fr.news
31,6 k

Jésuite d'EWTN sur Pachamama : "Arrêtez" "On n'est pas stupides", "C'est une idole"

Les responsables de l'Eglise qui appellent les Pachamamas présentées au Synode de l'Amazonie "un symbole de fertilité et de maternité" exécutent une "danse du mal", a déclaré le père jésuite Mitchell …Plus
Les responsables de l'Eglise qui appellent les Pachamamas présentées au Synode de l'Amazonie "un symbole de fertilité et de maternité" exécutent une "danse du mal", a déclaré le père jésuite Mitchell Pacwa, 70 ans, sur EWTN (5 novembre, séquence vidéo à voir ci-dessous),
"Arrêtez, ça suffit. Nous ne sommes pas stupides. C'est une idole." Pacwa a appelé le culte de Pachamama "une pensée du Nouvel Âge loufoque et superficielle" qui remonte aux années 1970.
Il a critiqué l'adoration de la Pachamama pendant le Synode de l'Amazonie, l'hymne de la Pachamama dans la cathédrale de Lima, et la prière de la Pachamama des évêques italiens.
Néanmoins, Pacwa défend les responsables du scandale, "Je parie que les évêques d'Italie ne savaient pas que cela se passait". Il préfère imputer le "scandale majeur" à des "apparatchiks" inconnus, bien que François y ait participé activement et très ouvertement.
#newsWfrjvmugge
GChevalier
Que ne fait-on pas pour garder son poste ! On dit la moitié de ce qu'il faut dire et ensuite on se contredit pour enlever ce qui a été dit. Soyons clair : La Pachamama est une idole, et c'est Bergoglio qui est son adorateur et son promoteur. Tout le reste n'est que zinzinette.
ne nous laissez pas succomber
Ils ont tout vu mais ils ne savais pas ?les pauvres il sont encore plus incultes que moi ??? c'est tout dire .
Aldegonde
😀 😀 😀