fr.news
91.3K

Encore une fois : François choisit de bénir sans bénédiction

François a encore refusé de donner une bénédiction papale lors d'une audience le 30 novembre pour un sommet de .500 enfants du Sommet mondial de l'environnement international "I can". A la fin de …
GChevalier
Si on lui avait tendu une pachamama, il aurait béni tout le monde avec ! Si vous n'en êtes pas convaincus, essayez de faire l'essai : n'a-t-il pas béni la Pachamama le 4 octobre dernier ?
DDFG5 likes this.
Psaume 62
Le Pape doit-il hésiter à accorder sa bénédiction apostolique en présence d'une assemblée qu'il sait être composée en partie de nombreux non-catholiques ? Il me semble qu'il ne doive quand même pas hésiter à le faire.
JeanBaptiste
Normal il est "pape" sans être pape !
DDFG5 likes this.
Pour que la bénédiction papale soit complète, il aurait fallu qu'il emmène avec lui Benoît XVI, qu'il lui tienne le bras et fasse la bénédiction par personne interposée… Ça me rappelle l'histoire de Moïse qui devait tenir les bras en l'air pour avoir le dessus sur ses ennemis au combat. S'il les baissait, il avait le dessous. Et si les gens lui tenait les bras en l'air, il avait le dessus sur l'…More
Pour que la bénédiction papale soit complète, il aurait fallu qu'il emmène avec lui Benoît XVI, qu'il lui tienne le bras et fasse la bénédiction par personne interposée… Ça me rappelle l'histoire de Moïse qui devait tenir les bras en l'air pour avoir le dessus sur ses ennemis au combat. S'il les baissait, il avait le dessous. Et si les gens lui tenait les bras en l'air, il avait le dessus sur l'ennemi ! Quand le pape François fera la bénédiction Urbi et Orbi à Noël, il faudrait que Benoît XVI soit tout juste à côté de lui pour la faire, parce que c'est Benoît XVI qui a ce pouvoir, tandis que François a seulement le siège.
Ludovic Denim likes this.
Il faudrait pour ce faire qu'il soie "Pape" et là ?
Bocage
Comment identifier l'antechrist en 3 leçons
apvs
Bénir n'aurait pas fait "assez protestant", et aurait donc pu être interprété comme un signe d'exclusion... Bénir est sectaire, bénir n'est pas chrétien, car c'est se mettre au-dessus des autres ! Applaudissons François pour sa profonde humilité digne d'un saint
À moins qu'il ne s'auto-canonise de son vivant…
apvs and 3 more users like this.
apvs likes this.
Etienne bis likes this.
Bocage likes this.
Ludovic Denim likes this.
Panetier and one more user like this.
Panetier likes this.
Claudius Cartapus likes this.
apvs
Problème, car il devrait alors réaliser la prouesse inédite de s'agenouiller devant lui-même, s'adressant à lui-même des prières !
" O François, par pitié, prends UNE décision catholique avant de mourir ! Souviens-moi....euh ! Souviens-TOI que je... enfin ... que TU es un saint ! ... "