Cardinal Müller : François promeut "une religion mondiale faite par l'homme, sans trinité ni incarn…

Le cardinal Gerhard Müller a écrit une longue contribution sur Die-Tagespost.de (21 janvier) pour défendre Benoît XVI et le célibat. Il soutient que le célibat remonte aux apôtres et a été aboli par …
Il me suffit d'écouter les enseignements du pape François dans ses encycliques, ses exhortations, ses homélies de chaque jour, pour se rendre compte combien cette publication de fr.news est décalée par rapport à la réalité... et la vérité. Il devient évident que les adversaires du pape François ne savent plus quoi inventer contre Lui (le pape) pour l'empêcher de ramener l'Église à la simplicité …More
Il me suffit d'écouter les enseignements du pape François dans ses encycliques, ses exhortations, ses homélies de chaque jour, pour se rendre compte combien cette publication de fr.news est décalée par rapport à la réalité... et la vérité. Il devient évident que les adversaires du pape François ne savent plus quoi inventer contre Lui (le pape) pour l'empêcher de ramener l'Église à la simplicité de l'Évangile... et l'Esprit de pauvreté d'un saint François d'Assise; c'est-à-dire pour en revenir à "une Église pauvre pour les pauvres"... selon la volonté du Christ.
Thierry73 likes this.
Genand
Incarnation du Christ...
Luc 1:34-35 Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?"
L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Première lettre de Jean 4:1-2 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les espri…More
Incarnation du Christ...
Luc 1:34-35 Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?"
L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Première lettre de Jean 4:1-2 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir; eh bien! maintenant, il est déjà dans le monde.
avecrux.avemaria likes this.
C'est pourquoi à mon humble avis, j'aime notre belle religion ! Parce que nous reconnaissons cette incarnation dans la chair de la TS Vierge Marie. Je me demande si les protestants aussi ou autres sectes dérivantes confessent cette incarnation dans la chair virginale de la TS Vierge Marie ?
Marie sophia likes this.
Marie sophia and one more user like this.
Marie sophia likes this.
Cath56 likes this.
Je te pose une question, mon vieux Müller : as-tu fait les 9 premiers Vendredis du mois quand tu étais jeune ? Figure-toi que Scalfari les a faits dans sa jeunesse, selon son propre témoignage dans son premier entretien avec l'Antéchrist, et il paraît tout à fait sincère. C'est la seule bonne chose qu'il a dite, et si c'est vrai, en vertu des promesses divines, il se convertira forcément et …More
Je te pose une question, mon vieux Müller : as-tu fait les 9 premiers Vendredis du mois quand tu étais jeune ? Figure-toi que Scalfari les a faits dans sa jeunesse, selon son propre témoignage dans son premier entretien avec l'Antéchrist, et il paraît tout à fait sincère. C'est la seule bonne chose qu'il a dite, et si c'est vrai, en vertu des promesses divines, il se convertira forcément et sera sauvé. Mais toi, Müller, qu'en est-il ???
Ben de toute manière, dans sa miséricorde, (purée, il est trop gentil le Seigneur... pfff) un simple "Je vous salue Marie, pleine de grâce" récité quotidiennement sans la dire en entier suffit à sauver n'importe quel baptisé "catholique" ou un truc tout simple comme "ayez pitié de moi, Seigneur".
Marie sophia likes this.
Mais bon ! Nous sommes tellement fainéants que même un truc tout simple semble être le Mont Everest à escalader pour nous, chers baptisés !
Marie sophia likes this.
Genand
Évangile de Matthieu : 28:18-20 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et enseigner leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Seul Dieu et Dieu …More
Évangile de Matthieu : 28:18-20 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et enseigner leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Seul Dieu et Dieu trinitaire : Le Père, le Fils et le Saint Esprit)
avecrux.avemaria likes this.
Elles sont trop belles vos paroles du jour Enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit ! Enseigner pas inventer ou modifier.
Genand likes this.
Marie sophia likes this.
Genand
Évangile de Jean : 1:14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. (Jésus est le Verbe de Dieu)
avecrux.avemaria likes this.
Recherche rapide sur une bible en ligne :

- TS Vierge Marie "pleine de grâce"
- Etienne "plein de grâce et de puissance"
- Jésus "plein de grâce et de Vérité".
On remarque bien la mission de l'Esprit Saint.
One more comment from avecrux.avemaria
@Etienne bis waouhh... votre Saint est magnifiquement glorifié par Dieu !
@avecrux.avemaria
Autrefois, les Chrétiens de nos pays le tenaient, en plus, pour un généreux thaumaturge.
Quant à Marie... Elle est sans aucune comparaison.
avecrux.avemaria likes this.
Genand
Évangile de Jean : 10:27-30

Jésus : "Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; je leur donne la vie éternelle; elle ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père nous sommes un. "
avecrux.avemaria likes this.
J'aime bien cette phrase, "mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent".

Merci. Très belle méditation sur ce peu de sauvés.
Genand likes this.
Marie sophia likes this.