apvs
28721

JESUS LE CHARPENTIER DANS L'OEUVRE DICTEE A M.VALTORTA : QUOI ? UN TOURNEVIS, DES VIS ? MAIS QUEL …

Découvrons, si vous le voulez bien, cette scène paisible et pleine d'humanité où l'on voit le Fils de Dieu-fait-Homme pratiquer, lors de sa vie cachée, sa profession de menuisier-charpentier dans …Plus
Découvrons, si vous le voulez bien, cette scène paisible et pleine d'humanité où l'on voit le Fils de Dieu-fait-Homme pratiquer, lors de sa vie cachée, sa profession de menuisier-charpentier dans l'humble atelier de Nazareth :
La mort de Joseph.
Jésus est la paix de ceux qui souffrent et de ceux qui meurent.
Tome 1 chap 70 ou 42 ( nouv. éd. )

Impérieusement, pendant que je suis en train de corriger le fascicule et précisément cette dictée sur les fausses religions de l'heure actuelle, voilà que pénètre en moi cette vision. Je l'écris pendant que je la vois.
Je vois l'intérieur d'un atelier de menuisier. Il me semble que deux des murs sont formés de parois de roche comme si on avait profité de grottes naturelles pour former les pièces d'une maison. Ce sont exactement les côtés nord et ouest qui se présentent ainsi, tandis que les deux autres, sud et est, sont enduits de plâtre comme les nôtres.

284> Au nord, il y a une excavation dans la roche pour faire un foyerrudimentaire où se trouve …Plus
Olivier L
L’œuvre de Maria Valtorta est un trésor.
ladoctrine
Personne n'est l'Eglise pour trancher ; attendons d'avoir un pape. Le Bon Dieu ne va pas nous demander à notre mort "as-tu cru à l'évangile de Valtorta ?". Non pas parce que ce n'était pas obligatoire d'y croire, mais tout simplement parce que Dieu ne peut pas poser une question qui aille à l'encontre des lois de la Sainte Eglise !
apvs
@Aube Nouvelle
S’il ne faut pas s’étonner de tant de confusion, d’illusion et de dérision, il faut surtout faire tout pour s’y soustraire au maximum. Je veux bien admettre que la lecture de Valtorta suscite l’impression d’entrer au cœur de l’Evangile et de le vivre mais c’est aussi l’impression qu’ont les adeptes de Medjugorje alors qu’ils sont en dehors des réalités du temps, de l’Eglise …Plus
@Aube Nouvelle
S’il ne faut pas s’étonner de tant de confusion, d’illusion et de dérision, il faut surtout faire tout pour s’y soustraire au maximum. Je veux bien admettre que la lecture de Valtorta suscite l’impression d’entrer au cœur de l’Evangile et de le vivre mais c’est aussi l’impression qu’ont les adeptes de Medjugorje alors qu’ils sont en dehors des réalités du temps, de l’Eglise et du monde.
Bien à vous.


Cher ami, ce sont bien également les questions que je me pose... nous pourrons en parler plus longuement, mais c'est aussi vrai pour ce qui concerne les apparitions de Lourdes, de La Salette, de Fatima, du Laus etc... ce qui concerne le culte des saints ( sainte Thérèse de Lisieux, saint padre Pio, pour ne citer qu'eux ) : on a l'impression que les adeptes de n'importe quelle apparition à la mode ne font pas la distinction, et mettent leur nouveauté sur le même plan que ce qui est sur et approuvé... Mais ce n'est pas parce qu'ils croient dans les apparitions de Lourdes que je dois cesser d'y croire !
Bien à vous, très bonne fin de semaine
en Jésus et Marie +
gerard57
@Jamdery C'est le message essentiel, qui éclaire tout. Merci de l'avoir rappelé.
apvs
@Aube Nouvelle
Les paraboles dans l'oeuvre de Maria Valtorta.
Voici celle que je voulais vous citer :
LA PARABOLE DU CHEMIN ESCARPE. ( Tome 5, chap 75 )

🤗 😇
Écoutez une parabole.
Un groupe de pèlerins, venus de régions lointaines pour chercher du travail, se trouva aux frontières d'un état. A ces frontières, il y avait des embaucheurs envoyés par divers patrons. Il y en avait qui cherchaient …
Plus
@Aube Nouvelle
Les paraboles dans l'oeuvre de Maria Valtorta.

Voici celle que je voulais vous citer :
LA PARABOLE DU CHEMIN ESCARPE. ( Tome 5, chap 75 )

🤗 😇
Écoutez une parabole.

Un groupe de pèlerins, venus de régions lointaines pour chercher du travail, se trouva aux frontières d'un état. A ces frontières, il y avait des embaucheurs envoyés par divers patrons. Il y en avait qui cherchaient des hommes pour les mines et d'autres pour des champs et des bois, d'autres comme serviteurs d'un riche infâme, d'autres comme soldats pour un roi qui résidait au sommet d'une montagne, dans son château auquel on accédait par une route très abrupte. Le roi voulait avoir des milices, mais il exigeait qu'elles ne fussent pas tant des milices de violence que de sagesse, afin de les envoyer ensuite dans les villes pour sanctifier ses sujets. Aussi il vivait là-haut, comme dans un ermitage, pour former ses serviteurs sans que les distractions mondaines les corrompent en ralentissant ou en anéantissant la formation de leur esprit. Il ne promettait pas de grandes récompenses. Il ne promettait pas une vie facile, mais il donnait l'assurance que de son service sortirait sainteté et récompense.

Ainsi parlaient ses envoyés à ceux qu'ils rejoignaient aux frontières. De leur côté, les envoyés des patrons des mines ou des champs disaient : "Ce ne sera pas une vie facile, mais cependant vous serez libres et vous gagnerez de quoi vous payer un peu d'amusement". Ceux qui cherchaient des serviteurs pour le maître infâme promettaient tout de suite une nourriture abondante, des loisirs, des jouissances, des richesses : "II suffit que vous consentiez à ses caprices exigeants – oh ! nullement pénibles ! - et vous jouirez comme autant de satrapes".


545> Les pèlerins se consultèrent entre eux. Ils ne voulaient pas se séparer... Ils demandèrent : "Mais les champs et les mines, le palais du jouisseur et celui du roi sont-ils voisins ?"

"Oh ! non !" répondirent les embaucheurs. "Venez à ce carrefour et nous vous montrerons les différentes routes".

Ils y allèrent.

"Voilà ! Cette route splendide, ombragée, fleurie, plane, avec des sources fraîches, descend au palais du seigneur" dirent les embaucheurs de serviteurs.

"Voilà ! Celle qui est poussiéreuse, à travers des champs paisibles, conduit aux champs. Elle est exposée au soleil, mais vous voyez qu'elle est belle malgré tout" dirent les embaucheurs pour les champs.

"Voilà ! Celle ainsi sillonnée par de lourdes roues et couverte de taches sombres indique la direction des mines. Elle n'est ni belle ni désagréable..." dirent ceux qui embauchaient pour les mines.

"Voilà ! Ce sentier abrupt, taillé dans le roc, brûlé par le soleil, couvert de ronces et coupé de ravins qui ralentissent la marche, mais en revanche rendent la défense facile contre les attaques des ennemis, conduit vers l'orient, à ce château sévère, nous dirions sacré, où les esprits se forment au Bien" dirent les embaucheurs du roi.

Et les pèlerins regardaient, regardaient. Ils calculaient... Tentés par plusieurs choses dont une seule était totalement bonne. Lentement ils se divisèrent. Ils étaient dix : trois penchèrent pour les champs... et deux pour les mines. Ceux qui restaient se regardèrent et deux d'entre eux dirent : "Venez avec nous chez le roi. Nous n'aurons pas de gros gains et nous ne jouirons pas sur la terre, mais nous serons saints pour toujours".

"Ce sentier-là ? Nous serions fous ! Pas de gains ? Pas de jouissance ? Ce n'était pas la peine de quitter tout et de venir en exil pour avoir encore moins que ce que nous avions dans notre patrie. Nous voulons gagner et jouir..."

"Mais vous perdrez le Bien éternel ! N'avez- vous pas entendu que le maître est un infâme ?"

"Fariboles ! Après quelque temps nous le quitterons, mais nous aurons joui et nous serons riches".

"Vous ne vous en libérerez plus. Les premiers ont mal fait de suivre l'attrait de l'argent. Mais vous ! Vous suivez l'attrait du plaisir. Oh ! n'échangez pas contre une heure qui fuit votre sort éternel !"


546> "Vous êtes des imbéciles de croire à des promesses idéales. Nous, nous allons vers la réalité. Adieu !..." et ils prirent vivement la belle route ombragée, fleurie, avec ses sources fraîches, régulière au bout de laquelle brillait au soleil le palais magique du jouisseur.

Les deux qui restaient prirent en pleurant et en priant le sentier escarpé. Après quelques pas, ils faillirent se décourager tant il était difficile. Mais ils persévérèrent. Et la chair se faisait de plus en plus légère à mesure qu'ils avançaient. La fatigue se trouvait allégée par une jubilation étrange. Ils arrivèrent haletants, égratignés, au sommet de la montagne et ils furent admis en présence du roi. Il leur dit tout ce qu'il exigeait pour faire d'eux des preux et il dit pour finir : "Pensez-y pendant huit jours et ensuite répondez".

Ils réfléchirent beaucoup et soutinrent de durs combats contre le Tentateur qui voulait les effrayer, avec la chair qui disait : "Vous me sacrifiez", avec le monde dont les souvenirs les séduisaient encore. Mais ils vainquirent. Ils restèrent. Ils devinrent des héros du Bien. Arriva la mort, c'est-à-dire la glorification. Du haut des Cieux, ils virent dans l'abîme ceux qui étaient allés chez le patron infâme. Enchaînés aussi au-delà de la vie, ils gémissaient dans l'obscurité de l'Enfer. "Et ils voulaient être libres et jouir !" dirent les deux saints.

Les trois damnés les virent et, effrayants, les maudirent, maudirent tout, Dieu pour commencer, en disant : "Vous nous avez tous trompés !"

"Non, vous ne pouvez pas le dire. On vous avait dit le danger. Vous avez voulu votre mal" répondirent les bienheureux conservant leur sérénité même en voyant et en entendant les railleries obscènes et les obscènes blasphèmes lancés contre eux.

Ils virent aussi ceux des champs et des mines en diverses régions du Purgatoire et eux aussi les virent et leur dirent : "Nous n'avons été ni bons ni mauvais, et maintenant nous expions notre tiédeur. Priez pour nous !"

"Oh ! nous le ferons ! Mais pourquoi donc n'êtes-vous pas venus avec nous ?"

"C'est que nous n'avons pas été des démons mais des hommes... Nous avons été sans générosité. Nous avons aimé ce qui passe, bien qu'honnête, plus que ce qui est Éternel et Saint. Maintenant nous apprenons à connaître et à aimer avec justice".


547> La parabole est finie. Tout homme est au carrefour, à un perpétuel carrefour. Bienheureux ceux qui sont fermes et généreux dans la volonté de suivre les chemins du Bien. Que Dieu soit avec eux, et que Dieu touche et convertisse ceux qui ne sont pas ainsi et les amène à l'être. Allez en paix."
apvs
@Symphytum
D'autan plus que il semble qu'en de multiples occasions, l'Eglise, ou du moins ce qui y ressemble, à condamné ces écrits, et pas seulement par une mise à l'index !
Et si, cher ami, et si, justement,
une simple mise à l'index QUI NE FUT PAS POUR RAISON DOCTRINALE ( hérésie notoire contre la foi catholique )
MAIS POUR SIMPLE RAISON DISCIPLINAIRE ( raison qui ne dépendait en aucun cas …
Plus
@Symphytum
D'autan plus que il semble qu'en de multiples occasions, l'Eglise, ou du moins ce qui y ressemble, à condamné ces écrits, et pas seulement par une mise à l'index !
Et si, cher ami, et si, justement,
une simple mise à l'index QUI NE FUT PAS POUR RAISON DOCTRINALE ( hérésie notoire contre la foi catholique )
MAIS POUR SIMPLE RAISON DISCIPLINAIRE ( raison qui ne dépendait en aucun cas de Maria Valtorta, clouée dans son lit de malade, mais de ceux qui publièrent l'oeuvre trop hâtivement )
Mais je ne souhaite pas vous retenir contre votre gré. Passez une excellente nuit, cher ami. C'est un plaisir de vous lire. Que Dieu vous bénisse et vous garde dans sa Paix +
1 autre commentaire de apvs
apvs
C’est cela qu’il importe de démontrer : Maria Valtorta ne sert à rien ! C’est là qu’est toute la vérité, Maria Valtorta ne sert pas plus que le Saint Evangile.
" NE ME RACONTEZ PAS D'HISTOIRE, JE NE SUIS PLUS UN GAMIN ! "
Pardon, cher ami, cette exclamation n'est pas du tout signe que je me mets en colère contre vous, loin s'en faut. C'est juste un exemple de ce que dit de lui-même un adulte …
Plus
C’est cela qu’il importe de démontrer : Maria Valtorta ne sert à rien ! C’est là qu’est toute la vérité, Maria Valtorta ne sert pas plus que le Saint Evangile.

" NE ME RACONTEZ PAS D'HISTOIRE, JE NE SUIS PLUS UN GAMIN ! "
Pardon, cher ami, cette exclamation n'est pas du tout signe que je me mets en colère contre vous, loin s'en faut. C'est juste un exemple de ce que dit de lui-même un adulte, pour mieux faire comprendre ce qui nous éloigne le plus de l'esprit d'enfance.
Oui, tout à fait juste : les petits enfants aiment qu'on leur raconte des histoires. Mais plus tellement les adultes, qui ont d'autres soucis.
Mes histoires préférées lorsque j'étais gamin, c'était les albums du père Castor :)))) J'ai appris sur les genoux de ma mère à aimer imaginer ce que l'on me racontait avec force détail.
Et bien, cela m'a servi tout naturellement dans ma vie de foi ! Cela n'a pas été inutile. Car Jésus Notre Seigneur, connaissant très certainement l'enfant qui continue de vivre en chacun de nous, a annoncé son Incarnation, son Salut, dans les quatre Evangiles, en nous le racontant comme une histoire, et non en nous faisant d'emblée un traité de théologie ( bien que les deux soient intimement liés, ce que les prêtres et les catéchistes sont sensés nous faire progressivement découvrir ).


Maria Valtorta détourne de la réalité et de la plage du temps de la fin des temps.

Vous n'avez donc pas lu l'oeuvre, pour en parler ainsi. Et c'est tant pis. Mais c'est tout le contraire de ce que vous imaginez, cher ami... Absolument tout le contraire... Je voudrais vous donner un exemple, et j'espère que cette parabole en sera un bon, si vous avez justement la patience de l'écouter. Je vous la retrouverai et la posterai dès que possible.

Vous avez déclaré FAUX ce qui suit... Avez-vous réellement compris de quoi il s'agissait ?

" L’avènement du Christ, que les derniers temps annoncent, ne se fera pas par une nouvelle incarnation. Il ne viendra pas pour une seconde rédemption.

( Il ne s'agit pas ici de la fin du monde. Mais de la fin de ce temps où nous sommes. Le Christ établira très certainement son règne sur terre, et les hommes connaîtront un temps de paix, avant que ne vienne l'antéchrist. Cela, l'Apocalypse en parle bien ! )

Il n’y en aura pas d’autre ( confie l’Esprit-Saint à Maria Valtorta[5] ) , car la première a été suffisante et parfaite.

TOUT A FAIT JUSTE : il n'y aura jamais plus d'Incarnation du Verbe en ce monde. Une seule aura suffit au salut de tous.

Ce n’est pas non plus par une seconde évangélisation qu’Il viendra. Il ne viendra pas personnellement.

TOUT A FAIT JUSTE EGALEMENT : le Christ ne se réincarnera pas, et le Christ ne reviendra pas non plus avec sa Chair Glorifiée pour passer trois années ou plus sur la terre à la parcourir, afin de prêcher une seconde fois la Bonne Nouvelle du Royaume des cieux. Il l'a fait UNE FOIS pendant trois ans, ce sera la seule fois où le Christ aura évangélisé PERSONNELLEMENT notre monde.

Pourtant, il évangélisera en suscitant de nouveaux évangélisateurs qui évangéliseront en son nom.

Rien de nouveau sous le soleil !

Ils le feront sous une forme nouvelle, appropriée à l’époque.

VOUS NE POUVEZ PLUS PARLER AUJOURD'HUI AUX HOMMES EN EMPLOYANT RIGOUREUSEMENT LES MÊMES METHODES QU'AUX SIECLES PASSES, QUAND LES HOMMES NE CONNAISSAIENT NI L'ELECTRICITE, NI LES AVIONS, NI LE TELEPHONE, NI L'AUDIOVISUEL, NI ENCORE MOINS INTERNET !!!

Cette forme nouvelle ne changera ni la substance de l’Évangile éternel ni celle de la grande Révélation,

ENCORE HEUREUX ! CAR SANS CETTE PARFAITE CONTINUITE AVEC LE PASSE, NOTRE FOI EN JESUS-CHRIST EST BEL ET BIEN PERDUE.

mais lui donnera plus d’amplitude, la complètera, la rendra compréhensible et acceptable même à ceux qui, à cause de leur athéisme ou de leur incrédulité sur les quatre fins de l’hommewww.maria-valtorta.org/Thematiques/Temps.htm et sur bien d’autres vérités révélées,

ET OUI, DEPUIS MARX, KANT, NIETCHE ET AUTRES ZOUAVES DE LA MÊME ESPECE, LE COMMUN DES MORTELS S'EST MIS EN TÊTE DE "PHILOSOPHER", DE TENTER DE SE PASSER DE DIEU, L'OREILLE LES DEMANGEANT, ET CHERCHANT DANS "L'ASSOMMOIR" DE ZOLA, DANS "LES MISERABLES" DE VICTOR HUGO, DANS "LA CHUTE" DE CAMUS, DANS "LA NAUSE" DE SARTRE, DE QUOI APPAISER LEUR PAUVRE APPETIT LITTERAIRE. CONTRE CELA, LE SEIGNEUR NE SE LEVERAIT PAS ? IL LAISSERAIT SANS REAGIR SE PERDRE UNE TELLE MULTITUDE ?

allèguent "qu’ils ne peuvent pas croire des choses qu’ils ne comprennent pas, ni aimer des êtres dont on connaît trop peu de choses, surtout si ce peu provoque crainte et découragement au lieu d’attirer et d’encourager.

ET OUI, CAR L'ATHEISME D'AUJOURD'HUI EST BEAUCOUP PLUS VIRULENT QUE CELUI DES SIECLES PASSES ! ALORS, DONNER UNE MEDAILLE SUFFISAIT SOUVENT POUR CONVERTIR, AUJOURD'HUI, ELLE SERT EGALEMENT, MAIS QUELLE COMPLICATION DANS LE COEUR DE L'ÊTRE HUMAIN ! L'OEUVRE PRESENTE LUI PERMET DE RETROUVER UN TANT SOIT PEU CETTE BIENHEUREUSE SIMPLICITE DES TOUTS PETITS, POUR ACCUEILLIR SUR LUI LE DOUX REGARD DE SON CREATEUR. ICI, DANS CETTE OEUVRE : AU LOIN NIETCHE, AU LOIN SARTRE, AU LOIN, TOUS LES POISONS VIOLENTS DE CE SIECLE DE TENEBRE ! RIEN QUE LA VERITE, RIEN QUE L'AMOUR DE DIEU, RIEN QUE DIEU, DIEU, DIEU, DIEU, DIEU SEUL !

Et si vous n'en avez pas besoin, tant mieux pour vous, très sincèrement ! Mais combien d'enfants en ont besoin aujourd'hui... Dieu seul le sait.
Qu'il vous bénisse et vous garde, cher frère. Bien à vous en Jésus et Marie +
Symphytum
@apvs ... J'ai déja assez à faire avec l'autre zigoto de la louange de mes lévres !
Bonne soirée à vous !Plus
@apvs ... J'ai déja assez à faire avec l'autre zigoto de la louange de mes lévres !

Bonne soirée à vous !
Symphytum
@apvs
Sauf que des écrits que je lis, j'ai la certitude que l'Eglise ne s'y oppose pas, et même si vous prétendez avoir de bonnes raisons pour prouver que ces écrits ne sont pas contre la foi ou la morale, j'ai plus forte raison de ne pas m'y intéresser tant que l'Eglise n'a pas confirmé votre point de vue. D'autan plus que il semble qu'en de multiples occasions, l'Eglise, ou du moins ce qui y …Plus
@apvs

Sauf que des écrits que je lis, j'ai la certitude que l'Eglise ne s'y oppose pas, et même si vous prétendez avoir de bonnes raisons pour prouver que ces écrits ne sont pas contre la foi ou la morale, j'ai plus forte raison de ne pas m'y intéresser tant que l'Eglise n'a pas confirmé votre point de vue. D'autan plus que il semble qu'en de multiples occasions, l'Eglise, ou du moins ce qui y ressemble, à condamné ces écrits, et pas seulement par une mise à l'index !

Je n'en fait aucun cas, car vous avez beau me dire ceci, j'ai quand même l'impression de lire un autre Evangile... Vous avez beau être convaincu à 200%, et bien 200*0=0, chez moi ça ne prend pas, mais alors pas du tout !

Vous opposer aux écrits de (la vénérable) Marie d'Agreda, vous pouvez, l'Eglise à juste dit que dans ces écrits il n'y avait rien contre la foi. Le reste n'est qu'une question d'opinion personnelle et libre. N'empêche que, les écrits de Marie d'Agreda me font un truc, pas ceux de Valtorta, c'est pas une question de goûts, enfin je crois bien. Mais dans tout les cas je ne peux rien vous dire si vous voulez vous y opposer !

Si on doit parler d'écrits comme ceux de Catherine de Sienne, là c'est différent, le contenu est plus dogmatique donc si on est pas obligé de croire que c'est Dieu qui lui parle, ce qui est dit parfois de fide.

Pour ma part il me semble bien n'avoir pas fait courir d'injustes calomnies comme vous le dites. Je n'ai jamais relayé ici ce que ce site relaye à propos de ces écrits.

Je crois surtout qu'en fait vous ne pouvez pas crier sur tout les toits que ces écrits sont de Dieu. Parce que l'Eglise ne fait pas ca, même pour les apparitions de la Salette par exemple, tout ce qui est révélation privées ne demande pas l'adhésion de la foi. Même si pour la Salette et Fatima les conséquences ont été gravissimes, je le reconnais plutôt deux fois qu'une !

Et si je peux insister, c'est que j'ai l'impression que ces écrits sont un danger pour vous et pour ceux qui le lisent. Voilà pourquoi j'insiste un peu pour que vous vous en détachiez. Mais bon il me semble que vous êtes convaincu ! Et puis moi je ne compte pas vraiment faire une oeuvre critique en 12 volumes à l'encontre de Maria Valtorta !
apvs
-soyez humble parce que nous ne sommes pas fait pour tout comprendre
Et bien soyez humble vous-même, cher Symphytum, car il est clair que vous n'êtes pas fait pour comprendre la beauté et l'utilité de cette oeuvre pour la foi. Depuis le début d'ailleurs, on vous dit qu'elle n'est pas donnée pour remplacer quoi que ce soit des saintes Ecritures, ni des écrits des pères de l'Eglise, mais vous n'en …Plus
-soyez humble parce que nous ne sommes pas fait pour tout comprendre
Et bien soyez humble vous-même, cher Symphytum, car il est clair que vous n'êtes pas fait pour comprendre la beauté et l'utilité de cette oeuvre pour la foi. Depuis le début d'ailleurs, on vous dit qu'elle n'est pas donnée pour remplacer quoi que ce soit des saintes Ecritures, ni des écrits des pères de l'Eglise, mais vous n'en faites aucun cas.

Vous aimez les écrits d'une autre âme privilégiée, sainte Marie d'Agreda ? Ces écrits ont plus d'effets sur votre âme en particulier ? Permettez-moi de m'en réjouir très sincèrement, et de vous en féliciter. Voyez-vous, je ne vais pas pour cela me répandre en calomnies injustes sur ces écrits que vous préférez.

Mais acceptez ceci : VOUS N'ÊTES PAS NON PLUS LE SEUL A AVOIR LU LES ECRITS DE MARIA D'AGREDA. Voici justement ce qu'en dit un fin connaisseur de ces oeuvres, qui ose comparer objectivement ( sans critique ni jugement ) Marie d'Agreda, Catherine Emmerich, et Maria Valtorta ( enfin, leurs écrits ). Peut-être que son discours vous sera plus utile que le mien, qui est très imparfait, je vous en demande bien pardon.
Cordialement vôtre +
Symphytum
@natale07 Et tant mieux ! En somme toute personne n'a besoin de ces écrits.
Dieu donne plus à certains, pour qu'eux même donnent plus à ceux qui n'ont pas ! Pour aller à lui effectivement. Nous allons vers les grands pour comprendre l'infiniment grand !
Bonne soirée !Plus
@natale07 Et tant mieux ! En somme toute personne n'a besoin de ces écrits.

Dieu donne plus à certains, pour qu'eux même donnent plus à ceux qui n'ont pas ! Pour aller à lui effectivement. Nous allons vers les grands pour comprendre l'infiniment grand !

Bonne soirée !
Symphytum
@apvs Il y a une grande différence entre ces écrits et ce que vous pensez que je puisse qualifier de niaiseries dans l'Evangile ! Les écrits de Valtorta sont pleins de banalités et bavardages inutiles, même si je n'ai pas l'autorité pour pleinement critiquer la chose, puisque comme je l'ai dis je n'ai lu que quelques passages. Ce qui ne nuit aucunement à la solidité de mon avis à son propos. …Plus
@apvs Il y a une grande différence entre ces écrits et ce que vous pensez que je puisse qualifier de niaiseries dans l'Evangile ! Les écrits de Valtorta sont pleins de banalités et bavardages inutiles, même si je n'ai pas l'autorité pour pleinement critiquer la chose, puisque comme je l'ai dis je n'ai lu que quelques passages. Ce qui ne nuit aucunement à la solidité de mon avis à son propos. Dans l'Evangile tout est à la foi d'une grande simplicité et d'une profonde signification, et peut-être connaissez vous ceci, quand on lit l'Evangile, la vie d'un saint, ou certains écrits de mystiques et docteurs, on ressent la présence de Dieu, cette lumière qui nous réchauffe la poitrine, et moi personnellement je n'ai rien ressenti à la lecture de ces écrits.

Pour ma part je veux bien reconnaître le mal fondé des attaques sur ces écrits et certains points, cependant je n'excuse pas les écrits comme vous le faites, ou même en lisant les passages que vous publiez je trouve des choses qui -dans ma foi- me choque profondément. Je trouve que cela manque de sérieux. Notamment quand Jésus réveille Saint Jean qui l'appelle "maman", alors là si vous voulez me perdre vous trouvez pas mieux ! Je décampe vitesse TGV !!

Du niveau de l'écriture je trouve sa loin de ce que j'ai lu précédemment dans de nombreux mystiques qui eux, n'avaient pas un style moins accessible mais qui ne s'embarrassaient pas d'une lourdeur que je trouve dans ces écrits.

Du reste vous m'excuserez mais je ne donne pas hommage à la longueur de votre texte, car ce qui ressort de la dernière partie est improuvable tant de votre côte que du mien. Bien que si Mgr Williamson doit être votre caution chez les tradis, alors là vous me voyez décamper pareil !
natale07
@Symphytum Merci beaucoup pour vos conseils, je (nous) ne vous ai pas attendu pour les mettre en pratique.
Oui je suis une petite, une toute petite et misérable pécheresse et je ne suis pas seule.
Mais nous n'allons pas vers les grands pour comprendre mais vers Le Grand, Le Tout-Puissant, JESUS CHRIST
A DIEU 🤗
Symphytum
@natale07
Que ce soit accessible, ne veut pas dire qu'on doive y accéder ! Et si parmi ce qu'il y a de vrai et de beau c'est glissé une erreur subtile ? Une impiété cachée ? Personnellement je crois que de parler comme cette dame l'a fait de la vie cachée de Jésus-Christ, ou de la Sainte Vierge, vraiment c'est une impiété. Car je ne reconnais pas le Jésus et la Marie que les mystiques et les …Plus
@natale07

Que ce soit accessible, ne veut pas dire qu'on doive y accéder ! Et si parmi ce qu'il y a de vrai et de beau c'est glissé une erreur subtile ? Une impiété cachée ? Personnellement je crois que de parler comme cette dame l'a fait de la vie cachée de Jésus-Christ, ou de la Sainte Vierge, vraiment c'est une impiété. Car je ne reconnais pas le Jésus et la Marie que les mystiques et les docteurs nous donnent à méditer. Vous dites qu'il n'y a pas de différences entre l'Evangile et ces écrits, et bien si, je trouve.

Si vous avez du mal à comprendre la Sainte Bible, j'ai trois choses à vous dire:
-priez pour que Dieu vous éclaire
-soyez humble parce que nous ne sommes pas fait pour tout comprendre
-lisez les docteurs de l'Eglise et les mystiques reconnus qui eux sont de source sûre

La vérité est simple et facile à comprendre pour tous, et pour ce qui dépasse les petits il y a des grands pour leur expliquer.

La parole de Dieu éclaire l'Esprit et réchauffe le cœur !
apvs
@Symphytum a écrit :
J'ai déjà lu certains passages, c'est très mal écrit et c'est d'une niaiserie imbuvable.
Comment expliquer, cher Symphytum, que cette proposition soit très facilement acceptée par ceux qui se réfèrent habituellement à ce site, qui utilise clairement le mensonge ( et on ne peut pas dire que le mensonge soit une oeuvre bonne, au service de Dieu, Lui qui nous a commandé : …Plus
@Symphytum a écrit :
J'ai déjà lu certains passages, c'est très mal écrit et c'est d'une niaiserie imbuvable.
Comment expliquer, cher Symphytum, que cette proposition soit très facilement acceptée par ceux qui se réfèrent habituellement à ce site, qui utilise clairement le mensonge ( et on ne peut pas dire que le mensonge soit une oeuvre bonne, au service de Dieu, Lui qui nous a commandé : "Tu ne mentiras pas" ) mais soit absolument incompréhensible, ressentie comme une pure agression sans fondement, par ceux qui ont fait l'effort de lire un tant soit peu cette oeuvre ? Quelle est votre analyse là-dessus ?

Voici très modestement la mienne :
vous pouvez trouver des "niaiseries imbuvables" dans les quatre Evangiles, si vous y tenez vraiment !
Exemple :
Des mamans veulent faire bénir leur petits bout de choux, Jésus se fâche qu'on cherche à les écarter : "Laissez venir à Moi les petits enfants, car le Royaume des cieux appartient à ceux qui leur ressemblent ! " Et voilà Jésus qui se met à les embrasser, en les bénissant. ( Matthieu 19 ) Vous peut-être, mais moi, je ne vois pas de "niaiserie imbuvable" là-dedans.

Très mal écrit ?
C'est parce que la lecture en est accessible au plus grand nombre que vous dîtes cela ? Où parce que l'on ne s'y ennuie jamais, signe sans doute du grand manque de talent de l'auteur ? Ou bien parce que les descriptions sont trop longues, ou trop belles pour vous ? Ou parce que la plupart du temps, un commentaire suit chaque passage, dicté par le Christ, pour nous permettre d'en tirer le plus de grâce possible ? Ou encore, je viens de comprendre, vous en avez certainement contre monsieur Sauvage, auteur de la première traduction en français. Sa traduction vient d'être révisée, car bien que bonne, elle manquait par moment de clarté. La nouvelle édition de l'oeuvre est entièrement revue, au niveau de la traduction de l'italien vers le français. Respect à ceux qui ont effectué ce travail si imposant !

A ce qui me semble - et cela me déconcerte - il y a des chrétiens "traditionnels" qui acceptent avec enthousiasme ces visions ( comme Mgr Williamson ), et d'autres qui, comme vous ( et c'est respectable ) "ont leurs raisons" de ne pas les considérer comme venant du ciel...

Puis-je vous le dire ? Je n'ai pas du tout d'affinité avec soeur Kowalska, et j'ai été frappé par le côté si peu édifiant de sa vie...
Mais il se trouve que le dimanche suivant Pâques est depuis toujours celui de l'apparition du Christ à saint Thomas : celui qui a "manqué la Pâques", pour lequel le Christ propose clairement une "seconde chance" de croire. Le Christ ne voulant que personne ne se perde, attend le retour à la raison, à la bonne foi, de son cher apôtre.

En cela, depuis toujours, ET NON PAS SEULEMENT DEPUIS SOEUR KOWALSKA, le dimanche après Pâques ( et toute la semaine suivant Pâques ) est consacré à la Miséricorde Divine qui part à la recherche de tout homme pour lui donner le salut par la foi en la Résurrection du Christ. Oui, il y a ceux qui sont là dès le jour de la Résurrection, les saintes femmes qui sont prises pour des folles pour avoir dit ce qu'elles avaient vu, les apôtres qui courent au tombeau, et qui seront finalement convaincus par l'apparition du Seigneur...
Mais il y a aussi la foule des Thomas qui doutent encore, qui n'osent pas ouvrir les ailes de la foi et faire le pas de la confiance, pour qui la Passion du Seigneur est trop scandaleuse, trop douloureuse, trop insupportable, et dont les yeux sont aveuglés à cause de tant de peine...
Depuis la première nuit de Pâques, Notre Seigneur cherche toutes ces âmes pour leur donner la Lumière de sa Victoire sur la mort, sur tout mal, sans les juger sur leur première incrédulité. Sinon, comment Thomas aurait-il pu être réintégré aux 10 autres apôtres ?

" Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, non, je ne croirai point. "
Le Ressuscité ne s'est pas offusqué de cela. Il a usé pour Thomas d'une patience pleine de miséricorde, et non pas de sévérité. Pourtant, le doute de Thomas est à comparer au reniement de Pierre.
Huit jours après,
Soit une semaine.
Je ne conçois donc pas qu'il soit une hérésie en soit de consacrer une semaine, après Pâques, pour ramener par la prière dans le Sacré Coeur de Jésus toutes les âmes pécheresses, tièdes, éloignées de la foi, pour qu'elles y soient embrasées du feu de l'Amour Divin !

Ce n'est pas la propriété de soeur Kowalska ! C'EST L'EVANGILE !

Prier une neuvaine à la Divine Miséricorde non plus : même le couvent où entra Héléna était celui des "soeurs de Notre-Dame de la Miséricorde"... Est-ce que ces soeurs ont attendues sagement qu'Héléna entre au couvent avant de prier une première neuvaine à la Divine Miséricorde ?

Or, dans l'oeuvre révélée à Maria Valtorta, Jésus ne canonise pas du tout soeur Kowalska : il recommande de prier une telle neuvaine à la Divine Miséricorde, ET C'EST TOUT.
Est-ce vraiment une raison de condamner l'oeuvre ? Vraiment ?
Bonne soirée à vous.
En Jésus et Marie +
natale07
@Symphytum
Les intelligences sont diverses, petites, moyennes, grandes, très grandes, exceptionnelles.
Sauvez les âmes! voilà ce que NSJC Désire! ne se servirait-Il pas de tous les moyens pour le faire!
Les écrits de Valtorta sont accessibles à tous! et pour ceux qui ont du mal à comprendre la Ste Bible, ce sont des "portes larges ouvertes"!
@Aube Nouvelle
Lisez au lieu d'inventer n'importe quoi! …Plus
@Symphytum
Les intelligences sont diverses, petites, moyennes, grandes, très grandes, exceptionnelles.
Sauvez les âmes! voilà ce que NSJC Désire! ne se servirait-Il pas de tous les moyens pour le faire!
Les écrits de Valtorta sont accessibles à tous! et pour ceux qui ont du mal à comprendre la Ste Bible, ce sont des "portes larges ouvertes"!
@Aube Nouvelle
Lisez au lieu d'inventer n'importe quoi!
Et puis un autre signe. Un signe pour la fin du Temple et pour la fin du Monde. Quand vous verrez l'abomination de la désolation, prédite par Daniel [8] — que celui qui m'écoute comprenne bien et que celui qui lit le prophète sache lire entre les lignes — alors que celui qui sera en Judée s'enfuie sur les montagnes, que celui qui sera sur sa terrasse ne descende pas prendre ce qu'il a dans sa maison, et que celui qui est dans son champ ne revienne pas à la maison pour prendre son manteau, mais qu'il fuie sans se retourner, pour qu'il ne lui arrive pas de ne plus pouvoir le faire, et même qu'en fuyant il ne se retourne pas pour regarder, pour ne pas garder dans son cœur le spectacle horrible et en devenir fou. Malheur à celles qui seront enceintes et qui allaiteront en ces jours ! Et malheur si la fuite devait s'accomplir pendant le sabbat ! La fuite ne suffirait pas pour se sauver sans pécher. Priez donc pour qu'elle n'arrive pas en hiver et un jour de sabbat, car alors la tribulation sera si grande qu'il n'y en a pas eu de telle depuis le commencement du monde jusqu'à nos jours et qu'il n'y en aura plus jamais de semblable car ce sera la fin. Si ces jours n'étaient pas abrégés en faveur des élus, personne ne se sauverait car les hommes-satan s'allieront à l'enfer pour tourmenter les hommes.

Les lecteurs de Valtorta sont absolument des croyants et adhèrent corps, âme, coeur, ..... au St Evangile de NSJC et ils donneraient leur vies pour Le Christ
Symphytum
@natale07 Bof, il y a trop de longueur et rien de nouveau. J'ai l'impression de lire un catéchisme romancé. Quand je lis Marie d'Agreda, Gregoire le Grand, Sainte Hildegarde, là il y a quelque chose, je lis et même temps je me nourris l'esprit. Mais là je lis, même ce passage sur la passion, et bien sa me fait rien. Par contre la passion du Christ façon Marie d'Agreda, là c'est autre chose (…Plus
@natale07 Bof, il y a trop de longueur et rien de nouveau. J'ai l'impression de lire un catéchisme romancé. Quand je lis Marie d'Agreda, Gregoire le Grand, Sainte Hildegarde, là il y a quelque chose, je lis et même temps je me nourris l'esprit. Mais là je lis, même ce passage sur la passion, et bien sa me fait rien. Par contre la passion du Christ façon Marie d'Agreda, là c'est autre chose (par exemple)!! Pour moi sa ne fait que confirmer mon ressentit précédent, je ne vois rien de bien divin là dedans.
natale07
@Symphytum Ce passage est beaucoup moins drôle, si vous pouviez le lire et me donner votre avis. Je vous en remercie très vivement par avance. Que Dieu vous garde
Symphytum
@natale07 C'est justement parce que je ne pense pas que ce soit NSJC qui à dicté ça que je me permet. Puis dans tous les cas sa reste l'impression que sa m'a fait.
Alors je me souviens plus très bien mais il y avait une blague ou enfin un passage humoristique où une chèvre (ou un autre animal) mange du froment dans la main d'un maître d'école je crois, et sa fait beaucoup rire l'enfant Jésus (…Plus
@natale07 C'est justement parce que je ne pense pas que ce soit NSJC qui à dicté ça que je me permet. Puis dans tous les cas sa reste l'impression que sa m'a fait.
Alors je me souviens plus très bien mais il y avait une blague ou enfin un passage humoristique où une chèvre (ou un autre animal) mange du froment dans la main d'un maître d'école je crois, et sa fait beaucoup rire l'enfant Jésus (enfin le supposé enfant Jésus). J'ai lu un peu avant mais j'ai décroché de suite après ce passage je crois bien, ou peu après.
Moi ? Insulter le roi de l'univers ? M'enfin j'irai jamais jusque là !