Language
8 1 237

Prochaine visite du pape François au Maroc les 30 et 31 mars. Le Vatican publie le Logo

Le Vatican publie le logo du voyage apostolique au Maroc du pape François sur le thème de l'espoir. Par Robin Gomes «Serviteur de l'espoir» est le thème de la visite du pape au Maroc les 30 et 31 …
AveMaria44
On remarquera que le rusé croissant rouge enserre pratiquement totalement ce qui prétend figurer la croix
La note de vatican news
" Le logo officiel de la visite du pape a été choisi parmi environ 50 participants à un concours. Une note explicative accompagnant la publication du logo indique qu'une croix et un croissant dans le logo sont des symboles du christianisme et de l'islam qui mettent en lumière les relations interreligieuses entre chrétiens et musulmans. "

Je crois qu'il serait temps d'… More
AveMaria44
J'ai quelque notions en iconographie et surtout iconographie catholique. L'art chrétien a sombré avant le concile peut-être avant le vingtième siècle. Je faisais une discrète allusion au commentaire de la louange de ses lèvres vantant la ruse de François. Pas forcément RIC, là pour le coup, je suis pour l'élitisme, mais le vrai.
adversus
Merci pour le lien
On comprend bien leur double discours ; dans leurs pays l'islam est une religion d'état , géré par les tribunaux , la police et les écoles ; et en France ils ne veulent pas que l'état s'en mêle , chercher le hic ?
Autrefois la mission de l'Eglise était de faire des nations des disciples de Jésus.

Aujourd'hui celle, autodécrétée, de son du magistère qui en tient les bâtiments consiste à
"faire progresser le dialogue interreligieux et la compréhension mutuelle entre les adeptes des deux religions"

Quand le Seigneur viendra, que certains ne s'étonnent pas qu'il vienne en Colère !
Les chrétiens marocains attendent de la venue du pape qu'il les soulage des pressions , je crains qu'il soient déçus

Bien que l’article 3 de la constitution de 2011 du royaume dicte la liberté de pratiquer des rituels religieux, les convertis marocains à des religions autres que l’islam craignent les persécutions sociales.

Selon l'article 220 du Code pénal marocain, quiconque «emploie des incit… More
JE crois qu'il est déjà en colère.
le mage vainqueur mentioned this post in Bonjour , après une rapide enquête , voilà ce que ça donne Prochaine visite du pape François au ….