Quartus supra (1873) :

« En effet, tous ceux qui résistent obstinément aux prélats légitimes de l’Eglise, spécialement au souverain pontife de tous, et refusent d’exécuter leurs ordres, ne reconnaissant pas leur dignité, ont toujours été reconnus comme SCHISMATIQUES par l’Eglise catholique. »

Pape Pie IX in Enc. Quae in patriarchatu (1872) :

« Il s’agit en effet, vénérables frères et bien-aimés fils, d’accorder ou de refuser obéissance au Siège Apostolique ; il s’agit de reconnaître sa suprême autorité même sur vos églises, et non seulement quant à la foi, mais encore quant à la discipline : celui qui la nie est hérétique ; celui qui la reconnait et qui refuse opiniâtrement de lui obéir est digne d'anathème. »

Pastor Æternus, Concile Vatican I :

« Si donc quelqu’un dit que le Pontife romain n’a qu’une charge d’inspection ou de direction et non un pouvoir plénier et souverain de juridiction sur toute l’Église, non seulement en ce qui touche à la foi et aux mœurs, mais encore en ce qui touche à la discipline et au gouvernement de l’Église répandue dans le monde entier, ou qu’il n’a qu’une part plus importante et non la plénitude totale de ce pouvoir suprême ; ou que son pouvoir n’est pas ordinaire ni immédiat sur toutes et chacune des églises comme sur tous et chacun des pasteurs et des fidèles, qu’il soit anathème. »

Pape Pie XII in Lettre du Saint-Office à l’Évêque de Boston :

« C’est pourquoi nul ne sera sauvé si, sachant que l’Église a été divinement instituée par le Christ, il n’accepte pas cependant de se soumettre à l’Église ou refuse l’obéissance au Pontife romain, vicaire du Christ sur terre
nizkings
Faut-il déjà que François sois mis légèrement au Trône de Saint Pierre.
Etienne bis
Si un fourbe et usurpateur est présenté - à tort - comme pontife, il ne mérite aucune obéissance.
Une enquête sérieuse doit être menée, depuis 2005, pour démontrer que l'Eglise a/n'a pas été subvertie par une "mafia".
En attendant, cessez donc de monter sur vos grands chevaux : ça n'impressionne personne.
🧐
Psaume 62
@Etienne bis
Tant que vous n'avez pas démontré de façon irréfutable que ce Pape est un faux pape, un usurpateur, vous n'avez aucun droit de porter contre lui des jugements définitifs aussi graves que "antéchrist". Il en va de votre salut car nul baptisé catholique ne peut s'ériger au-dessus de l'Autorité pontificale et ne peut s'adonner aux jugements téméraires à l'encontre d'un Pape sans …More
@Etienne bis
Tant que vous n'avez pas démontré de façon irréfutable que ce Pape est un faux pape, un usurpateur, vous n'avez aucun droit de porter contre lui des jugements définitifs aussi graves que "antéchrist". Il en va de votre salut car nul baptisé catholique ne peut s'ériger au-dessus de l'Autorité pontificale et ne peut s'adonner aux jugements téméraires à l'encontre d'un Pape sans risquer son salut éternel. Libre à vous de prendre votre salut à la légère.
Etienne bis
Il semble donc que Mgr Lefevre n'ait pas été relevé du schisme. Alors que les évêques ordonnés par lui l'ont été. Laissez-moi sourire de la justice des hommes (ici d'Eglise).

1. Où ai-je écrit le mot "antéchrist" en parlant du calamiteux Georges Bergoglio ?
2. Quelle est votre autorité, votre titre, pour établir mon examen de conscience ?
3. Méfiez-vous de vous-même et de vos certitudes grandilo…More
Il semble donc que Mgr Lefevre n'ait pas été relevé du schisme. Alors que les évêques ordonnés par lui l'ont été. Laissez-moi sourire de la justice des hommes (ici d'Eglise).

1. Où ai-je écrit le mot "antéchrist" en parlant du calamiteux Georges Bergoglio ?
2. Quelle est votre autorité, votre titre, pour établir mon examen de conscience ?
3. Méfiez-vous de vous-même et de vos certitudes grandiloquentes (à deux balles) : la papolatrie n'est qu'une idolâtrie comme les autres.
4. Comment réclamez-vous du simple fidèle que je suis qu'il mène les enquêtes que les autorités de l'Eglise négligent de mener ? Là, vous me faîtes rire.

Conclusion : je vous laisse à vos discours et je vous prie de ne pas vous occuper du salut de mon âme, définitivement.
A Dieu.
🧐
Psaume 62
@Etienne bis Il semble donc que Mgr Lefevre n'ait pas été relevé du schisme. Alors que les évêques ordonnés par lui l'ont été. Laissez-moi sourire de la justice des hommes (ici d'Eglise).

Ce n’est pas une apparence, c’est un fait objectif. Rappelons cela dit que la sentence d'excommunication qui est la plus grave qui existe dans le droit pénal de l'Eglise n'entend pas prononcer un jugement …More
@Etienne bis Il semble donc que Mgr Lefevre n'ait pas été relevé du schisme. Alors que les évêques ordonnés par lui l'ont été. Laissez-moi sourire de la justice des hommes (ici d'Eglise).

Ce n’est pas une apparence, c’est un fait objectif. Rappelons cela dit que la sentence d'excommunication qui est la plus grave qui existe dans le droit pénal de l'Eglise n'entend pas prononcer un jugement définitif sur l'âme du fautif et encore moins sur sa destinée éternelle mais entend lui faire réaliser la gravité et l'objectivité de sa faute ( quand bien même aurait-elle été commise au nom du bien ) qui endurcie dans l'orgueil peut conduire à la damnation éternelle.

Le fait que les évêques lefebvristes, quelques années suivant la mort de leur mentor, ont demandé la levée de ces excommunications comme condition de la reprise d’un dialogue approfondi en vue idéalement d’une communion plénière à terme avec le Siège Apostolique, tend à démontrer que cette gravissime sanction n’était pas du flan à leurs yeux, malgré le déni absurde quant à la réalité de cette excommunication circulant dans les milieux lefebvristes.

Si cette justice des hommes de l’Eglise vous fait sourire, elle a toujours inspiré un grand respect aux Saints. Et en lisant la teneur très grave des Lettres apostoliques de saint Jean-Paul II, frappées du sceau de son autorité apostolique, concernant le schisme lefebvriste et ces excommunications en particulier, et en lisant les paroles sus-citées du saint Magistère des papes antérieurs relatives au devoir d’obéissance à l’Autorité de la Sainte Eglise et au Souverain Pontife en particulier, je suis absolument certain que les Papes, porte-voix du Christ sur la terre dans leurs fonctions sacrées d’après la Foi catholique, n’attendent pas des fidèles catholiques qu’ils tournent ces paroles et cette justice en dérision ou même qu’ils en sourient.
Psaume 62
@Etienne bis a écrit : 1. Où ai-je écrit le mot "antéchrist" en parlant du calamiteux Georges Bergoglio ?

Dois-je en déduire que vous condamnez les paroles de cet archevêque qui est l’objet de la présente publication ?

2. Quelle est votre autorité, votre titre, pour établir mon examen de conscience ?

Mon autorité est celle de mon saint Baptême catholique et ma voix en l’occurrence est un …More
@Etienne bis a écrit : 1. Où ai-je écrit le mot "antéchrist" en parlant du calamiteux Georges Bergoglio ?

Dois-je en déduire que vous condamnez les paroles de cet archevêque qui est l’objet de la présente publication ?

2. Quelle est votre autorité, votre titre, pour établir mon examen de conscience ?

Mon autorité est celle de mon saint Baptême catholique et ma voix en l’occurrence est un fidèle écho de la Voix de la Sainte Église sur ces questions.

3. Méfiez-vous de vous-même et de vos certitudes grandiloquentes (à deux balles) : la papolatrie n'est qu'une idolâtrie comme les autres.

Si j’étais un « papolâtre », je n’aurais pas émis des paroles de perplexité, de réserve et de critique à l’encontre d’actes de Papes, notamment vis-à-vis d'actes du dernier en date. Reste qu’une certaine gravité est à mon sens parfois nécessaire pour marquer qu’il ne s’agit pas d’opinions libres et futiles pouvant être discutées tranquillement au café du commerce entre deux verres.

4. Comment réclamez-vous du simple fidèle que je suis qu'il mène les enquêtes que les autorités de l'Eglise négligent de mener ? Là, vous me faîtes rire.

Tant que qui de droit dans l’Église et sous la forme canonique requise n’a pas prouvé l’éventuelle invalidité de l’élection de l’actuel Pape ou prouvé que celui-ci soit un hérétique formel et impénitent, votre devoir de catholique est de faire preuve d’un minimum de réserve et de respect envers le Pape officiel, quels que soient vos nombreux griefs et objections de conscience.

Conclusion : je vous laisse à vos discours et je vous prie de ne pas vous occuper du salut de mon âme, définitivement. A Dieu

Pardonnez-moi le côté abrupt de mes réponses. Cependant, un catholique a le devoir de corriger son frère si celui-ci s’égare gravement en sa présence sur quelque point. Dieu vous bénisse
Etienne bis
@Thierry 1973

Vous aimez les tartines de Psaume 62 ? Grand bien vous fasse.
(J'ai relu ce psaume-là pour essayer de comprendre l'auteur.) Parions que c'est un clerc.

Soit il s'embête dans son coin, soit il a reçu la mission d'évangéliser le pauvre peuple égaré sur ce site.

Quoi qu'il en soit, ses avis logorrhéiques me tombent sur le dos comme la pluie sur celui d'un canard. Je lui ai fait …More
@Thierry 1973

Vous aimez les tartines de Psaume 62 ? Grand bien vous fasse.
(J'ai relu ce psaume-là pour essayer de comprendre l'auteur.) Parions que c'est un clerc.

Soit il s'embête dans son coin, soit il a reçu la mission d'évangéliser le pauvre peuple égaré sur ce site.

Quoi qu'il en soit, ses avis logorrhéiques me tombent sur le dos comme la pluie sur celui d'un canard. Je lui ai fait savoir. Il ne veut pas comprendre. Tant pis.
🧐
Psaume 62
@Etienne bis
Vous m'aviez déjà dit "à Dieu" il y a quelques temps. Si mes commentaires vous étaient indifférents pourquoi donc m'avoir interpellé à propos de cette excommunication ? Mes derniers avis fondés vous ont peut-être piqué pour que vous en veniez à les taxer bassement de "logorrhée", ce qu'ils ne sont pas en réalité. Au passage, comme vous je suis un simple fidèle. Bien à vous
Psaume 62
Les raisonnement stupides et fallacieux, les déformations, les amalgames et les insultes d’un disciple du schismatique et excommunié Mgr Lefebvre, ne peuvent en aucun cas m’intimider et me faire oublier la nature schismatique de la réaction de cet archevêque à l’instar de celle de Lefebvre.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Réaction schismatique"
Mais baiser le coran, professer que les musulmans adorent le Dieu Tout-Puissant, rénover la messe pour la protestantiser, réunir tous les prêtres de Baals en une église pour prier ensemble, chérir la liberté religieuse, bénir une procession idolâtre, hisser le drapeau LGBT derrière l'Autel, vénérer une statue de Luther et sortir un timbre à sa mémoire, exaucer …More
Psaume 62
"Réaction schismatique"
Mais baiser le coran, professer que les musulmans adorent le Dieu Tout-Puissant, rénover la messe pour la protestantiser, réunir tous les prêtres de Baals en une église pour prier ensemble, chérir la liberté religieuse, bénir une procession idolâtre, hisser le drapeau LGBT derrière l'Autel, vénérer une statue de Luther et sortir un timbre à sa mémoire, exaucer les doléances d'antichrist, prêter des églises pour le culte satanique mahométan, déclarer les campagnes de conversion des juifs théologiquement inacceptables, défendre la tolérance à une forme d'union civile abominable etc., ça, oh non, ça n'est pas schismatique !!!!

Schismatique ça l'est au minimum, crétin, et certainement pas pour de "pieuses raisons" !
Gérard de Majella
Allez sur youtub et regarder (Guillaume Von Hazel , Vatican II à la lumière des Saintes Ecriture , c'est plus simple pour mois , j'espère que vous comprendrez .
Panetier
Quel est ce point vert sur plusieurs de nos avatars, dont le vôtre et le mien ?
Serions-nous fichés par Gloria TV ?
Gérard de Majella
Je n'en n'est pas connaissance mais c'est possible ,je doit gêner qu'elle que part , pour vous je ne comprend pas chère amie .
Psaume 62
Réaction schismatique sous de pieuses raisons ou de pieux prétextes, quoi qu'on pense de certains actes très douteux du pape François. Ce n'est pas un hasard que cet archevêque a fait dans le même mouvement son "coming-out" pro-Lefebvre, archevêque schismatique excommunié.
Etienne bis
Pourriez-vous communiquer le texte, à tout le moins, la référence de cette excommunication de Mgr ?

🧐
Psaume 62
@Etienne bis
A votre service. Extrait de la Lettre apostolique "Ecclesia Dei "du souverain pontife Jean-Paul II sous forme de "motu proprio" www.vatican.va/…/hf_jp-ii_motu-p… :

« 3. En lui-même, cet acte a été une désobéissance au Souverain Pontife en une matière très grave et d'une importance capitale pour l'unité de l'Eglise, puisqu'il s'agit de l'ordination d'évêqes par laquelle se …More
@Etienne bis
A votre service. Extrait de la Lettre apostolique "Ecclesia Dei "du souverain pontife Jean-Paul II sous forme de "motu proprio" www.vatican.va/…/hf_jp-ii_motu-p… :

« 3. En lui-même, cet acte a été une désobéissance au Souverain Pontife en une matière très grave et d'une importance capitale pour l'unité de l'Eglise, puisqu'il s'agit de l'ordination d'évêqes par laquelle se perpétue sacramentellement la succession apostolique. C'est pourquoi une telle désobéissance, qui constitute en elle-même un véritable refus de la primauté de l'évêque de Rome, constitute un acte schismatique(3). En accomplissant un tel acte malgré la monition formelle qui lui a été envoyée par le cardinal préfet de la Congrégation pour les Evêques le 17 juin dernier, Mgr. Lefebvre a encouru avec les prêtres Bernard Fellay, Bernard Tissier de Mallerais, Richard Williamson et Alfonso de Galarreta, la grave peine de l'excommunication prévue par la discipline ecclésiastique (4) »
AveMaria44
👏 👏 👏
Gilo
Si on considère que François est Hérétique et Apostat, on ne peut pas soutenir ses hérésies ou garder le silence... Au risque de Trahir notre Seigneur et d'Apostasier notre Foi.

On ne peut plus se voiler la face... malheureusement, le Schisme est là. Bientôt il faudra choisir de suivre François ou Benoît XVI.
Polemaetus
Moi je pense qu'il doit obéir. Beaucoup de saints ont été persécutés dans les siècles passés et aucun ne s'est rebellé ils obéissaient. Même si il pense que la sanction qu'il subit est injustifié il devrait se soumettre a ses supérieurs.
Aube de la Force
La suspension arrive comme mars en Carême, infailliblement,le César du Vatican allait sévir. En désobéissant, Monseigeur rend à Dieu ce qui revient à Dieu.
Polemaetus
@Anbe de la Force

Tu imagines le curé d'Ars ou Padre Pio désobéissant a ses supérieurs ?
Aube de la Force
Il n'y avait pas de nécessité, la Messe n'était pas touchée, l'Eglise restait l'Eglise. En son sein, les vocations fleurissaient et les vérités maintenues.Mgr Lefebvre aimait l'Eglise, il ne pouvait accepter ce massacre. Le saint Curé d'Ars en contemplant les confessionnaux renversés, l'acharnement contre tout ce qui était incompatible avec le protestantisme, aurait sûrement pris la décision de …More
Il n'y avait pas de nécessité, la Messe n'était pas touchée, l'Eglise restait l'Eglise. En son sein, les vocations fleurissaient et les vérités maintenues.Mgr Lefebvre aimait l'Eglise, il ne pouvait accepter ce massacre. Le saint Curé d'Ars en contemplant les confessionnaux renversés, l'acharnement contre tout ce qui était incompatible avec le protestantisme, aurait sûrement pris la décision de servir Notre Seigneur plutôt que ce concile barbare.
Aube de la Force
Vous me tutoyez, bon, cela peut encore aller, j'espère du moins que vous ne vous prêtez pas à ce genre de familiarité avec Notre Seigneur.
Polemaetus
@Aube de la Force

Tu crois vraiment ou tu fais semblant de croire que le curé d'Ars ou Padre Pio ou sainte Catherine de Sienne si ils avaient vécu a notre époque auraient rejoint les schismatiques ? Tu le crois ?
Gérard de Majella
Et la VÉRITÉ c'est que le concile VATICAN II EST UN MENSONGE .
Panetier
novusordowatch.org/…/lenga-censured-…

Mgr Lenga a déclaré qu'il reconnaissait toujours Benoît XVI comme pape et avait retiré le nom de «l'usurpateur et hérétique» François de ses intentions de prière de messe.
"Bergoglio ne s'est pas confirmé dans la foi et ne transmet pas cette foi aux autres, il induit le monde en erreur",
Aube de la Force
Nous n'etions pas en Carnaval, ils agissaient à visage decouvert, pas besoin de mentir, les catholiques n'y voyaient que du feu.