fdesouche.com

Le pape François se rend en terre d'Islam tout en plaidant pour une "étude critique du Coran" - …

Premier pape à fouler dimanche le sol de la péninsule arabique, l’argentin veut poursuivre le dialogue religieux, tout en plaidant pour une « étude …
magofio
il va aller faire un pelerinnage à la pierre noire !!en boubou!!c'est ridicule on en rigolera de celui là...
La louange de mes lèvres likes this.
Premier pape à fouler dimanche le sol de la péninsule arabique, l’argentin veut poursuivre le dialogue religieux, tout en plaidant pour une « étude critique du Coran ».

L’Argentin Jorge Bergoglio s’apprête à faire ce dimanche un nouveau pas d’ouverture en direction de l’islam, en se rendant sur le sol de la péninsule arabique (qui regroupe plusieurs pays, dont l’Arabie Saoudite, le Koweït, le …
More
Premier pape à fouler dimanche le sol de la péninsule arabique, l’argentin veut poursuivre le dialogue religieux, tout en plaidant pour une « étude critique du Coran ».

L’Argentin Jorge Bergoglio s’apprête à faire ce dimanche un nouveau pas d’ouverture en direction de l’islam, en se rendant sur le sol de la péninsule arabique (qui regroupe plusieurs pays, dont l’Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar…)

Dans l’histoire du dialogue compliqué entre papes et monde musulman, le pape François se distingue par son langage fraternel et prudent. « Le pape François est différent de son prédécesseur Benoît XVI, car il privilégie la rencontre interpersonnelle aux subtilités théologiques », pointe le père Valentino Cottini à Rome. […]

LA DIFFICILE CRITIQUE DU CORAN

Le pape François évite de son côté les analyses théologiques touchant au contenu du Coran. Ses appels incessants en faveur de l’accueil des réfugiés, dont une grande partie sont musulmans, lui ont fait gagner des points auprès de cette communauté.

Dans des entretiens avec le sociologue français Dominique Wolton, le pape François juge que « le dialogue avance bien », même s’il aimerait que les musulmans progressent sur l’interprétation du Coran.


« Je pense que cela leur ferait du bien de faire une étude critique du Coran, comme nous l’avons fait avec nos Écritures. La méthode historique et critique d’interprétation les fera évoluer », a-t-il confié.
La louange de mes lèvres likes this.
Benoît XVI me rappelle Pie XII,pape de mon enfance,injustement critiqué(après sa mort, en 1958!!!) sur base d'une pièce mensongère :"Le Vicaire",alors qu'il fut le seul chef religieux à s'être élevé publiquement contre la barbarie nazie!!! Ce fut aussi le cas de Benoît XV qui,de concert avec les princes Sixte et Xavier de Bourbon- Parme, tenta désespérément d'enrayer le 1er conflit mondial. …More
Benoît XVI me rappelle Pie XII,pape de mon enfance,injustement critiqué(après sa mort, en 1958!!!) sur base d'une pièce mensongère :"Le Vicaire",alors qu'il fut le seul chef religieux à s'être élevé publiquement contre la barbarie nazie!!! Ce fut aussi le cas de Benoît XV qui,de concert avec les princes Sixte et Xavier de Bourbon- Parme, tenta désespérément d'enrayer le 1er conflit mondial. Sagesse et attitudes hiératiques les caractérisèrent tous les trois. Dans la foulée du concile Vatican II,hélas, le clergé soixante-huitard fit preuve d'une démagogie ridicule et d'une indiscipline délétère . Fait unique dans l'Histoire des religions, il s'évertua à semer le doute métaphysique,les ouailles,dès lors,s'égarant vers les sectes ou ailleurs. En Belgique,les primats post-conciliaires(à l'exception de Mgr Léonard qui fut un tout grand,que prouve le nombre de vocations sacerdotales qu'il aura suscitées,sans en être récompensé par le pape actuel qui s'est pourtant empressé de conférer la pourpre cardinalice à son successeur,à peine désigné.... Révoltant.) auront laissé un souvenir déplorable et l'actuel appartient à leur triste mouvance.Ces ecclésiastiques soixante-huitards,après tout le mal qu'ils ont fait à l'Eglise,persistent et signent!!!!!: Quos vult perdere dementat Jupiter... Et que dire d'un G. Ringlet,ce petit monstre d'orgueil ,qui semble ne plus se considérer comme ministre du culte catholique.....qu'à la fin du mois,pour percevoir sa pension du Ministére ayant en charge les cultes... Quel courage.!!!..
Un Grand Merci Pour Pie XII
rigalux1945 likes this.
rigalux1945 and one more user like this.
rigalux1945 likes this.
jili22 likes this.
Jean de Roquefort likes this.
Il ferait mieux de le lire pour voir combien l'islam est une religion d'amour
Le Coran est un contre Evangiles.