ANNE-CATHERINE EMMERICH (1774/1824)

Extraits de Visions Je vis, à ce que je crois, presque tous les évêques du monde, mais un petit nombre seulement parfaitement sain. (A.III.136) Je vis tout ce qui tient au protestantisme prendre de …More
Extraits de Visions
Je vis, à ce que je crois, presque tous les évêques du monde, mais un petit nombre seulement parfaitement sain. (A.III.136)
Je vis tout ce qui tient au protestantisme prendre de plus en plus le dessus, et la religion tomber en décadence complète. (A.III.137)
Il y avait à Rome, même parmi les prélats, bien des personnes de sentiments peu catholiques qui travaillaient au succès de cette affaire (la fusion des églises).
Je vis aussi en Allemagne des ecclésiastiques mondains et des protestants éclairés manifester des désirs et former un plan pour la fusion des confessions religieuses et pour la suppression de l'autorité papale. (A.III.179)
…et ce plan avait, à Rome même, des fauteurs parmi les prélats ! (A.III.179)
Ils bâtissaient une grande église, étrange et extravagante ; tout le monde devaient y entrer pour s'y unir et y posséder les mêmes droits ; évangéliques, catholiques, sectes de toute espèce : ce devait être une vrai communion des profanes où il n'y aurait …More
Ludovic Denim and 2 more users like this.
Ludovic Denim likes this.
Chouan56 likes this.
Vered Lavan likes this.
Soldat du Christ
"Groupe St Gall" (tapez sur Google ou moteur de recherches)
Ludovic Denim likes this.