Un évêque imagine des "cardinales"

"Un cardinal ne doit pas nécessairement être un évêque, il peut aussi être une femme", a déclaré à Mgr Wilhelm Krautwaschl, évêque de Graz, au site autrichien Diepresse.com (7 juin). Krautwaschl …
apvs
La question qui habite Krautwaschl n'est pas de savoir s'il est possible ou non qu'il y ait des " dames cardinales", mais bien celle-ci, qui se lit sur son visage :
" Si une femme peut devenir cardinale, est-ce qu'à moi, évêque, il serait permis de lui demander son 06 ? "
CoeurdeFrance
Ce complot est sans nul doute bien préparé dans leurs coulisses.
Pour rappel, ce témoignage que je vous partageais et recopie : François devrait accepter les "diacres" féminins

Voilà le travail en aval :

Le prêtre de mon nouveau secteur d'habitation en a fait la promotion durant la messe du Vendredi Saint, argumentant ainsi : "puisque les fidèles qui se tenaient au pied de la croix lors de la …More
Ce complot est sans nul doute bien préparé dans leurs coulisses.
Pour rappel, ce témoignage que je vous partageais et recopie : François devrait accepter les "diacres" féminins

Voilà le travail en aval :

Le prêtre de mon nouveau secteur d'habitation en a fait la promotion durant la messe du Vendredi Saint, argumentant ainsi : "puisque les fidèles qui se tenaient au pied de la croix lors de la crucifixion de Jésus-Christ étaient majoritairement des femmes = 3 : Sa très Sainte Mère, Sa tante, et, Marie-Madeleine, que Ses disciples, hormis Jean, s'étaient lâchement débinés,
puis... Marie-Madeleine découvrant en premier Sa disparition du tombeau, les femmes devraient logiquement être ... à minima diacres, voire prioritaires."


PS-------> Lisez car il me faut soulager mon coeur blessé à mort, ce que vous ici, je le sais, en grand nombre me pardonnerez :
A une autre occasion, ce même prêtre, durant la messe, osa attaquer notre foi en l'intercession de la très sainte Vierge Marie en jetant un regard appuyé de mon côté --- je tenais encore mon chapelet dans mes mains que je priais avant que la messe commença. Plus précisément : Il nous dit de ne pas prier la Sainte Vierge, mais directement le Christ (comme si les deux étaient dissociables. Car si nul ne peut arriver au Père sans passer par Son Fils, nul ne peut arriver au Fils sans passer par Sa Mère, Elle, l'immaculée Conception.)
Je ne m'en remettrai jamais. Si cette offense envers la très Sainte Vierge avait été émise par un athée, connaissant leur ignorance, je n'en aurais pas été affectée, et même, avec joie, aurais pu argumenter pour défendre ma, notre foi. Mais venant de la part d'un prêtre + durant la sainte messe + avec une arrogance méprisante - autoritaire, je ne trouve pas la force de m'en remettre. Et le Ciel est Témoin de mes larmes.
J'avais fait part de cet incident à un "célèbre" abbé ... sa réaction ou réponse fut ----------> un silence de mort sur qui tomba la nuit.
apvs likes this.
apvs
Cher @CoeurdeFrance, il faut pourtant vous en remettre, et comment mieux le faire qu'en offrant souvent un Rosaire pour ces prêtres, dont celui dont vous parlez, qui ne sont plus catholiques qu'en apparence, puisqu'ils ne croient plus ni à l'enfer ni au démon, ni à l'intercession de la sainte Vierge. Je ne sais quels arguments fallacieux ce sot effronté a employé pour discréditer le recours à …More
Cher @CoeurdeFrance, il faut pourtant vous en remettre, et comment mieux le faire qu'en offrant souvent un Rosaire pour ces prêtres, dont celui dont vous parlez, qui ne sont plus catholiques qu'en apparence, puisqu'ils ne croient plus ni à l'enfer ni au démon, ni à l'intercession de la sainte Vierge. Je ne sais quels arguments fallacieux ce sot effronté a employé pour discréditer le recours à la toute puissance suppliante de notre sainte Mère, mais cela ne devait sans doute pas briller par l'intelligence ! Demandons que l'Esprit-Saint vienne inonder ce coeur sec et stérile, qui croit briller devant les hommes alors qu'il n'a que ténèbres dans son propre esprit. Si l'on en croit le vénérable père Lamy ( de mémoire ) : il ne faut surtout pas laisser passer la sainte Vierge, car sinon, juste après, on a affaire au démon. C'est ce qui arrive à ce malheureux "prêtre".

Sa logique est bidon : car selon lui, il suffirait que dans l'assistance de la Messe, il n'y ait ordinairement que des femmes ( et cela arrive souvent malheureusement ! ), pour justifier que l'on ordonne des femmes !!! Puisqu'à la Messe, on est véritablement au pied de la Croix. La volonté de Dieu, et son choix d'ordonner seulement des hommes, dépendrait donc de la faute des hommes, non pas de son souverain Dessein bienveillant qui s'élève infiniment au-dessus de nos voies, qui ne dépend certainement pas de nos fautes.

Bidon encore une fois, sa logique : car oui, il y avait plusieurs femmes au pied de la Croix, et UN seul disciple du Seigneur, saint Jean, futur prêtre. Mais si UNE SEULE de ces femmes avaient par conséquent été digne de célébrer la Messe en tant que prêtresse, ALORS CELA AURAIT ETE LA TRES SAINTE VIERGE : QUI D'AUTRE ?

Or, si la Vierge Marie avait célébré UNE SEULE MESSE, ou s'était même seulement trouvée digne de le faire vue sa situation au pied de la Croix de son Fils, saint Jean l'aurait vu faire, ou bien elle le lui aurait confié ( qu'elle s'en sentait digne ) , c'est OBLIGE. Une chose de cette importance, comment Marie en aurait-elle emporté le secret dans son Assomption sans en avertir saint Pierre, qui devait fonder l'Eglise du Christ, ou saint Jean, le disciple à qui Jésus l'avait confié comme Mère ? Une vraie Mère ne dit-elle pas tout à son fils ?

OR SAINT JEAN ET LA TRADITION CATHOLIQUE NE NOUS RAPPORTE RIEN DE TEL, PREUVE QUE DE TELS ACTES OU CONFIDENCES N'ONT JAMAIS EU LIEU DE LA PART DE LA VIERGE, ET POUR CAUSE.

Lors de la consécration, le prêtre ne fait pas seulement que "représenter" le Christ, comme dans la cène protestante : IL EST LE CHRIST. IL AGIT " IN PERSONNA CHRISTI ".
Or, que cela fasse baver de rage votre prêtre ou non : le Christ a choisit d'être un homme du genre MASCULIN, et non pas féminin. Et Il a choisit 12 disciples DU GENRE MASCULIN, et non pas féminin, pour être les douze colonnes de son Eglise, les douze premiers prêtres, chargés d'ordonner un grand nombre de successeurs.

Lors de la sainte Cène, il n'y avait QUE des hommes pour s'entendre dire : " Vous ferez cela en mémoire de Moi. " ( ce qui les ordonne prêtres ) Si la sainte Mère de Dieu avait été présente à la Cène, et ordonnée "prêtresse" avec les apôtres, cela aurait été inmanquablement mentionné par les évangélistes : rien n'indique plus clairement que seuls les hommes sont la matière appropriée pour recevoir le sacrement de l'ordre.
CoeurdeFrance likes this.
apvs
@CoeurdeFrance
Si votre prêtre avait raison, c'est la Bible qui aurait tort ! Elle qui assure ceci :
" La supplication fervente du juste a beaucoup de puissance". Votre "prêtre" serait-il plus grand que saint Jacques qui l'affirme ? Notre Bonne Mère la Sainte Vierge n'est-elle pas juste, elle qui est toute revêtue de l'Amour et de la Justice même de Dieu, étant devenue, non pas une déesse, …
More
@CoeurdeFrance
Si votre prêtre avait raison, c'est la Bible qui aurait tort ! Elle qui assure ceci :
" La supplication fervente du juste a beaucoup de puissance". Votre "prêtre" serait-il plus grand que saint Jacques qui l'affirme ? Notre Bonne Mère la Sainte Vierge n'est-elle pas juste, elle qui est toute revêtue de l'Amour et de la Justice même de Dieu, étant devenue, non pas une déesse, mais la Mère de Dieu ? La véritable Mère de Dieu !!!

" Intercédez pour tous les saints ( les fidèles ). Priez aussi pour moi, afin qu'il me soit donné d'annoncer hardiment l'Evangile " ( Ephésiens 6, 18-19 ) . Saint Paul déclare avoir besoin de la prière d'intercession de simples chrétiens comme vous et moi, et votre "prêtre" défendrait de recourir à la Sainte qui surpasse de très loin tous les saints, qui prend soin de nous, attentive à nos besoins bien plus que la meilleure des mères à ceux de ces enfants ?

En fait, votre "prêtre" est un protestant qui s'ignore. Ni plus ni moins. Un jour, sachez-le, il sera l'escabeau sous vos pied, que Dieu vous donnera pour marcher vers son Royaume éternel. Le pauvre, s'il savait... il se convertirait ce soir-même, et tomberait à genoux devant Celle dont Dieu a besoin our guérir les blessures les plus intimes de notre âme : le manque d'amour.

Comment Celui qui est l'Amour jalouserait-Il celle qui est toute revêtue de son Amour, pour servir cet Amour infini ? Comment le potier jalouserait-Il l'outil dont il se sert pour façonner l'argile ? Cela n'aurait aucun sens.

En honorant Marie, elle nous conduit à adorer son Fils, elle nous conduit à Dieu.
En demandant l'intercession de Marie, elle nous apprend à l'imiter elle-même, et à entrer dans la vraie prière à Dieu, qui emplie son Coeur Immaculé. Rien n'est moins un obstacle entre nous et Dieu que Marie : elle est l'opposé d'un obstacle, UNE VERITABLE ECHELLE, UN CANAL DE TOUTES LES GRACES DU CIEL.

S'adresser à Marie, c'est plaire à l'Esprit-Saint qui l'a élue pour contenir et former en elle le Verbe de Dieu fait chair.
Demander son intercession, c'est recevoir cet Esprit-Saint, qui ne peut rien refuser à celle qui est devenue pour l'éternité son épouse bien-aimée, et qu'Il ne répudira jamais. Tous les trésors de l'Esprit-Saint, qui sont désormais les siens, cette incomparable Mère des cieux veut nous les obtenir : et elle s'empresse de nous les obtenir de l'Esprit dès que nous faisons humblement appel à elle.
2 more comments from apvs
apvs
@CoeurdeFrance
L'argument bidon de votre "prêtre" trahit son total manque de foi, car :
il ne fait que prouver que celui-ci ne croit même pas au pardon inconditionnel que le Seigneur a accordé à ses apôtres pour leur péché de désertion. Il leur a si bien pardonné ( comme Il le dit d'ailleurs du haut de la Croix, mais cela n'est pas parvenu aux oreilles sourdes de votre "prêtre" ) qu'Il leur …
More
@CoeurdeFrance
L'argument bidon de votre "prêtre" trahit son total manque de foi, car :
il ne fait que prouver que celui-ci ne croit même pas au pardon inconditionnel que le Seigneur a accordé à ses apôtres pour leur péché de désertion. Il leur a si bien pardonné ( comme Il le dit d'ailleurs du haut de la Croix, mais cela n'est pas parvenu aux oreilles sourdes de votre "prêtre" ) qu'Il leur ait apparu après sa Résurrection, et pas qu'une seule fois ! Il pardonna le triple reniement de saint Pierre, et le confirme dans son choix faisant de lui le berger de l'Eglise, rien que ça !!! ET COMMENT N'AURAIT-IL PAS COMPLETEMENT PARDONNE A SES APÔTRES LEUR PECHE DE DESERTION, ALORS QU'IL LEUR DONNA PART A LA PLENITUDE DE SON ESPRIT-SAINT LORS DE LA PENTECÔTE ?

Voilà ce à quoi votre prêtre ne croit pas :

- à la communion des saints ( qui intercèdent les uns pour les autres, dont la prière fervente a une très grande puissance, car Dieu est son unique Source, son unique Point d'appui )

- au pardon des péchés, qui fait que les apôtres PARDONNES ( excepté Judas ) furent considérés par le Seigneur Ressuscité TOUT COMME S'ILS AVAIENT ASSISTE AU PIED DE LA CROIX A SA CRUCIFIXION, LE SOUTENANT PAR LEUR COMPASSION.

Prions pour lui avec ferveur et confiance la très Sainte Vierge, car il est en danger de se perdre. Comment s'appelle-t-il ?


Recevez, cher @apvs ma profonde gratitude pour le renvoi de votre écho à mon témoignage, son lumineux éclairage, puissante analyse, comme il se doit, sans concessions, vos saines et saintes recommandations (que je me tâte d'imprimer pour les envoyer au prêtre en question).

Lorsque j'ai posté mon message j'étais bouleversée comme je le suis à chaque fois que je me remémore ce douloureux événeme…More
Recevez, cher @apvs ma profonde gratitude pour le renvoi de votre écho à mon témoignage, son lumineux éclairage, puissante analyse, comme il se doit, sans concessions, vos saines et saintes recommandations (que je me tâte d'imprimer pour les envoyer au prêtre en question).

Lorsque j'ai posté mon message j'étais bouleversée comme je le suis à chaque fois que je me remémore ce douloureux événement. Ainsi ai-je omis de poster un détail qui démontre, oui, que ce prêtre a une vision protestante de notre rapport à Dieu. Je l'ai donc rajouté et mis en gras pour vous faire gagner du temps à sa lecture... et augmenté de mon commentaire inspiré par mon expérience spirituelle.
Il semble ignorer que Marie est la Porte du Ciel, que sans passer par Elle nous ne pouvons nous élever vers le Christ, Lequel et cela coule de source, sans le Fiat de Sa Sainte Mère, n'aurait pu S'incarner par la puissance de l'Esprit-Saint.
Je reviendrai lire les liens que vous avez postés, et vous remercie encore de tout coeur pour votre réaction/présence qui, Dieu m'est Témoin, agit comme un baume sur mon coeur meurtri.
@apvs PS. Je ne peux vous dire comment il se nomme... n'irai pas jusque là, publiquement. J'aurais encore tant de détails à ajouter concernant cet incident qui n'ont fait qu'augmenter ma douloureuse indignation. Si je vous disais, à vous tous ici, tous sans exception qui soyez encore catholiques donc patriotes, comme moi-même, vous seriez très profondément bouleversés.
Cela dit, apvs, je peux …More
@apvs PS. Je ne peux vous dire comment il se nomme... n'irai pas jusque là, publiquement. J'aurais encore tant de détails à ajouter concernant cet incident qui n'ont fait qu'augmenter ma douloureuse indignation. Si je vous disais, à vous tous ici, tous sans exception qui soyez encore catholiques donc patriotes, comme moi-même, vous seriez très profondément bouleversés.
Cela dit, apvs, je peux vous mettre dans la confidence, mais en privé, à la condition que cela restera entre nous, ne s'ébruitera pas.
Encore un qui a perdu la foi, qui quitte l’Église.....
@missionweb Hypocrite , la venue du SAINT ESPRIT nous l'attendons pour remettre de l'ordre dans l'Église de notre Seigneur Jésus Christ et nettoyez la VATICAN de ses IMPURETÉS .Et des gens comme vous imbu de leur MOIS JE .
Imaginer ou fantasmer ?
L'autorité d'une femme sur un homme n'est pas à sa place, est dénaturé --- (qui ne remet pas en cause sa qualité d'être de bon conseil).