01:03:10

Les papes et la franc maçonnerie (2) par l'Abbé Billecocq

MPI-TV vous propose de suivre le deuxième cours sur "Les Papes et la franc-maçonnerie", donné à Saint-Nicolas du Chardonnet par l'abbé Billecocq le mardi 24 janvier 2017..
Bon je vais dormir ! Vous m'avez trop énervée les sedevac ! pfff...
Bon ok ! J'ai compris ces deux cours sont à éviter aussi. Oulalala mais je vais regarder quoi alors ? 5g apocalypse, je l'ai regardé déjà ! Pfff...
Ils sont en communion "imparfaite et cheminante" et négocient la pleine communion, ce qui n'est pas catholique.

“Libellus fidei” du pape Hormisdas, envoyé à Constantinople le 11 août 515
Profession de foi contre les erreurs christologiques
363
(1) La condition première du salut est de garder la règle de la foi juste et de ne s'écarter d'aucune façon des décrets des pères. Et parce qu'il n'est …More
Ils sont en communion "imparfaite et cheminante" et négocient la pleine communion, ce qui n'est pas catholique.

“Libellus fidei” du pape Hormisdas, envoyé à Constantinople le 11 août 515
Profession de foi contre les erreurs christologiques
363
(1) La condition première du salut est de garder la règle de la foi juste et de ne s'écarter d'aucune façon des décrets des pères. Et parce qu'il n'est pas possible de négliger la parole de notre Seigneur Jésus Christ qui dit : « Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église » Mt 16,18, ce qui a été dit est prouvé par les faits ; car la religion catholique a toujours été gardée sans tache auprès du Siège apostolique.
364
(2) Ne voulant donc nous séparer d'aucune façon de cette espérance et de cette foi, et suivant en toutes choses ce qu'ont décrété les pères, nous anathématisons tous les hérétiques, et principalement l'hérétique Nestorius qui fut jadis évêque de la ville de Constantinople, condamné au concile d'Ephèse par Célestin, le pape de la ville de Rome, et par saint (l'homme vénérable) Cyrille, l'évêque de la ville d'Alexandrie ; avec celui-ci (de même)nous anathématisons Eutychès et Dioscore d'Alexandrie, condamnés au saint synode de Chalcédoine que nous suivons et embrassons ( qui, suivant le saint concile de Nicée, a proclamé la foi apostolique)
(3) Nous y ajoutons (nous exécrons également) le criminel Timothée, surnommé Aelure, ainsi que son disciple et partisan en toutes choses Pierre d'Alexandrie ; et de même nous condamnons (également) et nous anathématisons Acace, jadis évêque de Constantinople, condamné par le Siège apostolique, leur complice et partisan, et ceux qui sont restés en communion avec eux ; car (Acace), s'étant joint à leur communion, a mérité la même sentence de condamnation. De même nous condamnons Pierre d'Antioche avec tous ceux qui l'ont suivi et les partisans de ceux qui ont été mentionnés plus haut.
365 (4) (Mais) c'est pourquoi nous recevons et approuvons toutes les lettres du bienheureux pape Léon, qu'il a écrites touchant la religion chrétienne. Comme nous le disions plus haut, suivant en toutes choses le Siège apostolique et prêchant tout ce qu'il a décrété, j'espère (donc) mériter de rentrer dans la communion avec vous que prêche le Siège apostolique, communion dans laquelle réside, entière et vraie (et parfaite) la solidité de la religion chrétienne ; nous promettons (je promets) aussi que (à l'avenir) les noms de ceux qui sont séparés de la communion de l'Église catholique, c'est-à-dire qui ne sont pas en accord avec le Siège apostolique, ne seront pas lus durant les saints mystères. (Mais si je tentais de dévier en quoi que ce soit de ma profession de foi, je confesse que, selon mon propre jugement, je serais un complice de ceux que j'ai condamnés.) (5) Cette profession de foi je l'ai souscrite de ma propre main, et je l'ai transmise (envoyée) à toi, Hormisdas, le saint et vénérable pape de la ville de Rome...
DDFG5
Ha, intéréssant. merci bcp :)
je me demande ce qu'ils diraient de "Pape François" aujourd'hui?
Ils son bloqués, car ils ont accepté la juridiction sur les mariages, les confessions.......or,François est clairement hérétique, introduit la statue de Luther, profane sain Pierre avec la Pachamama, prêche la religion d'Abou Dhabi.....mais tout va bien il est pape et nous reconnait comme catholiques, malheureusement c'est lui qui ne l'est pas.
ohlalala ce libellus fidei date du 11/08/515 ! 515 ! Ici ce n'est plus le même contexte. Ici, c'est l'autre l'hérétique, un pape... on est mal ! Y'a pas un truc pour lui ?
La foi ne change pas. Conserver le dépôt intact et intégral est la mission principale du Souverain Pontife. Le Syllabus, Quanta cura, Quas Primas... sont toujours valables.....c'est justement l'évolutionnisme qui est le fondement du modernisme, la soi-disant adaptation à l'homme de notre temps.
Ils ne me concernent plu tout ces sois disant "Papes" Jean XXIII le premier , depuis que je sais qu'ils sont Janséniste pros républicains et ce depuis 1789 , j'ais compris pourquoi ils ont détruis ce qui était de la Sainte Eglise , pour en faire une à eux , ils ne sont et non jamais été CATHOLIQUE mais des voleurs de places .
DDFG5
Bonne question, et bien ils disent qu'ils sont en Communion avec le pape, mais pas avec ses erreurs, que ça change rien à la Messe etc , ils ne se prononcent pas sur s'il est hérétique ou pas, ils ne savent pas, ......
Comme Saint Athanase.
Saint Athanase ne savait pas si l'hérétique l'était ou non ?
Saint Athanase n'a pas commencé par dire au Pape qu'il n'était pas Pape pour évacuer le problème........................................
Et comment être en communion avec François, Paul, Jean-Paul; Jean, Benoit complices de la secte ?
Gérard de Majella and one more user like this.
Gérard de Majella likes this.
DDFG5 likes this.
Ok ! Marque page !