04:11

Valse de l’adieu – Fréderic Chopin, opus 9

Par Phillip Dyson. - Frédéric Chopin est mort en France, où il a passé la seconde moitié de sa vie. Il a été inhumé au cimetière du Père-Lachaise à Paris, en 1849. En 2017, des chercheurs polonais …More
Par Phillip Dyson.
-
Frédéric Chopin est mort en France, où il a passé la seconde moitié de sa vie. Il a été inhumé au cimetière du Père-Lachaise à Paris, en 1849.
En 2017, des chercheurs polonais ont confirmé que le célèbre compositeur Frédéric Chopin est bien mort, à 39 ans, des suites de la tuberculose, une maladie endémique dans l'Europe du 19e siècle.
La Valse de l'adieu (1928) est aussi un film français réalisé par Henry Roussel, et adapté d'une nouvelle d'Henry Dupuy-Mazuel, sorti en 1928.
Synopsis : La vie du compositeur Frédéric Chopin à travers son amour de jeunesse pour Maria Wodzińska, jeune aristocrate polonaise qu'il ne put épouser du fait de sa propre situation, considérée comme trop modeste par la famille de la jeune fille.
Au seuil de la mort, Chopin se souviendra de sa bien-aimée et du morceau qu'il composa en la quittant, et qui donne son titre au film : La Valse de l'adieu.
- International Concert Pianist Phillip Dyson is closely associated with the music of Frede…More
BLANCHE HERMINE likes this.