12:50

Le Pape a autorité sur nous, nous devons lui obéir ET ne pas commettre de péché(Réponse à Symphytum…

le Pape a autorité sur nous ,nous devons lui obéir ET ne pas commettre de péché. ⚜ si l'on veut comparer l'autorité d'un père de famille à l'autorité du pape, on peut comparer l'autorité du père de …More
le Pape a autorité sur nous ,nous devons lui obéir ET ne pas commettre de péché.
⚜ si l'on veut comparer l'autorité d'un père de famille à l'autorité du pape, on peut comparer l'autorité du père de famille à la juridiction du pape.... le père de famille ayant autorité sur sa femme et ses enfants alors qu'il n'est pas parfait, qu'il peut se tromper et même être très mauvais. Par contre s'il commande quelque chose contre la loi de Dieu qui entraînerait celui qui est soumis à cette obéissance à péché, alors il devrait ''obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes'' cependant, personne ne doit dire qu'un père de famille n'a pas autorité sur sa femme et ses enfants et personne ne doit dire qu'un vrai successeur de Saint-Pierre n'a pas autorité sur tous les hommes de la terre. Si donc un pape nous commandant quelque chose que nous ne pourrions pas faire sans pécher, de même nous nous trouverions dans le même devoir décrit plus haut, nous devrions ''obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes'' Acte 5,29
Le …More
Elie M......oui exact cela est valable aussi pour un pape puisque la Bulle de Paul IV en émet l'éventualité en ces termes dans le chapitre 6 de la Bulle :

6 - De plus, si jamais un jour il apparaissait qu'un Evêque, faisant même fonction d'Archevêque, de Patriarche ou de Primat ; qu'un Cardinal de l'Église Romaine, même Légat ; QU'UN SOUVERAIN PONTIFE LUI-MÊME, AVANT SA PROMOTION ET …More
Elie M......oui exact cela est valable aussi pour un pape puisque la Bulle de Paul IV en émet l'éventualité en ces termes dans le chapitre 6 de la Bulle :

6 - De plus, si jamais un jour il apparaissait qu'un Evêque, faisant même fonction d'Archevêque, de Patriarche ou de Primat ; qu'un Cardinal de l'Église Romaine, même Légat ; QU'UN SOUVERAIN PONTIFE LUI-MÊME, AVANT SA PROMOTION ET ÉLÉVATION AU CARDINALAT OU AU SOUVERAIN PONTIFICAT, DÉVIANT DE LA FOI CATHOLIQUE EST TOMBÉ EN QUELQUE HÉRÉSIE, SA PROMOTION OU ÉLÉVATION, MÊME SI ELLE A EU LIEU DANS LA CONCORDE ET AVEC L'ASSENTIMENT UNANIME DE TOUS LES CARDINAUX, EST NULLE, SANS VALEUR, NON AVENUE. Son entrée en charge, consécration, gouvernement, administration, tout devra être tenu pour ILLÉGITIME. S'il s'agit du Souverain Pontife, on ne pourra prétendre que son intronisation, adoration (agenouillement devant lui), l'obéissance à lui jurée, le cours d'une durée quelle qu'elle soit (de son règne), que tout cela a convalidé ou peut convalider son Pontificat, celui-ci ne peut être tenu pour légitime jamais et en aucun de ses actes. De tels hommes, promus Evêques, Archevêques, Patriarches, Primats, Cardinaux ou Souverain Pontife, ne peuvent être censés avoir reçu ou pouvoir recevoir aucun droit d'administration, ni dans le domaine spirituel, ni dans le domaine temporel. Tous leurs dits, faits et gestes, leur administration et tous ses effets, tout est dénué de valeur et ne confère, par conséquent, aucune autorité, aucun droit à personne. Ces hommes (sus només donc le pape) ainsi promus seront donc, sans besoin d'aucune déclaration ultérieure, privés de toute dignité, place, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir, même si tous et chacun de ces hommes n'a dévié de la foi, tombant dans le schisme ou l'hérésie, qu'après son élection, soit en suscitant, soit en embrassant (ces erreurs).
Elie M.
Les pères de famille qui trahissent leur famille peuvent être déchus de leurs droits...
Titiavemaria likes this.
lacrimarum valle likes this.
Il ne suffit pas que le pape se prononce sur une question de foi ou de mœurs qui concerne l’Eglise universelle, mais il est nécessaire que le décret du Pontife romain soit conçu de façon à apparaître comme un jugement solennel et définitif, avec l’intention d’obliger tous les fidèles à croire (Mansi, LII, coll. 1204-1232). Il existe donc des actes du Magistère pontifical ordinaire non infaillible…More
Il ne suffit pas que le pape se prononce sur une question de foi ou de mœurs qui concerne l’Eglise universelle, mais il est nécessaire que le décret du Pontife romain soit conçu de façon à apparaître comme un jugement solennel et définitif, avec l’intention d’obliger tous les fidèles à croire (Mansi, LII, coll. 1204-1232). Il existe donc des actes du Magistère pontifical ordinaire non infaillibles car privés du caractère définitoire nécessaire: quod ad formam seu modum attinet.
LOLA125
Que s'il est fidèle aux commandements de Dieu. Sinon on résiste
Exact....Il ne suffit pas que le pape se prononce sur une question de foi ou de mœurs qui concerne l’Eglise universelle, mais il est nécessaire que le décret du Pontife romain soit conçu de façon à apparaître comme un jugement solennel et définitif, avec l’intention d’obliger tous les fidèles à croire (Mansi, LII, coll. 1204-1232). Il existe donc des actes du Magistère pontifical ordinaire non …More
Exact....Il ne suffit pas que le pape se prononce sur une question de foi ou de mœurs qui concerne l’Eglise universelle, mais il est nécessaire que le décret du Pontife romain soit conçu de façon à apparaître comme un jugement solennel et définitif, avec l’intention d’obliger tous les fidèles à croire (Mansi, LII, coll. 1204-1232). Il existe donc des actes du Magistère pontifical ordinaire non infaillibles car privés du caractère définitoire nécessaire: quod ad formam seu modum attinet.
Titiavemaria and one more user like this.
Titiavemaria likes this.
Nous ne devons obéir au pape d'une manière inconditionnelle que dans un et un seul cas : lorsqu'il parle sous la motion de l'Esprit Saint car, alors, ce n'est plus lui qui qui parle, mais l'Esprit Saint qui parle par sa bouche. Pour tout ce qui est du reste de son magister, la vertu de prudence s'imposant, les grandes décisions se font par voie de concile, là aussi sous la motion de l'Esprit …More
Nous ne devons obéir au pape d'une manière inconditionnelle que dans un et un seul cas : lorsqu'il parle sous la motion de l'Esprit Saint car, alors, ce n'est plus lui qui qui parle, mais l'Esprit Saint qui parle par sa bouche. Pour tout ce qui est du reste de son magister, la vertu de prudence s'imposant, les grandes décisions se font par voie de concile, là aussi sous la motion de l'Esprit Saint.
On a bien vu que lors du concile Vatican II, ce qui devait être un second souffle pour l'Eglise a été détourné de son cours par le démon car toute une partie des pères conciliaires étant pourris de cœur, ce n'est pas l'Esprit Saint qui s'est exprimé par leur bouche, mais l'ennemi. Ce concile a été un échec à cause de ce bois sec, de ces renégats qui aujourd'hui brûlent pour l'éternité dans les flammes de l'enfer.
Le synode sur l'Amazonie est un "bidouillage" doctrinal destiné à faire exploser l'Eglise chrétienne toute entière, y compris les orthodoxes. Il faudrait peut-être les prévenir du danger qui les menace ! A Naples "on" vient de sortir une "pentecôte théologique tétraédrique" (les initiati comprennent parfaitement, eux). Maintenant, sachant que c'est le pape qui a prononcé ce discours à symbolique maçonnique, il nous doit des explications (vérifiez sur la lettre officielle du Vatican : réf : Disc du pape Naples 21 Juin 2019. Cette lettre est un délire théologique type bisounours).
Si un berger mène son troupeau vers des massifs de buis et les leurs propose, doivent-elles en manger ??? Assurément non !!!
Le devoir du catholique est de monter vers la sainteté derrière le pape et non de descendre en enfer à sa suite ; dans ce second cas il est dégagé de tout devoir d'obéissance à l'égard du pasteur car celui-ci à failli.
Par exemple : Le clergé chinois n'a pas le droit de faire ce que lui demande le pape et j'espère qu'il ne le fera pas car c'est un abus de pouvoir qui va causer la perte de nombreuses âmes.
Fort bien vu.

Sans oublier que dans le cas Bergoglio, on est en droit de se dire que sa désignation a été entachée de quelques anomalies :
- campagnes pluriannuelles de promotion, interdites par l'Eglise dans Universi Dominici gregis, sous peine d'excommunication (s) automatique (s). Interdiction négligées "souverainement" par des cardinaux et autres prélats.
- pressions intérieures sur le prédé…More
Fort bien vu.

Sans oublier que dans le cas Bergoglio, on est en droit de se dire que sa désignation a été entachée de quelques anomalies :
- campagnes pluriannuelles de promotion, interdites par l'Eglise dans Universi Dominici gregis, sous peine d'excommunication (s) automatique (s). Interdiction négligées "souverainement" par des cardinaux et autres prélats.
- pressions intérieures sur le prédécesseur : critiques permanentes et refus d'obéissance divers et variés.
- pressions extérieures sur le prédécesseur, par exemple l'affaire des terminaux de banque.
Etc.
Sous réserve qu'une enquête sérieuse vienne, ou non, effacer tout ça, on peut se dire que le cardinal de Buenos Aires, à Rome, ce n'est qu'un usurpateur.
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
LOLA125 likes this.
Le meilleur exemple est celui du Christ❤✝

Car il y a équivalence entre la chaire de Moïse et la chaire de Pierre

Que le Christ a parfaitement désobéis au sanhédrin de l'époque et aux pharisiens,exactement dans le même sens que nous les vrai s Catholique, nous faisons nous-mêmes aujourd'hui et c'est exactement la même situation puisque nous nous retrouvons devant cette même synagogue de satan...…More
Le meilleur exemple est celui du Christ❤✝

Car il y a équivalence entre la chaire de Moïse et la chaire de Pierre

Que le Christ a parfaitement désobéis au sanhédrin de l'époque et aux pharisiens,exactement dans le même sens que nous les vrai s Catholique, nous faisons nous-mêmes aujourd'hui et c'est exactement la même situation puisque nous nous retrouvons devant cette même synagogue de satan.... Qui a reconstruit son temple sur les ruines de l'Église catholique.
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
LOLA125 likes this.
Symphytum.....ce n'est parce-que tu communie des mains d'un prêtre qui c'est séparé de la frat et non una cum, que cela change quelque chose AU FAIT que ce prêtre a été ordonné dans l'apostasie donc HORS de la Sainte Église Catholique par un évêque consacré lui même dans L'apostasie donc HORS de la Sainte l'Église Catholique, issus de l'hérésiarque APOSTAT Lefèbvre après son apostasie, TU es …More
Symphytum.....ce n'est parce-que tu communie des mains d'un prêtre qui c'est séparé de la frat et non una cum, que cela change quelque chose AU FAIT que ce prêtre a été ordonné dans l'apostasie donc HORS de la Sainte Église Catholique par un évêque consacré lui même dans L'apostasie donc HORS de la Sainte l'Église Catholique, issus de l'hérésiarque APOSTAT Lefèbvre après son apostasie, TU es donc totalement et complètement HORS de l'Église catholique et en union avec Vatican 2... Le tout dans une communion valide ET totalement et complètement illicite... C'est donc une profanation totale du corps du seigneur..HORS de la SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE il n'y a pas de salut.
Paix et bien @Titiavemaria si ce que vous dites est vrai, qu'il n'y a pas de transsubstantiation (purée... il est compliqué ce mot !) alors ça ne devrait pas vous déranger d'aller subtiliser une Eucharistie à un prêtre conciliaire ou un prêtre FSSPX ou un prêtre non una cum et de nous montrer par A+B en vidéo que c'est du pain sans levain. Dans le doute, mieux vaut agir avec prudence
le Pape a autorité sur nous ,nous devons lui obéir ET ne pas commettre de péché.

⚜ si l'on veut comparer l'autorité d'un père de famille à l'autorité du pape, on peut comparer l'autorité du père de famille à la juridiction du pape.... le père de famille ayant autorité sur sa femme et ses enfants alors qu'il n'est pas parfait, qu'il peut se tromper et même être très mauvais. Par contre s'il …More
le Pape a autorité sur nous ,nous devons lui obéir ET ne pas commettre de péché.

⚜ si l'on veut comparer l'autorité d'un père de famille à l'autorité du pape, on peut comparer l'autorité du père de famille à la juridiction du pape.... le père de famille ayant autorité sur sa femme et ses enfants alors qu'il n'est pas parfait, qu'il peut se tromper et même être très mauvais. Par contre s'il commande quelque chose contre la loi de Dieu qui entraînerait celui qui est soumis à cette obéissance à péché, alors il devrait ''obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes'' cependant, personne ne doit dire qu'un père de famille n'a pas autorité sur sa femme et ses enfants et personne ne doit dire qu'un vrai successeur de Saint-Pierre n'a pas autorité sur tous les hommes de la terre. Si donc un pape nous commandant quelque chose que nous ne pourrions pas faire sans pécher, de même nous nous trouverions dans le même devoir décrit plus haut, nous devrions ''obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes'' Acte 5,29

⚜ Pastor Aeternus seconde constitution Dogmatique Catholique laportelatine.org/…/Pastor_Aeternus…

⚜ Pastor Aeternus première constitution... laportelatine.org/…/Dei_Filius.php