wordpress.com
jili22
73

Medjugorje : canular humain ou diabolique ?

« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se …
natale07
Thierry73 and one more user like this.
Thierry73 likes this.
gerard57 likes this.
natale07
Thierry73 and one more user like this.
Thierry73 likes this.
gerard57 likes this.
One more comment from natale07
natale07
Thierry73 likes this.
natale07
gerard57
Monsieur "je sais tout" confond le Père Jozo avec ... Ben il ne sait plus à force de changer d'identité...
gerard57
Il ne sait pas, il ne sait pas
One more comment from gerard57
gerard57
Bonne nuit, chère bactérie
Thierry73 likes this.
natale07
Thierry73 likes this.
One more comment from natale07
natale07
Thierry73 likes this.
Psaume 62 : "Bon, je vais tenter de développer -sans trop me mouiller quand même- tout un tas d'arguments plus ou moins bateau, voire bidon, un peu en faveur de Medjugorje, ou en tout cas pas trop contre, pour garder l'oreille favorable de mes amis à 95%, mais sinon, moi, sur le fait Medj, je suis très dubitatif..."

perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Catholique et Français likes this.
Psaume 62
@Thierry73
Ave mon frère "medjugorjiste" ou "gospiste" ;-). Quelle discussion houleuse !

Je suis, comme tu le sais, très dubitatif sur le "fait Medj" et cependant ouvert aux bons fruits observés en relation avec le pèlerinage et le message de Medj.

Quelque chose me parait clocher particulièrement dans l’argumentaire des « anti-Medj » militants.

En effet, d’un côté certains avancent que les …More
@Thierry73
Ave mon frère "medjugorjiste" ou "gospiste" ;-). Quelle discussion houleuse !

Je suis, comme tu le sais, très dubitatif sur le "fait Medj" et cependant ouvert aux bons fruits observés en relation avec le pèlerinage et le message de Medj.

Quelque chose me parait clocher particulièrement dans l’argumentaire des « anti-Medj » militants.

En effet, d’un côté certains avancent que les apparitions de Medj participent d’une tromperie préternaturelle dont le diable serait directement l’auteur qui serait prêt d’après eux à perdre beaucoup provisoirement ( à savoir des retours à Dieu et à l'Eglise massifs, retours dont ces militants anti-Medj semblent paradoxalement prêts à admettre par principe la possibilité, en approuvant notamment ce genre de paroles *** ) en vue de toucher le « jackpot » à la fin, c'est-à-dire quand les supporters de Medj réaliseront qu’ils ont été massivement trompés et manipulés, et par suite, en toute probabilité, quand beaucoup alors se révolteront contre Dieu et contre l’Église catholique.

Reste une contradiction : ou bien certaines conversions ayant eu lieu sont réelles ( ainsi que l’a reconnu implicitement l’autorité de l’Église, cf. les citations plus bas ), ou bien ces conversions ne sont qu'apparentes et fausses. Il n’est pas recevable à la fois d’admettre la possibilité de conversions authentiques et d'affirmer catégoriquement que ces conversions sont toutes des illusions sous influence du diable.

Question théologiquement très délicate : le Dieu Très Saint, la sainte Vierge Marie, les Anges, bref, le Ciel, peuvent-ils SOUVERAINEMENT décider d’accorder de nombreuses et grandes grâces à des âmes dans un lieu de pèlerinage où Notre Dame est censée être apparue et où Satan dès le départ aurait exercé son influence ? Mon avis est que a priori rien n’empêche le Ciel, dans sa Miséricorde infinie à l’endroit des pécheurs et des affligés, dans un contexte d’urgence spirituelle et dans un monde de plus en plus apostat, d’accorder de grandes grâces dans des lieux de pèlerinage éventuellement très douteux et infestés, et ce parce que sachant par avance que beaucoup, grâce à leur bonne volonté foncière et à un discernement avisé, laisseront finalement les grâces salvifiques reçues dominer en eux sur toutes les pollutions spirituelles et les désillusions futures.

Je connais autour de moi quelques personnes pour lesquelles Medj fut un tremplin, le début d’une conversion ou d’un retour à la foi catholique, mais qui par la suite ont plus ou moins pris leur distance vis-à-vis du phénomène Medj lui-même qui le plus souvent avait pris une place exorbitante et trop importante dans leur vie de foi, ce qui ne les a pas empêché d’être aujourd’hui des catholiques convaincus ayant approfondi leur foi et qui concrètement s’efforcent de vivre fidèlement selon la charité du Christ. Je connais aussi une personne qui désormais croit que ces prétendues apparitions sont une tromperie diabolique, après pourtant y avoir cru de manière fervente, et qui malgré cela reste un catholique convaincu.

Je conclurai en disant que tout concourt au bien des hommes de bonne volonté, des chercheurs et amoureux de Dieu, quelles que soient les sinuosités de leurs parcours de vie. Attention de ne pas juger témérairement, durement, avec condescendance et orgueil les fruits spirituels des pèlerins de lieux controversés tel Medjugorje car certains peuvent devancer dans le Royaume des cieux de doctes néo-pharisiens.

Que Notre Mère des miséricordes nous bénisse tous !

***
- « Tout le bien qui s'y est fait provient d'une simple bonté de la Vierge Marie, de la prière, de la fréquentation des sacrements et de l'Eucharistie, moyens ordinaires proposés par l'enseignement des prêtres. Donc rien de spécifique aux apparitions.
- Le Cardinal Ratzinger, dans un jugement personnel, estimait fort justement ne pas croire aux origines surnaturelles des apparitions. Les conversions et les grâces obtenues, les fruits, proviennent uniquement de la bonté de Marie et de la Miséricorde de Dieu. »
jili22
Le tout est de savoir à quelle conversion vous faites référence : une conversion à la secte conciliaire (à la sauce renouveau charismatique) ou une conversion à la religion catholique romaine ? J'ai mon frère qui à été à Medugorge dans les 1er temps de ces "apparitions" et depuis,il n'est plus croyant !.....Est-ce un miracle ???
Catholique et Français and one more user like this.
Catholique et Français likes this.
Psaume 62
La plupart des guérisons authentiques (physiques, psychologiques ou spirituelles) dues à la très probable intervention directe de Dieu, ne seront jamais reconnues officiellement comme des miracles par l'Eglise dont les critères de jugement sont on ne peut plus exigeants, cela afin de correspondre au standard critique de l'examen scientifique. Reste que les personnes qui ont vécu des guérisons …More
La plupart des guérisons authentiques (physiques, psychologiques ou spirituelles) dues à la très probable intervention directe de Dieu, ne seront jamais reconnues officiellement comme des miracles par l'Eglise dont les critères de jugement sont on ne peut plus exigeants, cela afin de correspondre au standard critique de l'examen scientifique. Reste que les personnes qui ont vécu des guérisons authentiques sont indifférentes au fait que ces dernières puissent être reconnues officiellement un jour comme des miracles par l'Eglise, tant leur joyeuse conviction intime d'avoir été fortement bénies directement par Dieu leur suffit, tant leur transformation physique, psychologique ou spirituelle est palpable...
Règle concernant les guérisons médicales prétendument miraculeuses (dont l'anorexie mentale), valable en particulier dans tous les véritables sanctuaires mariaux (Lourdes au premier chef, Rue du Bac, Fatima...) : l'Eglise, dans sa grande prudence, a mis des conditions pour qu'une guérison soit OFFICIELLEMENT reconnue comme "miraculeuse"; ce sont les fameux "sept critères de Lambertini"; le 3° de …More
Règle concernant les guérisons médicales prétendument miraculeuses (dont l'anorexie mentale), valable en particulier dans tous les véritables sanctuaires mariaux (Lourdes au premier chef, Rue du Bac, Fatima...) : l'Eglise, dans sa grande prudence, a mis des conditions pour qu'une guérison soit OFFICIELLEMENT reconnue comme "miraculeuse"; ce sont les fameux "sept critères de Lambertini"; le 3° de ces critères requiert impérativement l'organicité de la maladie; elle doit être lésionnelle, c’est-à-dire qu’il y ait des critères objectifs, biologiques, radiologiques, bref tout ce qui existe actuellement en médecine; cela veut dire qu’aujourd’hui encore on ne reconnaîtra pas des guérisons de pathologies sans critère objectif précis comme les maladies psychiques, psychiâtriques, psycho-somatiques, fonctionnelles, nerveuses etc... Cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas guérir, même surnaturellement, de ces maladies, mais dans les critères de l’Eglise Catholiques, ce ne sera pas reconnu comme miracle dans l’état actuel des choses ! L'anorexie mentale, par exemple, très sévère affection psychique, entre évidemment dans ce cas de figure et ne peut en aucun cas être prise en compte dans un processus de reconnaissance OFFICIELLE de guérison miraculeuse, du moins dans l'Eglise Catholique (mais les "charismatiques" et autres déviants ne sont pas si regardants) !
gerard57
Ah, revoilà un nouveau virus… Il ressemble fort à d'autres virus qui changent d'identité tout le temps…
Thierry73 likes this.
Thierry73
@New Virus Oui mais vous ne répondez pas à la question. J'en déduis donc que vous avez menti dans votre premier message : des circonstances bien personnelles m'ont obligé à me rendre à Medjugorje chaque année pendant quinze ans et à approcher la réalité de ce phénomène avec ses conséquences …Plus
Thierry73
@New Virus Je n'ai pas de leçon de morale à recevoir d'un affabulateur ! Comment voulez-vous être crédible un instant alors que dès le troisième message, vous avez commencer à mentir ? Votre prose fétide, je la connais par avance !
Thierry73
@New Virus Donc vous maintenez devant la croix que des circonstances bien personnelles vous ont obligé à vous rendre à Medjugorje chaque année pendant quinze ans et à approcher la réalité de ce phénomène avec ses conséquences …Plus
Dépêchez-vous d'en finir, vous commencez à me fatiguer !

Rassurez-vous, vous me fatiguez déjà mais le Seigneur a dit d'être patient avec les personnes ennuyeuses !
2 more comments from Thierry73
Thierry73
@New Virus Devant la Croix, maintenez-vous ce que vous avez écrit, à savoir que vous êtes allé 15 fois à Medjugorje et ce, de Montréal ? Sans vous obligez à me croire, je peux vous dire, en prenant Dieu comme témoin, que des circonstances bien personnelles m’ont obligé à me rendre à Medjugorje chaque année pendant quinze ans et à approcher la réalité de ce phénomène avec ses conséquences …More
@New Virus Devant la Croix, maintenez-vous ce que vous avez écrit, à savoir que vous êtes allé 15 fois à Medjugorje et ce, de Montréal ? Sans vous obligez à me croire, je peux vous dire, en prenant Dieu comme témoin, que des circonstances bien personnelles m’ont obligé à me rendre à Medjugorje chaque année pendant quinze ans et à approcher la réalité de ce phénomène avec ses conséquences surtout locales.
Thierry73
@New Virus Dixième message seulement et vous tombez déjà le masque : celui d'un arrogant détenteur de la Vérité universelle, le premier après Dieu et bien soit ! Et je suis persuadé que vous n'êtes certainement pas allé 15 fois à Medjugorje comme vous l'avez écrit sur un de vos premiers messages... Vous êtes donc un menteur !
Vous êtes vraiment culotté, vous, Monsieur !
D’accord, c’est mieux …
More
@New Virus Dixième message seulement et vous tombez déjà le masque : celui d'un arrogant détenteur de la Vérité universelle, le premier après Dieu et bien soit ! Et je suis persuadé que vous n'êtes certainement pas allé 15 fois à Medjugorje comme vous l'avez écrit sur un de vos premiers messages... Vous êtes donc un menteur !
Vous êtes vraiment culotté, vous, Monsieur !
D’accord, c’est mieux que de courir tout nu avec la « peau lisse » au cul !

Et je n'ai jamais vu un disciple du Seigneur insulter son prochain !
Thierry73
@ne nous laissez pas succomber Ou alors il faut dire que notre Dame est une menteuse ,car ce qui ce dit des apparitions après les années 1950 contredise tout ce que Notre Mère nous à dit à la Salette et à Fatima
Merci pour votre mensonge quotidien ! Non tous les messages ne contredisent pas tout ce que Notre Mère a dit à la Salette et Fatima
@Thierry73 et vous croyez m'étonnez cela venant de vous mais c'est normal un aveugle ne peut voir que ce qui lui plait , je répète TOUT à été dit à La Salette et à Fatima dit les reste est du malin , j'ais assez parcouru ses "apparitions " des années fin 1950 pour le savoir ne vous en déplaise , j'en aurais à en dire , mais je suis un piètre écrivain , alors que j'ais des preuves sonnantes et …More
@Thierry73 et vous croyez m'étonnez cela venant de vous mais c'est normal un aveugle ne peut voir que ce qui lui plait , je répète TOUT à été dit à La Salette et à Fatima dit les reste est du malin , j'ais assez parcouru ses "apparitions " des années fin 1950 pour le savoir ne vous en déplaise , j'en aurais à en dire , mais je suis un piètre écrivain , alors que j'ais des preuves sonnantes et trébuchantes , la foire qui vains du concile V II n'est pas près d'en finir , je suis vieux je ne le verrais peut êtres pas , mais ou vous allez j'espère ne jamais y mettre les pieds , Bonne journée .
Votre ,LE PAS TOUT EST UNE PREUVE QUE J'AIS RAISON .
One more comment from ne nous laissez pas succomber
P.S. J'écrit comme un pied de choux , mais pour l'avoir subi je connais très bien les ruse du malin , un peut de sel un peut de miel un peut de vérité un peut plus de mensonge n'y vu n'y connu pourvu que çà passe ; MERCI
Spina Christi 2 likes this.
@New Virus, Ou alors il faut dire que notre Dame est une menteuse ,car ce qui ce dit des apparitions après les années 1950 contredise tout ce que Notre Mère nous à dit à la Salette et à Fatima ors la nous avons la preuve du réel , puisqu'on la vécu et qu'on le vie encore et personnellement je ne voie pas Marie Immaculée conception nous mentir et vous ?
Thierry73
@New Virus Des témoignages tels que le vôtre ne font que renforcer ma conviction que Medjugorje est le lieu de réelles apparitions ! En effet, vous me reprochez mon manque de précision théologique quant à celles-ci... Permettez-moi de vous retourner le compliment quant à vos dénégations...
En admettant que vous ayez fait 15 fois le déplacement du Canada (c'est pas mal pour un sceptique), vous n'…More
@New Virus Des témoignages tels que le vôtre ne font que renforcer ma conviction que Medjugorje est le lieu de réelles apparitions ! En effet, vous me reprochez mon manque de précision théologique quant à celles-ci... Permettez-moi de vous retourner le compliment quant à vos dénégations...
En admettant que vous ayez fait 15 fois le déplacement du Canada (c'est pas mal pour un sceptique), vous n'avez donc jamais été témoin d'un des milliers d'exorcisme qui se pratiquent annuellement, vous n'avez jamais été témoin des files d'attentes devant les confessionnaux, vous n'avez jamais été témoin de personnes qui touchées par la spiritualité des lieux, s'écroulent en larmes et reviennent transformées... Je ne parlerai pas du cas de la soeur d'une de mes meilleures amies, partie mourante à Medjugorje (elle souffrait d'anorexie mentale : elle pesait 27 kgs), victime d'un accident cardiaque sur le chemin aller et revenue définitivement guérie après un pèlerinage (16 ont suivi et cette personne est maintenant un témoignage vivant de ce qui se passe réellement à Medjugorje)
Savez-vous seulement ce qui s'est passé le 05 août 1984 ? Renseignez-vous !
Finalement, cela me rassure que tant de personnes s'escriment à démolir Medjugorje comme il en existait tant avant le Miracle du Soleil à Fatima en octobre 1917 ! J'ai déjà écrit ici que Satan est "fou de rage" par les événements en Bosnie Herzégovine. La fin de la guerre qui sévissait dans ce pays, la conversion de nombreux catholiques en Europe centrale devenue le berceau de la foi en occident, suffisent à me convaincre de l'authenticité des faits.
Le négativisme exacerbé récurrent de certains catholiques sectaires repliés sur eux-mêmes hostiles à Medjugorje confortent aussi ma position !
natale07 likes this.
Thierry73
@New Virus Tout ce que vous mentionnez, je le sais... et je l'ai déjà lu... Ce débat sur TVGloria n'est pas nouveau : il fait même rage depuis des années entre les détracteurs dont je reconnais humblement avoir fait partie dans les années 80 et ceux qui défendent les apparitions ! Les nouveaux témoignages, les millions de conversion m'incitent plutôt à penser que la très Sainte Vierge a …More
@New Virus Tout ce que vous mentionnez, je le sais... et je l'ai déjà lu... Ce débat sur TVGloria n'est pas nouveau : il fait même rage depuis des années entre les détracteurs dont je reconnais humblement avoir fait partie dans les années 80 et ceux qui défendent les apparitions ! Les nouveaux témoignages, les millions de conversion m'incitent plutôt à penser que la très Sainte Vierge a certainement chassé le menteur qui a pu se glisser dans certaines apparitions, référence à ces messages ambigus ! Quand la sainte Vierge apparaît quelque part, le Malin n'est jamais très loin. Il ne vous est jamais venu à l'idée que Satan avait pu distiller des gouttes de venin, ici ou là...
Ce qui compte pour moi, ce ne sont pas les messages des années 80, ce sont ceux de l'époque actuels qui loin de contredire Fatima sont plutôt dans la droite ligne des apparitions reconnues au début du vingtième siècle...
Ce serait trop long de débattre entre les négativistes de ce site qui semblent ne croire qu'en un Dieu colérique et vengeur (celui de l'Ancien Testament) et mes croyances en un Dieu amoureux de sa création, mon Jésus d'Amour qui a donné sa vie pour sauver les hommes ! De Fatima et de Medjugorje, je suis désolé pour vous mais je ne retiens qu' un message : ..."à la fin, mon coeur immaculé finira par triompher"
Cependant, vous n'avez pas répondu à la question que je vous ai posée dans mon précédent message : "Que s'est-il passé le 05 août 1984 ?" parce que voyez-vous la réponse à cette question est essentielle...
La foi ne consiste pas en des cours de théologie ou de dogmatisme, ce qui compte
C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.
Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.
Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.

Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."


Je vous retourne donc votre bénédiction : "Que Saint Michel archange daigne vous instruire et vous protéger."
natale07 likes this.
natale07
Études médicales et scientifiques
Dès le début, les 27 et 29 juin 1981, les voyants ont été vus par les médecins locaux à Čitluk et à Mostar. Les deux médecins ont conclu que les enfants étaient en parfaite santé physique et psychologique (voir le témoignage du docteur Darinka Glamuzina).
Plusieurs équipes scientifiques se sont rendues à Medjugorje dans les années qui ont suivi. Tous ont …More
Études médicales et scientifiques
Dès le début, les 27 et 29 juin 1981, les voyants ont été vus par les médecins locaux à Čitluk et à Mostar. Les deux médecins ont conclu que les enfants étaient en parfaite santé physique et psychologique (voir le témoignage du docteur Darinka Glamuzina).
Plusieurs équipes scientifiques se sont rendues à Medjugorje dans les années qui ont suivi. Tous ont conclu que l’état d’extase chez les voyants n’est pas pathologique et que cet état n’est pas une conséquence de maladies neurologiques.
En 1988, après avoir fait examiner les voyants par des psychologues et des neuropsychiatres, la sous-commission médicale de la Conférence épiscopale de Yougoslavie a déclaré qu’ils étaient tous psychiquement équilibrés.[1]

Hallucinations, hypnose, duperie
L’hypothèse des hallucinations a été réfutée par différentes équipes scientifiques (notamment l’équipe du professeur Joyeux en 1984-1985). L’état extatique n’est ni sommeil ni rêve. Les apparitions ne sont pas des hallucinations, ni individuelles ni collectives. Sur ce point, le Dr Stopar, psychiatre à Rijeka en Croatie, écrivait à Mgr Žanić en 1985 :
« Les “hallucinations collectives” en psychiatrie ne sont pas possibles. L’hallucination est subjective, individuelle. Chaque individu hallucine à sa manière. Jamais deux personnes ne pourraient halluciner ou prétendre de voir ou entendre la Vierge en même temps. À Medjugorje il y a six voyants. Les apparitions sont identiques, elles n’ont pas changé en trois ans et demi. Toute hallucination possible aurait cessé en trois ans et demi ou changé d’orientation. »
Pour les chercheurs du www.comprendre-medjugorje.info/…/le_diagnostic_d… (1998) :
« Le comportement durant leur état modifié de conscience n’a pas, dans le cadre des limites de l’étude, montré les caractéristiques prédominantes de l’hypnose, mais celles de l’état modifié de conscience de type extatique/avec visions/apparitions. »
« L’hypothèse de la duperie consciente et de la fraude n’a pas trouvé d’appui psycho-neurophysiologique. »

État modifié de conscience
L’équipe du professeur Joyeux propose l’hypothèse d’une réelle communication spirituelle de personne à personne. Cette hypothèse repose principalement sur la constatation des comportements synchroniques des voyants et de la suppression de la sensibilité durant l’extase.
Les chercheurs du www.comprendre-medjugorje.info/…/le_diagnostic_d… (1985-1986) concluaient, entre autres, que « durant l’apparition/extase, les voyants étaient dans un état religieux modifié de conscience, selon les caractéristiques que la théologie mystique catholique attribue à l’extase : perte de la sensibilité et perte complète du contact avec la réalité. […] Toute la phénoménologie observée à Medjugorje a confirmé le modèle théorique de l’extase proposé par le neurophysiologue Roland Fischer (1971) et […] un tel fait démontre que l’extase est un phénomène “prévisible” au sens où cette même symptomatologie doit se répéter de façon identique chez un même sujet. »

Comportement psychosocial
En 1988, l’équipe du www.comprendre-medjugorje.info/…/le_diagnostic_d… a effectué sur les voyants des tests de comportement psychosocial. Ce groupe de recherche était dirigé par le père Yvon Saint-Arnaud, psychothérapeute et professeur à l’Université Saint-Paul d’Ottawa. Les chercheurs ont constaté que les voyants ne réclamaient aucune attention particulière, qu’ils étaient en bonne santé mentale, et que « rien dans les tests […] ne nous a semblé montrer la moindre tendance à la supercherie, à l’hystérie, à l’hallucination, voire à la simple diminution de la fonction du réel au niveau personnel, social et religieux. »
Synchronismes
Extrait du rapport de la commission scientifique franco-italienne de 1986 :
« Sept synchronismes ont été constatés par l’observation et les tests médicaux :
1. Agenouillement en début d’extase.
2. Arrêt des mouvements oculaires en début d’extase.
3. Disparition des voix.
4. Réapparition des voix pour prier avec la personne qui apparaît : “… qui êtes aux cieux”.
5. Réapparition des mouvements oculaires en fin d’extase.
6. Élévation des regards en fin d’extase.
7. Prononciation du mot “ode” (qui signifie: “elle est partie”).
Ces sept synchronismes ne peuvent tenir à aucun signal et ne peuvent guère s’expliquer par une harmonie préétablie entre les voyants. »
Thierry73 likes this.
natale07
LA TRES SAINTE VIERGE MARIE A MEDJUGORJE N A JAMAIS DIT QUE TOUTES LES RELIGIONS SE VALAIENT!
MAUVAISE TRADUCTION
ELLE A DIT : TOUS LES HOMMES, DE TOUTES RELIGIONS, DE TOUTES NATIONS, SONT EGAUX DEVANT DIEU!
POINT BARRE
Thierry73 likes this.
natale07
@New Virus Vous aimez mon point barre!
Le pape ne parlait pas de Medjugorje!
Allez schuss!
Thierry73
@Spina Christi 2 Croire que toutes les religions se valent est certes un fruit mauvais !
Dans les derniers messages de Medjugorje, pour les avoir lus et relus, je n'ai jamais lu que toutes les religions se valaient... Vous restez toujours sur des considérations dogmatiques quand ceux-ci parlent de tout quitter pour le Seigneur Jésus-Christ et simplement de faire sa divine volonté !
Thierry73
"Dans les derniers messages de Medjugorje..."

Et dans les plus anciens ???
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Thierry73
@Spina Christi 2 En effet : Medjugorje en est la preuve !
Développez et argumentez, je ne comprends pas !
Je vois bien...
Thierry73
"C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.
Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.
Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé …
More
Thierry73
"C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.
Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.
Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.

Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."


Croire que toutes les religions se valent est certes un fruit mauvais !
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Thierry73
"Oui l'église est attaquée COMME JAMAIS actuellement que ce soit en externe ou EN INTERNE"

En effet : Medjugorje en est la preuve !
perceval2507 likes this.
Thierry73
@ne nous laissez pas succomber Quand vous vous permettez de commenter Medjugorje, je sursaute toujours. Je ne partage pas les idées de Catholique et Français mais au moins son point de vue est argumenté. Vous ne connaissez absolument rien sur ce sujet (vous n'y êtes jamais allé et je suis persuadé que vous n'avez lu aucun livre sur ces apparitions).
Mtt 7

C’est à leurs fruits que vous les reco…
More
@ne nous laissez pas succomber Quand vous vous permettez de commenter Medjugorje, je sursaute toujours. Je ne partage pas les idées de Catholique et Français mais au moins son point de vue est argumenté. Vous ne connaissez absolument rien sur ce sujet (vous n'y êtes jamais allé et je suis persuadé que vous n'avez lu aucun livre sur ces apparitions).
Mtt 7

C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.

Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.

Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.

Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

A voir votre haine et votre négativisme se déverser chaque jour sur ce site, je ne sais pas si vous parvenez à convertir quelqu'un mais vous faites un bien mauvais disciple...
DIEU VOUS REGARDE ne l'oubliez pas .
Dieu nous regarde tous...
@Thierry73 ; ne craignez rien je ne déplacerais pas pour un canular fus t'il à Medjugorje ou ailleurs; et vous oubliez ce que Notre Dame nous à dit à Fatima (si vous ne faite pas ce que j'ais demandez , vous serez dans les tribulations , donc Jésus Christ ne nous PROTÈGE PLU depuis Jean XXIII il nous regarde nous chamaillez , ceux qui veulent le suivre et ceux qui on changer d'Eglise pour en …More
@Thierry73 ; ne craignez rien je ne déplacerais pas pour un canular fus t'il à Medjugorje ou ailleurs; et vous oubliez ce que Notre Dame nous à dit à Fatima (si vous ne faite pas ce que j'ais demandez , vous serez dans les tribulations , donc Jésus Christ ne nous PROTÈGE PLU depuis Jean XXIII il nous regarde nous chamaillez , ceux qui veulent le suivre et ceux qui on changer d'Eglise pour en faire une à leur gout, don vous et tout les VATICANESQUES , Dieu regarde n'a t'il pas dit qu'il donnerais libre cour au MALIN , nous y somme Monsieur ne vous en déplaise .Alors ses apparitions bidon garder les pour vous .
Spina Christi 2 likes this.
Thierry73
@New Virus Vous semblez sous-entendre que Medjugorje serait donc un vaste canular dans une diatribre tellement peu claire qu'on finit par se perdre... J'ai dû relire votre compte rendu deux fois pour essayer de comprendre où vous vouliez en venir...
J'espère qu'au moins vous êtes vous-même convaincu de ce que vous avez voulu écrire ou nous faire comprendre, ce serait déjà un bon début...
En reva…More
@New Virus Vous semblez sous-entendre que Medjugorje serait donc un vaste canular dans une diatribre tellement peu claire qu'on finit par se perdre... J'ai dû relire votre compte rendu deux fois pour essayer de comprendre où vous vouliez en venir...
J'espère qu'au moins vous êtes vous-même convaincu de ce que vous avez voulu écrire ou nous faire comprendre, ce serait déjà un bon début...
En revanche, je vais quant à moi essayer d'être très clair, limpide même : le Seigneur Jésus-Christ a donné sa vie pour sauver l'humanité entière et ce n'est pas au moment où celle-ci en a le plus besoin qu'il va nous laisser tomber... d'où de nombreuses apparitions dans le monde, et pas seulement à Medjugorje ! J'anticipe immédiatement votre objection sur les faux prophètes de l'Apocalypse, mais quels sont-ils ? Oui l'église est attaquée comme jamais actuellement que ce soit en externe ou en interne... Des courants schismatiques s'escriment à démolir la Sainte Eglise Catholique et Apostolique : je ne ferai jamais partie de ceux-ci !
natale07
Pourquoi tant de haine contre Medjugorje ???
Le nouveau virus nous sort sa science !
Vous vous faites l'ennemi de la Très Sainte Vierge Marie, (peut être que c'est volontaire) en voulant détruire les plans de Salut que Dieu A à Medjugorje
Alors! comme ça vous faites de la diffamation sur certains religieux
Vous mentez à de nombreuses personnes, à votre voisin! …More
Pourquoi tant de haine contre Medjugorje ???
Le nouveau virus nous sort sa science !
Vous vous faites l'ennemi de la Très Sainte Vierge Marie, (peut être que c'est volontaire) en voulant détruire les plans de Salut que Dieu A à Medjugorje
Alors! comme ça vous faites de la diffamation sur certains religieux
Vous mentez à de nombreuses personnes, à votre voisin! comment pouvez-vous vous dire catholique?! vous êtes un escroc! et vous êtes d'une très mauvaise foi!
Vous pensez qu'on peut croire en Jésus Christ, Notre Seigneur Tout Puissant rien à cause d'un effet de masse, de sensualité, de sentimentalité, de pulsations solaires,.........!?
Vous ignorez certainement que les personnes qui se disent converties à Medjugore, sont complétement changées, des avorteurs arrêtent leurs crimes, des toxicomanes, homosexuels sont libérés, des athées rencontrent l'Amour Tout Puissant du Père, des malades incurables sont guéris, des catholiques reviennent à l'Eglise en recevant les sacrements régulièrement ...... et ces conversions ne sont pas éphémères comme vous le prétendez!
De très bons prêtres, conciliaires, de la Fraternité, reconnaissent Medjugorje pas que des modernistes qui dévient dans l'erreur!
Et il ne faut pas prendre comme bouc émissaire Medjugorje à cause de Patchamama et vous vengez de la dérive de l'Eglise
Pourquoi tous les convertis de Medjugorje devraient crier haut et fort les sacrilèges et pas les anciens cathos?! (d'ailleurs anciens ou nouveaux, beaucoup sont perdus, et ne savent plus quoi penser dans ces troubles que nous vivons) Quand on vient de rencontrer NS Jésus Christ, Le Sauveur du monde, on essaye d'abord de vivre intensément ce moment!
Medjugorje ne s'oppose pas à Fatima ni à la Salette, c'est toujours un appel à la prière et à se tourner vers NS Jésus-Christ.
Les partisans de Medjugorje ne veulent absolument pas forcer les gens à croire à ces apparitions, chacun est libre d'y croire ou pas.
Priez pour le salut des âmes, et rendez grâces pour toutes celles obtenues!
Et surtout allez avouer à votre voisin votre mensonge qui se multiplie!
Je pense bien sûr que vous avez déjà confessé votre faute!
Bien fraternellement
Thierry73 likes this.
natale07
@New Virus Très cher nouveau virus, je suis une très laide et misérable pécheresse, et c'est vrai! hélas! mais je sais à qui j'appartiens, à Jésus-Christ, mon Seul Dieu, Mon Sauveur, mon Libérateur, mon Tout! et j'espère aller au purgatoire afin de payer mes dettes! et de devenir tout amour.
Louis Bélanger! pardon je ne regarde plus ni ne lis les opposants de Medjugorje car c'est toujours pareil…More
@New Virus Très cher nouveau virus, je suis une très laide et misérable pécheresse, et c'est vrai! hélas! mais je sais à qui j'appartiens, à Jésus-Christ, mon Seul Dieu, Mon Sauveur, mon Libérateur, mon Tout! et j'espère aller au purgatoire afin de payer mes dettes! et de devenir tout amour.
Louis Bélanger! pardon je ne regarde plus ni ne lis les opposants de Medjugorje car c'est toujours pareil! toujours les mêmes arguments dérisoires!
Les études scientifiques me suffisent et les fruits aussi! Les guérisons sont pour moi une preuve!
Vous savez bien que la franc-maçonnerie est partout! et même en Bosnie! ainsi que le communisme, le satanisme, etc... et beaucoup veulent détruire la Foi catholique
Peu importe si ces apparitions soient reconnues ou pas, l'essentiel c'est que le monde se tourne vers Le Seul Seigneur Jésus-Christ
Les enfants de Medjugorje (même si il peu y avoir des exceptions) sont de vrais priants! et non des marionnettes comme vous le dites! et ils sont aussi de fervents de Fatima, Lourdes, La Salette, .....et oeuvrent pour la Volonté du Père
Adeptes de Medj ou pas, essayons de garder le cap! notre but, l'Unique Dieu JESUS-CHRIST
Que note Très Sainte Mère, vous garde sous Son Manteau
Thierry73 likes this.
Antonio Vivarini (Venise, actif de 1440 à 1484) : "Saint Pierre Martyr exorcisant un démon ayant pris les traits d'une Vierge à l'Enfant". Vers 1450. Tempera et or sur bois. Collection Alana (USA) :
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Les personnes de bonne Foi mais désinformées constituent peut-être la majorité des adeptes de la gospa; si elles prennent la peine de lire (les autres, que la Vérité n'intéresse pas, n'en ont cure !) la stupéfiante histoire de Madeleine de la Croix qui a trompé avec une prodigieuse habileté pendant 40 ans par ses "bons fruits" de piété et de dévotion des foules immenses (voir mon lien dans un …More
Les personnes de bonne Foi mais désinformées constituent peut-être la majorité des adeptes de la gospa; si elles prennent la peine de lire (les autres, que la Vérité n'intéresse pas, n'en ont cure !) la stupéfiante histoire de Madeleine de la Croix qui a trompé avec une prodigieuse habileté pendant 40 ans par ses "bons fruits" de piété et de dévotion des foules immenses (voir mon lien dans un précédent "commentaire"), elles comprendront parfaitement la tactique éprouvée du diable. Bien évidemment satan ne se présente pas habituellement "tout nu", "poilu", "avec ses cornes, ses sabots et sa queue fourchue" ! Et il est bien connu, depuis des siècles, qu'il peut accepter de perdre un peu et même beaucoup pour gagner encore plus... Il choisira donc le plus souvent de prendre la forme de la piété, même la plus austère : incitation à l'assistance à la Messe avec dévote Communion, à la confession, aux pieuses lectures ou prières ou au jeûne (souvent excessif); il pourra aller jusqu'à prendre la forme de saints célèbres et même de la Très Sainte Vierge Marie (cas connus comme par exemple sur cet impressionnant tableau visible en ce moment à Paris dans l'exposition de la collection Alana au musée Jacquemart-André); mais malgré cela, il y aura toujours dans ses agissements des anomalies, des "détails", des "bizarreries" et surtout des "variations", des manques ou des "oublis" qui le trahissent mieux que par ce qu'il affirme : "Paix" acquise à bon compte, "nouveautés" théologiques, appui plus ou moins feutré de théories ou de dérives hérétiques, conseils de désobéissance à l'évêque du lieu, "sainte-vierge" ne montrant pas ses pieds (et pour cause !) etc... etc... Il est par ailleurs assez fréquent que satan en partie ou totalement démasqué change son fusil d'épaule au fil du temps, rectifiant ses dires et corrigeant ses précédentes erreurs; les apparitions "évolutives", prolongées et qui se contredisent d'une fois sur l'autre sont tout à fait caractéristiques de cette manière de faire. Je rappelle également à ces bonnes personnes que tant qu'une "apparition" publique n'est pas close, il est impossible d'en tirer une conclusion définitive, sauf dans le cas où des faits ou des dires contraires à la Foi sont intervenus. Quelle sera l'attitude de personnes de bonne Foi qui ont donné inconsidérément la totalité de leur confiance dans des faits prétendument surnaturels mais plus sûrement préternaturels ou pire encore lorsque satan révélera finalement son imposture dans un grand éclat de rire ? Abandon, avec l'imposture enfin dévoilée, de ce qu'il leur restait de vraie Foi, dans la fureur d'avoir été trompés, y compris par une partie de la hiérarchie ? Grande désorientation ? Terrible désarroi... ?
A l'opposé de tout cela, de très bons amis rencontrés à Fatima ont raconté qu'ils étaient allés en "pèlerinage" à Medjurgorje dans les premières années des manifestations; ce qu'ils y ont vu et entendu à cette occasion les a atterrés et guéris à tout jamais; ils ont également compris en rentrant de ce voyage à quel point Medjugorje est une contrefaçon de Fatima ("Mir", "messages" répétés etc...), une tentative plus ou moins grossière d'"actualiser" et surtout d'oublier et de reléguer Fatima dans le domaine des choses classées et sur lesquelles il n'y a, bien sûr, plus à revenir. Car il est bien connu que ce que le diable ne peut contredire, il le contrefait, plus ou moins intelligemment... Nous touchons là de très près le sens ultime de notre temps de "désorientation diabolique" : le combat acharné de la Vierge contre satan, terrible combat d'Apocalypse dont soeur Lucie nous a avertis que nous connaitrions finalement le Vainqueur ! Disons-le et redisons-le inlassablement : Notre-Dame... DE FATIMA domine notre temps, TOUT notre temps !
Thierry73
le nombre de "convertis" (à quoi, d'ailleurs ?) (C et F)

1. La messe

"Vivez la Sainte Messe. Beaucoup d'entre vous ont déjà fait l'expérience de la beauté de la Messe. Jésus vous donne ses grâces pendant la Messe. Pour cela, vivez la Messe consciemment. Venez-y plein de joie, avec amour, et préparez-la sérieusement. Encouragez les plus jeunes à aller à la Messe. Elle représente la plus haute …More
le nombre de "convertis" (à quoi, d'ailleurs ?) (C et F)

1. La messe

"Vivez la Sainte Messe. Beaucoup d'entre vous ont déjà fait l'expérience de la beauté de la Messe. Jésus vous donne ses grâces pendant la Messe. Pour cela, vivez la Messe consciemment. Venez-y plein de joie, avec amour, et préparez-la sérieusement. Encouragez les plus jeunes à aller à la Messe. Elle représente la plus haute forme de prière. Soyez humble et respectueux durant la Messe. Souvenez-vous de vos défunts, réjouissez-les par l'offrande de la Messe.".
"Que la sainte messe soit vie pour vous" 25 avril 1988

2. La confession
"Des domaines entiers seraient guéris si les chrétiens se confessaient au moins une fois par mois."
"Faites la paix avec Dieu et entre vous. Pour cela il faut croire, prier, jeuner et se confesser" 26 juin 1981

3. La Bible
"Chers enfants, je vous invite à lire chaque jour la Bible en famille. Mettez-la en évidence pour vous inciter à la lire et à prier." - 18 octobre 1984
"N'allez pas à la recherche de voirs extraordinaires... Prenez d'abord l'Evangile et lisez-le: là, tout est clair. Méditez chaque jour, à la maison, pendant au moins une demi-heure."

4. Le chapelet
"Je désire que pour vous, le Rosaire devienne vie. Ditez-le chaque jour. Priez! Que le chapelet soit toujours entre vos mains: c'est le signe que vous m'appartenez. Toutes vos prières me touchent beaucoup, spécialement le Rosaire quotidien."

5. Le jeûne
La Sainte Vierge nous invite tous (sauf les malades) à jeûner au pain et à l'eau les mercredi et vendredi. Chacun peut décider librement comment vivre ce jeûne, selon son coeur et aussi selon sa santé. "Je vous invite à jeûner les mercredi et vendredi, le meilleur jeûne, c'est au pain et à l'eau. Par le jeûne et la prière, on peut arrêter les guerres et susprendre les lois de la nature. Tous, sauf les malades, sont appelés au jeûne." (Eté 1981).
"Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez." (octobre 1983, à Jelena). "Vous oubliez que par la prière et le jeûne, vous pouvez empêcher la guerre et les catastrophes naturelles... Si vous n'avez pas la force de jeûner au pain et à l'eau, vous pouvez renoncer à différentes choses: télévision, alcool, cigarettes et autres plaisirs."

Programme éminemment diabolique...
natale07 likes this.
La messe qu'elle messe c'elle du Vatican ce n'est qu'une singerie pour sectes de tout poils çà n'a plu rien de Catholique .
Thierry73
@Catholique et Français "...Quand l'âme les rejette (les révélations) et y est opposée le démon, voyant qu'il ne peut plus lui nuire, cesse peu à peu son action. Aussi le démon est-il très satisfait quand il rencontre une âme qui désire des révélations ou s'y porte." Saint Jean de la Croix
Vous multipliez les hors sujets. Méditez cher Professeur (je n'ai pas besoin de couleur ni de gras pour …More
@Catholique et Français "...Quand l'âme les rejette (les révélations) et y est opposée le démon, voyant qu'il ne peut plus lui nuire, cesse peu à peu son action. Aussi le démon est-il très satisfait quand il rencontre une âme qui désire des révélations ou s'y porte." Saint Jean de la Croix
Vous multipliez les hors sujets. Méditez cher Professeur (je n'ai pas besoin de couleur ni de gras pour écrire). En revanche, quand je cite l'Ancien Testament, je le fais : Va, me dit le Seigneur, et tu diras à ce peuple : “Écoutez, écoutez et ne comprenez pas, voyez, voyez et ne percevez pas. Épaissis le cœur de ce peuple, appesantis ses oreilles et bouche-lui les yeux, de peur qu'il ne voie de ses yeux, qu'il n'entende de ses oreilles, que son cœur ne comprenne, qu'il ne se convertisse et qu'il ne soit guéri” (Isaïe 6, 9-10).
natale07 likes this.
"...Quand l'âme les rejette (les révélations) et y est opposée le démon, voyant qu'il ne peut plus lui nuire, cesse peu à peu son action. Aussi le démon est-il très satisfait quand il rencontre une âme qui désire des révélations ou s'y porte." Saint Jean de la Croix.
Parmi d'autres, un triste précédent à Medjugorje : l'hallucinante histoire de Magdeleine de la Croix, qui, par ses "bons fruits", ses "extases" et ses prodiges stupéfiants, a trompé et "converti" pendant plus de quarante ans (40 ans !!!) des foules innombrables, en Espagne et au delà, des religieux, parfois très haut placés dans la hiérarchie, des princes et jusqu'au pieux Charles Quint et …More
Parmi d'autres, un triste précédent à Medjugorje : l'hallucinante histoire de Magdeleine de la Croix, qui, par ses "bons fruits", ses "extases" et ses prodiges stupéfiants, a trompé et "converti" pendant plus de quarante ans (40 ans !!!) des foules innombrables, en Espagne et au delà, des religieux, parfois très haut placés dans la hiérarchie, des princes et jusqu'au pieux Charles Quint et sa famille ! Cette affaire du passé, peu connue des Catholiques modernes et souvent naïfs, contemporaine de la "prétendue réforme" de Luther, doit inciter le Catholique averti à la PLUS GRANDE PRUDENCE à propos des "apparitions" ou des "mystiques" modernes et de leurs "bons fruits". Croit-on qu'il s'appelle le "MALIN" par hasard et sans raison, surtout en nos temps de "désorientation diabolique" (mots insistants de Notre Dame de Fatima) ? C'est, en définitive, la pureté de la Foi, de la seule Foi, et non le nombre de "convertis" (à quoi, d'ailleurs ?) qui doit faire le partage entre le surnaturel et l'imposture ! "Magdeleine de la Croix, un stupéfiant figuratif de la "désorientation diabolique" contemporaine" : ICI
Tout à été dit à FATIMA tout ce que nous vivons aujourd'hui ce retrouve dans FATIMA et la SALETTE , le reste vient du MALIN , Fatima qui dira aujourd'hui que notre Dame à dit (quand vous pourrez voir une nuit comme en plein jours ,apprenez que la guerre est proche et en 1939 cette nuit -jour fut , elle est même inscrite dans un journal de 1939 Suisse .Il n'y à pas d'autres paroles de notre Dame …More
Tout à été dit à FATIMA tout ce que nous vivons aujourd'hui ce retrouve dans FATIMA et la SALETTE , le reste vient du MALIN , Fatima qui dira aujourd'hui que notre Dame à dit (quand vous pourrez voir une nuit comme en plein jours ,apprenez que la guerre est proche et en 1939 cette nuit -jour fut , elle est même inscrite dans un journal de 1939 Suisse .Il n'y à pas d'autres paroles de notre Dame elle nous avait tout dit , pourquoi elle reviendrait sur ses dires , vous êtes de piètres voyants bricoleur et menteurs pour quoi DU FRIC DIEU VOUS REGARDE ne l'oubliez pas .
Thierry73
Pauvre Catholique et Français qui ne réfléchit qu'une fois par jour. Les époques ne sont pas les mêmes ! La population était peuplée d'un milliard d'habitants au dix-neuvième siècle alors qu'elle est peuplée de presque 8 Milliards aujourd'hui avec des revenus multipliés par 10. La fréquentation en nombre de pèlerins est énorme : reconnaissance ou non, Medjugorje reste et restera un lieu qui …More
Pauvre Catholique et Français qui ne réfléchit qu'une fois par jour. Les époques ne sont pas les mêmes ! La population était peuplée d'un milliard d'habitants au dix-neuvième siècle alors qu'elle est peuplée de presque 8 Milliards aujourd'hui avec des revenus multipliés par 10. La fréquentation en nombre de pèlerins est énorme : reconnaissance ou non, Medjugorje reste et restera un lieu qui accueille de plus en plus de pèlerins et la posture hésitante du Vatican n’empêche pas un record de fréquentation : la barre des 2,5 millions de pèlerins, venus principalement d’Italie, d’Allemagne ou de Pologne, vient d’être dépassée. Mais comme Apvs, vous vous référez toujours aux mêmes sources subjectives tirées de blogs sectaires lus par quelques centaines d'illuminés sans tenir compte des fruits de conversion énormes comme nulle part sur la planète ! Jésus-Christ apparaîtrait à Medjugorje, vous continueriez à nier l'évidence ! L'un comme l'autre, le discernement n'est pas votre marque de fabrique...
Je n'ai vu nulle part que sainte Bernadette Soubirous et sa pauvre famille roulait en carrosse après la Visite de l'Immaculée Conception ou que les Trois Pastoureaux de Fatima et leurs pauvres familles roulaient en limousine de luxe après la Visite du Coeur Immaculé de Marie en 1917. Je n'ai pas eu l'impression que le clergé, les brancardiers ou les pisciniers À L'INTERIEUR des sanctuaires de …More
Je n'ai vu nulle part que sainte Bernadette Soubirous et sa pauvre famille roulait en carrosse après la Visite de l'Immaculée Conception ou que les Trois Pastoureaux de Fatima et leurs pauvres familles roulaient en limousine de luxe après la Visite du Coeur Immaculé de Marie en 1917. Je n'ai pas eu l'impression que le clergé, les brancardiers ou les pisciniers À L'INTERIEUR des sanctuaires de Lourdes et de Fatima (je ne parle pas des inévitables marchands du temple À L'EXTERIEUR des sanctuaires) vivait dans le luxe et roulait sur l'or :
"Medjugorje, sous l’impulsion du charismatisme mondial et aussi avec le soutien de tout l’appareil de l’Église conciliaire, sera aussi une grosse et juteuse opération financière. Des millions de pèlerins, des millions de lecteurs... Le modeste et pauvre Mgr Zanic le dira lui-même très tôt : Laurentin et les autres sont des menteurs riches, riches, riches ! Tous ceux qui ont écrit et imprimé les livres, filmé et reproduit les cassettes, diffusé les souvenirs, etc... sont riches ! Car l’argent joue un rôle très important dans cette affaire. L’argent, l’argent ! Et les franciscains ont des dollars, des deutsche Mark, des lires, des francs... Énorme ! (...)
MEDJUGORJE 18 ANS APRÈS LES APPARITIONS
Que sont devenus les voyants après leurs mille ou deux mille extases quotidiennes ? Joachim Boufflet nous l’apprend dans son livre, “ Medjugorje ou la fabrication du surnaturel ” :
"Eux aussi ont cédé au vedettariat américano-italo-français, multipliant voyages et conférences pour se faire dans le monde entier les représentants de commerce de leurs apparitions, jusqu’à en avoir dans les pays qu’ils visitent. On ne saurait rêver propagande plus efficace... et plus lucrative.
«Plus que les apparitions,c’est l’argent qui transfigure l’existence des visionnaires. Ils vivent dans des conditions matérielles tout à fait enviables, qui chez certains contrastent singulièrement avec l’ascèse qu’ils prônent. Le style de vie dispendieux d’Ivan, issu d’une des plus pauvres familles du hameau le plus défavorisé de Medjugorje, est sinon un exemple, du moins l’illustration de ce que rapportent les apparitions de la Gospa. Toute la localité sombre très vite dans cette fièvre de l’argent, dont chacun peut constater chez les visionnaires les effets bénéfiques. “Même les familles pieuses ont été touchées par ce vertige. Elles ont construit maison après maison. Je ne parle pas des familles communistes ! On construit une maison, puis une deuxième, et puis on achète un terrain à côté et on en construit encore une. J’ai vu cela. Alors les gens sont devenus, en quelques années, extrêmement riches. On achète une Mercédès... et tout le reste. Cela a été vraiment une maladie."»
Les visionnaires Ivan, Ivanka, Jakov, Marija, Mirjana, Marijana sont désormais mariés. (...)
«Tous sont logés à la même enseigne, si l’on peut dire : “ Mirjana, mère de deux enfants, tient pension de famille pour les pèlerins dans le voisinage d’Ivan et de Jakov. ” Les habitants de Medjugorje, qui depuis longtemps ne sont plus dupes –mais les pèlerinages leur profitent à eux aussi –ont surnommé par dérision la rue où se trouvent les hôtels des visionnaires la rue des millionnaires."
P.S. Dans toute ses sois disant "apparitions " des années fin 1950 il avait une brochure à vous vendre , non ce n'était pas pour le FRIC , pourquoi alors ?
@Thirry73, êtes vous conscient ou pas , à Lourde il à fallut un long temps pour que cela soie reconnue et que les Catholique si déplaces , à Medjugorje du jours au lendemain une Vache ne fait pas un mouton saviez vous cela ?
Thierry73
@ne nous laissez pas succomber Beaucoup d'argent circule également à Lourdes et Fatima. Cet argument n'est pas recevable.
Medjugorje le plu beau canular dernier cri , sa c'est sur .ou est le petit enfant voyant la Sainte Vierge ? une grande personne qui vous en compte des histoires c voila ce qui est vrais .
P.S. Avez vous compter le FRIC que cela à rapporter en si peut de temps et dite mois si c'est Catholique tout cela ?
gerard57
"toutes les religions se valent" : Ce n'est absolument pas le Message de Medjugorje ! Au contraire !
Thierry73 and one more user like this.
Thierry73 likes this.
natale07 likes this.
Thierry73
"On estime à plusieurs millions le nombre de conversions depuis le début des apparitions en 1981 !"

Conversions à quoi ?
A un dogme diabolique qui enseigne que toutes les religions se valent !
jili22 and 2 more users like this.
jili22 likes this.
Catholique et Français likes this.
"Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, Je vous l'ai annoncé d'avance." (Matthieu XXIV. 23-25)
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
perceval2507 likes this.
perceval2507 likes this.
@Catholique et Français et ce que vous dite à exploser en 1958 il y en avais partout je ne sais si vous avez vécu en ses années mais il en sortait de partout et j'ais été en voir plusieurs , avec le recul qu'elle misères .
Thierry73
@natale07 Des milliers de conversions!
On estime à plusieurs millions le nombre de conversions depuis le début des apparitions en 1981 ! Mais attention, je vais me faire l'avocat du Malin, certaines apparitions surtout dans les premières années ont pu être troublées par d'autres, certainement moins catholiques mais les derniers messages sont absolument authentiques ! Et nous aurons un signe …More
@natale07 Des milliers de conversions!
On estime à plusieurs millions le nombre de conversions depuis le début des apparitions en 1981 ! Mais attention, je vais me faire l'avocat du Malin, certaines apparitions surtout dans les premières années ont pu être troublées par d'autres, certainement moins catholiques mais les derniers messages sont absolument authentiques ! Et nous aurons un signe visible par tous quand le temps sera venu et surtout décidé par le Ciel, et non pas sur le bon vouloir d'un humain, même si celui-ci est évêque...
A la Salette, il n'y a eu aucun signe et pourtant l'Apparition a été reconnue ! Et si des millions de conversion, ce n'est pas un signe, alors là, que faut-il ?
natale07
Pfffffff!
Le Diable nous dirait : Allez à la Ste Messe, confessez-vous, lisez la Ste Bible, jeûnez, priez!

Mtt 7

C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.

Un arbre bon ne …
More
Pfffffff!
Le Diable nous dirait : Allez à la Ste Messe, confessez-vous, lisez la Ste Bible, jeûnez, priez!

Mtt 7

C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.

Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.

Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.

Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


REGARDONS LES FRUITS comme nous DIT NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST :
Des milliers de conversions!
gerard57 likes this.
gerard57
Article nul une fois de plus, avec la fameuse phrase faussement attribuée à l'Apparition et les louanges adressées à une personne qui ne les mérite pas en l'occurrence.
Thierry73 likes this.
jili22
C'est sur !....c'est pas Paris-Match ou tout ces articles que @gerard57 va nous chercher dans les fonds de poubelles (pour être poli) ........C'est vous qui êtes nul !
natale07 likes this.
PROFESSION DE FOI MARIALE DE MGR ZANIC (1987)
«J’en appelle à Vous, Immaculée Vierge et Mère, Mère de Dieu et Mère de l’Église, Mère de ce peuple qui Vous cherche, qui Vous prie et Vous aime. J’en appelle à Vous, moi, votre serviteur, évêque de Mostar, et à la face du monde j’exprime ma profonde et inébranlable Foi dans tous les Privilèges dont Dieu Vous a comblée, Privilèges qui font de …More
PROFESSION DE FOI MARIALE DE MGR ZANIC (1987)
«J’en appelle à Vous, Immaculée Vierge et Mère, Mère de Dieu et Mère de l’Église, Mère de ce peuple qui Vous cherche, qui Vous prie et Vous aime. J’en appelle à Vous, moi, votre serviteur, évêque de Mostar, et à la face du monde j’exprime ma profonde et inébranlable Foi dans tous les Privilèges dont Dieu Vous a comblée, Privilèges qui font de Vous la première et la plus éminente des créatures. J’exprime ma profonde et inébranlable Foi en votre Intercession qui fait de Vous la Médiatrice auprès du Dieu Tout-Puissant pour tous les besoins de vos fils en cette vallée de larmes. J’exprime ma profonde et inébranlable Foi en votre Amour envers nous pécheurs, en cet Amour que Vous nous avez manifesté par vos apparitions et par le Secours que Vous nous avez accordés. J’ai moi-même conduit des pèlerinages à Lourdes.

«Vraiment, c’est avec la force de cette Foi, que moi, votre serviteur, évêque de Mostar, devant toutes les foules qui Vous ont invoquée, je découvre et accepte votre grand Signe, devenu sûr et évident au terme de ces six années. D’un Signe spécial, moi-même je n’avais pas besoin, mais il a été nécessaire à tous ceux qui ont cru à des choses qui n’étaient point vraies. Ce Signe consiste dans le fait que depuis six ans, Vous êtes toujours demeurée silencieuse, malgré l’annonce répétée que Vous alliez donner un "signe". Les “ voyants ” disaient déjà en 1981 : “ II y aura un signe visible et durable sur la colline des apparitions, il va venir, on le verra dans peu de temps ; attendez encore un peu, un peu de patience ”. Et encore : “ Le signe aura lieu pour la fête de l’Immaculée Conception de 1981, pour Noël, pour le 1er de l’an ”, etc...

«Je Vous remercie, ô Notre-Dame, d’avoir montré suffisamment, par votre Silence de six années, si Vous avez vraiment parlé ou non, si Vous êtes vraiment apparue, si Vous avez donné des messages et des secrets, si Vous avez promis oui ou non un signe particulier.

«Vierge très Sainte, Mère du Christ et notre Mère, daignez intercéder pour la paix dans cette turbulente province ecclésiastique, dans ce diocèse de Mostar : intervenez spécialement en faveur de ce pays et pour cette paroisse où, une infinité de fois, on s’est servi de votre saint Nom pour répandre des messages qui n’étaient pas de Vous. Daignez faire que l’on cesse d’inventer de tels messages présentés comme venant de Vous. Ô Vierge très Sainte, daignez enfin accepter, en réparation, les prières sincères des âmes pieuses qui demeurent éloignées du fanatisme et de la désobéissance envers l’Église. Accordez-nous de tous retrouver l’authentique Vérité. Ô Vierge bien-aimée, humble et obéissante servante du Seigneur, daignez faire que notre Medjugorje chemine d’un pas sûr derrière le Pasteur de cette Église locale, et que tous ensemble nous puissions Vous glorifier et Vous prier dans la Vérité et dans l’Amour. Amen !
† Pavao Zanic, évêque de Mostar.»
AveMaria44 likes this.
Bizarre , les mêmes sois disant signes dans le ciel qu'à Garabandal sa me fait pensé que la Mr Joey Américain devais retrouvez la vue avant de mourir celons les dires de notre Sainte Vierge Marie rapporter par les "voyantes " nous n'avons n'y un grand signe et il est mort aveugle , QUI MENT dans ses sois disant apparitions ?
Je rappelle que le premier à s'être opposé en France à Medjugorje, en relation d'amitié et de travail avec l'admirable et courageux évêque de Mostar, monseigneur Zanic, est l'intellectuel frère Michel de la Trinité, fils spirituel de l'abbé de Nantes (+ 2010), puis père chartreux et ensuite père abbé de la Grande Chartreuse, maison-mère des pères chartreux. Son livre très sérieusement documenté "…More
Je rappelle que le premier à s'être opposé en France à Medjugorje, en relation d'amitié et de travail avec l'admirable et courageux évêque de Mostar, monseigneur Zanic, est l'intellectuel frère Michel de la Trinité, fils spirituel de l'abbé de Nantes (+ 2010), puis père chartreux et ensuite père abbé de la Grande Chartreuse, maison-mère des pères chartreux. Son livre très sérieusement documenté "Medjugorje en Toute Vérité" (disponible sur le site de la CRC : ICI) est toujours une référence absolue. Cet ouvrage implacable fut accompagné de nombreuses conférences contradictoires de haut niveau, jusqu'en Sorbonne à Paris.
AveMaria44 likes this.
Thierry73
Mais qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries avec tous ces complotistes...
Ouf nous sommes sauvés. La source de ce blog est fiable : (*) Lire à ce sujet sur le crc-resurrection.org/…/ii-le-jugement-… comment le malheureux s’est battu seul contre Wojtyla et ses roquets Ratzinger et von Balthasar, trop heureux de trouver dans les « apparitions » de Medjugorje la confirmation de leur délire …More
Mais qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries avec tous ces complotistes...
Ouf nous sommes sauvés. La source de ce blog est fiable : (*) Lire à ce sujet sur le crc-resurrection.org/…/ii-le-jugement-… comment le malheureux s’est battu seul contre Wojtyla et ses roquets Ratzinger et von Balthasar, trop heureux de trouver dans les « apparitions » de Medjugorje la confirmation de leur délire oecuménino-satanique, et de la première abomination d’Assise (1986) qui était alors en préparation.
Et comme niaiseries diaboliques avec tous ces modernistes...
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
gerard57 likes this.
gerard57
Pas de niaiseries : l'ouverture aux Œuvres de Dieu comme celle de Maria Valtorta encore une fois jetée dans la boue ici. Voici comment le Christ "justifiait" son Œuvre :

www.maria-valtorta.org/…/10-038.htm
Thierry73 likes this.
ET c'est sens compter toutes c'elles survenue vers les années de ce mortel CONCILE et il y en à eu un paquet .
Le"canular" n'est évidemment pas humain, mais diabolique et marche de paire avec la nouvelle religion prêchée depuis le concile. Fait significatif du pouvoir d'aveuglement le manque de discernement de Dom Amorth célèbre exorciste
Catholique et Français and one more user like this.
Catholique et Français likes this.