aleteia.org

Que disent les terribles prophéties de Notre-Dame de La Salette ?

19 septembre 1846, sud-est de la France. Dans les alpages du petit village de La Salette, la Vierge Marie apparaît à deux enfants venus y faire …
Psaume 62
@ne nous laissez pas succomber
Contrairement à votre interprétation schismatique du message de Notre-Dame à La Salette (dont une partie cependant n’est pas à 100 % sûr comme l’indique cet article), il n’est pas possible d’après la Foi catholique qu’il y ait une rupture à un quelconque moment donné de l’histoire, et en particulier vers la fin de temps, dans la succession apostolique ou que le …More
@ne nous laissez pas succomber
Contrairement à votre interprétation schismatique du message de Notre-Dame à La Salette (dont une partie cependant n’est pas à 100 % sûr comme l’indique cet article), il n’est pas possible d’après la Foi catholique qu’il y ait une rupture à un quelconque moment donné de l’histoire, et en particulier vers la fin de temps, dans la succession apostolique ou que le Magistère du Siège Apostolique lui-même soit investi par Satan. « Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. » (Matthieu, 16, 13-23). En revanche, il est tout à fait possible que la plupart du clergé et des baptisés catholiques se laissent égarer vers la fin des temps et que le Pape lui-même soit fortement tenté alors, s’agissant de tout ce qui ne concerne pas proprement son magistère doctrinal universel quant à la foi et la morale, de céder à l’esprit du monde qui est sous l’influence de Satan.

Pape PIE XII (Encyclique Mystici corporis, 29 juin 1943) :

« Ceux-là se trompent donc dangereusement qui croient pouvoir s’attacher au Christ Tête de l’Église sans adhérer fidèlement à son Vicaire sur la terre. Car en supprimant ce Chef visible et en brisant les liens visibles de l’unité, ils obscurcissent et déforment le Corps mystique du Rédempteur au point qu’il ne puisse plus être reconnu ni trouvé par les hommes en quête du port du salut éternel »

Pape Pie XII (1949) : « Si jamais un jour – Nous le disons par pure hypothèse – la Rome matérielle devait s’écrouler ; si jamais cette Basilique vaticane, symbole de l’unique invincible et victorieuse Église catholique, devait ensevelir sous ses ruines ses trésors historiques et les tombes sacrées qu’elle renferme, même alors l’Église ne s’en trouverait pour autant ni abattue ni fissurée. La promesse du Christ à Pierre resterait toujours vraie, la Papauté durerait toujours, comme aussi l’Église, une et indestructible, fondée sur le Pape vivant à ce moment-là ».

Pape Léon XIII (Encyclique Satis cognitum, 29 juin 1896) :

« Il est donc évident […] que Jésus-Christ a institué dans l’Église un magistère VIVANT***, authentique et, de plus, PERPÉTUEL, qu’il a investi de sa propre autorité, revêtu de l’Esprit de vérité, confirmé par des miracles, et il a voulu et très sévèrement ordonné que les enseignements doctrinaux de ce magistère fussent reçus comme les siens propres. »

*** [ « Un magistère vivant, c’est-à-dire qui s’exerce continuellement dans l’Église par la communication de la doctrine révélée. Ce magistère est vivant, en tant qu’il s’oppose au magistère encore exercé actuellement dans l’Église par des hommes qui ont disparu, mais auxquels leurs ouvrages ont survécu. » (« Tradition et Magistère », III, 3, 1, in Dictionnaire apologétique de la foi catholique (DAFC)IV, 1922 )

« Magistère […] vivant, c’est-à-dire qui demeure toujours dans des maîtres VIVANTS et s’exprime par leur bouche » ( Auguste-Alexis GOUPIL, S.J., La Règle de la Foi ) ]

« Quant à déterminer quelles doctrines sont renfermées dans cette révélation divine, c’est la mission de l’Église enseignante, à laquelle Dieu a confié la garde et l’interprétation de sa Parole ; dans l’Église, le docteur suprême est le Pontife Romain. L’union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance des volontés à l’Église et au pontife Romain, comme à Dieu lui-même. » ( Pape Léon XIII,10 Janvier 1890, Sapientiae Christianae ).

« Si les catholiques Nous écoutent, comme c’est leur devoir, ils sauront exactement quels sont les devoirs de chacun tant en théorie qu’en pratique. En théorie d’abord, il est nécessaire de s’en tenir avec une adhésion inébranlable à tout ce que les Pontifes romains ont enseigné ou ENSEIGNERONT et, toutes les fois que les circonstances l’exigeront, d’en faire profession publique ». ( Pape Léon XIII, Enc.Immorte dei, 1.11.1895 )

« C’est de là (du Siège apostolique) que les catholiques reçoivent ce qu’ils doivent savoir ». ( Pape Pie XI, Enc. Mortalium animos, 1928 )

« En effet, tous ceux qui résistent obstinément aux prélats légitimes de l’Eglise, spécialement au souverain pontife de tous, et refusent d’exécuter leurs ordres, ne reconnaissant pas leur dignité, ont toujours été reconnus comme SCHISMATIQUES par l’Eglise catholique. » ( Encyclique Quartus supra, pape Pie XI )

« Il s’agit en effet, vénérables frères et bien-aimés fils, d’accorder ou de refuser obéissance au siège apostolique ; il s’agit de reconnaître sa suprême autorité même sur vos églises, et non seulement quant à la foi, mais encore quant à la discipline : celui qui la nie est hérétique ; celui qui la reconnait et qui refuse opiniâtrement de lui obéir est digne anathème. » ( Encyclique « Quae in patriarchatu », 1er septembre 187, pape Pie IX )

Dans Quanta cura (1864), Pie IX a condamné comme souverainement contraire au dogme l’opinion qui prétend « qu’on peut, sans péché et sans préjudice de la profession de foi chrétienne, refuser son assentiment et son obéissance aux jugements et aux décrets du Siège Apostolique, dont l’objet avoué ne regarde que le bien général, les droits et la discipline de l’Église, pourvu qu’il n’atteigne ni la foi, ni les mœurs. »

« Si donc quelqu’un dit que le Pontife romain n’a qu’une charge d’inspection ou de direction et non un pouvoir plénier et souverain de juridiction sur toute l’Église, non seulement en ce qui touche à la foi et aux mœurs, mais encore en ce qui touche à la discipline et au gouvernement de l’Église répandue dans le monde entier, ou qu’il n’a qu’une part plus importante et non la plénitude totale de ce pouvoir suprême ; ou que son pouvoir n’est pas ordinaire ni immédiat sur toutes et chacune des églises comme sur tous et chacun des pasteurs et des fidèles, qu’il soit anathème. » ( Pastor Æternus, Concile Vatican I )

« C’est pourquoi nul ne sera sauvé si, sachant que l’Église a été divinement instituée par le Christ, il n’accepte pas cependant de se soumettre à l’Église ou refuse l’obéissance au Pontife romain, vicaire du Christ sur terre .» ( Lettre du Saint-Office à l’Évêque de Boston, DS 3867, pape Pie XII)

Droit Canon. 218 : « § 1 Le Pontife Romain successeur de Saint Pierre dans sa primauté, a non seulement la primauté d’honneur, mais le pouvoir de juridiction suprême et entier sur Église Universelle, tant dans les matières qui concernent la foi et les mœurs, que dans celles qui se rapportent à la discipline et au gouvernement de Église répandue dans le monde entier. »
Encore un qui fait de l'enfumage , @Psaume62, vous allez bien avec la date du concile mortel , relisez Saint Jean la fin des temps , oui l'Eglises du Seigneur est toujours là , mais pas au VATICAN , n'a t'il pas dit à Saint Pierre arrière Satan c'est bien là ou ils sont arrivez , si vous êtes bouché à l’émeri j'y peut rien .
Psaume 62
@ne nous laissez pas succomber
Libre à vous de vous aveugler sur ces paroles autoritaires et très claires du Saint Magistère, et de leur préférer votre vision schismatique des choses, mais vous en aurez été informé.
@Psaume 62 , Merci Je suis trop vieux et j'en ais trop vu pour changer mon fusil d'épaule , je redit 1959 entre du malin dans le VATICAN par l'entremise de Jean XXIII que vous le vouliez ou non et cela rejoint belle et bien notre Dame de la Salette ROME PERDRA LA FOI , je souffre trop du déclin survenu en 1959 dans la Sainte Eglise , aveugle je me demande qui des deux ?
P.S.Et il n'y à pratiquement qu'après ma personne que vous en avez sur Gloria TV , c'est que je vous gènes dans votre mélasse conciliaire pour écervelé .Merci Seigneur .
Turenne likes this.
Qu'ont le veuille ou pas nous y somme .
paxetlumine likes this.