La Réforme de la Curie de François est "absurde", "incohérente", "ignorante" - Cardinal Müller

La "réforme" par le pape de la curie romaine est une "juxtaposition au hasard de 16 ministères qui sont en quelque sorte mis au service du pape, les évêques individuels et les conférences des …
Müller explique: "Les termes fondamentaux de la théologie catholique tels que Révélation, Évangile, Écriture Sainte, Tradition apostolique ou Magistère ecclésiastique sont utilisés à tort ou de manière déformée". Autrement dit nous sommes face à une autre église. François veut tout faire à sauce, sans se soumettre de quelques manières à la Tradition, à l'institution, il suffit de voir le manque …More
Müller explique: "Les termes fondamentaux de la théologie catholique tels que Révélation, Évangile, Écriture Sainte, Tradition apostolique ou Magistère ecclésiastique sont utilisés à tort ou de manière déformée". Autrement dit nous sommes face à une autre église. François veut tout faire à sauce, sans se soumettre de quelques manières à la Tradition, à l'institution, il suffit de voir le manque de respect qu'il a pour la fonction qu'il devrait remplir.
Déformée et ce depuis 1959 c'à fait un bail de dégradations spirituel et j'en passes .
Oui, mais ils trompent encore leur monde avec des apparences de catholicisme, un peu comme l'anglicanisme. Le plus grave est que personne de sérieux au sein du clergé ne dénonce vraiment.
Vive le Roi and 2 more users like this.
Vive le Roi likes this.
Etienne bis likes this.