jamacor
2894
04:24
Mozart, "Ave Verum Corpus" pour violon et piano. La prière fut composée au xive siècle à Reichenau aujourd'hui en Allemagne et son auteur est anonyme. Il est attribué par le codex 213 de Reichenau …Plus
Mozart, "Ave Verum Corpus" pour violon et piano.
La prière fut composée au xive siècle à Reichenau aujourd'hui en Allemagne et son auteur est anonyme. Il est attribué par le codex 213 de Reichenau au « Pape Innocent » et son indulgence au « Pape Léon » . Dans la liturgie, elle sert à accompagner l'élévation de l'hostie pendant la messe ou pour saluer l'élévation du Christ sur la croix.
Ce chant liturgique a notamment été l'objet d'œuvres composées par William Byrd, Palestrina, Mozart, Schubert, Gounod,Francis Poulenc, Gabriel Fauré, Saint Saëns, Franz Liszt et Tchaïkovski. Ses quatre premiers vers latins sont rimés en ine.
Le motet de Mozart fut composé le 17 juin 1791 pour la fête du Corps du Christ. Il l'a adressé à son ami Anton Stoll, qui était aussi l'ami de Josef Haydn. Ce motet de quarante-six mesures seulement est simplement écrit en sotto voce pour un chœur, des cordes et un orgue.
Quand il l'a écrit, Mozart travaillait sur La Flûte enchantée, il visitait sa femme Constanze …Plus
dvdenise
👏 👏 👏 Magnifique interprétation tout en douceur, qui respecte parfaitement ce qui est dit dans les paroles.
chercheuse de la vérité
👏