09:35

Vénérable Marie-Clément Joseph Staub, fond. congrégation de Sainte Jeanne d'Arc (✝ 1936)

C’est à Kaysersberg, en Alsace, le 2 Juillet 1876, que le foyer de Clément Staub et de Marguerite Hertig accueillait le quatrième enfant qui reçut au Baptême le nom de Joseph. À 14 ans, le jeune Jose…More
C’est à Kaysersberg, en Alsace, le 2 Juillet 1876, que le foyer de Clément Staub et de Marguerite Hertig accueillait le quatrième enfant qui reçut au Baptême le nom de Joseph.
À 14 ans, le jeune Joseph entra chez les Assomptionnistes.
«Le désir de devenir Prêtre, que le bon Dieu a mis dans mon cœur, dominait en moi dès ma plus tendre enfance.
À ma première communion, lorsque j’eus le bonheur de recevoir Jésus-Christ, Mon Seigneur et Mon Dieu, ce désir a été confirmé encore.»
Le 28 Octobre 1890, Joseph fit ses adieux à sa famille. Il confiera à son journal intime en première page: «Je suis venu à l’alumnat pour me sanctifier, pour aimer Mon Jésus et Marie.»
Le 6 Septembre 1896, avec l’habit Assomptionniste, il reçoit le nom de Frère Marie-Clément. En octobre 1898, il va à Rome pour terminer ses études.
Une préparation immédiate, paisible, fervente le disposa à mieux recevoir les grâces de l’Ordination: «Je voudrais faire de ce pas, le plus grand de mon existence, l’acte le plus aimant …More