Psaume 62
1966

Chronologie de la consécration par les Papes au Coeur Immaculé de Notre-Dame

Source : www.mariedenazareth.com Du 25 mars 1984 à Noël 1991: sous le signe de Notre Dame de Fatima Marie est apparue à Fatima au Portugal sous le titre « Notre Dame du Rosaire », du 13 mai au …
Thierry73
@Spina Christi 2 Je reprends le dernier commentaire de mon frère @Psaume 62 "J’ai toujours dit que cette consécration en date de 1984 de la Russie au Coeur immaculé de Marie était à la fois implicite et imparfaite (quant à la forme supposée des demandes de Notre-Dame de Fatima). Reste que sœur Lucie finit elle-même par reconnaître l’accueil favorable de cette consécration par Notre-Dame et …More
@Spina Christi 2 Je reprends le dernier commentaire de mon frère @Psaume 62 "J’ai toujours dit que cette consécration en date de 1984 de la Russie au Coeur immaculé de Marie était à la fois implicite et imparfaite (quant à la forme supposée des demandes de Notre-Dame de Fatima). Reste que sœur Lucie finit elle-même par reconnaître l’accueil favorable de cette consécration par Notre-Dame et ses fruits évidents" qui vous précise mot pour mot ce que je vous ai toujours écrit sur le sujet par le passé. Nier la réalité, c'est être dans le déni total des fruits de la consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie, c'est à mon sens refuser la miséricorde infinie de notre Mère du Ciel ! La force et la sincérité de la prière l'emportent toujours sur le formalisme théologal !
Psaume 62
Ah, maintenant la (non)consécration "spécialement" (sic!) de la Russie au Coeur Immaculé de Marie n'est plus "imparfaite" mais "implicite" ?!

Remarque encore stupidement polémique. J’ai toujours dit que cette consécration en date de 1984 de la Russie au Coeur immaculé de Marie a été à la fois implicite et imparfaite (quant à la forme supposée des demandes précises de Notre-Dame de Fatima). …More
Ah, maintenant la (non)consécration "spécialement" (sic!) de la Russie au Coeur Immaculé de Marie n'est plus "imparfaite" mais "implicite" ?!

Remarque encore stupidement polémique. J’ai toujours dit que cette consécration en date de 1984 de la Russie au Coeur immaculé de Marie a été à la fois implicite et imparfaite (quant à la forme supposée des demandes précises de Notre-Dame de Fatima). Reste que sœur Lucie finit elle-même par reconnaître l’accueil favorable de cette consécration par Notre-Dame et ses fruits évidents.
Psaume 62
@Ludovic Denim

Une bonne partie de vos allégations sont idiotes et loufoques.

Ni St Jean-Paul II ni le concile Vatican II n’ont mis les confessions non catholiques sur un pied d'égalité avec la religion catholique. Nouvelle calomnie de votre part. Lire à ce propos : Réunion multi-religieuse d’Assise : l’intention de saint Jean-Paul II

Le concile Vatican II est un concile général à dominante…More
@Ludovic Denim

Une bonne partie de vos allégations sont idiotes et loufoques.

Ni St Jean-Paul II ni le concile Vatican II n’ont mis les confessions non catholiques sur un pied d'égalité avec la religion catholique. Nouvelle calomnie de votre part. Lire à ce propos : Réunion multi-religieuse d’Assise : l’intention de saint Jean-Paul II

Le concile Vatican II est un concile général à dominante pastorale mais qui contient un magistère doctrinal autoritaire explicite comme le souligna le pape saint Paul VI.

Vous délirez totalement en m’attribuant un désir de crucifier l’Église par ma défense du magistère de ce Concile général catholique qui sur ce site est très souvent attaqué, et en disant que je déteste toute l’histoire de l’Église ayant précédé ce Concile ! Vos accusations d’après quoi je serais un moderniste et un infiltré qui désirerait pervertir et faire perdre la foi catholique à mon prochain sont en effet calomnieuses et de tendance paranoïaque.

Quant à Benoit XVI, vos affirmations et votre interprétation des faits sont en effet en grande partie aussi irrationnelles que risibles pour quiconque est informé des faits réels. Entre autres, tout ce que Ratzinger accomplit en tant que Préfet de la CDF ( rappel de la condamnation de la FM par l’Église et de l’état de péché grave des francs-maçons, rappel à l’ordre en matière de dérives liturgiques, libéralisation de l’ancien rite latin de l’Eucharistie, etc. ) fut sous le pouvoir et approuvé totalement par Jean-Paul II. Ratzinger au passage ne célébrait habituellement que selon le novus ordo missae bien qu’il eût toujours une attitude ouverte et bienveillante envers les sensibilités traditionalistes, et tout en dénonçant doctrinalement les positions anticonciliaires et lefebvristes schismatiques de facto. La seule chose de sensée dans votre propos est que sa renonciation fut faite dans un contexte d’hostilité de la part du pouvoir médiatique et des puissants en général.

Votre positionnement idéologique n’est évidemment pas catholique. VATICAN II : La pieuse interprétation

Saint Jean-Paul II consacra spécialement, quoique implicitement, les peuples de la Russie au Coeur immaculé de Marie en même temps qu’il consacra le monde entier à son Coeur immaculé, en appelant tous les évêques du monde entier à se joindre à sa prière. Soeur Lucie finit par reconnaître publiquement (cf mon article et mes citations dans mes commentaires), quoi qu’en disent irrationnellement des ‘’fatimistes’’ dénégateurs de la réalité, l’accueil favorable de la part de Notre-Dame de cette consécration, certes imparfaite selon la lettre de ses demandes mais cependant valable selon l’esprit, d’autant plus à ses yeux de Mère qui sait toujours embellir nos pauvres prières en les présentant à Dieu.

En matière de désinformation malhonnête, comme je l’avais démontré malgré vos dénis déjà décomplexés, je faisais allusion quant à la CDM de football à vos déformations des propos d’Emmanuel Petit et de Michel Platini et quant à l’esclavage occidental à votre attribution de la responsabilité de celui-ci au seul monde protestant anglo-saxon et à votre silence total sur la responsabilité de certains catholiques dans celui-ci. Je me souviens aussi, pour l’anecdote, que vous avez prétendu que l’expression « quasiment pas » peut signifier un ordre de grandeur « de 10 % et plus » alors que pour tout francophone qui connaît sa langue cette expression équivaut à un ordre de grandeur très faible autour de 1 % sinon moins… Vous n’êtes pas ami de l’objectivité et de la vérité mais de vos idées même quand elles sont totalement déconnectées de la réalité.

Que Dieu vous bénisse mon frère égaré.
Thierry73 likes this.
Psaume 62
@Ludovic Denim
Vos accusations calomnieuses et paranos à la fin de votre commentaire ne m’impressionnent pas. J’en ai vu d’autres sur ce site. Je ne suis pas un « Moderniste » ni un « infiltré » ; je n’ai aucune intention de pervertir la foi de quiconque sur ce site mais notamment de défendre la Foi catholique quand elle est attaquée, en dénonçant régulièrement certaines prises de position qui …More
@Ludovic Denim
Vos accusations calomnieuses et paranos à la fin de votre commentaire ne m’impressionnent pas. J’en ai vu d’autres sur ce site. Je ne suis pas un « Moderniste » ni un « infiltré » ; je n’ai aucune intention de pervertir la foi de quiconque sur ce site mais notamment de défendre la Foi catholique quand elle est attaquée, en dénonçant régulièrement certaines prises de position qui sous de pieux prétextes apparents s’opposent à la Foi catholique et à l’unité catholique.

Cet article que j'ai publié est bien référencé et chaque lecteur pourra en vérifier les fondements. Je le répète, le pape S. Jean-Paul II réalisa en 1984 une consécration imparfaite quant à la lettre des demandes de Notre-Dame (qui d’après les dires de sœur Lucie aurait demandé de consacrer explicitement et uniquement la Russie à son Coeur Immaculé en union avec tous les évêques) mais il n’empêche qu’il réalisa une consécration implicite des peuples de la Russie à son Coeur immaculé. Soeur Lucie finit par témoigner publiquement (cf. les références de ma publication) que cette consécration de 1984 fut reçue favorablement par Notre-Dame qui, pour rappel, a pour miséricordieuse habitude d’embellir nos pauvres et imparfaites prières en les présentant à Dieu.

Cela étant, je n'exclus pas de mon côté la possibilité qu'un Pape soit amené dans un futur plus ou moins proche à consacrer la Russie à nouveau au Coeur immaculé de Marie dans des circonstances dramatiques. Cette fois-ci de manière parfaite à la fois quant à l'esprit et quant à la forme.

Reste que les effets de cette consécration de 1984 furent manifestes ( cf la chronologie marquante de ma publication ) : l’effondrement rapide et inattendu ( il faut se replacer dans le contexte de l’époque ! ) de l’Empire communiste soviétique, qui apporta un démenti impressionnant à de nombreuses prophéties catastrophistes, par exemple à celles d’un abbé de Nantes, et le début d’un renouveau de la foi chrétienne en Russie ( dont, pour mémoire, les autorités ecclésiales se sont séparées progressivement de l’Autorité du Siège Apostolique non pas depuis l’époque des apparitions de Notre-Dame à Fatima mais depuis... le XIe siècle ! ).

Croire qu’un collapsus brutal mais seulement apparent de l’Empire soviétique aurait été programmé par l’élite du pouvoir soviétique dans le but de le faire triompher à terme, participe d’une reconstruction irrationnelle et délirante des événements, d'où qu'elle vienne. Attribuer à des dirigeants athéistes communistes, qui ne croient ni à Dieu ni à diable, quelque plan secret visant à faire croire aux catholiques avertis d'Occident ( qui étaient déjà très minoritaires et en fait peu influents politiquement ) que la Russie ait été vraiment consacrée pour « prendre l’Occident à revers », il fallait y penser ! LOL

Alors que vous m’accusez à tort de mentir effrontément sur le message de ND de Fatima, de votre côté vous tordez en filigrane ce message de Notre-Dame qui ne parle pas de la Chine comme instrument du châtiment de Dieu mais uniquement de la Russie comme l’instrument de ce châtiment. Les relations géopolitiques entre ces deux nations géantes qui dans le passé étaient tout deux communistes ont d’ailleurs toujours été ambivalentes, changeantes et compliquées.

Comme déjà dit, vous plaquez au forceps et au culot votre vision idéologique sur la réalité même quand elle vous contredit de toute évidence. La Foi catholique enseigne que tant que le Seigneur ne sera pas revenu dans la Gloire et qu’Il n’aura pas anéanti les puissances infernales, certaines idéologies et spiritualités gravement erronées et funestes (comme le marxisme internationaliste) continueront hélas d’exercer leur séduction, sous des formes parfois mutantes, sur une partie plus ou moins importante de l’humanité.

Votre vision du monde est décidément irrationnelle et de tendance paranoïaque. D’après ce que j’avais lu ça et là dans vos commentaires : le pape émérite Benoît XVI, qui fut l’un des artisans importants du concile Vatican II et le principal architecte du magistère doctrinal du pontificat de S. Jean-Paul II, serait un ennemi secret du concile Vatican II alors qu’il a toujours défendu publiquement ce Concile tout en reconnaissant des limites et des défauts à certains Documents de celui-ci ! L’objectivité n’est pas votre fort mais plutôt l'irrationalité comme j’avais déjà pu le constater directement dans des échanges à propos de la Coupe du monde de football et de l’histoire de l’esclavage.
Ludovic Denim
@Psaume62 : bien sûr que si que vous êtes un moderniste et un infiltré par vos prises de position qui sont clairement en faveur de Satan et de l'apostasie initiée par le concile de Vatican 2 !!!

Il suffit de lire les pages et les pages de vos commentaires pour voir que vous défendez constamment les mensonges, à l'exemple de celui pour lequel aujourd'hui je me suis immiscé dans le débat, à …More
@Psaume62 : bien sûr que si que vous êtes un moderniste et un infiltré par vos prises de position qui sont clairement en faveur de Satan et de l'apostasie initiée par le concile de Vatican 2 !!!

Il suffit de lire les pages et les pages de vos commentaires pour voir que vous défendez constamment les mensonges, à l'exemple de celui pour lequel aujourd'hui je me suis immiscé dans le débat, à savoir que la Russie n'a pas été consacré mais le monde ! Le monde n'est pas la Russie, et vous péchez en maintenant ce mensonge par des tournures de phrase pour arriver à vos conclusions erronées. Dans quel intérêt vous perpétuez ce mensonge sinon pour faire croire que les Catholiques peuvent aller se recoucher et laisser passer le train de Vatican 2 qui a conduit à l'apostasie et maintenant cloue le cercueil de l'église catholique !!! ???? !!!

Vous ne pouvez donc pas être un Catholique sincère en colportant de telles erreurs et en le faisant volontairement et même sciemment. Vous insultez le travail du grand apôtre de Fatima, le Père Grüner, par vos dénégations et vous croyez que sur votre seule personne on balaierait d'un revers de la main les recherches et études qu'il a dirigé au Fatima Center, notamment le livre du Père Kramer dont j'ai donné le lien en Français ???

Vous poursuivez en prétendant que ce serait une farce que l'effondrement du communisme ait pu être programmé alors que n'importe qui peut se rendre sur Youtube et écouter le dissident russe Yuri Bezmenov - traduit en français là encore - parler de ce plan... Ce n'est pas seulement Anatolyi Golystine qui le dit, mais pire encore ce dernier a vu 92% de ses prédictions être arrivées par la suite !!! Et vous, vous êtes qui ?

Notre Dame de Fatima a parlé de la Russie et si je me permets de parler de la Chine c'est parce que Notre Dame de Lipa reconnue en 2015 seulement en a parlé aussi et qu'il est évident que ce sera violent pour le monde et donc un nouveau châtiment.

Quant au Pape Benoit XVI, il s'est opposé à Vatican 2 d'abord en 69 quand il était professeur, puis quand il est devenu Pape en rappelant que la messe de toujours n'était pas abrogée, puis encore quand il a rappelé la condamnation des FM, puis encore quand il a dit que la messe n'était pas un amusement et que donc celle de V2 ne pouvait pas tenir par rapport à la messe de toujours, et encore quand il a défroqué des centaines de prélats qui étaient pédophiles et qui avaient pu évoluer tranquillement justement depuis V2, etc etc parce que le Pape Benoit XVI en a fait des tonnes CONTRE V2 justement. Il a même été dire qu'il admirait Mgr Lefebvre et qu'il le trouvait l'un des meilleurs théologiens du 20 ème siècle. La Banque d'Italie qui a obtenu l'annonce de sa démission n'est pas grand ami du Christ aux dernières nouvelles mais du monde. V2 est ami du monde et des fausses religions, donc pas du Christ. Si le Pape Benoit XVI n'était pas ennemi du monde, pourquoi le forcerait-on à démissionner alors ???

Je vous aime bien quand même Psaume62 et j'attends juste que vous vous convertissiez. Vous comme moi savons que vous êtes un menteur et un infiltré. Prenez le pas sur votre orgueil pendant que vous le pouvez encore, parce qu'à la Fin c'est la Sainte Vierge qui aura la victoire et mettra le pied sur la tête de Satan...

Big bisous mon frère en Christ :)
Psaume 62
@Ludovic Denim Je vous pardonne d’autant plus facilement vos accusations calomnieuses que vos tendances paranoïaques me paraissent évidentes et que vous me paraissez n’être pas en pleine possession de toutes vos facultés mentales. Vous ne m'avez convaincu jusqu'à présent d'aucun acte de mensonge sur ce sujet de Fatima ou sur d'autres sujets, quoi que vous en dites, alors que de mon côté j'…More
@Ludovic Denim Je vous pardonne d’autant plus facilement vos accusations calomnieuses que vos tendances paranoïaques me paraissent évidentes et que vous me paraissez n’être pas en pleine possession de toutes vos facultés mentales. Vous ne m'avez convaincu jusqu'à présent d'aucun acte de mensonge sur ce sujet de Fatima ou sur d'autres sujets, quoi que vous en dites, alors que de mon côté j'avais relevé vos déformations malhonnêtes voire mensongères sur d'autres sujets.

Le concile Vatican II n’est pas hérétique et apostat per se. Dès lors que vous l’affirmez vous n’êtes plus catholique car un catholique d'après la Foi catholique ne peut pas accuser témérairement des Papes reconnus comme tels (comme vous le faites pour Benoit XVI) d’avoir à tort approuvé le magistère d’un concile général sur des points de foi et de morale, magistère qui par soi-même égarerait les baptisés catholiques. Voir à ce propos cette vidéo que j’ai publiée récemment : VATICAN II : La pieuse interprétation

Quant à Benoit XVI, vous déformez en partie et grossièrement les faits. Inutile que je développe tant votre biais est grossier. Vous vous êtes visiblement enfermé dans une bulle d’illusions et de fantasmes.

Si l’ensemble des catholiques, notamment les évêques, avaient obéi aux appels du concile Vatican II et du magistère postconciliaire des Papes en plusieurs domaines, notamment en matière de fidélité à la prière familiale et plus particulièrement à la dévotion du Rosaire, l’Occident ne serait pas tombé progressivement et aussi massivement dans l’apostasie silencieuse et/ou ouverte dénoncée par saint Jean-Paul II.

Ce prétendu plan secret conçu par l’élite soviétique est en partie impossible pour une raison évidente de bon sens que j’ai évoquée. Il existe d'ailleurs des fabulateurs dans tous les milieux et il est possible de forcer malhonnêtement les faits pour y voir grosso modo la réalisation de ses fantasmes. Le fait est que l’Empire soviétique s’est effondré rapidement et de façon inattendue, contre de fausses prophéties catastrophistes et suivant une chronologie frappante. Et le fait est que soeur Lucie a reconnu publiquement la validité propre de cette consécration de 1984.

Vous avez en effet tordu en filigrane ce message de Notre-Dame qui ne parle pas de la Chine comme instrument du châtiment de Dieu mais uniquement de la Russie comme l’instrument de ce châtiment.

Je crains à vue humaine qu’il soit presque impossible de vous ramener à la raison et de vous faire revenir dans l’unité de l’Église Catholique. Que Dieu ait pitié de votre âme cher frère chrétien.
Thierry73 likes this.
Ludovic Denim
@Psaume62 :
Aucune accusation calomnieuse de ma part, la consécration de la Russie n'a toujours pas été faite ainsi que le rappelait @francefidele ces derniers jours : La consécration de la Russie n'a jamais été faite !

Vous n'avez pu relevé aucune désinformation malhonnête ni mensongère sur d'autres sujets me concernant car il n'y en a pas, bien au contraire même le Concile de Vatican 2 …More
@Psaume62 :
Aucune accusation calomnieuse de ma part, la consécration de la Russie n'a toujours pas été faite ainsi que le rappelait @francefidele ces derniers jours : La consécration de la Russie n'a jamais été faite !

Vous n'avez pu relevé aucune désinformation malhonnête ni mensongère sur d'autres sujets me concernant car il n'y en a pas, bien au contraire même le Concile de Vatican 2 est celui par lequel l'apostasie dont parle Saint Paul dans le 2ème épitre aux Thessalonissiens est arrivée, et les blasphèmes du Christ avec les hérésies contenues de Lumen Gentium et Gaudium et Spes ont été démontés à de nombreuses reprises ici sur Gloria et ailleurs comme sur la chaine "Defeat modernism".

L'apostasie silencieuse dont vous dites que le Pape Jean-Paul 2 s'est prononcée dessus est justement arrivée par son fait puisqu'il a mis à bas la religion catholique en la rabaissant au niveau de toutes les fausses religions. Ce qu'il a fait est sacrilège puisqu'il a renié le Christ devant tous les hommes en la mettant au niveau du Protestantisme qui blasphème la Sainte Vierge, ou au niveau de l'Islam qui nie la divinité du Christ et considère Jésus Christ que comme un simple prophète et non comme Dieu. Je suis fort aise de voir que vous affichez clairement soutenir ces hérésies et par là-même démontrer que vous êtes un hérétique. Maintenant, je vous souhaite avec coeur de vous convertir n'ayant rien à gagner à ce que vous alliez en Enfer si vous mourriez dans cet état. Jean-Paul 2 disait aimer la Sainte Vierge et être un Pape marial, mais il ne l'a guère écouté pour faire la consécration de la Russie à son Coeur Immaculé comme elle le demandait...

Le concile de V2 est pastoral de toute façon et donc sera abandonné comme une pierre au fond de l'océan par le successeur de François lorsque l'église ressuscitera de même que le Christ est ressuscité après qu'Il ait été mis à mort. L'Eglise en tant qu'Epouse du Christ en passe par le même chemin. Tout le monde à vous lire peut voir que vous n'êtes pas un dévot de l'église catholique d'avant V2 vous réjouissant du mal que V2 a fait à l'Eglise. Un peu comme ceux qui se réjouissaient quand le Christ allait à la Crucifixion oubliant tout le bien qu'Il avait fait aux gens d'Israel...

Mon cher frère, vous n'êtes pas dans l'unité de l'Eglise Catholique car vous acclamez le concile qui L'a mis à mort et détestez tout le reste de Son histoire.
Vous ne savez que mentir et vous mentez encore à propos de Soeur Lucie qui a dit au Pape Jean-Paul 2 que la consécration n'était pas bonne.

Quant à l'effondrement de la Russie, encore une fois c'est une tromperie et une conspiration de la même façon que Judas a conspiré pour vendre Jésus Christ et Lui a fait le baiser pour mieux Le tromper sans que le Christ ne l'ignore bien évidemment.

Enfin, pour le Pape Benoit XVI, vous ne démontrez pas qu'il n'a pas fait tout ce que j'ai dit, à savoir remettre la messe traditionnelle en partie à sa place en 2007 avec le Summorum Pontificum, rappelé la condamnation des FM, etc. Vous ne faites qu'affirmer sans justification et à affirmation gratuite, je ne perdrais donc pas mon temps à rappeler à nouveau l'ensemble des choses qu'il a fait qui vont contre V2...

Bon courage mon cher hérétique. Que le Seigneur vous bénisse pour que vous Lui reveniez pendant que vous le pouvez encore. Persévérer comme vous le faites dans vos erreurs est diabolique. Je ne vous souhaite pas d'aller en Enfer et je trouve au contraire qu'avec toutes les connaissances que vous avez dans la foi catholique, vous pourriez faire un excellent prêcheur si vous vouliez bien accepter l'amour de Dieu.
Spina Christi 2 likes this.
Ludovic Denim
@Psaume62 : vous affirmez sans preuve. C'est FAUX que la Russie a été consacrée !!! Vous mentez effrontément, vous êtes un faux-ami de Fatima !

La Soeur Lucie a bien dit que la Sainte Vierge a demandé spécialement la consécration de la Russie et pas du monde pour avoir la paix. Comme cela n'a pas fait plaisir à certains cardinaux, ils l'ont même enfermé et interdit de parler à l'extérieur de là …
More
@Psaume62 : vous affirmez sans preuve. C'est FAUX que la Russie a été consacrée !!! Vous mentez effrontément, vous êtes un faux-ami de Fatima !

La Soeur Lucie a bien dit que la Sainte Vierge a demandé spécialement la consécration de la Russie et pas du monde pour avoir la paix. Comme cela n'a pas fait plaisir à certains cardinaux, ils l'ont même enfermé et interdit de parler à l'extérieur de là où elle était soeur !! Lire les livres en français que j'ai donnés comme sources !!

Ce n'est pas joli de votre part de vouloir faire croire que "consécration du monde = consécration de la Russie" en prétendant que "imparfaitement", le terme que vous employez, signifierait "dans l'esprit de la Sainte Vierge"... NOUS SAVONS PAR LE DISSIDENT RUSSE ANATOLYI GOLYSTINE dans SES LIVRES "the Perestroïka Deception" (la ruse de la Perestroïka) et "New lies for old" que le but des communistes est de faire croire à la consécration de la Russie et de laisser le communisme s'effondrer de sa belle mort pour ensuite prendre l'Occident à revers.

La Chine est d'ailleurs toujours Marxiste par la voix de son président (et ses symbôles de la faucille qu'on peut observer partout dans ses défilés militaires et même dans les vidéos de civils) et comme l'apparition de Notre Dame de Lipa de 1940 et quelques qui vient d'être reconnue par le Vatican, en dépit de l'opposition des tièdes et des modernistes, le dit, cette dernière a pour objectif de conquérir le monde. Il a été dit aussi à Fatima que la Russie châtiera le monde. Ces deux pays sont toujours communistes et leurs populations fuient leur pays (encore récemment, une Chinoise a pris un visa touriste pour retrouver sa famille depuis Chinon tellement le pays se fiche de sa population) dont les seules technologies dont ils se montrent capables sont 1/ l'armée 2/ les télécommunications, principalement pour la reconnaissance faciale et le contrôle des populations (voir ce qu'il se passe concernant ceux qui rejettent l'athéisme imposé).

Le Marxisme est bien le communisme. Relire "le plan de l'insurrection communiste" de Léon de Poncins et remplacer "attaque des commissariats par les communistes" par "les Musulmans venus des anciennes colonies et du reste du monde aidé par les pays communistes". Comme ils n'ont pas pu faire en France ce qu'ils ont fait à l'Espagne en 1936, ils ont carrément mis sur la voie des pays aussi grands et puissants que la Russie et la Chine pour parvenir à détruire le Catholicisme en lieu et place de leurs agents sur place considérés insuffisants. Au moins, là, ils ne devraient pas rater leur entreprise avec une telle conspiration. Et vous êtes un Moderniste, un infiltré sur ce site, qui passe son temps à vouloir nous rendre Moderniste mais très franchement vous auriez plus vite fait d'abandonner vos passions et de vous convertir à la vraie foi catholique de toujours "car le Ciel et la terre passeront mais la Parole du Christ ne passera pas"... Et ils ne peuvent tuer que notre corps, après plus rien, espèce de lâche qui mentez effrontément pour perdre notre âme. Vous savez très bien que je dis la vérité.
Roy-XXIII likes this.
Psaume 62
Conclusion : Que l’on pense ou non que la consécration de la Russie au Coeur immaculé de Marie ait été faite, force est de constater la réalité évidente de ce fait : le monstre soviétique, notamment très puissant militairement, s’est effondré rapidement et contre toute attente selon une chronologie précise (cf mon article). Ceux qui nient cette évidence sont contraints de le faire en versant …More
Conclusion : Que l’on pense ou non que la consécration de la Russie au Coeur immaculé de Marie ait été faite, force est de constater la réalité évidente de ce fait : le monstre soviétique, notamment très puissant militairement, s’est effondré rapidement et contre toute attente selon une chronologie précise (cf mon article). Ceux qui nient cette évidence sont contraints de le faire en versant dans une irrationalité complotiste délirante à connotation paranoïaque [ croire par exemple que c’est une fausse sœur Lucie, un sosie, qui aurait fini par reconnaître l’efficacité de cette consécration de saint Jean-Paul II de 1984 ]. Ils préfèrent plaquer leur idéologie sur la réalité plutôt que de la corriger à l’épreuve de la réalité. J’ai par exemple il y a quelques mois lu sur ce site un disciple de l’abbé de Nantes ( lequel abbé émit dans les années 80 des prophéties s'étant révélées fausses sur ce sujet fr.wikipedia.org/wiki/Georges_de_Nantes_«_prophéties_» ) nier textuellement que le communisme soviétique ne se soit pas vraiment effondré dans les années 90 dans les ex-pays de l’Union soviétique, avant de se raviser en creux par la suite tant son déni de la réalité était grotesque et non tenable...
Psaume 62
"Imparfaitement" = langage hypocrite et tiédasse pour admettre en creux et timidement (on ne sait jamais !) que la consécration à la Russie en réalité n'a pas été réalisée.

Ce que pense cette personne schismatique de facto, à l’esprit malveillant, parfois jusqu’au délire, de mon avis relatif à cette consécration de 1984, n’a aucune importance à mes yeux. Le fait est que la Providence divine a …More
"Imparfaitement" = langage hypocrite et tiédasse pour admettre en creux et timidement (on ne sait jamais !) que la consécration à la Russie en réalité n'a pas été réalisée.

Ce que pense cette personne schismatique de facto, à l’esprit malveillant, parfois jusqu’au délire, de mon avis relatif à cette consécration de 1984, n’a aucune importance à mes yeux. Le fait est que la Providence divine a répondu, et de quelle manière !, à cette consécration de saint Jean-Paul II, ainsi que finit par le reconnaître sœur Lucie elle-même.
Thierry73 likes this.
Psaume 62
@Ludovic Denim Faux. Saint Jean-Paul II a réellement fait cette consécration en 1984, non parfaitement selon la lettre des demandes de Notre-Dame mais selon l'esprit, avec les fruits évidents que tout esprit honnête et non idéologue a pu observer. Lire à ce propos ma réponse plus bas à Thierry73. Cela étant dit, soeur Lucie déclara également : "Sans doute sera-t-elle encore renouvelée à l’aveni…More
@Ludovic Denim Faux. Saint Jean-Paul II a réellement fait cette consécration en 1984, non parfaitement selon la lettre des demandes de Notre-Dame mais selon l'esprit, avec les fruits évidents que tout esprit honnête et non idéologue a pu observer. Lire à ce propos ma réponse plus bas à Thierry73. Cela étant dit, soeur Lucie déclara également : "Sans doute sera-t-elle encore renouvelée à l’avenir en Russie même, de façon à en multiplier encore les fruits par la participation des populations".
Thierry73 likes this.
Psaume 62
Citation de cette prière de consécration du 25 mars 1984 par saint Jean-Paul II

25 mars 1984 : Consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie
« Pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. » (Jean 17, 19)

Nous sommes le 25 mars 1984, fête de l'Annonciation cette année là. Sur la place Saint-Pierre en communion spirituelle avec tous les …More
Citation de cette prière de consécration du 25 mars 1984 par saint Jean-Paul II

25 mars 1984 : Consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie
« Pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. » (Jean 17, 19)

Nous sommes le 25 mars 1984, fête de l'Annonciation cette année là. Sur la place Saint-Pierre en communion spirituelle avec tous les évêques du monde convoqués précédemment, le pape Jean Paul II évoque le fiat prononcé par Marie au moment de l'Annonciation, et, en suivant la consécration du Christ Rédempteur (Jn 17, 19), il consacre au Cœur immaculé de Marie tous les hommes et tous les peuples :

« Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçoit l'appel que, mus par l'Esprit Saint, nous adressons directement à ton Cœur, et avec ton amour de mère et de servante du Seigneur, embrasse notre monde humain, que nous t'offrons et te consacrons, pleins d'inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples.

Nous t'offrons et te consacrons d'une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration.

"Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Mère de Dieu ! Ne rejette pas nos prières alors que nous sommes dans l'épreuve !".

“Pour eux, a-t-il dit, je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés en vérité” (Jn 17, 19).

Nous voulons nous unir à notre Rédempteur en cette consécration pour le monde et pour les hommes, laquelle, dans le Cœur divin, a le pouvoir d'obtenir le pardon et de procurer la réparation.

La puissance de cette consécration dure dans tous les temps, elle embrasse tous les hommes, peuples et nations, elle surpasse tout mal que l'esprit des ténèbres est capable de réveiller dans le cœur de l'homme et dans son histoire, et que, de fait, il a réveillé à notre époque.

Combien profondément nous sentons le besoin de consécration pour l'humanité et pour le monde, pour notre monde contemporain, dans l'unité du Christ lui-même !

À l'œuvre rédemptrice du Christ, en effet, doit participer le monde par l'intermédiaire de l'Église. C'est ce que manifeste la présente Année de la Rédemption, le Jubilé extraordinaire de toute l'Église. »

Prière à Marie :

« En cette Année , bénie sois-tu par-dessus toute créature, toi, la servante du Seigneur, qui as obéi de la manière la plus pleine à ce divin appel !

Sois saluée, toi qui t'es entièrement unie à la consécration rédemptrice de ton Fils ! Mère de l'Église !

Enseigne au Peuple de Dieu les chemins de la foi, de l'espérance et de la charité !

Éclaire spécialement les peuples dont tu attends de nous la consécration et l'offrande ! [ Nota : il s’agit ici bien entendu des peuples de la Russie comme Notre-Dame le savait bien ]

Aide-nous à vivre dans la vérité de la consécration du Christ pour toute la famille humaine du monde contemporain !

En te confiant, ô Mère, le monde, tous les hommes et tous les peuples, nous te confions aussi la consécration même du monde et nous la mettons dans ton cœur maternel. Ô Cœur immaculé !

Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !

De la faim et de la guerre, délivre-nous !

De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous !

Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !

De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous !

De tous les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous !

De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivre-nous !

De la tentative d'éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivre-nous !

De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous !

Des péchés contre l'Esprit Saint, délivre-nous ! Délivre-nous !

Écoute, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes ! Chargé de la souffrance de sociétés entières !

Aide-nous, par la puissance de l'Esprit Saint, à vaincre tout péché : le péché de l'homme et le “péché du monde”, le péché sous toutes ses formes.

Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences !

Que dans ton Cœur immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance ! ».

(Saint Jean Paul II, 25 mars 1984)

N.B. Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre Dame de Fatima (« Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 » : « Oui, cela a été fait, comme Notre Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 » : Lucie, Lettre du 8 novembre 1989).

Source : www.mariedenazareth.com/…/la-consecration…
Psaume 62
Lire aussi sur ce sujet cet article : " Un « 4e secret de Fatima » ? - Le démenti de Mgr Capovilla" par Yves Chiron tradinews.blogspot.com/…/aletheia-n108-u…
Thierry73
@Psaume 62 Cher Emmanuel, j'ai parlé à mon ancien évêque (en retraite maintenant) de cette consécration de 1984 et il m'a dit qu'elle avait bien été réalisée en union avec les évêques du monde entier. Je sais que ce que tu viens de m'écrire est la réalité. Qui dit vrai alors ?
Psaume 62
Cher Thierry, je pense que cette consécration a été réalisée imparfaitement quant à la lettre des demandes de Notre-Dame (mais non quant à l'esprit donc) parce que la Russie ne fut pas mentionnée explicitement par Jean-Paul II. Sois béni dans l'Amour du Seigneur.
Thierry73 likes this.
Ludovic Denim
La Russie n'a jamais été consacrée, lire pour cela l'excellent livre du Père Kramer, appartenant à l'Apostolat américain du Fatima Center pour lequel le Père Grüner a consacré sa vie entière (!) au 3ème Secret de Fatima et à cette consécration : "La bataille finale du diable" par le Père Paul Kramer
Le livre est traduit en français.

Il y a également le livre du journaliste américain Christopher…More
La Russie n'a jamais été consacrée, lire pour cela l'excellent livre du Père Kramer, appartenant à l'Apostolat américain du Fatima Center pour lequel le Père Grüner a consacré sa vie entière (!) au 3ème Secret de Fatima et à cette consécration : "La bataille finale du diable" par le Père Paul Kramer
Le livre est traduit en français.

Il y a également le livre du journaliste américain Christopher Ferrara traduit également en français qui rappelle l'imposture autour de cette consécration de la Russie qui n'a jamais été faite : fatima.org/books/the-secret-still-hidden/
Ce livre est traduit également en Espagnol et en Portugais

Et on peut lire aussi son autre livre sur les faux-amis de Fatima qui sont tous ceux qui colportent des mensonges en voulant faire croire que la consécration de la Russie aurait été faite alors qu'il n'en est rien : fatima.org/books/false-friends-of-fatima/ (ce dernier n'est disponible qu'en Anglais par contre)

Le Fatima Center est LA référence sur le 3ème Secret de Fatima ayant un magazine qui sort chaque trimestre pour faire le point où nous en sommes et à ce jour, le 3ème Secret de Fatima n'a jamais non plus été révélé pas plus que la Consécration de la Russie faite. Ce pourquoi il ne peut pas y avoir de paix dans le monde et que cela va même aller de plus en plus mal...
Spina Christi 2 likes this.
Thierry73
@Psaume 62 Un nouveau et grand merci pour cette publication de la véritable consécration de la Russie réalisée comme demandée (par la Sainte Vierge à Fatima) par saint Jean-Paul 2. Que le Seigneur te bénisse !
Psaume 62
Merci @Thierry73. Je nuancerai cependant ton avis. Je pense que cette consécration de saint Jean-Paul II a bien été faite selon l'esprit mais non parfaitement selon la lettre des demandes de Notre-Dame.

En guise de précision je citerai cet autre article du même site internet ( www.mariedenazareth.com ) :

La consécration de la Russie

La "consécration de la Russie" est une prière votiv…More
Merci @Thierry73. Je nuancerai cependant ton avis. Je pense que cette consécration de saint Jean-Paul II a bien été faite selon l'esprit mais non parfaitement selon la lettre des demandes de Notre-Dame.

En guise de précision je citerai cet autre article du même site internet ( www.mariedenazareth.com ) :

La consécration de la Russie

La "consécration de la Russie" est une prière votive demandée par l'apparition de Fatima en 1917. Les mémoires de soeur Lucie ont quelques variantes. Le premier texte de soeur Lucie évoquant la Russie date du 29 mai 1929.

Pie XII

Le pape Pie XII, qui, en 1950, dans les jardins du Vatican, vit le miracle du soleil de manière analogue à ce qui s'était passé le 13 octobre 1917 à Fatima, fut donc stimulé à réaliser cette demande.

Pie XII voulut effectuer une consécration de la Russie. Il la formula en 1952 dans une lettre apostolique, le Pape n'avait pas donné l'ordre à tous les évêques catholiques de s'unir à lui dans un acte public :

" 6. Nous avons condamné et repoussé les erreurs du communisme athée [...] 7. "Ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal..." Ep 6, 12), mais si Marie interpose son puissant patronage, les portes de l'enfer ne prévaudront pas. [...] 9. Comme il y a quelques années, nous avons consacré le monde au Cœur Immaculé de la Vierge Mère de Dieu, alors maintenant, d'une manière très spéciale, consacrer tous les peuples de la Russie au Cœur Immaculé même. [...] " (Pie XII, la lettre apostolique Sacro vergente anno, publiée le 7 juillet 1952 à l'occasion de la fête des saints Cyrille et Méthode, glorieux apôtres des peuples slaves, qui à cette époque étaient célébrés le 7 juillet)

Cette fois, la Russie était explicitement nommée, mais ne répondait donc pas aux demandes de Notre-Dame (l’union avec tous les évêques du monde) et elle fut aussitôt oubliée.

La consécration de la Russie est-elle maintenant faite ?

Sœur Lucie répond elle-même à cette question, en deux étapes :

1- longtemps non « conforme à ce qu’avait demandé Notre Dame »;

2- « elle a été faite » par Jean Paul II.


« La consécration fut faite par Pie XII avec une mention voilée, mais comprise par Dieu, de la Russie. Ce qui a manqué, c’est l’union avec tous les évêques du monde, et vu que cette consécration est un appel à l’union avec tout le peuple de Dieu, cet aspect était indispensable. Après cela, les Papes qui ont suivi Pie XII ont plus ou moins répété cette consécration dans les mêmes conditions : toujours manquait l’union avec tous les évêques du monde. Pour cette raison, en 1982, j’ai dit à M. le Nonce apostolique, Mgr Portalupi, que cette consécration n’était pas conforme à ce qu’avait demandé Notre Dame […]

Par la suite, l’actuel pontife Jean Paul II l’a fit, le 25 mars 1984 [en fait le 24, fête anticipée de l’Annonciation], après avoir écrit à tous les évêques, en les sollicitant que chacun la fît, en son propre diocèse, en union avec la partie du peuple de Dieu qui lui avait été confiée, et après avoir faite venir l’image de Notre-Dame de Fatima à Rome. Il l’a faite publiquement, en union avec tous les évêques qui, avec Sa Sainteté, se sont unis au peuple de Dieu, corps mystique du Christ ; il l’a faite au cœur immaculé de Marie, mère du Christ et de son Corps mystique, pour que, avec elle et par elle, avec le Christ, elle puisse être portée et offerte pour le salut de l’humanité. Ainsi cette consécration a-t-elle été faite par Sa Sainteté Jean Paul II, le 25 mars 1984. Je crois qu’il n’y a aucune contradiction, et nous devons tenir présent que le plus important de cette consécration est l’union de tout le peuple de Dieu, comme le Christ l’a demandé, peu avant sa mort sur la Croix. » (1)

C’est à ces ultimes efforts qu’ont répondu les premières réalisations de la promesse : libération religieuse de proche en proche, avec émancipations des pays de l’Est, et résurrection des Eglises gréco-catholiques ou autres, supprimées ou enterrées dans tout le bloc. Aujourd’hui, la fin de la persécution prédite par la Vierge est largement réalisée et la conversion est en cours. C’est donc en action de grâce que Jean Paul II a renouvelé sa consécration à Fatima, le 13 mai 1991. Sans doute sera-t-elle encore renouvelée à l’avenir en Russie même, de façon à en multiplier encore les fruits par la participation des populations. (2)

(1) Sr Lucie, lettre du 21 novembre 1989, publiée dans R. LAURENTIN, Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté, ŒIL, Paris, 1991, p.87-88)

(2) R. LAURENTIN, Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté, ŒIL, Paris, 1991, p.86-91 Sœur Lucie et R. Laurentin
Thierry73 likes this.
Psaume 62 likes this.
Psaume 62
Article : "L'Archevêque de Moscou s'entretient avec soeur Lucie de Fatima"