Oecuménisme viral : "Il n'y a pas de distinction entre chrétiens, musulmans ou bouddhistes" selon …

Le coronavirus est un exemple de l'unité de "l'humanité entière" - a découvert le cardinal d'Abuja au Nigeria, John Onaiyekan (VaticanNews.va, 1er avril), "Il n'y a pas de distinction entre …
Catholique et Français
"...Car, par son Incarnation, le Fils de Dieu s'est en quelque sorte uni Lui-même à tout homme..." (Gaudium & Spes 22, 2. Texte élaboré par monseigneur Karol Wojtyla, futur "saint" Jean-Paul II. Cf. également la totalité de "Gaudium & Spes" ainsi que "Redemptor Hominis"). Rien ne pourra y faire car les discours, les écrits, les refus et les omissions, et les nombreux actes des "saints" papes …More
"...Car, par son Incarnation, le Fils de Dieu s'est en quelque sorte uni Lui-même à tout homme..." (Gaudium & Spes 22, 2. Texte élaboré par monseigneur Karol Wojtyla, futur "saint" Jean-Paul II. Cf. également la totalité de "Gaudium & Spes" ainsi que "Redemptor Hominis"). Rien ne pourra y faire car les discours, les écrits, les refus et les omissions, et les nombreux actes des "saints" papes depuis 55 ans confirment amplement, si besoin était, l'interprétation qu'il faut donner à ce document d'un optimisme, d'un naturalisme et d'un humanisme particulièrement malsains et ambigus. Rédhibitoire ! Et les adeptes de Vatican II ne pourront plus, quelles que soient leurs dénégations, se libérer de cette tunique de Nessus. En attendant le procès qui viendra en son temps, avec clarifications, sentences et anathèmes à la clé. Et le pauvre troupeau "désorienté" par ses pasteurs reprendra son chemin vers la Vérité et la Vie éternelle...
Catholique et Français
Quant aux déclarations des (vrais) saints des siècles passés appelées à la rescousse par les conciliaires pour justifier ou excuser leurs entourloupes et leur double langage, il est bon de rappeler que ces saints pouvaient ainsi parler sans danger, sans crainte d'être mal compris, parce qu'il ne serait pas venu à l'idée des fidèles de leur temps d'interpréter leurs paroles dans un sens vicieux, …More
Quant aux déclarations des (vrais) saints des siècles passés appelées à la rescousse par les conciliaires pour justifier ou excuser leurs entourloupes et leur double langage, il est bon de rappeler que ces saints pouvaient ainsi parler sans danger, sans crainte d'être mal compris, parce qu'il ne serait pas venu à l'idée des fidèles de leur temps d'interpréter leurs paroles dans un sens vicieux, hérétique ou... maçonnique. Ce qui est loin d'être le cas de nos jours où les omnipotentes sectes maçonniques dominent le monde et prétendent imposer leur idéologie à tous, catholiques compris ! Autres temps, autres moeurs et... autres discours ! La problématique est exactement la même lorsque les catholiques des temps passés parlaient de "Liberté Religieuse" : tout le monde savait qu'il s'agissait de la Liberté de la seule Religion Catholique. Plus que jamais, bien plus qu'autrefois, en nos temps de folie ou de "désorientation diabolique", le vrai Catholique doit être sans ambiguïté, avec un discours clair et net, n'hésitant pas à corriger sans délai toute interprétation fallacieuse...
Catholique et Français
Conséquences ultimes et indiscutables de ces prévarications gravissimes de la hiérarchie catholique, entre mille, ces choses vues et entendues du pauvre fidèle de base affolé : "Remercions Dieu pour la riche diversité des religions !" (une dame dans la Prière Universelle il y a quelques années, sous le regard béat et approbateur du curé) ou encore "Que demandez-vous pour votre enfant avec le …More
Conséquences ultimes et indiscutables de ces prévarications gravissimes de la hiérarchie catholique, entre mille, ces choses vues et entendues du pauvre fidèle de base affolé : "Remercions Dieu pour la riche diversité des religions !" (une dame dans la Prière Universelle il y a quelques années, sous le regard béat et approbateur du curé) ou encore "Que demandez-vous pour votre enfant avec le baptême ? Réponse du papa, sous le même regard béat et approbateur du curé : "Qu'il apprenne la Tolérance, la Liberté (quelle liberté, la liberté du Catholique ou celle du maçon, cher monsieur ?) et l'ouverture à l'Autre !"
Psaume 62
« ...Car, par son Incarnation, le Fils de Dieu s'est en quelque sorte uni Lui-même à TOUT homme... » ( Gaudium & Spes, concile Vatican II )
VS.
« Et étant le Verbe de Dieu supérieur à tous, qui offrait son propre temple et son instrument corporel en rançon pour tous, il payait à bon droit notre dette en sa mort. Et uni à TOUS les hommes par un corps semblable au leur, le Fils incorruptible …More
« ...Car, par son Incarnation, le Fils de Dieu s'est en quelque sorte uni Lui-même à TOUT homme... » ( Gaudium & Spes, concile Vatican II )
VS.
« Et étant le Verbe de Dieu supérieur à tous, qui offrait son propre temple et son instrument corporel en rançon pour tous, il payait à bon droit notre dette en sa mort. Et uni à TOUS les hommes par un corps semblable au leur, le Fils incorruptible les revêtit tous avec raison d’incorruptibilité selon la promesse de la résurrection. » (Saint Athanase, docteur de l’Église, Sur l’incarnation du Verbe, IVe s.)
VS.
« Enfin Jésus-Christ s’est uni à TOUS les hommes d’une manière générale dans l’Incarnation, et il n’a pas de plus grand désir que de voir achevée dans chaque chrétien l’union qu’il a commencée dans ce mystère. » (Coll. intégrale et universelle des orateurs sacrés, Imprimerie catholique, 1844)

Pour en savoir plus à ce sujet sur les mensonges et calomnies des idéologues anti-Vatican II prétendument catholiques, voir cette vidéo du youtubeur "Archidiacre" : www.youtube.com/watch
Spina Christi 2
Psaume 62
"Ces paroles du Seigneur ne me « gratouillent » nullement, au contraire elles font ma joie !"

C'est bien ! La mienne aussi ! :

"tu passes pour être vivant, mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. (...) Cependant tu as (...) quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils …More
Psaume 62
"Ces paroles du Seigneur ne me « gratouillent » nullement, au contraire elles font ma joie !"

C'est bien ! La mienne aussi ! :

"tu passes pour être vivant, mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. (...) Cependant tu as (...) quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

"Jamais le Seigneur dans l’Ecriture n’a appelé à se révolter contre l’Autorité enseignante (et disciplinaire de l’Église, des Apôtres et de leurs Successeurs", mais il appelle tout le temps à rejeter tout enseignement -d'où qu'il provienne- si cet enseignement venait à contenir du poison ainsi que certains textes du concile de ta coterie progressiste en contiennent.
Cependant tu as (...) quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

"Tu es à mauvaise école de Martin Luther quand tu ériges tes interprétations personnelles de l’Ecriture Sainte au-dessus de l’Autorité enseignante de l’Église."
Sauf que je ne le fais pas !
Est-il possible pour le progressiste schismatique que tu es de tolérer que l'on puisse citer les Saintes Ecritures ?
Je rappelle que Luther a été encensé -3 fois au moins-, non par la Tradition que tu as en haine, mais par le Pasteur des brebis du Christ et ta coterie de progressistes.


"La Foi catholique n’a jamais enseigné que les formulations du Magistère fussent en tout et toujours parfaites"
Donc : libre à toi de suivre comme un benêt les "formulations" "imparfaites, maladroites, voire scandaleuses" (ce sont tes termes) et libre à moi de les rejeter.
Certains textes de VII en font partie.


"Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour."
Les musulmans n'adorent pas avec nous le Vrai Dieu Père, Fils et Saint-Esprit, sinon ils adoreraient aussi spécifiquement Jésus, Fils de Dieu, Vrai Dieu et vrai homme, mais une fausse divinité menteuse et homicide : l'avatar de Satan.

Ton illustration est complètement à la masse !
Quel évêque prendrait son téléphone pour t'appeler, te confier un crime et te demander de fermer ta gueule ?????????????????????????????
Mais peut-être es-tu toi-même un prêtre dans le secret de son évêque...
🤔

"ce document interreligieux sur la fraternité humaine, ponctuellement plus qu’ambigu, c’est-à-dire hétérodoxe, et rédigé par plusieurs dignitaires religieux de différentes confessions"
DEUX dignitaires : le pape et un imam.
Document scandaleusement mensonger, trompeur, insultant, hérétique, mauvais et vénéneux !

Avec Pachamama et Luther, ça fait beaucoup pour le chef de ta coterie de progressistes !

Cependant tu as (...) quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

Tous ces fruits pourris sont trop nombreux pour ne pas considérer l'arbre Vatican II comme mauvais.
Psaume 62
Ma coterie n’est pas progressiste. Ces paroles du Seigneur ne me « gratouillent » nullement, au contraire elles font ma joie ! Ne prends pas une fois de plus tes fantasmes pour la réalité.

Jamais le Seigneur dans l’Ecriture n’a appelé à se révolter contre l’Autorité enseignante (et disciplinaire) de l’Église, des Apôtres et de leurs Successeurs, contrairement à ce que tu fais avec ta coterie …More
Ma coterie n’est pas progressiste. Ces paroles du Seigneur ne me « gratouillent » nullement, au contraire elles font ma joie ! Ne prends pas une fois de plus tes fantasmes pour la réalité.

Jamais le Seigneur dans l’Ecriture n’a appelé à se révolter contre l’Autorité enseignante (et disciplinaire) de l’Église, des Apôtres et de leurs Successeurs, contrairement à ce que tu fais avec ta coterie schismatique.

Tu es à mauvaise école de Martin Luther quand tu ériges tes interprétations personnelles de l’Ecriture Sainte au-dessus de l’Autorité enseignante de l’Église.

La Foi catholique n’a jamais enseigné que les formulations du Magistère fussent en tout et toujours parfaites, au contraire : voir cette vidéo www.youtube.com/watch à 2min15sec

Même ton chef de file excommunié et schismatique ne vit aucun problème, donc aucune hérésie, aucun « poison » ou aucune « insulte au Ciel » dans ce passage du saint concile Vatican II sur les musulmans :

« Il y a quelques textes conciliaires, évidemment, conformes à la Tradition, qui ne posent AUCUN PROBLÈME : je pense à "Lumen gentium" (1), mais aussi à d’autres documents, tel celui sur la formation sacerdotale et sur les séminaires. » ( Mgr Lefebvre, in revue Pacte, 1987 )

(1) « Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. » ( Citation de la Constitution dogmatique Lumen gentium, Vatican II )

Il faut vraiment être sans intelligence pour ricaner grassement de mon illustration bien fondée dans une réalité tragique contemporaine, celle du scandale de prêtres pédocriminels ponctuellement « indugenciés » voire couverts par certains évêques, illustration selon quoi il arrive qu’un mauvais évêque demande à un fidèle de se taire sur un crime (en l’occurrence pédocriminel) et qu’il est de son devoir de lui désobéir.

Je le maintiens, ce document interreligieux sur la fraternité humaine, ponctuellement plus qu’ambigu, c’est-à-dire hétérodoxe, et rédigé par plusieurs dignitaires religieux de différentes confessions, ne fait partie du Magistère, quand bien même a-t-il été signé, approuvé et promu par le pape actuel, quand bien même est-il publié sur le site officiel du Siège Apostolique et quand bien même contient-il de nombreux éléments positifs quant aux efforts communs d’artisans de paix.
Spina Christi 2
Psaume 62
"jamais le Seigneur dans l’Ecriture n’a appelé à se révolter contre l’Autorité enseignante de l’Eglise"
En effet, mais il a néanmoins dit ceci qui semble te grattouiller un maximum :
"tu passes pour être vivant, mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. (...) Cependant tu as (...) quelques…More
Psaume 62
"jamais le Seigneur dans l’Ecriture n’a appelé à se révolter contre l’Autorité enseignante de l’Eglise"
En effet, mais il a néanmoins dit ceci qui semble te grattouiller un maximum :
"tu passes pour être vivant, mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. (...) Cependant tu as (...) quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

"Qu’un évêque demande à un fidèle de se taire sur un crime cela n’arrive pas tous les jours mais c’est parfois arrivé"
Combien de fois ? Une ? Deux ? Et encore...

Ton illustration est donc complètement foireuse.
Si tu avais voulu un bon exemple de refus d'obéissance aveugle, flagrant, répandu, connu tu aurais dû prendre ceux-ci :
Un concile qui professe que les musulmans adorent avec nous le Dieu Tout-Puissant Créateur, c'est à dire le Père le Fils et le Saint-Esprit, puisque de Dieu il n'y a que Lui,

ou un pape qui professe que le pluralisme des religions est saine volonté divine...


"Les paroles du concile Vatican II sur les musulmans sont certes critiquables dans leur formulation (Formulation officielle de Vatican II !!!)
SCHISMATIQUE !!!!!!


"mais elles ne sont pas intrinsèquement hérétiques"
Elles sont pires encore ! Du poison et une insulte au Ciel !

Car affirmer que "les musulmans adorent avec nous le Dieu Tout-Puissant Créateur" c'est faire de Dieu un sadique et un menteur !


"Quant à ces paroles en partie plus qu’ambigues, hétérodoxes, du document interreligieux d’Abou Dhabi, elles n’appartiennent pas au Magistère de l’Église"

😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

Ainsi tu désobéi au pape François !!!?!??

Cet exemple n'est-il pas mieux que celui d'un évêque te convoquant pour te dire "chuuuut, ne dites rien à personne mais un tel a commis un crime !"

😂 😂 😂
Crétin !

www.vatican.va/…/papa-francesco_…


VOYAGE APOSTOLIQUE DU PAPE FRANÇOIS
AUX ÉMIRATS ARABES UNIS

(3-5 FÉVRIER 2019)

DOCUMENT SUR

LA FRATERNITÉ HUMAINE
POUR LA PAIX MONDIALE ET LA COEXISTENCE COMMUNE

(...)
La liberté est un droit de toute personne : chacune jouit de la liberté de croyance, de pensée, d’expression et d’action. Le pluralisme et les diversités de religion, de couleur, de sexe, de race et de langue sont une sage volonté divine, par laquelle Dieu a créé les êtres humains.
(...)

Sa Sainteté
Pape François

Grand Imam d’Al-Azhar
Ahmad Al-Tayyeb
Catholique et Français
À mon avis, vous auriez dû, cher ami, également souligner en couleur saumon cette phrase particulièrement ambigüe et extrêmement dangereuse : "La liberté est un droit de toute personne : chacune jouit de la liberté de croyance, de pensée, d’expression et d’action." Le mot et le concept de "liberté" sont parmi les plus dangereux et les plus pernicieux qui soient car, depuis les prétendues "…More
À mon avis, vous auriez dû, cher ami, également souligner en couleur saumon cette phrase particulièrement ambigüe et extrêmement dangereuse : "La liberté est un droit de toute personne : chacune jouit de la liberté de croyance, de pensée, d’expression et d’action." Le mot et le concept de "liberté" sont parmi les plus dangereux et les plus pernicieux qui soient car, depuis les prétendues "Lumières", ils peuvent signifier une chose et son exact contraire : la "Liberté" du Catholique est, en toute Vérité, la pleine adhésion ou soumission à Dieu, unique Source de toute Liberté et Souveraine Liberté Lui-même (Jean VIII, 32...); en revanche la "liberté" du franc-maçon, la "liberté" de 1789, la "liberté" des diaboliques est opposée à 180° à la (vraie) Liberté du catholique : c'est l'Homme indépendant et affranchi de toute autorité, l'Homme abominable qui se fait Dieu, l'"Homme Libre" (titre du Journal de Clémenceau, mentor du Macron !!!) qui refuse toute obéissance à Dieu et à ses représentants sur terre (Église Catholique, père de famille ou Autorité légitime)... On aurait pu espérer que François entend le mot dans son sens premier, catholique, mais la suite de la phrase montre qu'il n'en est rien : le "droit à la liberté de croyance" dont il se gargarise ou "Droit à la Liberté Religieuse" est l'hérésie majeure, gravissime du Concile Vatican II (et en cela François est dans la parfaite continuité de ses "saints" prédécesseurs, à l'heureuse exception de Jean-Paul Premier); quant à la "liberté de pensée, d'expression et d'action", ces folies, ces "délires" ont déjà été condamnés depuis longtemps, entre autres par le pape Grégoire XVI de sainte mémoire, dans son encyclique "Mirari Vos". Rappelons pour ceux qui sont victimes des menteurs, des manipulateurs et des imposteurs que la "liberté religieuse" n'est en aucun cas, comme le prétend monstrueusement Dignitatis Humanae, un "droit", encore moins un "droit sacré", car tout droit ne peut venir que de Dieu et Dieu veut que l'on Lui rende un Culte en étant... catholique; mais la "liberté religieuse" bien entendue est seulement une tolérance plus ou moins révocable, extensible ou rétrécie en fonction des circonstances (nécessité d'assurer la paix publique, interdiction aux fausses religions ou aux sectes d'user de cette tolérance pour exercer un prosélytisme public etc...) ou rendue indispensable par l'interdiction faite aux états comme à l'Église de violer les consciences, même erronées. L'état qui viole cette Vérité divine, comme par exemple la France maçonnique depuis 1789, et avec la bénédiction de Rome depuis 1965, s'expose aux pires conséquences : c'est exactement ce qui s'est passé avec l'intrusion du protestantisme puis du talmudiste jusqu'au sommet de l'Etat, en attendant le retour à la barbarie la plus bestiale avec le mahométisme. Précisons enfin pour les mêmes bonnes personnes que lorsque l'on parlait dans l'Église des siècles passés, jusque Vatican II exclusivement, de droit à la "Liberté Religieuse", on parlait, sans le préciser, de "Liberté" de la Religion Catholique, tant cela était évident pour tous.
Catholique et Français
P.S. : c'est d'ailleurs avec ce monstrueux "Droit à la Liberté Religieuse" que les conciliaires ont détruit les derniers États ouvertement et officiellement catholiques pour en faire de vulgaires Démocraties Maçonniques ! Well done satan, mais tu n'auras pas le dernier mot !
Spina Christi 2
"les conciliaires ont détruit les derniers États ouvertement et officiellement catholiques pour en faire de vulgaires Démocraties Maçonniques"

En effet cher ami

Il est notoire (sauf pour les crétins complices ou pour ceux qui ne veulent rien voir ni savoir) qu'après le concile se sont multipliées les interventions scandaleuses auprès des gouvernements pour qu'ils retirent de leurs Constitutio…
More
"les conciliaires ont détruit les derniers États ouvertement et officiellement catholiques pour en faire de vulgaires Démocraties Maçonniques"

En effet cher ami

Il est notoire (sauf pour les crétins complices ou pour ceux qui ne veulent rien voir ni savoir) qu'après le concile se sont multipliées les interventions scandaleuses auprès des gouvernements pour qu'ils retirent de leurs Constitutions la mention du Catholicisme comme religion d’Etat ou pour réviser les concordats.

Colombie en 1973
Espagne en 1976
Pérou en 1980
Italie en 1984
Ce sont quasiment tous les Etats Catholiques qui ont été "exhortés" à adopter les principes de cette "liberté religieuse" !

François n'a t-il pas lui-même vanté cette "liberté religieuse" à la Présidente de la Slovénie pourtant à immense majorité catholique ?!

Qu'est-ce que la Chrétienté y a gagné ?

Rien, mais comme elle a perdu !

L'islam persécute au moins autant les chrétiens, la Foi a fondu comme neige au soleil et en Occident les mosquées ont poussé comme des champignons... et c'est maintenant en France que des prêtres se font molester, voire égorger, et les églises vandaliser !
Catholique et Français
Oui, c'est une période de l'histoire du monde qui restera tristement dans les mémoires de nos descendants. Après le Concile Vatican II, effaré par ce qui allait se produire, l'abbé de Nantes s'était rendu en Espagne pour alerter le gouvernement du général Franco des conséquences trop prévisibles de ce Concile; il obtint un rendez-vous avec l'un des ministres du général (dont je ne me rappelle …More
Oui, c'est une période de l'histoire du monde qui restera tristement dans les mémoires de nos descendants. Après le Concile Vatican II, effaré par ce qui allait se produire, l'abbé de Nantes s'était rendu en Espagne pour alerter le gouvernement du général Franco des conséquences trop prévisibles de ce Concile; il obtint un rendez-vous avec l'un des ministres du général (dont je ne me rappelle plus le nom). Mais le gouvernement espagnol ne prit pas au sérieux cette mise en garde, persuadé qu'il était impossible qu'une telle trahison puisse venir de Rome... Pendant ce temps le futur Juan-Carlos trahissait, lui aussi... L'alliance du "sabre et du goupillon" CONTRE la Royauté sociale de Notre-Seigneur ! Apocalyptique !
Spina Christi 2
Psaume 62
"L’accueil d’une statue de Martin Luther au Vatican (...) et les paroles positives du pape François sur sa pensée, sont des actes très discutables voire scandaleux"
Tu as oublié le timbre à la gloire de Luther !

Si ces actes "très discutables voire scandaleux" mais représentatifs de l'esprit de ta coterie progressiste n'avalisent pas en bloc le magistère hérétique de Luther, que dire …
More
Psaume 62
"L’accueil d’une statue de Martin Luther au Vatican (...) et les paroles positives du pape François sur sa pensée, sont des actes très discutables voire scandaleux"
Tu as oublié le timbre à la gloire de Luther !

Si ces actes "très discutables voire scandaleux" mais représentatifs de l'esprit de ta coterie progressiste n'avalisent pas en bloc le magistère hérétique de Luther, que dire alors des catholiques (de la Tradition que tu as en haine) qui n'ont absolument pratiqué aucun de ces actes ?!
Psaume 62
Répétons-le, jamais le Seigneur dans l’Ecriture n’a appelé à se révolter contre l’Autorité enseignante de l’Eglise, et c’est heureux car cela signifierait que les paroles du Magistère infaillible qui concernent le devoir d’obéissance envers l’Autorité enseignante de l’Église, puissent contredire la Parole de Dieu !

Ton optique est décidément tordue, misérable, aveugle, dénuée d’intelligence, …More
Répétons-le, jamais le Seigneur dans l’Ecriture n’a appelé à se révolter contre l’Autorité enseignante de l’Eglise, et c’est heureux car cela signifierait que les paroles du Magistère infaillible qui concernent le devoir d’obéissance envers l’Autorité enseignante de l’Église, puissent contredire la Parole de Dieu !

Ton optique est décidément tordue, misérable, aveugle, dénuée d’intelligence, prétentieusement hérétique et schismatique.

Qu’un évêque demande à un fidèle de se taire sur un crime (exemple : sur un acte pédocriminel) cela n’arrive pas tous les jours mais c’est parfois arrivé. Mon illustration était donc pertinente. Les paroles du concile Vatican II sur les musulmans sont certes critiquables dans leur formulation mais elles ne sont pas intrinsèquement hérétiques, sauf de ton point de vue malveillant de schismatique. Quant à ces paroles en partie plus qu’ambigues, hétérodoxes, du document interreligieux d’Abou Dhabi, elles n’appartiennent pas au Magistère de l’Église, bas du front.
Psaume 62
L’accueil d’une statue de Martin Luther au Vatican lors d’une audience dans le cadre du 500e anniversaire de la dite Réforme protestante, et les paroles positives du pape François sur sa pensée, sont des actes très discutables voire scandaleux mais ils n’ont pas avalisé en bloc le magistère personnel globalement hérétique de Luther ( consistant surtout et précisément à avoir érigé au-dessus du …More
L’accueil d’une statue de Martin Luther au Vatican lors d’une audience dans le cadre du 500e anniversaire de la dite Réforme protestante, et les paroles positives du pape François sur sa pensée, sont des actes très discutables voire scandaleux mais ils n’ont pas avalisé en bloc le magistère personnel globalement hérétique de Luther ( consistant surtout et précisément à avoir érigé au-dessus du saint Magistère son interprétation personnelle de l’Ecriture Sainte ) ni n’ont canonisé sa personne.

Le pape François a certes qualifié, au travers d’une prise de parole très faillible, une part de sa doctrine quant à la justification, et non sa personne, de « remède » pour l’Église : « Je crois que les intentions de Martin Luther n'étaient pas mauvaises. À cette époque l'Église n'était pas vraiment un modèle à imiter : il y avait de la corruption, il y avait de la mondanité, il y avait de l'attachement à l'argent et au pouvoir. C'est pourquoi il a protesté. De plus il était intelligent et il a fait un pas en avant, en justifiant pourquoi il le faisait. Et aujourd'hui luthériens et catholiques, avec tous les protestants, nous sommes d'accord sur la doctrine de la justification : sur ce point si important, il ne s'était pas trompé. Il a fait un « remède » pour l'Église, puis ce remède s'est consolidé en un état de choses, en une discipline » (Pape François).

La sincérité très souvent ne coïncide pas avec la vérité. Luther était peut-être sincère à un certain moment et à un certain niveau. Ses critiques sur une partie de la hiérarchie catholique de son temps et sur certaines dérives d’une partie des catholiques d’alors étaient en partie fondées. Dieu peut transformer à terme un mal et un péché en grâces chez tout pécheur pénitent et de bonne volonté qui Le recherche en vérité. Mais le schisme reste un péché très grave.
Gérard de Majella
@Siagrius ; et vous voulez me dire quoi avec votre truc alambiquée ?Pour mois il n'y à plu de Pape depuis Vatican II ; 'l'Eglise est éclipsée ,C'est notre Dame qui nous la dit que ce jours viendrais et il est venu fin 1958 que vous le vouliez ou non .
Spina Christi 2
Psaume 62
"Le devoir d’obéissance catholique vis-à-vis de la hiérarchie catholique ne suppose pas une obéissance aveugle et inconditionnelle. Si par exemple mon évêque me demandait de faire silence sur un crime que le Droit de l'Eglise oblige pourtant à dénoncer, je serais alors en droit de lui désobéir"

😂 😂 😂

Et oui ! Cela arrive tous les jours qu'un évêque demande à un fidèle de se …More
Psaume 62
"Le devoir d’obéissance catholique vis-à-vis de la hiérarchie catholique ne suppose pas une obéissance aveugle et inconditionnelle. Si par exemple mon évêque me demandait de faire silence sur un crime que le Droit de l'Eglise oblige pourtant à dénoncer, je serais alors en droit de lui désobéir"

😂 😂 😂

Et oui ! Cela arrive tous les jours qu'un évêque demande à un fidèle de se taire sur un crime !
Qui n'a pas été un jour contacté par son évêque pour s'entendre demander de faire silence sur un crime ????!

Sinon, ô imbécile, tu aurais pu prendre un exemple plus facile, plus répandu ! :
Par exemple un concile qui professe que les musulmans adorent avec nous le Dieu Tout-Puissant Créateur, c'est à dire le Père le Fils et le Saint-Esprit, puisque de Dieu il n'y a que Lui, ou encore l'exemple d'un pape qui professe que le pluralisme des religions est saine volonté divine...
Spina Christi 2
Psaume 62
"Il n’est pas nécessaire de répondre..."

= Traduction = "Je suis dans l'obligation d'admettre cette verte remontrance du Seigneur à la plus haute hiérarchie de l'Eglise" :
"Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu..."

"Un Martin Luther, parmi d'autres, avait …More
Psaume 62
"Il n’est pas nécessaire de répondre..."

= Traduction = "Je suis dans l'obligation d'admettre cette verte remontrance du Seigneur à la plus haute hiérarchie de l'Eglise" :
"Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu..."

"Un Martin Luther, parmi d'autres, avait pour habitude de citer la Sainte Ecriture à tort et à travers pour accuser d'hérésie le saint Magistère"
Et tu sais quoi, crétin ? Il a été encensé par François !

Si, si !
Même qu'un timbre a été édité par le Vatican pour les 500 ans de ses citations à tort et à travers et de ses accusations d'hérésie du Magistère, même que sa statue trône au Vatican et même que le pape François a dit qu'il avait été un remède pour l'Eglise.

🤪 🤪 🤪

En attendant, il est visible que cette sentence te grattouille quelque peu...

"jamais le Seigneur dans l’Ecriture n’a appelé à se révolter contre l’Autorité enseignante et disciplinaire"
En effet, et il a même ajouté : "moi je reprend et je châtie tous ceux que j'aime", c'est pourquoi je ne suis pas sédévacantiste.
N'empêche que.
..tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu..."

Ceci étant (tu peux aller te chercher un bonnet d'âne à becter !) , le Seigneur promet de belles récompenses pour qui n'aura pas suivi cette Autorité enseignante dans ses errements :
"tu passes pour être vivant, mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. (...) Cependant tu as (...) quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."
Psaume 62
Il n’est pas nécessaire de répondre à ta question pour réaliser que ces paroles infaillibles qui appartiennent au saint Magistère sont incompatibles avec ta lecture schismatisante de ces versets de l’Ecriture Sainte. Un Martin Luther, parmi d'autres, avait pour habitude de citer la Sainte Ecriture à tort et à travers pour accuser d'hérésie le saint Magistère. Les Chefs et Pasteurs de l’Église …More
Il n’est pas nécessaire de répondre à ta question pour réaliser que ces paroles infaillibles qui appartiennent au saint Magistère sont incompatibles avec ta lecture schismatisante de ces versets de l’Ecriture Sainte. Un Martin Luther, parmi d'autres, avait pour habitude de citer la Sainte Ecriture à tort et à travers pour accuser d'hérésie le saint Magistère. Les Chefs et Pasteurs de l’Église méritent d’être repris quand ils s’attiédissent, quand ils cherchent à plaire au monde plutôt qu’à Dieu ( Et l'Ecriture Sainte annonce que cette tentation sera très forte quand Satan suscitera "l’homme de péché" durant la grande apostasie vers la fin des temps ). Il arrive à des papes et à des évêques d'être de grands pécheurs dont les vies personnelles ne sont pas édifiantes. Mais jamais le Seigneur dans l’Ecriture n’a appelé à se révolter contre l’Autorité enseignante et disciplinaire des Apôtres et de leurs Successeurs, fussent-ils de grands pécheurs.
Siagrius
Nous devons obéir aux autorités avec discernement. Si ce que dit le pape en tant qu'homme est peccamineux il nous est un devoir de lui désobéir. Si ce que le pape nous demande ne l'est pas mais vient simplement de lui, en tant qu'homme, nous avons le choix d'accepter ou de refuser ; si ce que le pape nous demande vient de l'Esprit Saint nous avons le devoir d'obéir à l'Esprit Saint. C'est le …More
Nous devons obéir aux autorités avec discernement. Si ce que dit le pape en tant qu'homme est peccamineux il nous est un devoir de lui désobéir. Si ce que le pape nous demande ne l'est pas mais vient simplement de lui, en tant qu'homme, nous avons le choix d'accepter ou de refuser ; si ce que le pape nous demande vient de l'Esprit Saint nous avons le devoir d'obéir à l'Esprit Saint. C'est le problème du in personna christi.
D'une manière générale c'est à notre évêque que nous devons obéissance d'abord ; ensuite au pape.
Psaume 62
Oui, avec discernement. Le devoir d’obéissance catholique vis-à-vis de la hiérarchie catholique (incarnée en effet d’abord par notre évêque) ne suppose pas une obéissance aveugle et inconditionnelle. Si par exemple mon évêque me demandait de faire silence sur un crime que le Droit de l'Eglise oblige pourtant à dénoncer, je serais alors en droit de lui désobéir. Il existe plusieurs degrés d’…More
Oui, avec discernement. Le devoir d’obéissance catholique vis-à-vis de la hiérarchie catholique (incarnée en effet d’abord par notre évêque) ne suppose pas une obéissance aveugle et inconditionnelle. Si par exemple mon évêque me demandait de faire silence sur un crime que le Droit de l'Eglise oblige pourtant à dénoncer, je serais alors en droit de lui désobéir. Il existe plusieurs degrés d’autorité enseignante dans les Actes du saint Magistère. Même quand ceux-ci sont revêtus de la plus faible autorité magistérielle ils appellent de la part des fidèles une attention respectueuse et bienveillante. Les Actes relevant du Magistère universel, ordinaire et extraordinaire, en matière de foi et de morale, appellent une obéissance dite de foi certaine de leur part. Quant un Pape exprime ou improvise, en dehors d’un acte de magistère, des paroles doctrinalement très douteuses voire hétérodoxes, ces paroles n’exigent bien entendu aucune attention obéissante de leur part.
Spina Christi 2
Bas-du-front
"l'interprétation (...) de l'Ecriture sainte et de la Tradition sainte, mais l'interprétation enseignante qu'en font les Successeurs des Apôtres"

Fort bien !
Tu vas alors nous dire si le Seigneur a parlé pour ne rien dire, et sinon à qui s'adresse t-il en ces termes :

"Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que …More
Bas-du-front
"l'interprétation (...) de l'Ecriture sainte et de la Tradition sainte, mais l'interprétation enseignante qu'en font les Successeurs des Apôtres"

Fort bien !
Tu vas alors nous dire si le Seigneur a parlé pour ne rien dire, et sinon à qui s'adresse t-il en ces termes :

"Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu..."
Psaume 62
Bas du front, le saint Magistère de l'Eglise n'est pas l'interprétation que fait tel ou tel esprit schismatique et hérétique, tel le tien, de l'Ecriture sainte et de la Tradition sainte, mais l'interprétation enseignante qu'en font les Successeurs des Apôtres.

Pape Léon XIII in Encyclique Satis cognitum, (1896) : « Il est donc évident […] que Jésus-Christ a institué dans l’Église un magistère …More
Bas du front, le saint Magistère de l'Eglise n'est pas l'interprétation que fait tel ou tel esprit schismatique et hérétique, tel le tien, de l'Ecriture sainte et de la Tradition sainte, mais l'interprétation enseignante qu'en font les Successeurs des Apôtres.

Pape Léon XIII in Encyclique Satis cognitum, (1896) : « Il est donc évident […] que Jésus-Christ a institué dans l’Église un magistère VIVANT ***, authentique et, de plus, perpétuel, qu’il a investi de sa propre autorité, revêtu de l’Esprit de vérité, confirmé par des miracles, et il a voulu et très sévèrement ordonné que les enseignements doctrinaux de ce magistère fussent reçus comme les siens propres. »

*** [ « Un magistère vivant, c’est-à-dire qui s’exerce continuellement dans l’Église par la communication de la doctrine révélée. Ce magistère est vivant, en tant qu’il s’oppose au magistère encore exercé actuellement dans l’Église par des hommes qui ont disparu, mais auxquels leurs ouvrages ont survécu. » (« Tradition et Magistère », III, 3, 1, in Dictionnaire apologétique de la foi catholique (DAFC)IV, 1922 ) // « Magistère […] vivant, c’est-à-dire qui demeure toujours dans des maîtres VIVANTS et s’exprime par leur bouche » ( Auguste-Alexis GOUPIL, S.J., La Règle de la Foi ) ]

Pape Léon XIII in Sapientiae Christianae (1890) : « Quant à déterminer quelles doctrines sont renfermées dans cette révélation divine, c’est la mission de l’Église enseignante, à laquelle Dieu a confié la garde et l’interprétation de sa Parole ; dans l’Église, le docteur suprême est le Pontife Romain. L’union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance des volontés à l’Église et au pontife Romain, comme à Dieu lui-même. »

Pape Léon XIII in Enc.Immorte dei (1895) : « Si les catholiques Nous écoutent, comme c’est leur devoir, ils sauront exactement quels sont les devoirs de chacun tant en théorie qu’en pratique. En théorie d’abord, il est nécessaire de s’en tenir avec une adhésion inébranlable à tout ce que les Pontifes romains ont enseigné ou ENSEIGNERONT et, toutes les fois que les circonstances l’exigeront, d’en faire profession publique »

Pape Pie XI, in Mortalium animos (1928) : « C’est de là (du Siège apostolique) que les catholiques reçoivent ce qu’ils doivent savoir »
Spina Christi 2
Bas-du-front

"c’est l’interprétation donnée par le Magistère lui-même qui fait autorité"

Quel Magistère ?
Celui-ci ?

"Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu..."
Psaume 62
Bas du front, le manque d’objectivité et la partialité de certaines interprétations des textes du Concile ne relèvent pas d’une vue de l’esprit mais bien d’une démonstration rationnelle implacable ( Les vidéos de « Archidiacre » sont très utiles à cet égard ). D’autre part ce ne sont pas les interprétations de tel et tel chefs de file des petites mouvances schismatiques anti-Vatican II qui font …More
Bas du front, le manque d’objectivité et la partialité de certaines interprétations des textes du Concile ne relèvent pas d’une vue de l’esprit mais bien d’une démonstration rationnelle implacable ( Les vidéos de « Archidiacre » sont très utiles à cet égard ). D’autre part ce ne sont pas les interprétations de tel et tel chefs de file des petites mouvances schismatiques anti-Vatican II qui font autorité aux yeux de l’Église - chefs de file dont les positions divergeaient du reste en partie -, mais c’est l’interprétation donnée par le Magistère lui-même qui fait autorité. Enfin, les actes personnels critiquables voire condamnables de tel ou tel évêque (y compris d'un évêque de Rome), de tel ou tel prêtre ou de tel ou tel fidèle, n'appartiennent pas au magistère ordinaire et universel lui-même de Vatican II qui, entre autres exemples, n'a jamais découragé d'évangéliser les juifs, au contraire.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Avoir lu les textes du Concile Vatican II à travers par exemple le filtre malveillant de l’herméneutique de l’abbé de Nantes (...) est bien autre chose que de les avoir lus en toute objectivité"

Sauf que, crétin, beaucoup d'autres qui ont lu -et l'ont vécu de l'intérieur- ces textes du concile, sont arrivés aux mêmes conclusions que cet abbé sans pourtant avoir usé de "son filtre" !…More
Psaume 62
"Avoir lu les textes du Concile Vatican II à travers par exemple le filtre malveillant de l’herméneutique de l’abbé de Nantes (...) est bien autre chose que de les avoir lus en toute objectivité"

Sauf que, crétin, beaucoup d'autres qui ont lu -et l'ont vécu de l'intérieur- ces textes du concile, sont arrivés aux mêmes conclusions que cet abbé sans pourtant avoir usé de "son filtre" !

Concile diviseur, schismatisant, arbre mauvais aux fruits pourris, inspirateur d'Assise, du bisou sur le coran, des églises prêtées pour le culte satanique mahométan, d'Abu Dhabi, des bénédictions d'unions homo, du refus d'évangélisation des juifs, de coran sur l'Autel, de récitation de la shahada, de processions idolâtres au sein d'églises, de diacres déclarant la sainte messe n'être qu'un repas etc.
apvs
" Tous les hommes peuvent mourir, c'est bien la preuve qu'ils sont tous un, tous les mêmes ! C'est la preuve que le paradis est de la même manière accordé à tous ! "
Bravo à ce cardinal pour son argument brillantissime ! C'est sûr que nous attendions tous avec la dernière impatience de savoir si un chrétien pouvait mourir, tout comme un musulman ou un bouddhiste le peut.... avant : ON POUVIT PAS …More
" Tous les hommes peuvent mourir, c'est bien la preuve qu'ils sont tous un, tous les mêmes ! C'est la preuve que le paradis est de la même manière accordé à tous ! "
Bravo à ce cardinal pour son argument brillantissime ! C'est sûr que nous attendions tous avec la dernière impatience de savoir si un chrétien pouvait mourir, tout comme un musulman ou un bouddhiste le peut.... avant : ON POUVIT PAS SAVOUAR !

et cela nous prouve dès à présent que le sort de tous les mortels est le même après la mort !

Ti meurs pareil : ti es traité pareil ! C'i ça l'uniti di zoms :)))))
Catholique et Français
Oui, mais ce cardinal n'est que la voix de son maître bisouteur de Coran, receveur de signe de Shivâ, ami des vaudous du Bénin, copain du Dalaï Lama qu'il a appelé "Votre Sainteté", admirateur des danseuses demi-nues d'Océanie" etc... etc... etc... et sa responsabilité en est, de ce fait, moindre : "...Car, par son Incarnation, le Fils de Dieu s'est en quelque sorte uni Lui-même à TOUT homm…More
Oui, mais ce cardinal n'est que la voix de son maître bisouteur de Coran, receveur de signe de Shivâ, ami des vaudous du Bénin, copain du Dalaï Lama qu'il a appelé "Votre Sainteté", admirateur des danseuses demi-nues d'Océanie" etc... etc... etc... et sa responsabilité en est, de ce fait, moindre : "...Car, par son Incarnation, le Fils de Dieu s'est en quelque sorte uni Lui-même à TOUT homme..." (Gaudium & Spes 22, 2. Texte élaboré par monseigneur Karol Wojtyla, futur "saint" Jean-Paul II. Cf. "Redemptor Hominis")
Siagrius
C'est le syncrétisme dans sa plénitude : de nombreux prêtres et évêques sont comme saoulés par l'air ambiant. Ils jouent sur les mots et induisent en erreur leurs fidèles. Le bouddhisme est une sagesse et en aucun cas une religion. L'islam oriente au départ ses mosquées vers Petra qui est célèbre pour son temple de la Lune www.youtube.com/watch
Catholique et Français
"...Ils jouent sur les mots et induisent en erreur leurs fidèles..." : oui, ces ambiguïtés, c'est la tare originelle (probablement voulue !) de plusieurs textes majeurs du Concile Vatican II, tare beaucoup plus présente -tout comme les omissions (on peut AUSSI pécher par omission, ne l'oublions pas)- que les rares hérésies conciliaires. Et depuis la fin de Vatican II, ces ambiguïtés sont …More
"...Ils jouent sur les mots et induisent en erreur leurs fidèles..." : oui, ces ambiguïtés, c'est la tare originelle (probablement voulue !) de plusieurs textes majeurs du Concile Vatican II, tare beaucoup plus présente -tout comme les omissions (on peut AUSSI pécher par omission, ne l'oublions pas)- que les rares hérésies conciliaires. Et depuis la fin de Vatican II, ces ambiguïtés sont toujours éclaircies dans la pratique par ceux qui ont l'autorité dans un sens hérétique, malsain, progressiste et moderniste, preuve de l'intention qui les animait... Et lorsque vous demandez des explications ou que vous protestez, on vous jette à la figure l'autre sens, plus traditionnel ! Qu'alliez-vous imaginer ? Et passez muscade... depuis 55 ans. Les "fumées de satan" dont s'étonnait "saint" Paul VI en 1972, elles sont là, exactement sous la pointe de votre scalpel.
Psaume 62
Le youtubeur « Archidiacre », avec force documents magistériels anciens et arguments probants à l’appui, a répondu dans une série de vidéos www.youtube.com/playlist aux différentes diffamations et inepties des différents logiciels anti-Vatican II. Tout récemment, il a en particulier humilié le sédévacantiste Adrien Abauzit dans cette vidéo www.youtube.com/watch
Catholique et Français
Quand j'ai une critique à faire, je la fais habituellement de manière loyale, argumentée et raisonnée et, dans ce domaine, je ne cours pas me réfugier comme un neuneu affolé sur "You-Tube" ou "Wikipedia". On a les défenseurs qu'on peut... Moi, j'ai lu et étudié très sérieusement les principaux textes de Vatican II, pendant des dizaines d'années; je sais donc de quoi je parle et je peux en parler …More
Quand j'ai une critique à faire, je la fais habituellement de manière loyale, argumentée et raisonnée et, dans ce domaine, je ne cours pas me réfugier comme un neuneu affolé sur "You-Tube" ou "Wikipedia". On a les défenseurs qu'on peut... Moi, j'ai lu et étudié très sérieusement les principaux textes de Vatican II, pendant des dizaines d'années; je sais donc de quoi je parle et je peux en parler sérieusement, prêt à illustrer mon propos par des exemples précis si l'on me le demande, même si cela est bien difficile dans le cadre restreint des commentaires de Gloria.tv; car c'est bien un domaine immense, délicat qui ne supporte pas l'imprécision, le flou ou la précipitation. De fait, j'ai écouté le flot de verbiage du "you-tubeur" "Archidiarrhée" (on aurait préféré un théologien calme, précis et posé plutôt qu'un insipide pilier d'internet), dont le débit ahurissant et le matraquage d'images de toutes sortes font immédiatement penser à ces bateleurs de foire ou à ces prestidigitateurs qui attirent et embobinent les pauvres badauds éberlués à force de ronflant baratin et de gestes de théâtre pendant qu'ils font leurs entourloupes en douce. Et puis, s'attaquer à un monsieur Abauzit qui n'est rien du tout dans ces questions, en faisant croire qu'il représente un chef de file crédible des opposants à Vatican II, c'est s'assurer une victoire facile, peu glorieuse et somme toute assez lâche; mais on a l'habitude de ce genre de procédés, tant dans les questions politiques que religieuses. Maintenant, trêve de plaisanterie, nous catholiques, nous attendons, de préférence en priant et en faisant pénitence, mais sans faiblir, le vrai procès de Vatican II qui se fera, tôt ou (plutôt) tard, devant qui de droit, devant l'Autorité responsable et non devant les agités du bocal qui sévissent de nos jours sur le web.
Siagrius
Catholique et Français, il y a sur le net des loups dans la bergerie, de faux chrétiens et des pervers. Je suppose-même que l'on trouve des robots car l'intelligence artificielle a fait des progrès. Nous sommes arrivés à la fin des temps. Notre pape est pleinement mouillé dans le syncrétisme, le culte de la Terre et la propagation de la religion maçonnique. La doctrine ? Il s'en fout. Très bon …More
Catholique et Français, il y a sur le net des loups dans la bergerie, de faux chrétiens et des pervers. Je suppose-même que l'on trouve des robots car l'intelligence artificielle a fait des progrès. Nous sommes arrivés à la fin des temps. Notre pape est pleinement mouillé dans le syncrétisme, le culte de la Terre et la propagation de la religion maçonnique. La doctrine ? Il s'en fout. Très bon psychologue il joue sur le fait qu'on le respecte car il est le saint Père et qu'à cause de cela tout ce qu'il fait est saint, irréprochable. Hors, il ne cesse de proférer hérésies sur hérésies A TITRE PERSONNEL comme il en a le droit et vous pensez qu'il agit DANS L'ESPRIT SAINT alors qu'il agit à titre peccamineux. Il cherche à entrainer derrière lui toute l'Eglise vers l'enfer tout en proclamant qu'il n'y a pas d'enfer. Le pape a un problème mental. Il raisonne faux.
Le problème dans le doc ci-joint sur le pape François alors qu'il n'était que Mgr Jorge Bergoglio ; doc que j'ai chargé est que le cardinal de Buenos Aires anticipe les messes sacrilèges sous couvert de messes œcuméniques. Mgr Swift se proclame adorateur de la Terre. On ne peut adorer deux maîtres. Alors comment peut-il concélébrer avec MgrJorge Bergoglio sans que les deux ne commettent un double sacrilège ? En effet, concélébrer avec une personne excommuniée pour idolâtrie équivaut à s'excommunier soit-même.
Lorsque la soif du pouvoir ronge le cœur d'un homme il est près à vendre son âme.
Psaume 62
Avoir lu les textes du Concile Vatican II à travers par exemple le filtre malveillant de l’herméneutique de l’abbé de Nantes, dont il est facile de démontrer la nature en partie déformante et diffamatoire ( les vidéos de « Archidiacre » notamment démontent clairement le logiciel anti-Vatican II déformant ), est bien autre chose que de les avoir lus en toute objectivité et suivant le sens que …More
Avoir lu les textes du Concile Vatican II à travers par exemple le filtre malveillant de l’herméneutique de l’abbé de Nantes, dont il est facile de démontrer la nature en partie déformante et diffamatoire ( les vidéos de « Archidiacre » notamment démontent clairement le logiciel anti-Vatican II déformant ), est bien autre chose que de les avoir lus en toute objectivité et suivant le sens que leur a donnés le Magistère ordinaire et universel de l'Eglise. L’argumentaire du Youtubeur « Archidiacre » est solidement étayé sur des documents du Magistère, d’avant Vatican II et d’après Vatican II, ainsi que sur des textes de la Tradition sacrée, et il se déroule selon des jugements rationnels d’une rigueur implacable. Sur la forme, ses vidéos, qui requièrent un travail documentaire audio-visuel impressionnant, sont certes critiquables car son choix de les publier dans un format relativement court (moins de 30 min), le contraint à parler vite et à ne pas s’attarder sur chaque exposition visuelle d’un extrait de texte. Pour profiter du contenu très dense de ses vidéos il convient donc d’appuyer ponctuellement sur « pause » et de les retravailler ensuite à tête reposée. Son travail n’a rien d’un « bateleur de foire » (sic!) mais d’un apologète sérieux. J’ai lu parfois dans des commentaires sous ses vidéos quelques anti-Vatican II confesser ne pas partager ses convictions pro-Vatican II et en même temps reconnaître le sérieux et la cohérence de son argumentaire. S’agissant de Adrien Abauzit, il a choisi de lui répondre car ce sédévacantiste exerce désormais une réelle influence sur l’Internet, surtout dans la mouvance schismatisante anti-Vatican II. Ponctuellement il s’est adapté dans ses réponses à son esprit de dérision pour, tel un judoka, le retourner contre lui. Enfin, soyons sérieux et laissons fantasmer les schismatisants : il n’y aura jamais de remise en cause du concile Vatican II dans le futur par la Sainte Eglise, du moins pour tout ce qui touche à son magistère ordinaire et universel en matière de foi et de morale, magistère déjà validé par la pleine autorité apostolique pontificale, notamment dans le dernier Catéchisme de l’Église.
Psaume 62
Certes, membres de la commune humanité, nous sommes tous égaux devant la mort et nous sommes tous vulnérables à une telle pandémie, quelles que soient notre condition sociale, notre religion ou notre race. Cependant, nous ne sommes pas tous égaux devant une pandémie suivant notre condition sociale et le pays où nous habitons : conditions sanitaires du travail, équipement médical, etc.. Toute …More
Certes, membres de la commune humanité, nous sommes tous égaux devant la mort et nous sommes tous vulnérables à une telle pandémie, quelles que soient notre condition sociale, notre religion ou notre race. Cependant, nous ne sommes pas tous égaux devant une pandémie suivant notre condition sociale et le pays où nous habitons : conditions sanitaires du travail, équipement médical, etc.. Toute épreuve collective de dimension mondiale devrait donc tous nous inciter à prendre conscience de notre interdépendance dans l'ordre naturel, à faire preuve d'empathie et de solidarité envers nos prochains les plus vulnérables, sans discrimination, suivant la règle morale universelle dite règle d'or : tout ce que vous voudriez que l'on vous fasse faites-le de même aux autres. Il reste que ce sage constat ne devrait surtout pas nous conduire nous catholiques dans l'impasse de l'indifférentisme religieux et du syncrétisme, en considérant à tort que les autres religions, plus ou moins gravement erronées, soient des voies de salut, et en considérant que nous puissions nous unir à toutes les prières des autres croyants pour autant qu'elles soient sincères. Les catholiques doivent être des artisans de paix (cf. Matthieu 5.9) à tous les niveaux, notamment aux plans politique et religieux. Les bonnes actions au service de la paix au niveau pratique ne devant bien entendu en aucun cas nous faire oublier le primat de la prière à Dieu tout-puissant qui est aux manettes de l'Histoire. " Prie comme si tout dépendait de Dieu… et agis comme si tout dépendait de toi " (St Ignace de Loyola).
Catholique et Français
1. "..."Il n'y a pas de distinction entre chrétiens, musulmans ou bouddhistes, africains et européens, noirs et blancs"..." >>>
- Il n'y a pas de distinction entre chrétiens, musulmans ou bouddhistes (sic !) : MENTEUR ! IMPOSTEUR ! APOSTAT ! QUE FONT LE PAPE & L'EX SAINT-OFFICE ?
- Il n'y a pas de distinction entre (...) africains et européens, noirs et blancs (sic !) (...sauf de civilisat…More
1. "..."Il n'y a pas de distinction entre chrétiens, musulmans ou bouddhistes, africains et européens, noirs et blancs"..." >>>
- Il n'y a pas de distinction entre chrétiens, musulmans ou bouddhistes (sic !) : MENTEUR ! IMPOSTEUR ! APOSTAT ! QUE FONT LE PAPE & L'EX SAINT-OFFICE ?
- Il n'y a pas de distinction entre (...) africains et européens, noirs et blancs (sic !) (...sauf de civilisation SVP) : MERCI DE RAPPELER CETTE VERITE CATHOLIQUE AUX SALES RACISTES !
2. "...Onaiyekan a commenté une prière interreligieuse du 1° avril organisée par la coalition internationale "Religions pour la paix" qui jouit d'un statut consultatif auprès de différents organes des Nations unies (sic !). Il a qualifié cette prière de "significative" et "puissante". Le cardinal faisait partie de la douzaine de chefs religieux qui proposaient des sermons ou des prières en direct à différentes divinités. Le tout était animé par une femme hindoue (vidéo avec Onaiyekan ci-dessous)..." >>> On voit ici la confirmation (si besoin était...!) de ce que j'écrivais il y a quelques semaines sur Gloria.tv : le répugnant et arrogant aveu de l'ébauche d'une future O.R.U. ("Organisation des Religions Unies") destinée à épauler "spirituellement" la satanique O.N.U. La Religion Catholique est appelée à être le moteur de cette abomination d'apocalypse : c'est le "M.A.S.D.U." ("Mouvement d'Animation Spirituelle de la Démocratie Universelle"), terme inventé par l'abbé de Nantes (1924-2010) qui fut l'un des tout premiers sinon le premier à voir ce qui se tramait dès la période conciliaire. Ces gens ne se cachent même plus, tant ils sont certains de leur victoire. MAIS QUE FONT LE PAPE & L'EX SAINT-OFFICE ?
3. Le qualificatif "Religions pour la paix", tout comme le titre de la farandole des religions d'Assise en 1986, qualifiée de "Réunion d'Assise pour la Paix", est probablement une provocation diabolique et en tout cas une injure GRAVISSIME à la Très Sainte Vierge Marie à Qui SEULE Dieu a confié le Don de la Paix pour notre monde en folie. Notre Seigneur, qui est si bon, si doux et si miséricordieux peut peut-être parfois tolérer que l'on se moque de Lui ! Mais de sa Très Sainte et Très chérie Mère, JAMAIS ! On aura les conséquences, et peut-être maintenant beaucoup plus vite que certains le croient...
MAIS QUE FONT LE PAPE & L'EX SAINT-OFFICE ? "A la fin (de quoi Très Sainte Vierge ?) mon Coeur Immaculé triomphera (du coeur du pape ???). Le Saint-Père Me consacrera la Russie qui se convertira et un temps de Paix sera donné au monde !"
Aldegonde
Cardinal John Ô je ne vous applaudirais pas à 20h .....l'l'eglise mondiale ayant pour chef Lucifer 😈😈😈
Gérard de Majella
C'est le chant des années 1960 nous iront tous au Paradis ?une merveille ce Vatican II il n'y à plu qu'à les suivre et ont peut brûler les Évangiles , ils ont décrété que nous somme tous sauvez ?
Aube de la Force
Avec V2, plutôt "BONJOUR TRISTESSE!".Si nous pouvions comptabiliser le nombre de suicides résultant de l'abandon de leur soutien spirituel, nous serions fixés sur l'esprit qui les habitait, ces conciliaires prenant les confessionaux pour des placards à balai, remplis de toiles d'araignée.
Catholique et Français
Et encore, sans parler des innombrables défroqués dans les années du post-concile, il faut avoir vu dans ces mêmes années d'horreur ces vieux prêtres, parfois ordonnés du temps de saint Pie X, abandonnés, démoralisés, déboussolés, épouvantés, écartelés entre leur Foi et leur obéissance ! Certains sont morts de chagrin. Et tout cela au milieu des sarcasmes, des ricanements ou de la totale …More
Et encore, sans parler des innombrables défroqués dans les années du post-concile, il faut avoir vu dans ces mêmes années d'horreur ces vieux prêtres, parfois ordonnés du temps de saint Pie X, abandonnés, démoralisés, déboussolés, épouvantés, écartelés entre leur Foi et leur obéissance ! Certains sont morts de chagrin. Et tout cela au milieu des sarcasmes, des ricanements ou de la totale indifférence des masses et du clergé conciliaires. Cela déchire le coeur !
Siagrius
autant de saints