fr.news
22,3 k

Révolte des catholiques néerlandais, qui demandent à leurs évêques de réprimander François

Le 9 avril, d'éminents catholiques hollandais ont adressé une pétition à leurs évêques contre les "politiques destructrices" du pape François, rapporte Radio Maria Nederland. Des intellectuels et …Plus
Le 9 avril, d'éminents catholiques hollandais ont adressé une pétition à leurs évêques contre les "politiques destructrices" du pape François, rapporte Radio Maria Nederland.
Des intellectuels et des prêtres ont signé la pétition, dont le célèbre psychiatre Gerard Aardweg et le professeur à la retraite Wilhelmus Witteman de l'Université technique de Twente.
La pétition énumère les principaux scandales de François, dont Amoris Laetitia, son soutien aux politiciens pro-mort Emma Bonino et Lilianne Ploumen, ses initiatives en faveur des femmes diacres, des prêtres mariés et de la contraception, ses louanges pour Martin Luther, son attitude envers l'Islam et ses négociations avec les communistes chinois.
La pétition demande aux évêques néerlandais d'avertir François dans ce "moment de confusion et d'incertitude" de ne pas commettre "d'erreurs graves" contre la foi.
Image: © Mazur, catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsMylismgvot
blanche52
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !
GChevalier
Les avant-gardistes néerlandais
Sont à droite maintenant,
De gauche qu'alors ils étaient
Il y a tout juste cinquante ans !
C'est que toute révolution,
Avant d'arriver à son terme
Pousse les siens vers le fond
Quand d'autres à son sommet germent.