fr.news
11,4 k

Un évêque " conservateur " rejette ContraRecentiaSacrilegia.org, Viganò le rejoint

Mgr Rudolf Voderholzer, évêque de Ratisbonne, Allemagne, s'est dissocié de ContraRecentiaSacrilegia.orgavec un communiqué de presse. du 13 novembre. L'initiative l'avait mentionné parmi seulement …Plus
Mgr Rudolf Voderholzer, évêque de Ratisbonne, Allemagne, s'est dissocié de ContraRecentiaSacrilegia.orgavec un communiqué de presse. du 13 novembre.
L'initiative l'avait mentionné parmi seulement neuf cardinaux et évêques qui critiquent le culte de François à la Pachamama.
Un lâche Voderholzer a répondu qu'il "rejette fermement" cette référence et n'accuse ni ne condamne François.
Le courageux archevêque Carlo Viganò a fait le contraire. En tant que premier évêque, il a officiellement ajouté son nom à l'initiative.
Les médias allemands (APA, Rheinische Post, Mittelbayerische) ont souligné que la milliardaire bavaroise Gloria von Thurn und Taxis fait partie des centaines de théologiens et d'universitaires qui accusent François de paganisme. Independent.ie affirme à juste titre que "François est accusé de sacrilège."
Voderholzer succéda au cardinal Müller comme évêque de Ratisbonne. Il fait partie du "comité scientifique" de la Fondation Benoît XVI.
Image: Rudolf Voderholzer, #…Plus
GChevalier et 1 autre utilisateur citent cette publication
GChevalier