fr.news
1651.1K

François fait de la fidélité une forme de "raideur"

Le pape François a co-présidé le 24 avril une nouvelle messe à Santa Marta avec les neuf cardinaux membres de son conseil. Dans son homélie, il s'en est encore pris aux "docteurs de la loi" en déno…
Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres

"Ni le dernier Concile ni les derniers papes n’ont rendu moralement licite le recours à la contraception et encore moins à l’avortement."
Le dernier pape a exhorté les catholiques d’Asie à ne pas procréer "comme des lapins" et le dernier concile a conseillé aux couples de bénéficier des progrès scientifiques pour réguler les naissances quand l'Homme depuis toujours …More
@La louange de mes lèvres

"Ni le dernier Concile ni les derniers papes n’ont rendu moralement licite le recours à la contraception et encore moins à l’avortement."
Le dernier pape a exhorté les catholiques d’Asie à ne pas procréer "comme des lapins" et le dernier concile a conseillé aux couples de bénéficier des progrès scientifiques pour réguler les naissances quand l'Homme depuis toujours connait le principe des périodes de non fécondité instaurées par Dieu Créateur.

"Les évêques et les prêtres qui de leur côté ont justifié et justifient la contraception voire même l’avortement !, comme des moyens étant en soi moralement licites, s’opposent à l’enseignement de l’Eglise et ils devront s’en expliquer lors du Jugement"...
... de même ceux qui sur des sites catholiques défendent la licéité des unions civiles homosexuelles.

Les politiques, les médias (et même le Pape) nous matraquent la conscience de ces "pauvres réfugiés" "fuyant la misère et la guerre avec femmes et enfants"... La réalité est que ce sont LES "bêtes sauvages" DE notre fléau, des hommes seuls pour la plupart (et donc avec des "besoins" charnels), des "bêtes sauvages" qui frappent, volent, pillent, jusqu'à brûler dans leur sauvagerie haineuse des vêtements offerts par les associations, à jeter la nourriture et l'eau que leurs futures victimes leur donne comme en offrande pour apaiser ces démons de la Destruction.
Des conquérants musulmans qui en effet investissent le camp des saints, y volent, frappent, pillent, violent et tuent sont des "bêtes sauvages".
Par "bête sauvage" il ne faut évidemment pas comparer ces gens à des "animaux" (des sous-hommes), mais selon le sens métaphorique du grec "therion" à des "brutes, des gens féroces".


"tous les musulmans sont loin d’être des islamistes voleurs, violeurs, tueurs, des « bêtes sauvages"
Au minimum, TOUS les "vrais" musulmans adhèrent par principe aux dogmes meurtriers et menteurs du coran.
Coran que par ailleurs -et de la bouche même des ulémas- (et contrairement à ce que veulent bien croire les neuneus de ton engeance) il est impossible de recevoir dans un sens autre que le sens premier, littéral et/ou historique, les "versets équivoques" ne pouvant être compris que du seul Allah !
De même qu'un homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur (Matthieu 5:28), un musulman qui croit en un "dieu" menteur, trompeur, assassin, destructeur, créateur d'anges esclaves sexuels, renieur du Christ/Dieu, en son coeur commet le péché d'abomination et de blasphème envers le Seul Vrai Dieu.


"légitime de s’inquiéter des conséquences de cette immigration à court, moyen et long terme, à cause en général du hiatus culturel entre les populations occidentales et les populations d’origine musulmane et à cause des tendances totalitaires et antidémocratiques de la religion islamique."
Sans commentaire !

"autre verset (...) citant un prophète crétois parle des Crétois comme des « méchantes bêtes », ce qui en est assez proche des termes bêtes sauvages. "
Sans commentaire !

"qui réduit l'application des mots « bêtes sauvages » aux seuls musulmans"
Non ! Une "bête sauvage" par définition est un homme "bestial, brutal et féroce". Il peut donc s'agir de personnes autres que musulmanes. Des révolutionnaires sanguinaires à la botte de la la franc-maçonnerie par exemple...


Moi, ce qui me scandalise c'est qu'un prétendu catholique, moderniste schismatique, en soit -selon ses maitres maçonniques à penser- à défendre l'idée d'une immigration mahométane de masse, la licéité des unions civiles homosexuelles, ou à défendre la liberté religieuse condamnée autrefois par le Saint Magistère.

L'avortement est un meurtre et un génocide car il tue en masse des enfants à naitre de tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation. Et il est en plus un génocide planifié ! Planifié mais néanmoins toléré de quasiment tous les modernistes !


"Le terme « planification » (génocidaire) est discutable..."
sauf quand on le retrouve dans "planning familial" ou quand on rembourse à 100% une femme qui "souhaite" avorter et moins une femme qui veut accoucher.

"L’avortement est avant tout le fruit de structures de péché, le fruit de la mentalité généralement matérialiste, hédoniste et areligieuse de notre époque. "
... et toléré par nombre de dits "catholiques" !

Je note au passage comme tu associes Tradition, même partiellement, à "fascisme" et "judéophobie", très précisément ainsi que l'avait fait le conseiller au concile Jules Isaac, Juif talmudiste et calomniateur des quatre évangélistes.

"Les faits sont les faits."
Quant au "conseiller au concile" Jules Isaac en effet.

"Dans le contexte des tendances judéophobes voire antisémites d’une partie des chrétiens, le travail de Jules Isaac fut utile, bien que ce travail soit en partie erroné, diffamant et critiquable."
Je note donc que dans ta bouche de vipère "une partie des chrétiens" -au plus tard- contemporains de cet antichrist Jules Isaac avait des "tendances judéophobes voire antisémites".
C'est donc bien l'Eglise Catholique Romaine antérieure au concile que tu calomnies.
Merci de cet aveu.


Donc, comme je l'ai déjà écrit, tous tes propos transpirent la jalousie, l'envie et la haine envers le Véritable et Saint Magistère de l'Eglise antérieur à V2. Ils sont donc TON problème.

Les comptes "tantumergo" et "lecridupauvre" ont été très justement supprimés, de même que tes autres comptes, par une modération impartiale et sérieuse. De fait mon compte et ceux de mes amis ne l'ont pas été (sauf à l'époque bien-entendu de ton petit pouvoir de ta petite puissance).


"Une fois encore, tu pourras certes éviter « la justice » de gloria.tv mais tu n’éviteras pas celle de Dieu."
Tu n'as pas évité la justice de GTV, puisses-tu te repentir pour éviter Celle de Dieu !
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Catholique et Français likes this.
Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres
"une partie des lefebvristes le sont (antisémites) comme en témoigne ce commentaire d'un inscrit ouvertement lefebvriste, commentaire assez récent que j'ai archivé car il m'avait choqué :

"Citation : « Une chose qui m'a toujours frappé chez ces gens-là, c'est que leur laideur anthropologique reflète parfaitement leur laideur morale et spirituelle. Les images d'…More
@La louange de mes lèvres
"une partie des lefebvristes le sont (antisémites) comme en témoigne ce commentaire d'un inscrit ouvertement lefebvriste, commentaire assez récent que j'ai archivé car il m'avait choqué :

"Citation : « Une chose qui m'a toujours frappé chez ces gens-là, c'est que leur laideur anthropologique reflète parfaitement leur laideur morale et spirituelle. Les images d'archive qu'on voit dans cette vidéo fort instructive le démontrent très bien. Que des sales trognes repoussantes. Ryssen dans cette vidéo ne parle que des liens entre les juifs, le communisme et la révolution russe mais les juifs c'est aussi l'inceste, le satanisme, la magie, la haine du genre humain et plus encore la haine du Christ et de son Eglise. L'invention de la pornographie et sa gigantesque industrialisation est une invention juive. »

1°) De cette citation unique, sauf à être une vipère accusatrice calomniatrice, on ne peut évidemment pas conclure, ni porter ce jugement définitif, qu'"une partie des lefebvristes sont antisémites" (!), mais simplement qu'UNE personne se présentant de la Tradition dite "lefebvriste" (quand il ne s'agit que de la Tradition de l'Eglise) a été amenée à rédiger des propos pour le moins douteux mais auxquels j'adhère en ce qui concerne l'effective laideur spirituelle et l'aspect satanique du judaïsme talmudique en tant que "religion" antichrist.

2°) Le père de Mgr Lefebvre ayant été arrêté, emprisonné, maltraité et tué par les nazis, et lui-même ayant de nombreuses années souffert les pénibilités du climat et des conditions sanitaires épouvantables de l'Afrique noire pour y convertir dans l'amour et le don de soi des milliers d'africains, y former des prêtres et des évêques et y faire grandir le Corps Mystique du Seigneur, il serait bon que de temps à autres tu lui lâches un peu la grappe quant à tes sous-entendus d'égouts sur un supposé racisme ou une supposée indulgence envers le régime hitlérien d'un mouvement fondé par un homme qui a consacré sa vie à sauver celles des autres.

3°) N’ayant rien à reprocher quant à la morale ni au dogme de la Tradition (j'attends encore ta liste de ses supposés fruits mauvais) -comment pourrait-il en être autrement quand cette Tradition n'est finalement que l'Eglise catholique Romaine elle-même- il est une évidence qu'il ne te reste pour seules armes diaboliques que celle du mensonge et de la calomnie.

4°) Je le redis encore ici, ce sont ta haine et ta jalousie envers l'Eglise et sa Tradition qui -sans avoir aucun moyen, et pour cause, de sonder ni les coeurs ni les reins- te font néanmoins décréter solennellement cette sentence sans appel qu'"une partie des lefebvristes sont antisémites".


"je te défie de trouver des propos antisémites dans les commentaires d’UN SEUL catholique romain (c’est-à-dire qui accepte tous les Conciles de l’Eglise des premiers jusqu’aux derniers) sur gloria.tv."
Des propos vraiment antisémites de vrais catholiques romains en effet, mais des attitudes antisémites de modernistes schismatiques hérétiques, il suffit de constater le refus évident de non-assistance d'âmes en danger de tous ces évêques conciliaires déclarant au nom du faux humanisme de Vatican II "théologiquement inacceptable" toute campagne de conversion au Christ -et donc au Salut de leurs âmes- des juifs antichrist.
perceval2507 likes this.
perceval2507
La vieille catholique reptile de mes lèvres : "Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : (Romains 12.18)."

Première nouvelle ! Je ne savais pas que les arrivages massifs de migrants musulmans et masculins -pour la quasi totalité- se faisaient vers l'Europe parce qu'ils avaient faim et soif !
En plus, et pour ne rien gâcher de l'exotisme mâle …More
La vieille catholique reptile de mes lèvres : "Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : (Romains 12.18)."

Première nouvelle ! Je ne savais pas que les arrivages massifs de migrants musulmans et masculins -pour la quasi totalité- se faisaient vers l'Europe parce qu'ils avaient faim et soif !
En plus, et pour ne rien gâcher de l'exotisme mâle ambiant à venir, à croire un certain gtviste, leur plastique semblerait "plus esthétique" que celle des blancs... Là, c'est de l'argument massue attention...
Pauvre France, pauvre de nous... Avec de tels collabos, pas étonnant qu'un de ces 4 on se ramasse un fléau bien terrible... L'ivraie envahît les plaines !

Spina Christi 2 likes this.
Psaume 62
@perceval2507

Toujours là pour abaisser le niveau de la discussion, langue calomnieuse, et pour tenter de disqualifier salement tes contradicteurs. C'est triste pour toi.

Je le répète et je le répèterai autant de fois que nécessaire, vipère, car c'est la vérité, je ne suis ni n'ai jamais été vieux-catholique ni tout ce que peuvent sous-entendre les mots en gras semble-t-…More
@perceval2507

Toujours là pour abaisser le niveau de la discussion, langue calomnieuse, et pour tenter de disqualifier salement tes contradicteurs. C'est triste pour toi.

Je le répète et je le répèterai autant de fois que nécessaire, vipère, car c'est la vérité, je ne suis ni n'ai jamais été vieux-catholique ni tout ce que peuvent sous-entendre les mots en gras semble-t-il codés du commentaire du royco. Quant à ma crédibilité personnelle, elle ne dépend pas en vérité de l'opinion malveillante de mes ennemis de gloria.tv ( d'autant plus quand le niveau moral passé et présent de leur agir est en deçà de la moyenne des hommes de bonne volonté, et a fortiori de celui des chrétiens de bonne volonté ), ni même de l'opinion bienveillante de mes amis de gloria.tv, ni de mes fautes passées, mais de mon agir actuel et, en dernière instance, de ce que Dieu pense de moi et de ma vie.

Quant à mon propos, précité et coupé par toi, point de double langage de ma part. Si les réfugiés et migrants immigrés en Europe d'origine musulmane sont loin d'être tous des djihadistes ou des "bêtes sauvages", il n'empêche que leur intégration à la culture européenne sera très difficile entre autres à cause en général du hiatus culturel entre les populations occidentales et les populations d’origine musulmane et à cause des tendances totalitaires et antidémocratiques de la religion islamique. Critiquer les politiques migratoires encouragées par l’Union européenne et parfois par le pape actuel, est tout à fait respectable. J’ai plusieurs fois dans le passé souligné l’importance de concilier à la fois une politique généreuse d’urgence humanitaire et une politique ferme de maîtrise des flux migratoires qui peuvent à cette condition devenir une occasion providentielle d’évangéliser plus facilement les musulmans de bonne volonté. Les politiques fermes, prudentes et responsables en matière d’immigration ne peuvent empêcher les chrétiens qui se respectent de se montrer humain et charitable envers leurs semblables (en humanité) : " Autant que possible, pour ce qui dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Bien-aimés, ne vous faites pas justice vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu. Car l’Écriture dit : C’est à moi de faire justice, c’est moi qui rendrai à chacun ce qui lui revient, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : en agissant ainsi, tu entasseras sur sa tête des charbons ardents. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. " (Romains 12.18).
perceval2507
Oui, du choussi à se faire Le sir... @Roy-XXIII
Roy-XXIII likes this.
perceval2507
La vieille catholique venimeuse de mes lèvres

:" bla bla bla ... Voir dans l’ensemble de ces personnes des djihadistes est du délire, quand bien même est-il légitime de s’inquiéter des conséquences de cette immigration à court, moyen et long terme, à cause en général du hiatus culturel... bla bla bla"

En à peine 4 lignes, voici l'exemple type d'un imposteur coutumier du double langa…More
La vieille catholique venimeuse de mes lèvres

:" bla bla bla ... Voir dans l’ensemble de ces personnes des djihadistes est du délire, quand bien même est-il légitime de s’inquiéter des conséquences de cette immigration à court, moyen et long terme, à cause en général du hiatus culturel... bla bla bla"

En à peine 4 lignes, voici l'exemple type d'un imposteur coutumier du double langage... Pas la peine de lire davantage ses commentaires, véritables tissus d'hypocrisie, de triturages et autres crasseuses calomnies...
=>Poubelle !
Spina Christi 2 and one more user like this.
Spina Christi 2 likes this.
Roy-XXIII likes this.
Psaume 62
J’ai écrit : « Ces faits sont significatifs car je te défie de trouver ce genre de propos néonazis ou antisémites dans les commentaires d’un catholique romain (c’est-à-dire qui accepte tous les Conciles de l’Eglise des premiers jusqu’aux derniers) » // Spina Christi 2 a répondu : « Fais-toi donc une joie de retrouver son commentaire et de le poster ici et on en reparle... Pas besoin d'être …More
J’ai écrit : « Ces faits sont significatifs car je te défie de trouver ce genre de propos néonazis ou antisémites dans les commentaires d’un catholique romain (c’est-à-dire qui accepte tous les Conciles de l’Eglise des premiers jusqu’aux derniers) » // Spina Christi 2 a répondu : « Fais-toi donc une joie de retrouver son commentaire et de le poster ici et on en reparle... Pas besoin d'être journaliste ou universitaire pour rire à tes pitoyables "preuves" »

Tu aurais dû t’abstenir de rire grassement et bêtement car en voici la preuve irréfutable.

Citation : « Une chose qui m'a toujours frappé chez ces gens-là, c'est que leur laideur anthropologique reflète parfaitement leur laideur morale et spirituelle. Les images d'archive qu'on voit dans cette vidéo fort instructive le démontrent très bien. Que des sales trognes repoussantes. Ryssen dans cette vidéo ne parle que des liens entre les juifs, le communisme et la révolution russe mais les juifs c'est aussi l'inceste, le satanisme, la magie, la haine du genre humain et plus encore la haine du Christ et de son Eglise. L'invention de la pornographie et sa gigantesque industrialisation est une invention juive. »

Tu n’avais alors d’ailleurs pas pu nier la nature antisémite de ce commentaire (sauf à tomber dans la mauvaise foi la plus caractérisée) quand je l’avais cité *** sur un forum, mais tu préféras relativiser ce fait accablant et dévier la discussion vers tes attaques calomnieuses habituelles et insensées à mon endroit. Citation :

Spina Christi 2 a répondu le 23 mars 2017 : « Depuis combien d'années combats-tu la Tradition et donc l'Eglise Catholique ? Trois, quatre, cinq, dix, vingt ans ? En tout cas au moins depuis que j'affronte tes idées libérales progressistes sur GTV. Or de quand date ce commentaire ? Trois, quatre, cinq, dix, vingt ans ? Absolument pas, mais il a été écrit par une inscrit de GTV EN SON NOM PROPRE (JosephSarto) il y a à peine UN MOIS !!!!! »

*** La louange de mes lèvres a écrit le 23 mars 2017 : « Précision importante à Spina Christi : je n'impute pas la responsabilité de TOUTES ces mauvaises oeuvres au lefebvrisme EN SOI. Par exemple, le lefebvrisme n'est pas en soi antisémite. En revanche, une partie des lefebvristes le sont comme en témoigne ce commentaire d'un inscrit ouvertement lefebvriste, commentaire assez récent que j'ai archivé car il m'avait choqué : (...) »

Conclusion : Ce genre de faits sont significatifs car je te défie de trouver des propos antisémites dans les commentaires d’UN SEUL catholique romain (c’est-à-dire qui accepte tous les Conciles de l’Eglise des premiers jusqu’aux derniers) sur gloria.tv.
Psaume 62
@Spina Christi 2

Ta calomnie entêtée à l’égard de l’enseignement du dernier Concile et de celui des derniers papes en matière de régulation naturelle des naissances est inexcusable et démoniaque étant donné que je t’ai cité une partie des textes contredisant frontalement tes accusations. Ni le dernier Concile ni les derniers papes n’ont rendu moralement licite le recours à la contraception et …More
@Spina Christi 2

Ta calomnie entêtée à l’égard de l’enseignement du dernier Concile et de celui des derniers papes en matière de régulation naturelle des naissances est inexcusable et démoniaque étant donné que je t’ai cité une partie des textes contredisant frontalement tes accusations. Ni le dernier Concile ni les derniers papes n’ont rendu moralement licite le recours à la contraception et encore moins à l’avortement.

Pour ta gouverne, les progrès de la science en matière de médecine, aussi bien dans la pensée de l’Eglise que dans la pensée profane scientifique, ne relèvent pas dans tous les cas de solutions extrinsèques au corps humain (par des apports chimiques, technologiques et autres) mais dans tous les cas d’une meilleure connaissance des mécanismes physiologiques naturels, comme dans le cas des méthodes naturelles de régulation des naissances qui se sont affinées avec le temps.

Les évêques et les prêtres qui de leur côté ont justifié et justifient la contraception voire même l’avortement !, comme des moyens étant en soi moralement licites, s’opposent à l’enseignement de l’Eglise et ils devront s’en expliquer lors du Jugement, de même que tu auras à rendre compte de toutes tes calomnies impénitentes.

Tu pratiques de fait régulièrement l’amalgame entre les criminels musulmans immigrés en Europe et l’ensemble des musulmans migrant vers l’Europe. Citation : « Les politiques, les médias (et même le Pape) nous matraquent la conscience de ces "pauvres réfugiés" fuyant la misère et la guerre avec femmes et enfants... La réalité est que CE SONT les "bêtes sauvages" de notre fléau, des hommes seuls pour la plupart (et donc avec des "besoins"), des bêtes sauvages qui frappent, volent, pillent, jusqu'à brûler dans leur sauvagerie haineuse des vêtements offerts par les associations, à jeter la nourriture et l'eau que leurs futures victimes leur donne comme en offrande pour apaiser ces démons de la Destruction... ».

Parmi les populations de réfugiés et de migrants se dirigeant vers l’Europe les chrétiens sont certes minoritaires mais tous les musulmans sont loin d’être des islamistes voleurs, violeurs, tueurs, des « bêtes sauvages ». Raison pour laquelle tes propos sont effectivement scandaleux. Une partie d’entre eux fuient réellement la guerre et/ou la misère quand d’autres, qui ont fait des études supérieures, désirent simplement mieux vivre. Voir dans l’ensemble de ces personnes des djihadistes est du délire, quand bien même est-il légitime de s’inquiéter des conséquences de cette immigration à court, moyen et long terme, à cause en général du hiatus culturel entre les populations occidentales et les populations d’origine musulmane et à cause des tendances totalitaires et antidémocratiques de la religion islamique. Il est respectable de critiquer les politiques migratoires encouragées par l’Union européenne et parfois par le pape actuel.

En effet, les musulmans n’ont jamais formé un bloc religieux compact dans une espèce d’Oumma parfaite; ils se sont fait la guerre entre eux sans doute davantage encore que les chrétiens entre eux. Au passage, sans nier les problèmes spécifiques des populations arabes et musulmanes, les immigrés récents (souvent pauvres) et les personnes très pauvres sont fatalement plus nombreux dans les prisons que les autres catégories de personnes. Par exemple les Italiens, les Irlandais et les Noirs représentaient la grande majorité des prisonniers de New York au début du siècle dernier.

Spina Christi 2 a écrit :« Deux versets et non pas un, lesquels versets affirment bien la réalité de ces "bêtes sauvages" ! »

Ton autre verset (tiré de l’épitre à Tite chap. 1) que je n’ai pas repris, citant un prophète crétois parle des Crétois comme des « méchantes bêtes », ce qui en est assez proche des termes bêtes sauvages. Mais de toute façon ton interprétation de l’autre verset (tiré de l’Apocalypse) qui réduit l'application des mots « bêtes sauvages » aux seuls musulmans se comportant comme des bêtes sauvages, est faillible et subjective. Ces Crétois n'ont rien de musulman et ont pu être qualifiés de « méchantes bêtes ».

Spina Christi 2 a écrit : « Moi, ce qui me scandalise c'est qu'un prétendu catholique, moderniste schismatique, en soit -selon ses maitres maçonniques à penser- à défendre l'idée d'une immigration mahométane de masse, la licéité des unions civiles homosexuelles, ou à défendre la liberté religieuse condamnée autrefois par le Saint Magistère. »

Ton état certain de schismatique et d’hérétique au regard de la Foi catholique du fait que tu te rebelles contre l’autorité enseignante et disciplinaire des derniers papes tout en les reconnaissant, te disqualifie pour juger objectivement de ma propre situation ecclésiale. A cela s’ajoute ta calomnie habituelle qui m’attribue une complicité avec la Franc-maçonnerie et un soutien à l’immigration de masse d’origine musulmane (alors que j’ai plusieurs fois dans le passé souligné l’importance de concilier à la fois une politique généreuse d’urgence humanitaire et une politique ferme de maîtrise des flux migratoires qui peuvent à cette condition devenir une opportunité d’évangéliser plus facilement les musulmans). Les politiques de prudence et de responsabilité en matière d’immigration ne peuvent empêcher le chrétien qui se prétend tel de se montrer humain et charitable envers ses semblables (en humanité) :

« Autant que possible, pour ce qui dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Bien-aimés, ne vous faites pas justice vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu. Car l’Écriture dit : C’est à moi de faire justice, c’est moi qui rendrai à chacun ce qui lui revient, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : en agissant ainsi, tu entasseras sur sa tête des charbons ardents. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. » (Romains 12.18).

Quant à la liberté de religion, les chrétiens d’Orient en terres d’islam et ceux appartenant aux rares nations encore officiellement communistes (Chine, Corée du Nord, Cuba...) aspirent fortement au respect de la liberté de religion au sens catholique défini par le magistère des derniers papes et non au sens maçonnique condamné par le magistère ancien et actuel des papes. Il n’est pas possible et rationnel de revendiquer la liberté religieuse uniquement quand les catholiques sont de petites minorités. La liberté religieuse est un droit humain fondamental et universel de la conscience humaine de n’être soumise à une quelconque coercition en matière religieuse et de pratiquer publiquement et collectivement sa foi pour autant que cette pratique ne s’oppose pas aux règles minimales de toute vie en société qui peuvent se résumer à la règle d’or universelle : tout ce que tu voudrais que l’on te fasse, fais-le, tout ce que tu voudrais que l’on ne te fasse pas, ne le fais pas. Certes la religion catholique est la seule qui est véridique en tout, et certes, idéalement, une société civile ne peut être parfaite, heureuse et durable que si tous ses membres mettent librement et saintement en pratique la religion catholique dans tous les aspects de la vie. Mais le fait est que cela n’a jamais existé dans l’histoire, même durant certaines périodes qui furent plus chrétiennes que d’autres. Les chrétiens catholiques eux-mêmes se sont faits la guerre, même durant la chrétienté médiévale, car la nature humaine est soumise fortement à l’influence du péché originel et à l’influence du diable depuis la chute originelle et elle le sera jusqu’à la fin du monde, en particulier vers la fin quand « l’Homme impie » profitera des progrès scientifiques prodigieux et de la faiblesse humaine pour tenter de séduire une grande partie de l’humanité en lui donnant l’illusion de pouvoir se passer définitivement de Dieu. Ce sera alors l’apostasie finale prophétisée dans le dernier Catéchisme catholique.

Spina Christi 2 a écrit : « L'avortement est un meurtre et un génocide car il tue en masse des enfants à naitre de tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation. Et il est en plus un génocide planifié ! Planifié mais néanmoins toléré de quasiment tous les modernistes ! »

Le terme « planification » (génocidaire) est discutable et peut relever d’une théorie paranoïaque du complot visant encore les Juifs qui (en dehors des milieux traditionalistes juifs) ont eux-mêmes eu recours à l’avortement en nombre (en Israël et en Occident) et qui dans leur grande majorité ont connu une faible natalité. L’avortement est avant tout le fruit de structures de péché, le fruit de la mentalité généralement matérialiste, hédoniste et areligieuse de notre époque. D’autre part, tous mes amis catholiques romains condamnent fermement l’avortement de petites vies humaines à la suite du magistère du denier Concile de l’Eglise et de celui des derniers papes, dont Saint Jean-Paul II qui en effet n'hésita pas à rapprocher l'avortement massif et la Shoah en comparant les 50 millions d'avortements annuels dans le monde à la Shoah.

Spina Christi 2 a écrit : « Ce en quoi il avait parfaitement raison ! Mais il semble que ton esprit à la vue plus que courte et limitée soit dans l'impossibilité d'admettre que je puisse approuver certaines choses dans la bouche de modernistes, si tant est que ces choses soient des vérités. Il m'est ainsi arrivé de TE liker (rarement il est vrai !) »

Saint Jean-Paul II n’était pas un « moderniste ». Il m’arrive également d’être d’accord sur certaines questions avec des traditionalistes schismatiques. J’ai moi-même liké (très rarement certes) certains de tes commentaires.

Spina Christi 2 a écrit : « Merci ! Le pape ne s'adressait donc pas à TOUS les êtres humains, mais spécifiquement aux catholiques. »

Tu m’as traité de « menteur » en affirmant qu’il s’adressait uniquement aux catholiques d’Asie, au motif que j’avais écrit que « les êtres humains ne sont pas "des lapins" comme l'a rappelé de façon crue le pape François ». Or, ce dernier propos était une déduction plutôt fidèle quant à l’esprit des paroles d’origine : « Certains croient que - pardonnez-moi l'expression - pour être de bons catholiques, on doit être comme des lapins », étant donné que l’Eglise dans son enseignement moral (en particulier s’agissant de la licite régulation naturelle des naissances) entend explicitement s’adresser également à TOUS les hommes de bonne volonté non catholiques. Je n’ai donc pas menti et tu es à côté de la plaque en déclarant que son propos s’adressait uniquement aux catholiques asiatiques alors que son propos concerne également les catholiques d’Afrique, d’Amérique, d’Europe et d’Océanie.

Spina Christi 2 a écrit : « Surtout s'il est journaliste et universitaire laïcard anticlérical idiot utile du système maçonnique, je n'en doute pas ! Je note au passage comme tu associes Tradition, même partiellement, à "fascisme" et "judéophobie", très précisément ainsi que l'avait fait le conseiller au concile Jules Isaac, Juif talmudiste et calomniateur des quatre évangélistes. »

Les faits sont les faits. A partir d’eux, il n’est pas possible de nier toute espèce de lien entre d'une part DES ( et non LES ) traditionalistes anticonciliaires, notamment des intellectuels ou prétendus tels, et d'autre part l’idéologie fasciste et judéophobe. L’interprétation de faits objectifs peut certes varier suivant les grilles idéologiques des uns et des autres. L’antisémitisme et la judéophobie d’une partie des traditionalistes schismatiques n’entachent en rien la sainteté de l’Eglise. Dans le contexte des tendances judéophobes voire antisémites d’une partie des chrétiens, le travail de Jules Isaac ( bien résumé par ses dix-huit points ) fut utile, bien que ce travail soit en partie erroné, diffamant et critiquable.

J'ai écrit : "Rien que sur gloria.tv je fus confronté, pour ne prendre qu’UN exemple extrême, à un anticonciliaire (un certain « valens ») soutenant l’engagement négationniste de Vincent Reynouard et déclarant compatible une partie de l’idéologie hitlérienne avec le catholicisme."
> Spina Christi 2 a répondu : « Ah oui, quand-même ! Voilà qui met la Tradition dans de beaux draps... ! »

Réponse : D’abord, il n’a jamais été question dans mon esprit d’amalgamer l’ensemble de la Tradition des traditionalistes schismatiques dans une même connivence idéologique avec les fascismes, notamment judéophobes voire antisémites. Ensuite, il est de notoriété publique et avéré qu’une partie des milieux anticonciliaires traditionalistes sont des sympathisants du négationnisme quant à la Shoah, s’accompagnant toujours de relents judéophobes voire antisémites, à l’exemple de R. Williamson. Feindre hypocritement d’ignorer ce phénomène vous amuse semble-t-il mais au vu de la gravité du sujet ça n’est vraiment pas drôle. Je ne connais pas un seul historien catholique romain et un seul catholique romain qui nie le génocide juif du siècle dernier. Un autre exemple, il est également avéré que le lefebvriste et bien connu abbé Beauvais voue une admiration pour le nazi non repenti Léon Degrelle.

Spina Christi 2 a écrit : « Mais comme je l'ai déjà écrit, tous tes propos transpirent la jalousie, l'envie et la haine envers le Véritable et Saint Magistère de l'Eglise antérieur à V2. Ils sont donc TON problème. »

Libre à toi d’imaginer ce que tu veux. L’imagination humaine est féconde comme en témoignent la médecine fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rotomanie...

Spina Christi 2 a écrit : « Merci ! »

Je t’en prie, à ton service. Je peux même te les remettre sous le nez étant donné que tu refuses de les lire vraiment !

« Quant à déterminer quelles doctrines sont renfermées dans cette révélation divine, c’est la mission de l’Église enseignante, à laquelle Dieu a confié la garde et l’interprétation de sa parole ; dans l’Église, le docteur suprême est le Pontife Romain. L’union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance des volontés à l’Église et au pontife Romain, comme à Dieu lui-même. » ( Léon XIII,10 Janvier 1890, Sapientiae Christianae ).

« Si les catholiques Nous écoutent, comme c’est leur devoir, ils sauront exactement quels sont les devoirs de chacun tant en théorie qu’en pratique. En théorie d’abord, il est nécessaire de s’en tenir avec une adhésion inébranlable à tout ce que les Pontifes romains ont enseigné ou ENSEIGNERONT et, toutes les fois que les circonstances l’exigeront, d’en faire profession publique ». ( Léon XIII, Enc.Immorte Dei, 1.11.1895 )

Spina Christi 2 a écrit : « Les comptes "tantumergo" et "lecridupauvre" ont été très justement supprimés, de même que tes autres comptes, par une modération impartiale et sérieuse. De fait mon compte et ceux de mes amis ne l'ont pas été (sauf à l'époque bien-entendu de ton petit pouvoir de ta petite puissance). »

(BIS) Tu ne ferais pas le kéké si tu n’imaginais pas ou si tu ne savais pas être encore protégé de quelque façon par un ou plusieurs modérateurs actuels. Une fois encore, tu pourras certes éviter « la justice » de gloria.tv mais tu n’éviteras pas celle de Dieu. C’est justement que ton compte « Spina Christi » fut supprimé il y a quelques années, comme c’est justement que mes comptes ( d’une part officiels : « abbapère/fr.sourire », d’autre part non officiels : « couscous », « siloane ») furent supprimés ou bloqués à cause de mon mensonge effronté, comme c’est injustement que mes comptes « tantumergo+ » et « lecridupauvre » furent supprimés, comme c’est injustement que les comptes des calomniateurs ad personam chroniques de votre espèce ne sont pas bannis de ce site.
Spina Christi 2
Roy-XXIII il y a 47 minutes
La louange de mes lèvres il y a 5 minutes Défendre l'enseignement des derniers papes en toute droiture de conscience est par contre très important à mes yeux ...

....Du dernier pape vivant ! L'enseignement des papes morts étant évidemment obsolète selon la louange !
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres

Sur ta position d'une "saine (sic!) régulation des naissances", il y a en effet malhonnêteté flagrante + bidouillage hypocrite des textes conciliaires, et cela afin de propager ta propagande sataniste de moderniste schismatique en faveur de la "régulation des naissances" qui n'est qu'une idiotie utile du planning maçonnique dit "familial".

La contraception, que tu …
More
@La louange de mes lèvres

Sur ta position d'une "saine (sic!) régulation des naissances", il y a en effet malhonnêteté flagrante + bidouillage hypocrite des textes conciliaires, et cela afin de propager ta propagande sataniste de moderniste schismatique en faveur de la "régulation des naissances" qui n'est qu'une idiotie utile du planning maçonnique dit "familial".

La contraception, que tu nommes si gentiment "saine régulation des naissances" (sic! pour le coup !), est donc comme l'avortement : un péché mortel ! En cela je me fie encore à Pie XII qui professait que le surpeuplement ne devait en rien donner quelque alibi pour une démoniaque régulation des naissances.
Faisant du mal, -la régulation de la procréation et des naissances-, une chose "saine" donc un "bien", le concile en l'occurrence dévoile ici son inspiration démoniaque. »


"Tu calomnies encore la doctrine de l’Eglise catholique"
Je la calomnierai si j'attribuais ces extraits hérétiques de Gaudium et Spes à l'Eglise catholique, mais je les attribue -sans rien en modifier- à la secte moderniste sous emprise maçonnique au pouvoir à Rome.

"Il faut, en outre, que les populations soient judicieusement informées des progrès scientifiques réalisés dans la recherche de méthodes qui peuvent aider les époux en matière de régulation des naissances, lorsque la valeur de ces méthodes est bien établie et leur accord avec la morale chose certaine.
(...)
Les spécialistes des sciences, notamment biologiques, médicales, sociales et psychologiques, peuvent beaucoup pour la cause du mariage et de la famille et la paix des consciences si, par l’apport convergent de leurs études, ils s’appliquent à tirer davantage au clair les diverses conditions favorisant une saine régulation de la procréation humaine."


"Tu confonds la notion de « contrôle » avec celle de « régulation alors que précisément la première notion renvoie aux méthodes contraceptives quand la deuxième renvoie aux méthodes naturelles moralement licites"
Et donc , pour évoquer les "méthodes naturelles" le concile s'est senti obligé de parler des "progrès scientifiques", de "recherche de méthodes", de "spécialistes des sciences biologiques et médicales"... que du "naturel", quoi !
Hypocrite !


"La régulation naturelle des naissances est une possibilité offerte aux couples qui pour des raisons graves, notamment dans le domaine économique ou celui de la santé, peuvent pratiquer la continence pendant les périodes fertiles de la femme tout en restant ouverts à la vie."
"PENDANT LES PERIODES FERTILES DE LA FEMME" = Quel besoin alors de parler de "progrès scientifiques, de recherche, de spécialistes des sciences médicales et biologiques" quand l'homme connait depuis des millénaires ce qu'est une période fertile de la femme.
Hypocrite !


L'Église sait considérer avec sympathie et compréhension les difficultés réelles de la vie conjugale à notre époque. C’est pourquoi, dans notre dernière allocution sur la morale conjugale, nous avons affirmé la légitimité et en même temps les limites - bien larges, en vérité - d’unerégulationdes naissances, qui, contrairement à ce qu’on appelle lecontrôle des naissances ”, est compatible avec la loi de Dieu. »
Autrement dit simplement de ne pas pratiquer l'acte charnel en période de fécondité sans pour cela faire appel aux progrès scientifiques ou aux sciences médicales.
Hypocrite !

"
Puisque beaucoup affirment que l'accroissement démographique mondial, en tout cas celui de certaines nations, doit être freiné d'une manière radicale par tous les moyens et par n'importe quelle mesure de l'autorité publique, le Concile exhorte tous les hommes à se garder de solutions, préconisées en public ou en privé, et parfois imposées, qui sont en contradiction avec la loi morale. "
VS

"Certains croient, excusez-moi du terme, que, pour être bons catholiques, ils doivent être comme des lapins"


Spina Christi 2 a écrit : « Les "bêtes sauvages" ("thérion" dans l'Ecriture) étant en l'occurrence non pas "LES migrants africains"... »

Spina Christi 2 a écrit il y a de nombreux mois : « Les politiques, les médias (et même le Pape) nous matraquent la conscience de ces "pauvres réfugiés" fuyant la misère et la guerre avec femmes et enfants... La réalité est que ce sont les "bêtes sauvages" de notre fléau, des hommes seuls pour la plupart (et donc avec des "besoins"), des bêtes sauvages qui frappent, volent, pillent, jusqu'à brûler dans leur sauvagerie haineuse des vêtements offerts par les associations, à jeter la nourriture et l'eau que leurs futures victimes leur donne comme en offrande pour apaiser ces démons de la Destruction... »

Aucune contradiction entre ces deux citations dans la mesure où tu n’aies pas volontairement et hypocritement "oublié" de reproduire la première dans son entier :

Les "bêtes sauvages" ("thérion" dans l'Ecriture) étant en l'occurrence non pas "LES migrants africains", mais tout individu commettant le viol, la violence, le vol et/ou le meurtre au nom de Satan quand il prétend le faire au nom de "Dieu", donc les islamistes, donc les islamistes africains conquérants de la Chrétienté.

Donc les "pauvres réfugiés" qui "frappant, volant, pillant" sont l'expression concrète du fléau d'un islam conquérant sur une chrétienté apostate (dont tu es ici le parfait représentant) sont en effet des "bêtes sauvages" telles qu'évoquées par les Ecritures :

"Thérion" = Par métaphore biblique une brute, un homme bestial, un sauvage, quelqu'un de féroce.
Ce qui est le cas des islamistes voleurs, violeurs, tueurs, qu'ils soient africains ou pas .


"mais tu laisses en l’occurrence entendre que l’ensemble des réfugiés (et des migrants ?) se dirigeant vers l’Europe seraient des « bêtes sauvages »"
Non, ça c’est ce que tu veux hypocritement et calomnieusement faire croire, car il m'est bien souvent arrivé d'évoquer les véritables réfugiés chrétiens (les musulmans n'étant que des conquérants migrants) pour lesquels j'approuve sans condition aucune qu'ils viennent en Europe y chercher la quiétude.

Je te rappelle que la violence en terre d'islam, quelle soit africaine ou orientale, ne tient pas tant aux lieux géographiques qu'aux personnes qui les peuplent; autrement dit plus il y aura de musulmans dans un lieu historiquement et culturellement chrétien, plus il y aura de violence.
Il suffit de jeter un oeil sur les innombrables faits divers (ils se massacrent même entre-eux) et d'étudier la proportion des musulmans dans les prisons françaises.


"expression que tu empreintes à un verset de l’Ecriture en l’interprétant à ta façon, c’est-à-dire aussi subjective que catégorique"
Deux versets et non pas un, lesquels versets affirment bien la réalité de ces "bêtes sauvages" !

"Tes propos sont scandaleux"
A tes yeux de scandalisé comme l'étaient ceux du Seigneur du point de vue de ses auditeurs bornés (Jean 6:61).
Moi, ce qui me scandalise c'est qu'un prétendu catholique, moderniste schismatique, en soit -selon ses maitres maçonniques à penser- à défendre l'idée d'une immigration mahométane de masse, la licéité des unions civiles homosexuelles, ou à défendre la liberté religieuse condamnée autrefois par le Saint Magistère.


"quoi que l’on pense de cette question difficile des réfugiés une large partie d’entre eux ne correspond pas à l’ensemble de ta description."
80% sont des musulmans et des hommes seuls dans la même proportion; des migrants dont beaucoup de chercheurs sérieux affirment qu'ils ne fuient ni guerre ni pauvreté.

«Certains croient que - pardonnez-moi l'expression - pour être de bons catholiques, on doit être comme des lapins»
Merci ! Le pape ne s'adressait donc pas à TOUS les êtres humains, mais spécifiquement aux catholiques.

"C’est plutôt ton allégation comme quoi je t’aurais accusé en creux de soutenir l’avortement en Afrique au motif que tu regardes les Africains qui migrent vers l’Europe d’un très mauvais œil"
Je note que tu retires ou nie "en creux" tes accusations calomnieuses.

"Je prends acte d’autre part que tu n’es pas contre le fait que les populations islamiques d’Asie (les populations asiatiques constituant la majorité de l’Oumma), d’Afrique etc. se reproduisent comme des lapins..."
Je te laisse l'expression "se reproduire comme des lapins". Le Ciel appréciera...
Je confirme que l'homme n'a en rien à empêcher ou à contrôler ou à réguler les naissances, et que les catholiques occidentaux, plutôt que de suivre tête baissée les "vertus" de liberté d'une république anticléricale maçonnique (jusqu'à rendre hommage à Simone Veil !) feraient mieux d'abandonner la contraception, de s'opposer à l'avortement et d'avoir eux-mêmes une famille nombreuse ainsi que cela était le cas autrefois.

L'avortement est un meurtre et un génocide car il tue en masse des enfants à naitre de tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation. Et il est en plus un génocide planifié ! Planifié mais néanmoins toléré de quasiment tous les modernistes !


"Saint Jean-Paul II n'hésita pas à rapprocher l'avortement massif et la Shoah en comparant les 50 millions d'avortements annuels dans le monde à la Shoah."
Ce en quoi il avait parfaitement raison !
Mais il semble que ton esprit à la vue plus que courte et limitée soit dans l'impossibilité d'admettre que je puisse approuver certaines choses dans la bouche de modernistes, si tant est que ces choses soient des vérités.
Il m'est ainsi arrivé de TE liker (rarement il est vrai !)

Les comptes "tantumergo" et "lecridupauvre" ont été très justement supprimés, de même que tes autres comptes, par une modération impartiale et sérieuse. De fait mon compte et ceux de mes amis ne l'ont pas été (sauf à l'époque bien-entendu de ton petit pouvoir de ta petite puissance).


"Une fois encore, tu pourras certes éviter « la justice » de gloria.tv mais tu n’éviteras pas celle de Dieu."
Tu n'as pas évité la première, puisses-tu te reprendre afin d'éviter la seconde !


"Des preuves, des sources, des témoignages j’en ai"
Eh bien ne te gêne surtout pas pour les produire ici !

"Nier toute espèce de lien entre d'une part DES ( et non LES ) traditionalistes anticonciliaires, notamment des intellectuels ou prétendus tels, et d'autre part l’idéologie fasciste et judéophobe, ferait éclater de rire n’importe quel spécialiste de la question, qu'il soit journaliste ou universitaire."
Surtout s'il est journaliste et universitaire laïcard anticlérical idiot utile du système maçonnique, je n'en doute pas !
Je note au passage comme tu associes Tradition, même partiellement, à "fascisme" et "judéophobie", très précisément ainsi que l'avait fait le conseiller au concile Jules Isaac, Juif talmudiste et calomniateur des quatre évangélistes.


"Rien que sur gloria.tv je fus confronté, pour ne prendre qu’UN exemple extrême, à UN anticonciliaire (un certain « valens ») soutenant l’engagement négationniste de Vincent Reynouard et déclarant compatible une partie de l’idéologie hitlérienne avec le catholicisme."
Ah oui, quand-même ! Voilà qui met la Tradition dans de beaux draps... !


"Je fus confronté également à un commentaire ouvertement et abjectement antisémite, raciste antijuif, de la part d’un lefebvriste ayant pour pseudonyme le prénom et le nom accolés d’un pape du début du XXe siècle. Je me souviens que tu n’avais d’ailleurs pas pu nier le caractère ouvertement antisémite de ses propos à la suite de ma citation."
Fais-toi donc une joie de retrouver son commentaire et de le poster ici et on en reparle...

Pas besoin d'être journaliste ou universitaire pour rire à tes pitoyables "preuves" !



"je te défie de trouver ce genre de propos néonazis ou antisémites dans les commentaires d’un catholique romain"
En effet puisque un véritable catholique romain ne peut qu'appartenir à la Tradition.


Mais comme je l'ai déjà écrit, tous tes propos transpirent la jalousie, l'envie et la haine envers le Véritable et Saint Magistère de l'Eglise antérieur à V2.
Ils sont donc TON problème.

Quand le Seigneur déclare "mort" le magistère d'une Eglise (quand bien même il aurait la réputation d'être "vivant"), c'est que ce magistère est "mort".

"C’est folie que d’interpréter l’Ecriture en sorte de faire dire au Seigneur ce que tu désires qu’Il dise !"
Non, c'est folie que de refuser d'écouter la Parole de Dieu au motif qu'Elle contrarie tes opinions progressistes apostates.


"L’union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance des volontés à l’Église et au pontife Romain, comme à Dieu lui-même. » ( Léon XIII,10 Janvier 1890, Sapientiae Christianae ).
Merci !
C'est en cela que toi et tes complices modernistes schismatiques, en vous détachant de la soumission et de l'obéissance à l'Eglise et au Dogme Catholique (liberté religieuse, relativisme, unions civiles homosexuelles, bénédiction des couples homo, reconnaissance du Allah de l'islam comme Dieu Créateur, Tou-Puissant futur Juge des hommes, tolérance aux erreurs modernistes etc.) vous êtes séparés de cette Eglise.


Le terme "intégrisme" -aujourd'hui repris abondamment par les modernistes schismatiques, est apparu au moment du procès en canonisation de Pie X quand ses opposants ont voulu salir la Tradition pour ses combats contre le progressisme.
perceval2507 likes this.
Roy-XXIII
Psaume 62
Mouais roico, comme ça quelqu'un aurait pu faire le paon...
Roy-XXIII
Aujourd'hui tu t'en balance ? Comme c'est dommage Rico ! On aurait pu organiser un vote sur la plus grosse plume de GTV ...
perceval2507 likes this.
Roy-XXIII
La louange de mes lèvres il y a 5 minutes Défendre l'enseignement des derniers papes en toute droiture de conscience est par contre très important à mes yeux ...
VS
La louange de mes lèvres D’autre part, je n’exclus pas totalement la possibilité que son élection soit canoniquement invalide. + et si donc je n’exclus pas l’hypothèse, à ce stade très hasardeuse à mon sens, « que ce pape soit …More
La louange de mes lèvres il y a 5 minutes Défendre l'enseignement des derniers papes en toute droiture de conscience est par contre très important à mes yeux ...
VS
La louange de mes lèvres D’autre part, je n’exclus pas totalement la possibilité que son élection soit canoniquement invalide. + et si donc je n’exclus pas l’hypothèse, à ce stade très hasardeuse à mon sens, « que ce pape soit réellement un perfide et habile destructeur de l’Eglise »

perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Psaume 62
Ma "plume" je m'en balance roico, comme d'ailleurs de ce que toi et tes amis pouvez penser de moi. Défendre l'enseignement des derniers papes en toute droiture de conscience est par contre très important à mes yeux de catholique romain, comme argumenter mes convictions catholiques de manière honnête.
Roy-XXIII
Quitte à te le répéter 37 fois : On s'en fout Rico ! T'as une grosse plume certes y a pas photo, mais côté crédibilité t'as un chouilla de Choussi à te faire Sir !!!
perceval2507 and 2 more users like this.
perceval2507 likes this.
apvs likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Psaume 62
@Roy-XXIII
S'agissant de mes derniers commentaires, j'assume et leur forme et leur fond...
Roy-XXIII
La louange de mes lèvres Si j'ai bien conscience de l'aspect critiquable voire condamnable de mes commentaires sur le forme j'assume tout ce que j'ai dit sur le fond.
+
La louange de mes lèvres Pour critiquable que soit d’un point de vue catholique mon opinion
perceval2507 and 2 more users like this.
perceval2507 likes this.
apvs likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Psaume 62
@apvs

Tu as pris le parti d’interpréter mes propos en question dans le sens que tu désires leur donner, càd dans un sens déformé et diffamant. Non, non et non, je n’ai pas comparé l’ensemble des partisans de la messe tridentine à des « nostalgiques des pompons-dentelles ». En ayant repris l’expression imagée et piquante « pompons-dentelles » j’ai suggéré dans un commentaire à la suite de …More
@apvs

Tu as pris le parti d’interpréter mes propos en question dans le sens que tu désires leur donner, càd dans un sens déformé et diffamant. Non, non et non, je n’ai pas comparé l’ensemble des partisans de la messe tridentine à des « nostalgiques des pompons-dentelles ». En ayant repris l’expression imagée et piquante « pompons-dentelles » j’ai suggéré dans un commentaire à la suite de Plunkett qu’il existe en effet une tentation de s’enticher d’aspects annexes et formels de la messe ancienne chez DES traditionalistes, dont pourtant il n’est pas question de parler comme d’un bloc compact, de sous-entendre que les partisans de la messe ancienne soient dans leur ensemble des formalistes, des ritualistes, des rubricistes, etc.

Quand j’ai dit qu’on ne se moque pas de Dieu j’ai fait allusion à tes dénis successifs de la réalité de tes fautes de calomnie, que tu tentes d’éluder à chaque fois par des inversions accusatoires iniques et bidon. La mauvaise foi et le mensonge à soi-même risquent effectivement de rencontrer au final la justice implacable de Dieu. Mais encore une fois, tu as ta conscience pour toi.

Pour ton info, cette ancienne publication que tu as donc likée ( et qui contient donc les termes « Loin de nous les nostalgies de pompons-dentelles ou de rubricisme... » ! ) est constituée en grande partie des réflexions de Patrice de Plunkett sur l’interview du cardinal Sarah.

Au passage, ce n’est pas un crime de considérer qu’une partie des coutumes vestimentaires ecclésiastiques puissent être réformées, que celles-ci soient très anciennes ou plus récentes. A tout prendre, je préfère le style plus viril et sans dentelles des Byzantins à celui des Latins.
Psaume 62
@Spina Christi 2

Ton dernier commentaire en grande partie calomnieux méritait une longue mise au point de ma part...

Spina Christi 2 a écrit : « Malhonnêteté flagrante + bidouillage hypocrite des textes conciliaires = propagande sataniste de moderniste schismatique en faveur de la "régulation des naissances" = idiotie utile du planning maçonnique dit "familial". » (...) « La contraception, …More
@Spina Christi 2

Ton dernier commentaire en grande partie calomnieux méritait une longue mise au point de ma part...

Spina Christi 2 a écrit : « Malhonnêteté flagrante + bidouillage hypocrite des textes conciliaires = propagande sataniste de moderniste schismatique en faveur de la "régulation des naissances" = idiotie utile du planning maçonnique dit "familial". » (...) « La contraception, que tu nommes si gentiment "saine régulation des naissances" (sic! pour le coup !), est donc comme l'avortement : un péché mortel ! En cela je me fie encore à Pie XII qui professait que le surpeuplement ne devait en rien donner quelque alibi pour une démoniaque régulation des naissances. » (...) « Faisant du mal, -la régulation de la procréation et des naissances-, une chose "saine" donc un "bien", le concile en l'occurrence dévoile ici son inspiration démoniaque. »

REPONSE : Tu calomnies encore la doctrine de l’Eglise catholique, dans ton zèle amer, ton manque flagrant de discernement et ta mauvaise foi. Tu confonds la notion de « contrôle » avec celle de « régulation » alors que précisément la première notion renvoie aux méthodes contraceptives quand la deuxième renvoie aux méthodes naturelles moralement licites. Pie XII lui-même parlait d’une « légitime » régulation des naissances.

Citation de la condamnation de toute contraception par le Catéchisme de l'Eglise Catholique, n. 2370 : « Est intrinsèquement mauvaise toute action qui, soit en prévision de l'acte conjugal, soit dans son déroulement, soit dans le développement de ses conséquences naturelles, se proposerait comme but ou comme moyen de rendre impossible la procréation ».

La régulation naturelle des naissances est une possibilité offerte aux couples qui pour des raisons graves, notamment dans le domaine économique ou celui de la santé, peuvent pratiquer la continence pendant les périodes fertiles de la femme tout en restant ouverts à la vie. Autrement dit, par exemple dans un contexte économique de grande misère et de surpopulation, les pasteurs catholiques et autres professionnels de la santé peuvent légitimement formé les couples à des méthodes naturelles de régulation des naissances ( excluant par soi-même toute contraception et a fortiori tout avortement ! ) qui permettent habituellement d’espacer l’accueil d’enfants, tout en restant ouvert à une éventuelle fécondation imprévue. Et en cette matière le Magistère renvoie les couples à leur conscience bien formée. Ainsi , par exemple, un couple peut en conscience décider sans commettre un péché de ne plus transmettre volontairement la vie à cause de graves problèmes de santé mentaux ou physiques en offrant à Dieu patiemment leurs épreuves de santé comme un sacrifice d’amour.

Pie XII déclara ( Dans son allocution en 1958, aux dirigeants de diverses Associations italiennes de Familles nombreuses ) : « L'Église sait considérer avec sympathie et compréhension les difficultés réelles de la vie conjugale à notre époque. C’est pourquoi, dans notre dernière allocution sur la morale conjugale, nous avons affirmé la légitimité et en même temps les limites - bien larges, en vérité - d’unerégulationdes naissances, qui, contrairement à ce qu’on appelle lecontrôle des naissances ”, est compatible avec la loi de Dieu. »

Lire en particulier sur ce sujet les lumineux numéros 2367 à 2371 du Catéchisme catholique qui est un vrai trésor de repères moraux et de foi pour tout catholique romain. Pour ne prendre qu’un exemple, je citerai le n. 2371 " Par ailleurs, que tous sachent bien que la vie humaine et la charge de la transmettre ne se limitent pas aux horizons de ce monde et n’y trouvent ni leur pleine dimension, ni leur plein sens, mais qu’elles sont toujours à mettre en référence avec la destinée éternelle des hommes " (GS 51, § 4)

Le passage de la Constitution pastorale Gaudium et spes que tu as cité, contrairement à ce que tu affirmes scandaleusement, de façon mensongère et démoniaque après l’avoir tronqué, n’est en rien un encouragement au contrôle des naissances par la contraception et l’avortement ! Citations :

« 87. La coopération internationale et la croissance démographique

3. Puisque beaucoup affirment que l'accroissement démographique mondial, en tout cas celui de certaines nations, doit être freiné d'une manière radicale par tous les moyens et par n'importe quelle mesure de l'autorité publique, le Concile exhorte tous les hommes à se garder de solutions, préconisées en public ou en privé, et parfois imposées, qui sont en contradiction avec la loi morale. Car, en vertu du droit inaliénable de l'homme au mariage et à la procréation, la décision relative au nombre d'enfants à mettre au monde dépend du jugement droit des parents et ne peut en aucune façon être laissée à la discrétion de l'autorité publique. Mais, comme le jugement des parents suppose une conscience bien formée, il est très important de permettre à tous d'accéder à un niveau de responsabilité conforme à la morale et vraiment humain qui, sans négliger l'ensemble des circonstances, tienne compte de la loi divine. Cela suppose, un peu partout, une amélioration des moyens pédagogiques et des conditions sociales et, en tout premier lieu, la possibilité d'une formation religieuse ou, à tout le moins, d'une éducation morale sans faille. Il faut, en outre, que les populations soient judicieusement informées des progrès scientifiques réalisés dans la recherche de méthodes qui peuvent aider les époux en matière de régulation des naissances, lorsque la valeur de ces méthodes est bien établie et leur accord avec la morale chose certaine. » Fin de citation.

Spina Christi 2 a écrit : « Les "bêtes sauvages" ("thérion" dans l'Ecriture) étant en l'occurrence non pas "LES migrants africains"... »

VS.

Spina Christi 2 a écrit il y a de nombreux mois : « Les politiques, les médias (et même le Pape) nous matraquent la conscience de ces "pauvres réfugiés" fuyant la misère et la guerre avec femmes et enfants... La réalité est que ce sont les "bêtes sauvages" de notre fléau, des hommes seuls pour la plupart (et donc avec des "besoins"), des bêtes sauvages qui frappent, volent, pillent, jusqu'à brûler dans leur sauvagerie haineuse des vêtements offerts par les associations, à jeter la nourriture et l'eau que leurs futures victimes leur donne comme en offrande pour apaiser ces démons de la Destruction... »

Commentaire : certes il n’était pas question majoritairement de populations africaines mais de populations moyen-orientales et asiatiques très majoritairement musulmanes concernant cette vague de réfugiés, mais tu laisses en l’occurrence entendre que l’ensemble des réfugiés (et des migrants ?) se dirigeant vers l’Europe seraient des « bêtes sauvages », expression que tu empreintes à un verset de l’Ecriture en l’interprétant à ta façon, c’est-à-dire aussi subjective que catégorique. Tes propos sont scandaleux car quoi que l’on pense de cette question difficile des réfugiés une large partie d’entre eux ne correspond pas à l’ensemble de ta description.

Spina Christi 2 a écrit : « Non menteur, le pape François ne s'adressait pas à tous les êtres humains, mais aux seuls catholiques asiatiques ! »

Avant d’assouvir ton envie compulsive d’agresser ton contradicteur, prends au moins la peine de vérifier les sources d’info très accessibles :

" De retour de Manille après un voyage triomphal (il a notamment célébré la messe devant plus de 6 millions de personnes ce qui en fait le plus grand rassemblement humain connu de l'histoire) le Pape François a - comme souvent - eu recours à des propos qui bousculent. Interrogé sur la question de la natalité, il a précisé que le chrétien ne devait pas faire des enfants en série. «Certains croient que - pardonnez-moi l'expression - pour être de bons catholiques, on doit être comme des lapins», a-t-il déclaré. " source

Spina Christi 2 a écrit : « Question débile, si si ! »

C’est plutôt ton allégation comme quoi je t’aurais accusé en creux de soutenir l’avortement en Afrique au motif que tu regardes les Africains qui migrent vers l’Europe d’un très mauvais œil et au motif que tu rejettes absurdement la doctrine parfaitement catholique d’une légitime et saine régulation des naissances ( laquelle n’a rien à voir avec l’avortement !!! ), qui est COMPLETEMENT DEBILE et ABJECTE !

Je prends acte d’autre part que tu n’es pas contre le fait que les populations islamiques d’Asie (les populations asiatiques constituant la majorité de l’Oumma), d’Afrique etc. se reproduisent comme des lapins...

Spina Christi 2 a écrit : « L'avortement est un meurtre et un génocide car il tue en masse des enfants à naitre de tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation. Et il est en plus un génocide planifié ! Planifié mais néanmoins toléré de quasiment tous les modernistes ! »

Saint Jean-Paul II, que l’ hérétique et schismatique que tu es qualifie de « moderniste », n'hésita pas à rapprocher l'avortement massif et la Shoah en comparant les 50 millions d'avortements annuels dans le monde à la Shoah et ses six millions d'hommes et de femmes anéantis par les nazis.

Quant au Saint Concile Vatican II, que tu calomnies effrontément, voici ce qu’il a déclaré dans la même Constitution pastorale Gaudium et Spes :

« 3. En effet, Dieu, maître de la vie, a confié aux hommes le noble ministère de la vie, et l’homme doit s’en acquitter d’une manière digne de lui. La vie doit donc être sauvegardée avec un soin extrême dès la conception : l’avortement et l’infanticide sont des crimes abominables. La sexualité propre à l’homme, comme le pouvoir humain d’engendrer, l’emportent merveilleusement sur ce qui existe aux degrés inférieurs de la vie ; il s’ensuit que les actes spécifiques de la vie conjugale, accomplis selon l’authentique dignité humaine, doivent être eux-mêmes entourés d’un grand respect. Lorsqu’il s’agit de mettre en accord l’amour conjugal avec la transmission responsable de la vie, la moralité du comportement ne dépend donc pas de la seule sincérité de l’intention et de la seule appréciation des motifs ; mais elle doit être déterminée selon des critères objectifs, tirés de la nature même de la personne et de ses actes, critères qui respectent, dans un contexte d’amour véritable, la signification totale d’une donation réciproque et d’une procréation à la mesure de l’homme ; chose impossible si la vertu de chasteté conjugale n’est pas pratiquée d’un cœur loyal. En ce qui concerne la régulation des naissances, il n’est pas permis aux enfants de l’Église, fidèles à ces principes, d’emprunter des voies que le Magistère, dans l’explication de la loi divine, désapprouve. ». Fin de citation.

Spina Christi 2 a écrit : « Les comptes "tantumergo" et "lecridupauvre" ont été très justement' supprimés, de même que tes autres comptes, par une modération impartiale et sérieuse. De fait mon compte et ceux de mes amis ne l'ont pas été (sauf à l'époque bien-entendu de ton petit pouvoir de ta petite puissance). »

Tu ne ferais pas le kéké si tu n’imaginais pas ou si tu ne savais pas être encore protégé de quelque façon par un ou plusieurs modérateurs actuels. Une fois encore, tu pourras certes éviter « la justice » de gloria.tv mais tu n’éviteras pas celle de Dieu. C’est justement que ton compte « Spina Christi » fut supprimé il y a quelques années, comme c’est justement que mes comptes ( d’une part officiels : « abbapère/fr.sourire », d’autre part non officiels : « couscous », « siloane ») furent supprimés ou bloqués à cause de mon mensonge effronté, comme c’est injustement que mes comptes « tantumergo+ » et « lecridupauvre » furent supprimés, comme c’est injustement que les comptes des calomniateurs ad personam chroniques de votre espèce ne sont pas bannis de ce site.

Spina Christi 2 a écrit : « Des preuves, des sources, des témoignages ? Non ! »

Des preuves, des sources, des témoignages j’en ai et tu peux comme moi les trouver assez facilement, en particulier sur Internet, pour peu que tu les recherches honnêtement en croisant lesdites sources. Nier toute espèce de lien entre d'une part DES ( et non LES ) traditionalistes anticonciliaires, notamment des intellectuels ou prétendus tels, et d'autre part l’idéologie fasciste et judéophobe, ferait éclater de rire n’importe quel spécialiste de la question, qu'il soit journaliste ou universitaire. Rien que sur gloria.tv je fus confronté, pour ne prendre qu’un exemple extrême, à un anticonciliaire (un certain « valens ») soutenant l’engagement négationniste de Vincent Reynouard et déclarant compatible une partie de l’idéologie hitlérienne avec le catholicisme. Je fus confronté également à un commentaire ouvertement et abjectement antisémite, raciste antijuif, de la part d’un lefebvriste ayant pour pseudonyme le prénom et le nom accolés d’un pape du début du XXe siècle. Je me souviens que tu n’avais d’ailleurs pas pu nier le caractère ouvertement antisémite de ses propos à la suite de ma citation. Ces faits sont significatifs car je te défie de trouver ce genre de propos néonazis ou antisémites dans les commentaires d’un catholique romain (c’est-à-dire qui accepte tous les Conciles de l’Eglise des premiers jusqu’aux derniers). Trêve d’hypocrisie !

Spina Christi 2 a écrit : « Simplement l'expression haineuse de l'ulcère malin de la jalousie et de l'envie de la Tradition qui te ronge... C'est donc TON problème, pas celui de la Tradition. »

Tu prends encore tes fantasmes pour la réalité. Plus je vous fréquente vous les traditionalistes séparés, plus je suis confronté à votre zèle amer, aveugle et malhonnête, et moins je vous envie, bien que je sois loin de mettre tous les Lefebvristes et autres anticonciliaires schismatiques dans le même sac. Et, encore une fois, il est totalement déplacé et prétentieux d’utiliser le noble et saint nom de « Tradition » pour désigner l’ensemble des mouvements traditionalistes, a fortiori pour désigner les seuls Lefebvristes.

Spina Christi 2 a écrit : « Quand le Seigneur déclare "mort" le magistère d'une Eglise (quand bien même il aurait la réputation d'être "vivant"), c'est que ce magistère est "mort". »

C’est folie que d’interpréter l’Ecriture en sorte de faire dire au Seigneur ce que tu désires qu’Il dise ! Tu sors de la Foi catholique et donc de l’Eglise du Christ en interprétant ainsi l’Ecriture. Pour rappel :
« Quant à déterminer quelles doctrines sont renfermées dans cette révélation divine, c’est la mission de l’Église enseignante, à laquelle Dieu a confié la garde et l’interprétation de sa parole ; dans l’Église, le docteur suprême est le Pontife Romain. L’union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance des volontés à l’Église et au pontife Romain, comme à Dieu lui-même. » ( Léon XIII,10 Janvier 1890, Sapientiae Christianae ).

« Si les catholiques Nous écoutent, comme c’est leur devoir, ils sauront exactement quels sont les devoirs de chacun tant en théorie qu’en pratique. En théorie d’abord, il est nécessaire de s’en tenir avec une adhésion inébranlable à tout ce que les Pontifes romains ont enseigné ou ENSEIGNERONT et, toutes les fois que les circonstances l’exigeront, d’en faire profession publique ». ( Léon XIII, Enc.Immorte Dei, 1.11.1895 )

Spina Christi 2 a écrit : « Le terme "intégrisme" -aujourd'hui repris abondamment par les modernistes schismatiques, est apparu au moment du procès en canonisation de Pie X quand ses opposants ont voulu salir la Tradition pour ses combats contre le progressisme. »

Quelle que soit la généalogie de ce terme, l’idéologie et l’ecclésiologie de Mgr Lefebvre était hérétique et schismatique au regard de quelques points centraux de la Foi catholique.
One more comment from Psaume 62
Psaume 62
« Merci beaucoup, Spina Christi 2, pour ce nouveau rappel lumineux et limpide de quelques unes des vomissures de ce personnage infect ! »

Merci beaucoup cher ennemi, et néanmoins aimé de Dieu qui fait lever son soleil même sur les méchants, de me rappeler qu’il vaut mieux être détesté que plaire à des hommes qui voient de la lumière, de la limpidité et de doux parfums là où pourtant il n’est …More
« Merci beaucoup, Spina Christi 2, pour ce nouveau rappel lumineux et limpide de quelques unes des vomissures de ce personnage infect ! »

Merci beaucoup cher ennemi, et néanmoins aimé de Dieu qui fait lever son soleil même sur les méchants, de me rappeler qu’il vaut mieux être détesté que plaire à des hommes qui voient de la lumière, de la limpidité et de doux parfums là où pourtant il n’est que ténèbres, diffamation, confusion et pourriture. Dans l’espérance que vous soyez un jour délivré de tout ce qui en votre âme s’oppose fortement à l’amour véridique, y compris de vos ennemis, j’implore la bénédiction de Dieu sur votre vie.
Merci beaucoup, Spina Christi 2, pour ce nouveau rappel lumineux et limpide de quelques unes des vomissures de ce personnage infect !
apvs and 2 more users like this.
apvs likes this.
Roy-XXIII likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres 8 mai
"la doctrine catholique portant sur la saine et légitime régulation des naissances consistant en l'espacement possible de l'accueil de nouvelles vies humaines selon des critères moraux tout à fait légitimes"
Malhonnêteté flagrante + bidouillage hypocrite des textes conciliaires = propagande sataniste de moderniste schismatique en faveur de la "régulation des …More
La louange de mes lèvres 8 mai
"la doctrine catholique portant sur la saine et légitime régulation des naissances consistant en l'espacement possible de l'accueil de nouvelles vies humaines selon des critères moraux tout à fait légitimes"
Malhonnêteté flagrante + bidouillage hypocrite des textes conciliaires = propagande sataniste de moderniste schismatique en faveur de la "régulation des naissances" = idiotie utile du planning maçonnique dit "familial".

La Doctrine vraiment catholique telle que professée par Pie XII, et telle que selon le Magistère de la Tradition -donc de l'Eglise du Christ-, dit que les époux peuvent pratiquer l'acte charnel en dehors des périodes de fécondation de la femme si cela ne devient pas un frein ou un obstacle à cette fécondité. Ce même Pie XII qui évoquant le surpeuplement de certaines régions du monde affirmait qu'il n'était en rien une raison valable pour diffuser des méthodes illicites du "contrôle des naissances" !

Donc les naissances n'ont en rien à être "contrôlées" ni encore moins "régulées" ainsi que le concile professe hérétiquement le contraire :
"
Il faut, en outre, que les populations soient judicieusement informées des progrès scientifiques réalisés dans la recherche de méthodes qui peuvent aider les époux en matière de régulation des naissances, lorsque la valeur de ces méthodes est bien établie et leur accord avec la morale chose certaine.
(...)
Les spécialistes des sciences, notamment biologiques, médicales, sociales et psychologiques, peuvent beaucoup pour la cause du mariage et de la famille et la paix des consciences si, par l’apport convergent de leurs études, ils s’appliquent à tirer davantage au clair les diverses conditions favorisant une saine régulation de la procréation humaine."


Faisant du mal, -la régulation de la procréation et des naissances-, une chose "saine" donc un "bien", le concile en l'occurrence dévoile ici son inspiration démoniaque.

"étant donné que tu oses parler généralement des migrants africains comme des bêtes sauvages (sic!)"
Les "bêtes sauvages" ("thérion" dans l'Ecriture) étant en l'occurrence non pas "LES migrants africains", mais tout individu commettant le viol, la violence, le vol et/ou le meurtre au nom de Satan quand il prétend le faire au nom de "Dieu", donc les islamistes, donc les islamistes africains conquérants de la Chrétienté.
Par ailleurs :
1) La vengeance, si tant est qu'elle doive s'appliquer, n'appartient qu'à Dieu.
2) Un islamiste, même le pire de tous, tant qu'il est vivant peut changer, se convertir et venir au Salut par le Christ. De ce fait je n'ai en rien le droit -ni la pensée- d'appeler ni à la mort des "bêtes sauvages" ni des petits enfants à naitre de quelque famille ou région du globe dont ils sont issus.

L'avortement est un meurtre et un génocide car il tue en masse des enfants à naitre de tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation.
Et il est en plus un génocide planifié ! Planifié mais néanmoins toléré de quasiment tous les modernistes !

Pour revenir aux "bêtes sauvages", je te suggère vivement d'ajouter un "(sic!)" à la fin de chacune de ces deux citations :

"Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit : Crétois toujours menteurs, mauvaises bêtes ("thérion"), ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. "
"Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages
("thérion") de la terre."


"je me suis posé logiquement la question, qui n'est pas "débile", de savoir si ton rejet personnel par principe d'une saine régulation des naissances était valable aussi bien pour les populations européennes autochtones que pour les populations africaines."
Question débile, si si !

"que tu puisses te féliciter d'une politique de "saine régulation des naissances" en Afrique, bien que la rejetant pour l'Europe."
La contraception, que tu nommes si gentiment "saine régulation des naissances" (sic! pour le coup !), est donc comme l'avortement : un péché mortel !
En cela je me fie encore à Pie XII qui professait que le surpeuplement ne devait en rien donner quelque alibi pour une démoniaque régulation des naissances.


"Les êtres humains ne sont pas "des lapins" comme l'a rappelé de façon crue le pape François."
Non menteur, le pape François ne s'adressait pas à tous les êtres humains, mais aux seuls catholiques asiatiques !

Les comptes "tantumergo" et "lecridupauvre" ont été très justement' supprimés, de même que tes autres comptes, par une modération impartiale et sérieuse.
De fait mon compte et ceux de mes amis ne l'ont pas été (sauf à l'époque bien-entendu de ton petit pouvoir de ta petite puissance).


"dire qu'il existe beaucoup plus de nostalgiques du fascisme et de judéophobes parmi les milieux 'intégristes' anticonciliaires que parmi les milieux catholiques 'classiques' n'est pas calomnieux du tout mais réaliste."
Des preuves, des sources, des témoignages ?
Non !
Simplement l'expression haineuse de l'ulcère malin de la jalousie et de l'envie de la Tradition qui te ronge...
C'est donc TON problème, pas celui de la Tradition.


"cela manifeste l'existence d'une tendance idéologique parmi d'autres tendances."
Cela manifeste surtout quel esprit malin t'anime.

Il appartient frontalement à la Foi catholique de déclarer illégitime, de dénoncer et de rejeter tout ce qui est opposé, contraire ou différent à l'Evangile du Seigneur.
Quand le Seigneur déclare "mort" le magistère d'une Eglise (quand bien même il aurait la réputation d'être "vivant"), c'est que ce magistère est "mort".
De fait il est légitime, sain et saint de ne pas souiller ses vêtements en suivant ce magistère indigne ainsi que tu te délectes toi-même de suivre les hérésies "schismatisantes" de Vatican II.

Le terme "intégrisme" -aujourd'hui repris abondamment par les modernistes schismatiques, est apparu au moment du procès en canonisation de Pie X quand ses opposants ont voulu salir la Tradition pour ses combats contre le progressisme.
apvs and 2 more users like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
Catholique et Français likes this.
apvs
@La louange de mes lèvres
Ah oui, au fait, mille fois pardon, larron-arronsé *. J'avais bien effectué une "recherche-ponpom", mais pas avec le bon orthographe. Comme quoi, tu vois, j'essaie malgré mes limites, de me creuser les méninges pour t'éviter si possible de devoir trop le faire...

* Je dépose un brevet pour ce jeu de mot. Pas mal aussi les tiens, quoi qu'un peu faciles :)


L'Eucharisti…More
@La louange de mes lèvres
Ah oui, au fait, mille fois pardon, larron-arronsé *. J'avais bien effectué une "recherche-ponpom", mais pas avec le bon orthographe. Comme quoi, tu vois, j'essaie malgré mes limites, de me creuser les méninges pour t'éviter si possible de devoir trop le faire...

* Je dépose un brevet pour ce jeu de mot. Pas mal aussi les tiens, quoi qu'un peu faciles :)


L'Eucharistie originelle des premiers chrétiens, évoquée dans les épitres de Saint Paul, était substantiellement aussi sainte que la Messe tridentine. Pourtant, elle était loin de contenir autant de rubriques que la Messe tridentine et ses habituels " pompons-dentelles ".
Ah oui, tu n'as pas dit textuellement que les tradis sont des "nostalgiques des ponpoms-dentelles" :)))))))))))))) Oh oui, c'est tellement mieux dit, tout en suggestion :) J'aime mieux ça ! C'est vraiment "SO calomniant" :))) Pompons-dentelles-tiare-ornements-belles fresques-icônes-mozaïques-solennité liturgique : rien de tout cela chez les premiers chrétiens, cela aurait été une sorte d'idolâtrie ( d'ailleurs, on n'a rien retrouvé.........ou pas grand chose.........enfin on sait plus très bien.............)

Comme le dit à juste titre Patrice de Plunkett à propos de l'entretien du Card. Sarah, " les communautés tridentines ne sont pas exemptes non plus du danger d'autocélébration, sous une autre forme plus subliminale ". C'est l'esprit de foi, d'humilité, de charité et d'adoration qui animent la sainte liturgie, laissant place entre autres à un silence contemplatif minimal, qui importe, et non pas la sophistication formelle et esthétique qui du reste peut donc insensiblement constituer aussi une idolâtrie.

Donc c'est bien ça, on se garde bien de toute calomnie personnelle, on ne fait qu'approuver les calomnies des autres, d'un journaliste par exemple, et hop ! Car on a bien compris qu'il s'agit de faire passer en douce le message que ceux qui préfèrent et sont assidus à la liturgie Tridentine sont pour le moins "légèrement idolâtres" ( depuis Vatican II, bien sûr :))))))

Et le fait que TU AS LIKE CET ARTICLE ( " apvs aime ça le 27 mai 2016 " ! ) ce qui quand même est LE POMPON !!!
Faîtes semblant de rien, je crois qu'il n'a toujours rien compris :))))) Popom popom popom...

Et il est vrai d’autre part que tes déformations diffamantes ne font pas dans LA DENTELLE !!!

Non, décidément, il n'a pas compris... Mais peut-être que cela arrivera "dans tel ou tel cas" :))))))))) A la fin de l'envoi, je touche la mouche de ses lèvres :))) Oh pardon, et pourtant, là, j'ai bien fait dans la "dans tel" !

à la fin je crains que tu ries beaucoup moins car on ne se moque pas de Dieu.

OUF ! et ben heureusement que tu n'es pas Dieu ! Hi hi hi :)))) "On ne se moque pas d'el Manu" , ah ça non :))
Mais tu vois bien d'ailleurs que je ne me moque pas bêtement de toi. Bon, c'est vrai que tu m'aides un peu... Juste un peu...
apvs
Tu auras ta réponse plus tard, mauvais sujet :)) Mais sache que j'ai liké non ta pelotte de provocation, mais un article équilibré de Mgr Sarah :)))
Psaume 62
Erratum : " Et le fait EST que TU AS LIKE CET ARTICLE.... "
Psaume 62
@apvs

Si ton rire moqueur avait eu quelque chose de sain et de pertinent je ne te l’aurais pas reproché mais il masque en l’occurrence un propos calomnieux que tu t’acharnes encore à nier contre toute évidence. Le fait est que contrairement à ce que tu as allégué, aussi catégoriquement que calomnieusement, je n’ai pas comparé tous ceux qui sont assidus à la Messe Tridentine à des "nostalgiques…More
@apvs

Si ton rire moqueur avait eu quelque chose de sain et de pertinent je ne te l’aurais pas reproché mais il masque en l’occurrence un propos calomnieux que tu t’acharnes encore à nier contre toute évidence. Le fait est que contrairement à ce que tu as allégué, aussi catégoriquement que calomnieusement, je n’ai pas comparé tous ceux qui sont assidus à la Messe Tridentine à des "nostalgiques des pompons-dentelles ".

Et le fait que TU AS LIKE CET ARTICLE ( " apvs aime ça le 27 mai 2016 " ! ) ce qui quand même est LE POMPON !!!


Et il est vrai d’autre part que tes déformations diffamantes ne font pas dans LA DENTELLE !!!


Continue à te mentir à toi-même en niant tes fautes et à nourrir la mauvaise foi en riant à plein tube si là est ton désir, mais à la fin je crains que tu ries beaucoup moins car on ne se moque pas de Dieu. P.S. J’avais supprimé à juste raison ton commentaire ainsi que je m’en étais expliqué dans un commentaire.

Quelle joie ! Le Christ est ressuscité et est le Roi d'amour de l'univers !
apvs
Et qu’ai-je donc trouvé, que tu aurais pu d'ailleurs toi-même trouver en te creusant un peu les méninges ? Cet article que j’avais publié sous mon ex pseudonyme « tantumergo+ », article sur la liturgie signé Patrice de Plunkett et que tu avais d’ailleurs… liké !!! Eh oui ! C’est carrément cocasse, tu vas vite le comprendre en lisant la suite.
Tiens, le rire de mes lèvres qui se met à accuser …More
Et qu’ai-je donc trouvé, que tu aurais pu d'ailleurs toi-même trouver en te creusant un peu les méninges ? Cet article que j’avais publié sous mon ex pseudonyme « tantumergo+ », article sur la liturgie signé Patrice de Plunkett et que tu avais d’ailleurs… liké !!! Eh oui ! C’est carrément cocasse, tu vas vite le comprendre en lisant la suite.
Tiens, le rire de mes lèvres qui se met à accuser les autres de rire un peu :))) cocasse ? Ah oui, vraiment cocasse de me citer un article DANS LEQUEL TU AVOUES EN COMMENTAIRE AVOIR EFFACER MES PROPRES COMS QUI NE TE PLAISAIENT PAS, Et après de me dire triomphalement ( ) que je t'avais "liké" ?
Bon allez... devant tant de mauvaise fois et de chicanes mesquines :
" Le monologue de mes lèvres", première ! MOTEUR !...SILENCE, CA TOURNE !
Psaume 62
@apvs

Voilà que tu retombes encore dans tes travers de clown moqueur, calomniateur et juge téméraire, l'ami André. Tu tentes de cacher ton embarras par des rires bien gras et des allégations aussi péremptoires que diffamantes. Si tu étais vraiment honnête et chrétien, tu n'aurais pas allégué que j'ai « comparé ceux qui sont assidus à la Messe Tridentine à des "nostalgiques des pompons-dentelle…More
@apvs

Voilà que tu retombes encore dans tes travers de clown moqueur, calomniateur et juge téméraire, l'ami André. Tu tentes de cacher ton embarras par des rires bien gras et des allégations aussi péremptoires que diffamantes. Si tu étais vraiment honnête et chrétien, tu n'aurais pas allégué que j'ai « comparé ceux qui sont assidus à la Messe Tridentine à des "nostalgiques des pompons-dentelles " »... sans avoir en ta possession la preuve de tes dires.

La preuve que tu me calomnies ? Vois-tu, j’ai eu la présence d’esprit de taper les termes « pompons-dentelles » dans la barre de recherche de gloria.tv. Et qu’ai-je donc trouvé, que tu aurais pu d'ailleurs toi-même trouver en te creusant un peu les méninges ? Cet article que j’avais publié sous mon ex pseudonyme « tantumergo+ », article sur la liturgie signé Patrice de Plunkett et que tu avais d’ailleurs… liké !!! Eh oui ! C’est carrément cocasse, tu vas vite le comprendre en lisant la suite. En effet, vers la fin de l’article, on trouve ces mots : « Loin de nous les nostalgies de pompons-dentelles ou de rubricisme à l'ancienne … » ! Plunkett signifie par là qu’il aspire, à la suite du cardinal Sarah, à une resacralisation de la liturgie, en profondeur et non en superficie c’est-à-dire de manière formaliste ou ritualiste. Et tu auras beau chercher dans mes commentaires la preuve de ton allégation (diffamante) tu ne la trouveras pas, sauf à déformer encore grossièrement mon propos… Il s’agit donc encore de ta part d’une déformation calomnieuse de certains de mes propos passés.

Tu as écrit : « Tes dires montrent simplement à quel point les questions de fond t'indiffèrent, notamment en matière liturgique. Elle pourrait bien devenir carrément protestante. Et alors ? »

Le rigolo rigola bien mais … ne rira pas le dernier (sauf jaune éventuellement); l’arroseur est encore arrosé ! Tu es tombé si bas dans l’esprit de diffamation que tu en viens à présent à m’accuser d’être indifférent aux questions de fond ! C'est ce qui s'appelle être objectif ! lol Je ne compte plus le nombre de tes propos calomnieux à mon égard, tant ils sont nombreux.

Désolé de te contredire encore à bon escient : dire que certaines positions théologiques et ecclésiologiques de Lefebvre furent hérétiques et schismatiques au regard de points centraux de la Foi catholique et dire que ceux qui soutiennent lucidement et délibérément son schisme se séparent ipso facto de l’Église catholique, n’est pas diffamatoire mais est parfaitement catholique. Accuser un Concile oecuménique de l’Église, accuser le magistère ordinaire et universel des derniers papes d’être par soi en partie hérétiques et apostats est totalement contraire à la Foi catholique :

« Quant à déterminer quelles doctrines sont renfermées dans cette révélation divine, c’est la mission de l’Église enseignante, à laquelle Dieu a confié la garde et l’interprétation de sa parole ; dans l’Église, le docteur suprême est le Pontife Romain. L’union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance des volontés à l’Église et au pontife Romain, comme à Dieu lui-même. » ( Léon XIII,10 Janvier 1890, Sapientiae Christianae ).

« Si les catholiques Nous écoutent, comme c’est leur devoir, ils sauront exactement quels sont les devoirs de chacun tant en théorie qu’en pratique. En théorie d’abord, il est nécessaire de s’en tenir avec une adhésion inébranlable à tout ce que les Pontifes romains ont enseigné ou ENSEIGNERONT et, toutes les fois que les circonstances l’exigeront, d’en faire profession publique ». ( Léon XIII, Enc.Immorte Dei, 1.11.1895 )

Ton plaidoyer pro Lefebvre est une suite d’arguties, d’arguments fallacieux. Tu te racontes d’ailleurs encore des histoires. Le site ‘JésusMarie.com’, dont j’ai cité entre autres le dossier très défavorable au schisme de Mgr Lefebvre, est sous la direction de traditionalistes qui sont proches … de la Fraternité Saint Pierre dont est lui-même proche un cardinal Burke qui bien qu’étant de sensibilité traditionaliste a toujours condamné fermement et clairement le schisme de Lefebvre. Il est manifeste que ta complaisance envers le schisme lefebvriste s’accompagne entre autres d’actes d’orgueil, d’arrogance et de jugement téméraire. Prends garde à toi car la piété traditionaliste est loin d’être une assurance tous risques pour le Ciel !...

Quant à la calomnie ad personam, ton raisonnement est totalement faux. Il est possible de calomnier un membre anonyme d’un site s’exprimant sous pseudo. Prenons un exemple extrême pour tenter de te faire comprendre ton ânerie (à moins que ce ne soit de la pure hypocrisie comme je le crains). Que m’aurais-tu dit si je t’avais accusé, toi dont je ne connais comme coordonnées personnelles que le prénom, d’être un pédophile sous prétexte que tu as publié des vidéos faisant figurer de jeunes enfants et sous prétexte (cette fois-ci théorique) que j'aurais lu un article de presse où il était question d'un pédophile se prénommant André ? Tu m’aurais sans doute accusé entre autres d’être un ignoble calomniateur, de tenter de salir ta réputation afin de t'ôter toute crédibilité dans les discussions, etc… et tu aurais eu raison. Eh bien je ne t'apprends rien en te disant que je suis accusé par tes amis, que tu défends complaisamment, d’être sur ce site un imposteur depuis des années, c’est-à-dire un vieux-catholique fasciné par la Révolution française et dont les mœurs sont homosexuelles. Donc, à moins que tu sois un parfait hypocrite ou un parfait idiot, tu dois maintenant comprendre qu’il est tout à fait possible de calomnier un membre anonyme d’un site internet.

Répétons-le, n’importe quel homme de bonne volonté, même non chrétien, ne se permettra pas d’accuser aussi aléatoirement que obstinément et catégoriquement un membre anonyme d’un forum d’être une personne (qui en fait correspond à des fantasmes de diabolisation), au motif que ce membre est un contradicteur tenace, au motif qu’il existe quelques rares coïncidences troublantes entre lui et cette personne et au motif qu’il garde souvenir voire rancune d’un contentieux avec lui. A fortiori si par expérience ses accusations catégoriques se sont déjà révélées fausses dans certains cas.

D’autre part, ne pas avoir une entière confiance dans une personne (c’est par exemple mon cas vis-à-vis de toi) est une chose, mais entretenir une calomnie vis-à-vis d’elle est tout autre chose !

Je n’en reviens pas de devoir rappeler des repères moraux aussi évidents à des personnes qui se réclament de la vraie tradition catholique, de la sainte dévotion à Sainte Marie et qui donnent des leçons de catholicisme à qui veut l’entendre !!! C’est proprement hallucinant, vraiment...

Quant à mes anciens pseudonymes non officiels (« couscous » et « siloane ») mon mensonge (s’étant décliné en des dénis successifs) fut effectivement effronté, mais il fut regretté et avoué. Le fait que tu parles encore à mauvais escient de mes « nombreux » pseudonymes comme tu as parlé récemment d’ « une foule de » pseudonymes, en dit long sur ton état d'esprit de malveillance et de manipulation.

« Méfie-toi de la prétention de justice. Si tu t'associes à elle, cela peut mal tourner pour toi, disent les anciens. »

Je ne te le fais pas dire, frère séparé et aveugle...

Que le Christ Jésus monté au Ciel nous protège contre tout aveuglement menant à la perdition éternelle. Amen

Ton serviteur pécheur,

Emmanuel
apvs
@La louange de mes lèvres
Je te mets au défi de citer mon propos exact plutôt que le tronquer en en déformant le sens.
ALORS LA, MON GARS, TU PEUX ALLER TE FAIRE CUIRE UN OEUF ! :))
" Je te mets au défi de dénicher dans mon immense tas de fumier qui date de plusieurs années le bambou avec lequel je vous ai frappé jadis ! "
ou comment le coupable voudrait se faire le maître du jeu :))) C'est …
More
@La louange de mes lèvres
Je te mets au défi de citer mon propos exact plutôt que le tronquer en en déformant le sens.
ALORS LA, MON GARS, TU PEUX ALLER TE FAIRE CUIRE UN OEUF ! :))
" Je te mets au défi de dénicher dans mon immense tas de fumier qui date de plusieurs années le bambou avec lequel je vous ai frappé jadis ! "
ou comment le coupable voudrait se faire le maître du jeu :))) C'est presque à mourir de rire.
" JE TE METS AU DEFI DE CITER... " ! ( Arnault Dumouch, sors de lui !
)
" Mais oui, mais oui, je suis cendrillon, et je n'ai que cela à faire d'explorer ton gigantesque tas de fumier, sois certain que je t'obéirais ! Tes fantasmes sont des ordres ! " :)))
Quant à moi, je n'ai AUCUN DOUTE que tu mens lorsque tu feins de ne pas te souvenir de tes dires, que je n'ai pas eu à déformer : ils déforment, eux, suffisamment tout seul la réalité. Ils montrent simplement à quel point les questions de fond t'indiffèrent, notamment en matière liturgique. Elle pourrait bien devenir carrément protestante. Et alors ?


je suis certain de ne pas avoir réduit les partisans de l’ancien rite de la messe à des « nostalgiques des pompons-dentelles ». Certes, les « pompons-dentelles » ne sont pas à mon goût, surtout les dentelles que je trouve efféminées, mais la question liturgique est loin de se résumer à des coutumes vestimentaires. Mes arguments furent autrement plus sérieux…
Ah non, je t'assure du contraire ! Mais vu que ce serait bien plutôt à toi de nous retrouver les preuves, et que tu ne le feras évidemment pas, tout en restera là.

Quant à Mgr Lefebvre, je ne comprends pas pourquoi te reviens sur ce sujet. Nous avons plusieurs fois débattu de sa position et ton plaidoyer lefebvriste est encore partial. Mon « erreur », comme tu le prétends, est au contraire une position catholique.

Point du tout : c'est bien plutôt un procédé que tu emploies pour décréter "séparés de l'Eglise", "en schisme" de fervents catholiques qui ne te reviennent pas en peinture !
Pardon de te contredire encore une fois, mais je n'ai AUCUN DOUTE que tu comprends parfaitement pourquoi je reviens sur cette question. Tu ne peux pas à la fois diffamer des catholiques, et leur faire toi-même un procès en diffamation : ce n'est pas cohérent.


Les positions théologiques de la FSSPX s’opposent frontalement sur des points cruciaux à la Foi catholique qui enjoint les catholiques de se soumettre à l’autorité enseignante et disciplinaire des Papes SI ELLE NE DEVIE PAS OSTENTIBLEMENT DE L'ENSEIGNEMENT IMMUABLE DE L'EGLISE CATHOLIQUE ! " Il faut obéir à Dieu, et non aux hommes." ( Actes 5,29 ) Et quid des catholiques qui s'opposent frontalement à François sans appartenir, eux, à la FSSPX, sans se recommander de Mgr Lefebvre ?

Tous les hommes, du premier jusqu'au dernier, seront sauvés de la même manière, et pourtant chacun de façon unique, comme s'il était le premier à exister.

Il est donc hors de question de changer quoi que ce soit à l'enseignement de l'Evangile et à la Tradition bimillénaire de l'Eglise.
Est-ce moi qui le dis ? N'est ce pas plutôt l'apôtre saint Jacques ?


" Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés:
Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
Sachez-le, mes frères bien-aimés.
Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;
car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice,
recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. "

( Jacques 1,16 )


Pas de changement ni ombre de variation en Dieu, le Père des lumières ? Et dans ce qu'Il engendre, il y aurait des changements et des variations au gré des époques, au gré du coeur des gens plus ou moins aptes à recevoir l'Evangile ? C'est tout simplement hérétique.

Et alors parce que la FSSPX refuse de suivre le grand courant des nouveautés post-conciliaires, à l'image de Celui qui ne change pas, on l'accuse de schisme ? Encore une fois, tout a été réparé - si tant est qu'il ait fallu réparer quelque chose - pour ce qui est des ordinations des évêques sans la permission de Rome, si bien que l'on n'en parlera jamais plus ( sauf à être un vulgaire diffamateur ). Et encore une fois, que Mgr Lefebvre ait attendu scrupuleusement les permissions de Rome n'aurait matériellement rien changé sur le fond de la position de la FSSPX.

SAUF ? Que effectivement, il n'y aurait probablement pas eu de séparation avec la fraternité saint Pierre et autres mouvements traditionnels. Les deux fraternités fonctionnent aujourd'hui indépendamment l'une de l'autre, mais CERTAINEMENT PAS L'UNE CONTRE L'AUTRE.


Comment pourrais-je me fier à tes jugements et à ceux de mes autres frères traditionalistes séparés de gloria.tv, alors que je constate régulièrement la fausseté objective de beaucoup de vos jugements
MAIS TES FAUX JUGEMENTS A TOI, QU'EST-CE QUE TU EN FAIS ?

et alors que la position lefebvriste est incompatible avec la Foi catholique ?

Encore une fois, il N'Y A PAS DE "POSITION LEFEBVRISTE", sauf dans tes fantasmes. Il y a la juste connaissance de la doctrine éternelle de l'Eglise catholique et son application au fil des siècles constituant la Tradition, ainsi que la résistance à la facilité de trouver du nouveau moins exigeant, plus séduisant, plus éloigné de la Croix, bref invalide. Faut-il abandonner ce qui est valide et sur, pour s'embarquer dans une aventure incertaine et périlleuse ?
LA FOI CATHOLIQUE EST COMPATIBLE AVEC LA FOI CATHOLIQUE.


L’acte de calomnie ad personam

Pour qu'il y ait "acte de calomnie ad personam", il faut que le sujet connaisse sa cible, et le diffame sciemment. Or, nous savons tous que ton anonymat est en fait intact sur GloriaTV, et que donc, ce que l'on dit de toi ne peuvent être que des présomptions, dues à des coïncidences troublantes, un pseudo commun notamment. MAIS PERSONNE NE PEUT LE VERIFIER, et à vrai dire, on s'en moque un peu. Toi, cela te fait ta petite publicité personnelle de crier à la calomnie, mais c'est tout. Par contre, ce que l'on a vérifié, LA SEULE CHOSE qui soit tangible, ce sont effectivement tes mensonges répétés sur tes nombreux pseudos, et tu l'as confessé, c'est bien, tu es pardonné. MAIS DE LA A TE FAIRE D'EMBLE UNE ENTIERE CONFIANCE ? Tu comprendras que pour beaucoup, c'est devenu un peu difficile, surtout parmi ceux que tu as fais plusieurs fois exclure. Un point c'est tout.
Méfie-toi de la prétention de justice. Si tu t'associes à elle, cela peut mal tourner pour toi, disent les anciens.

Ton serviteur dans le Christ +
Psaume 62
@apvs

Tu t’enfonces encore dans la diffamation par des inversions accusatoires sans fin. Oui ou non ai-je attaqué le traditionalisme en soi et les traditonalistes en général ? NON ! Ai-je déclaré la Tradition catholique indigne d’intérêt depuis le Concile Vatican II et le nouvel Ordo ? NON ! Tu sembles vraiment croire à tes fantasmes diffamants... Si quelqu’un doit s’excuser en l’occurrence c’…More
@apvs

Tu t’enfonces encore dans la diffamation par des inversions accusatoires sans fin. Oui ou non ai-je attaqué le traditionalisme en soi et les traditonalistes en général ? NON ! Ai-je déclaré la Tradition catholique indigne d’intérêt depuis le Concile Vatican II et le nouvel Ordo ? NON ! Tu sembles vraiment croire à tes fantasmes diffamants... Si quelqu’un doit s’excuser en l’occurrence c’est toi, pour diffamation. La Tradition catholique ou sacrée est d’ailleurs une réalité sacrée beaucoup plus vaste que les traditions liturgiques séculaires de l’Église catholique. Elle est l’un des organes majeurs de la Foi catholique avec le Magistère et l’Ecriture Sainte (qui en est d’ailleurs issue).

« N'as-tu pas comparé ceux qui sont assidus à la Messe Tridentine à des "nostalgiques des pompons-dentelles ", entre autres propos venimeux et moqueurs autant que totalement creux ? »

Je te mets au défi de citer mon propos exact plutôt que le tronquer en en déformant le sens. S’il est exact que j’avais douté de t’avoir récemment qualifié de « clown gaie ou triste », notamment en raison de ta faute d’orthographe ‘gaie’, en revanche dans le cas d’espèce je suis certain de ne pas avoir réduit les partisans de l’ancien rite de la messe à des « nostalgiques des pompons-dentelles ». Certes, les « pompons-dentelles » ne sont pas à mon goût, surtout les dentelles que je trouve efféminées, mais la question liturgique est loin de se résumer à des coutumes vestimentaires. Mes arguments furent autrement plus sérieux…

Quant à Mgr Lefebvre, je ne comprends pas pourquoi te reviens sur ce sujet. Nous avons plusieurs fois débattu de sa position et ton plaidoyer lefebvriste est encore partial. Mon « erreur », comme tu le prétends, est au contraire une position catholique. Son acte de consécration d’évêques n’est pas héroïque, c’est un acte schismatique et scandaleux. Il s’est lui-même contredit sur cette question comme je l’ai montré plusieurs fois en citant l’un de ses livres. Ses propres paroles le jugèrent. Lire également la Note en bas de cette lettre et lire globalement le dossier du site JésusMarie.com. La seule attitude catholique possible dans son cas était de s’en tenir aux résolutions du protocole d’accord de mai 1988 (un mois avant le sacre!) afin d’être, dans un esprit d’objection de conscience et résistance, une force d’opposition à l’intérieur de l’Église face aux errements modernistes très nombreux, comme actuellement un Mgr Athanasius Schneider. Les positions théologiques de la FSSPX s’opposent frontalement sur des points cruciaux à la Foi catholique qui enjoint les catholiques de se soumettre à l’autorité enseignante et disciplinaire des Papes. Ce sacre des quatre évêques lefebvristes permit d’ailleurs à une partie des traditionalistes, qui suivaient jusque là Mgr Lefebvre, de prendre vivement conscience de l’impasse vers laquelle il les menait. Au passage, la levée des excommunications des évêques lefebvristes par Benoît XVI ne fut en rien symbolique mais un acte de miséricorde exauçant une requête explicite des trois évêques lefebvristes comme une condition préalable aux discussions.

Comment pourrais-je me fier à tes jugements et à ceux de mes autres frères traditionalistes séparés de gloria.tv, alors que je constate régulièrement la fausseté objective de beaucoup de vos jugements et alors que la position lefebvriste est incompatible avec la Foi catholique ? Pour être lucide sur la gravité du combat actuel de l’Église je ne me fierai donc bien entendu pas à vous bien que vos critiques soient quelques fois pertinentes.

Il est possible de constater et de dénoncer des fautes matériellement graves tout en se déclarant à juste titre incompétent pour en juger le degré de gravité réel (Seul Dieu est souverainement compétent en ce domaine ; même un prêtre en confession, sauf par grâce extraordinaire, ne peut pas connaître avec une certitude absolue la gravité réelle d’un péché grave car cela peut dépendre de conditionnements involontaires, CEC, n. 1735 ). L’acte de calomnie ad personam, la déformation diffamante, grossière, répétée et impénitente des propos de son contradicteur, participent d’un péché grave de faux témoignage et de manipulation. Un point c’est tout.

Bien, amour, joie et paix dans le Dieu trois fois Saint.
apvs
@La louange de mes lèvres a écrit :
Cela dit, je ne suis évidemment pas Dieu pour évaluer au cas par cas la gravité réelle et formelle du péché de mon prochain.
Arrête de te contredire, stp. Merci :))

Pour info, je n'ai pas pris plaisir à corriger les fautes impénitentes et lourdes de mon prochain. J'aurais sincèrement préféré ne jamais avoir à le faire et que les discussions se concentrent …More
@La louange de mes lèvres a écrit :
Cela dit, je ne suis évidemment pas Dieu pour évaluer au cas par cas la gravité réelle et formelle du péché de mon prochain.
Arrête de te contredire, stp. Merci :))

Pour info, je n'ai pas pris plaisir à corriger les fautes impénitentes et lourdes de mon prochain. J'aurais sincèrement préféré ne jamais avoir à le faire et que les discussions se concentrent sur le fond des questions.

Et quand tu t'intéresses aux questions de fond, voilà ce que ça donne :

@GChevalier a écrit : "Le Purgatoire est terrible pour les âmes des grands pécheurs sauvés in extremis"
VS.
Le Seigneur Dieu a dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."


Lorsque tu dis que tu n'as jamais calomnié la Tradition, comme le fit petero, c'est exactement lorsque tu as soudain des trous de mémoires, et ne te souviens pas des sarcasmes dont tu assaisonnes l'un ou l'autre. N'as-tu pas comparé ceux qui sont assidus à la Messe Tridentine à des "nostalgiques des pompons-dentelles ", entre autres propos venimeux et moqueurs autant que totalement creux ?
D'après toi, donc,
les jeunes sont actuellement très attirés par la Messe saint Pie V, car ce sont de tristes "nostalgiques des pompons-dentelles" ? C'est ton explication, et tu la partages ? Et bien pas nous, et pour cause.

DIS-MOI : OU DONC T'ES-TU EXCUSE PUBLIQUEMENT DE CES CALOMNIES CONTRE LA TRADITION CATHOLIQUE, QUE TU NE CONSIDERES MÊME PAS DIGNE D'INTERÊT, DEPUIS LE CONCILE V2, ET LE NOUVEL ORDO ? Toi qui souhaites que l'on se mette à genoux devant toi pour te demander pardon...

Et tant que tu resteras sur le créneau de ces calomnies, soit sur la Tradition Catholique, soit à l'égard de ceux qui la pratiquent avec foi, espérance et amour, il faut que tu t'attendes à toutes ces attaques que tu déplores amèrement, les jugeant comme autant de péchés mortels. Faisant ainsi deux poids, deux mesures : mais cela se voit, quoi que tu puisses faire pour le dissimuler.

Venons-en à présent à ta très grossière erreur, que tu traînes derrière toi comme un boulet, et qui te vaut tant et tant de maux, dont tu cherches en vain à obtenir réparation. Juste en passant, lorsque l'on jette par surprise une pierre à un chien, il va d'abord mordre la pierre. C'est un peu comme quelqu'un qui reçoit des coups de la part des hommes, et qui s'en prend à eux, sans s'apercevoir que tout lui vient directement de Dieu, par sa permission. Il serait temps de se remettre en question, plutôt que de mordre la pierre qui nous frappe.

Ta très grossière erreur, la voici :

tu regardes Mgr Lefebvre, et tu juges tous ceux qui s'en réclament exactement comme lui. Hors, c'est un jugement des choses profondément erroné.

Il y a des grades dans les excommunications, et celle dont souffrit ( injustement ? C'est un autre sujet ) Mgr Lefebvre n'était pas du tout ultime, mais latae sententiae, puisqu'il resta pleinement catholique, dans la foi de toujours, gardant les traditions catholiques de toujours, sans s'en écarter d'un pouillème de iota ( c'est précisément ce qu'on lui reprochait, lorsqu'on voulu fermer son institut dont le seul but était de former de saints prêtres pour servir l'Eglise ).

Tu as reconnu toi-même que l'Eglise lui aurait accordé d'ordonner des évêques, pour que son oeuvre puisse perdurer. Effectivement, il se passa de la permission de Rome pour ordonner les quatre évêques en 1988. Mais dans le cas où il aurait attendu cette permission, aujourd'hui, tout se passerait EXACTEMENT PAREIL dans la FSSPX :
Il y aurait les mêmes critiques vis-à-vis des papes post Vatican II, les mêmes fins de non recevoir vis-à-vis de leurs nombreux actes inexplicablement anti-catholiques.
SAUF QUE PERSONNE NE POURRAIT S'APPUYER COMME TOI SUR L'EXCOMMUNICATION DE MGR LEFEBVRE POUR DECRETER QUE LES MEMBRES DE SON MOUVEMENT SERAIENT SEPARES, "EN SCHISME" ( en schisme avec quoi ? Avec la Tradition bimillénaire de l'Eglise catholique ? Avec sa pastorale, avec sa doctrine ? )

Ce à quoi adhèrent actuellement les membres du mouvement traditionnel et pleinement catholique fondé par Mgr Lefebvres, la FSSPX, ce n'est pas à SON acte ( héroïque ? C'est un autre débat ) d'avoir ordonné quatre évêques indépendamment de l'avis de Rome. A la limite, on s'en moque, et cela a été effacé, par la levée symbolique des excommunications par Benoît XVI.

Ce à quoi ils adhèrent, c'est à sa fidélité à la foi catholique de toujours, fondée sur l'Evangile et l'enseignement traditionnel de l'Eglise, ET A SON DESIR SINCERE DE POUVOIR A NOUVEAU POUVOIR OBEIR AVEUGLEMENT A TOUT CE QUE DIT LE PAPE, APPROUVER AVEUGLEMENT TOUT CE QU'IL FAIT ( quel repos ! )
A SON DESIR SINCERE DE RETROUVER UNE EGLISE ET UN PAPE VRAIMENT CATHOLIQUE, ET NON PAS FRANC-MACONNE.
Est-ce que les chrétiens y ont droit, oui ou non ? La réponse est oui.


Voilà donc ta grossière erreur, mais que tu répèteras probablement sans fin : voir des frères séparés de l'Eglise, "en schisme", là où il n'y a que des catholiques fervents et souvent vertueux, qui ne se cachent pas derrière la papolâtrie, par peur de voir l'Apocalypse se dérouler sous leurs yeux, dans le réel . Et il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Et pour rééditer sans cesse cette grossière erreur, tu te plains que l'on te combatte. Mais peut-être que tu te réveilleras finalement, va savoir. En tout cas, je te le souhaite vraiment.

Que Dieu qui est l'Amour Infini transforme nos coeurs et y établisse sa demeure par l'Esprit-Saint, dans son Fils Bien Aimé Jésus-Christ +
Psaume 62
@apvs a écrit : "Dès que l'on se souvient d'une de tes moqueries, tu menaces de contre attaquer si on ne t'apporte pas de preuve... Cela montre un peu le niveau du dialogue."

"Menace" n'est vraiment pas le terme adéquat au vu de mes propos. Je suis tellement habitué à ce que mes contradicteurs déforment grossièrement mes propos et à ce qu'ils me diffament que inconsciemment il est possible …More
@apvs a écrit : "Dès que l'on se souvient d'une de tes moqueries, tu menaces de contre attaquer si on ne t'apporte pas de preuve... Cela montre un peu le niveau du dialogue."

"Menace" n'est vraiment pas le terme adéquat au vu de mes propos. Je suis tellement habitué à ce que mes contradicteurs déforment grossièrement mes propos et à ce qu'ils me diffament que inconsciemment il est possible que je sois sur la défensive.

" Personne ne t'a forcé à révéler ton prénom, ni ton âge, ni plus encore, tout en attaquant sans relâche, au risque d'être lassant, offensant en parole tes contradicteurs."

Révéler son prénom ou son âge tient souvent de la spontanéité dans une discussion et c'est le fait de beaucoup de membres de Gtv. Non, je n'ai pas attaqué sans relâche mes contradicteurs; j'ai d'ailleurs beaucoup plus souvent répondu à leurs attaques que je ne les ai moi-même attaqués.

" Donc, si tu t'opposes ostensiblement par exemple aux "tradi" , il faut que tu t'attendes à une réponse musclée. "

Propos déformant. Je ne m'oppose pas aux "tradis", je m'oppose aux actes de des "tradis" qui sont ostensiblement contraires à la foi et à la morale catholiques.

" Publier des messages ici n'est pas le tout de ta vie chrétienne "

Merci de m'en informer mais j'en ai conscience depuis longtemps. Je suppose que ta remarque s'adresse également à toi-même et tes amis vu le temps que vous passez sur gloria.tv...

"Un vrai conseil d'ami : prend des temps à l'écart, par exemple dans un monastère, si tu en as le temps, et tu verras comment cela remettra chaque chose à sa place, quand ton coeur sera entièrement disponible à accueillir l'Amour de Dieu."

Est-ce dans ces "temps à l'écart" dans un monastère que tu as appris à te solidariser avec le péché matériellement grave de tes amis ? Mieux vaudrait dans ce cas que j'évite ces temps à l'écart ! Blague à part, je connais bien ces temps à l'écart où je m'efforce, pécheur que je suis, de me rendre particulièrement disponible à l'Amour de Dieu manifesté dans sa Parole...

" Mais si tu retiens chaque offense et veut en faire rendre gorge tes "ennemis", tu risques de te faire beaucoup de mal au niveau spirituel : tu risques de devenir authentiquement incurrable, méfie-toi. "

Dans un contexte de déni effronté d'un péché de calomnie et de déni de la déformation répétée et grossière d'une partie de mes propos de la part de mes contradicteurs, je n'ai pu faire autrement que de rappeler de temps en temps la morale chrétienne et la morale humaine tout simplement, afin que le pécheur réalise son péché et se repente. Certes, sans doute l'ai-je fait parfois mal et excessivement à cause de mes limites et de mon péché, mais je l'ai fait. Pour info, je n'ai pas pris plaisir à corriger les fautes impénitentes et lourdes de mon prochain. J'aurais sincèrement préféré ne jamais avoir à le faire et que les discussions se concentrent sur le fond des questions.

" Pour l'heure, Emmanuel est sauf. Rien ne l'empêche de vivre ni ne l'amoindri dans sa vie courante, rien ne le force à s'acharcher à publier sur GloriaTV, il le fait par choix personnel, comme un grand, et il prend ses responsabilités. "

André est libre de voir les choses de cette façon. :-)

"Et s'il y a des péchés mortels commis autour de lui, Dieu les jugera : qu'il se garde bien d'en commettre lui-même à son tour."

Comme déjà dit, il est évident que calomnier une personne s'exprimant sous pseudonyme est moins grave que calomnier une personne dont l'identité est certaine et publique. Nonobstant, la racine du péché est la même dans les deux cas et la calomnie est matériellement un péché grave qui ne découle en rien de l'amour de Dieu et du prochain. Cela dit, je ne suis évidemment pas Dieu pour évaluer au cas par cas la gravité réelle et formelle du péché de mon prochain.

Que l'Amour divin soit nos vies.
Psaume 62
@Spina Christi 2
Étant donné que tu as, depuis ton piteux magistère personnel, condamné la doctrine catholique portant sur la saine et légitime régulation des naissances consistant en l'espacement possible de l'accueil de nouvelles vies humaines selon des critères moraux tout à fait légitimes, laquelle doctrine résulte d'un développement homogène de la doctrine de l'Eglise depuis Pie XII et …More
@Spina Christi 2
Étant donné que tu as, depuis ton piteux magistère personnel, condamné la doctrine catholique portant sur la saine et légitime régulation des naissances consistant en l'espacement possible de l'accueil de nouvelles vies humaines selon des critères moraux tout à fait légitimes, laquelle doctrine résulte d'un développement homogène de la doctrine de l'Eglise depuis Pie XII et laquelle exclut tout recours à la contraception et a fortiori à l'avortement!, et étant donné que tu oses parler généralement des migrants africains comme des bêtes sauvages (sic!), je me suis posé logiquement la question, qui n'est pas "débile", de savoir si ton rejet personnel par principe d'une saine régulation des naissances était valable aussi bien pour les populations européennes autochtones que pour les populations africaines. L'Eglise quant à elle prône une paternité et une parenté responsables pour TOUTES les familles de la terre, catholiques ou non. Il ne s'agissait donc aucunement dans mon esprit d'insinuer en creux que tu pourrais te féliciter d'une politique d'avortement (quelle idée !!!?) en Afrique mais plutôt d'insinuer en creux que tu puisses te féliciter d'une politique de "saine régulation des naissances" en Afrique, bien que la rejetant pour l'Europe. Rien donc de "débile" ou de "pourri" en cela, juste une question de logique et de cohérence. Les êtres humains ne sont pas "des lapins" comme l'a rappelé de façon crue le pape François. Et en supposant que l'ensemble de l'Afrique sorte un jour de la misère grâce à des politiques volontaristes, contrôlées et ciblées de codéveloppement et de lutte contre la corruption, le fait est qu'à l'heure actuelle l'Afrique est en général en état de surpopulation, de misère et de guerre, si bien que beaucoup de jeunes désirent prendre le large vers l'Occident en risquant souvent leur peau.

Non, "les comptes "tantumergo" et "lecridupauvre" ... n'ont pas été 'très justement' supprimés, à la différence des trois autres comptes dont deux non officiels (abbapère/fr.sourire, siloane, couscous) comme je l'ai rappelé plus bas. Si la modération avait été impartiale et sérieuse ton compte aurait également sauté depuis longtemps ainsi que ceux de certains de tes amis. Rappeler la doctrine catholique des derniers papes n'est pas une oeuvre mauvaise sur un site prétendument catholique, et s'il fallait être censuré à chaque fois qu'une opinion est jugée blessante et diffamante par certains contradicteurs hostiles et hypocrites, alors aucun débat véritable ne pourrait être mené sur un quelconque Forum. Par exemple, quant à la dernière remarque de ton ami "perceval", dire qu'il existe beaucoup plus de nostalgiques du fascisme et de judéophobes parmi les milieux 'intégristes' anticonciliaires que parmi les milieux catholiques 'classiques' n'est pas calomnieux du tout mais réaliste. Cela ne signifie pas cependant que les milieux dits intégristes soient globalement fascisants ou judéophobes voire racistes anti-juifs, mais cela manifeste l'existence d'une tendance idéologique parmi d'autres tendances.

Quoi que tu en dises après coup, tu as bien exprimé ton désir que ne soient pas admis comme membres de gloria.tv ceux qui défendent le magistère spécifique des derniers papes, suite à ma remarque débile concernant ce bandeau d'avertissement. Ton désir est du reste en adéquation avec ta conception de la liberté.

Une fois de plus, il est frontalement contraire à la Foi catholique de faire dire à ce passage de l'Apocalypse qu'il soit légitime de se révolter contre l'autorité enseignante et disciplinaire de l'Eglise, laquelle s'incarne suprêmement dans un pape. C'est hérétique et schismatique.

@perceval2507
" Intégrisme" : attitude mentale de durcissement, dans la crise moderniste, de certains esprits conservateurs davantage soucieux de garder l'intégrité des formules que d'en chercher l'intelligence et de répondre aux questions nouvelles. Par extension, se dit péjorativement de toute attitude mentale de fixation et de durcissement à l'intérieur d'un groupement qui évolue. Il est abusif d'employer le terme, comme on le fait parfois, à l'égard de tout chrétien convaincu des valeurs d'obéissance et de tradition. " (Dictionnaire des mots de la foi chrétienne, Cerf, 1989)

Fin de discussion pour moi. Sans rancune aucune.
Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres il y a 16 heures

Les traditionalistes de ma catégorie, c'est à dire des Traditionalistes allant à la Messe selon le rite Saint Pie V et fidèles au Saint Magistère tel qu'avant "les fumées de Satan dans les fissures du Vatican" sont séparés de fait des modernistes conciliaires en tant que ceux-ci sont souvent hérétiques et schismatiques eux-mêmes et par eux-mêmes du …More
@La louange de mes lèvres il y a 16 heures

Les traditionalistes de ma catégorie, c'est à dire des Traditionalistes allant à la Messe selon le rite Saint Pie V et fidèles au Saint Magistère tel qu'avant "les fumées de Satan dans les fissures du Vatican" sont séparés de fait des modernistes conciliaires en tant que ceux-ci sont souvent hérétiques et schismatiques eux-mêmes et par eux-mêmes du Saint Magistère de l'Eglise.

" il n’est pas possible d’être catholiques et en même temps se rebeller contre l’autorité enseignante et disciplinaire"...
... des mauvais pasteurs à la tête du Troupeau ainsi que le Seigneur en a qualifiés quelques-uns de "morts" et d'autres de "malheureux, misérables, pauvres, aveugles et nus".
En ce cas, non seulement il est possible, mais il est nécessaire, sain et saint de se rebeller contre cette autorité enseignante apostate :


"Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."


"Des paroles très claires et centrales de la Foi catholique condamnent ton positionnement idéologique."
Vas donc dire ça à François qui a commémoré le schisme luthérien, et ensuite aux décideurs du Vatican qui ont fait éditer un timbre à l'effigie du suicidé !

"les comptes "tantumergo" et "lecridupauvre" ...
...ont été très justement supprimés car en désaccord et en opposition flagrante au Message catholique d'un site catholique.

"Sur n’importe quel Forum de l’Internet (chrétien ou non chrétien) ayant une modération sérieuse et une charte éthique basique, le comportement que tu as depuis des années sur gtv t’aurait valu d’être averti puis, à défaut d’amendement personnel, banni pendant quelque temps, puis, à défaut d’amendement personnel, éjecté définitivement."
Sauf qu'on n'est pas ici sur "n'importe quel forum d'internet", mais sur un site Catholique. Ce qui est arrivé à plusieurs de tes comptes est la preuve que la modération de GTV est sérieuse avec une charte éthique basique et que ton comportement méritait que tu en sois banni.

Les comptes bannis ayant été les tiens, c'est donc -selon tes propres paroles- tes calomnies ad personam régulières qui ont été sanctionnées avec grand mérite !


"Vous pourrez certes échapper à 'la justice' de gloria.tv mais vous n’échapperez pas à la justice divine."
Tu n'as pas échappé à la première, puisses-tu par repentance sincère et conversion échapper à la seconde.


"Je prends acte de ton désir clairement affirmé que seuls les traditionalistes anticonciliaires schismatiques soient membres du site de gloria.tv."
Traditionalistes séparés de fait des schismatiques modernistes conciliaires séparés eux-mêmes de l'Eglise ...
Plus sérieusement (avec toi il y a de la marge...) cette réponse -que tu voulais entendre- était pour te faire plaisir et surtout adaptée à ta remarque débile
("selon ta logique farfelue il faudrait alors que gloria.tv mette le bandeau qui suit sur sa page d’accueil : « Interdit aux catholiques romains en communion avec le magistère des derniers papes »"), remarque débile comme a été une autre des tes remarques débiles insinuant en creux que je pourrais me féliciter d'une politique d'avortement en Afrique quand je la combats en Europe.

Bref, pourri un jour, pourri toujours, l'Emmanuel...
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
apvs
@La louange de mes lèvres
Tu aurais pu dire tout simplement : " Je ne me souviens pas de t'avoir dis cela, pourrais-tu me dire où (s'il te plaît en option ) ? " Cela montrerait que tu accordes un peu de confiance envers qui te cause avec une certaine intelligence, qui t'aide à l'occasion à y voir plus clair.
Mais non : dès que l'on se souvient d'une de tes moqueries, tu menaces de contre attaque…
More
@La louange de mes lèvres
Tu aurais pu dire tout simplement : " Je ne me souviens pas de t'avoir dis cela, pourrais-tu me dire où (s'il te plaît en option ) ? " Cela montrerait que tu accordes un peu de confiance envers qui te cause avec une certaine intelligence, qui t'aide à l'occasion à y voir plus clair.
Mais non : dès que l'on se souvient d'une de tes moqueries, tu menaces de contre attaquer si on ne t'apporte pas de preuve... Cela montre un peu le niveau du dialogue.

D'autre part, tu as un pseudo, comme nous tous, ce qui permet de se parler bien franchement, de confronter parfois sans prendre de gants nos idées, mais toujours dans les limites de la bienséance, et sans se mentir les uns aux autres, et sans que les individus ne souffrent pour leur réputation. Personne ne t'a forcé à révéler ton prénom, ni ton âge, ni plus encore, tout en attaquant sans relâche, au risque d'être lassant, offensant en parole tes contradicteurs.

Comme le premier objectif du site Gloria.TV est de défendre la foi et l'Eglise catholique, bien avant d'en faire un site d'échange amical chrétien, il n'y a pas de péché mortel à le faire. C'est vrai que nous ne nous parlerions pas sur ce ton si l'échange avait lieu dans la vie courante, sans pseudo, mais alors, tout serait fini en peut de temps, vraisemblablement. Mais avec un pseudo ou non, la doctrine, la pensée de l'Eglise catholique n'appartient pas en propre à quiconque. Donc, si tu t'opposes ostensiblement par exemple aux "tradi" , il faut que tu t'attendes à une réponse musclée.

Publier des messages ici n'est pas le tout de ta vie chrétienne. Un vrai conseil d'ami : prend des temps à l'écart, par exemple dans un monastère, si tu en as le temps, et tu verras comment cela remettra chaque chose à sa place, quand ton coeur sera entièrement disponible à accueillir l'Amour de Dieu. Mais si tu retiens chaque offense et veut en faire rendre gorge tes "ennemis", tu risques de te faire beaucoup de mal au niveau spirituel : tu risques de devenir authentiquement incurrable, méfie-toi.

Pour l'heure, Emmanuel est sauf. Rien ne l'empêche de vivre ni ne l'amoindri dans sa vie courante, rien ne le force à s'acharcher à publier sur GloriaTV, il le fait par choix personnel, comme un grand, et il prend ses responsabilités. Et s'il y a des péchés mortels commis autour de lui, Dieu les jugera : qu'il se garde bien d'en commettre lui-même à son tour.
Bonne fin de semaine +
perceval2507
"L'intégrisme est un courant au sein de l'Eglise catholique romaine, particulièrement en France dont l'appellation remonte au début du XXème siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des vérités catholiques traditionnelles telles qu’elles …More
"L'intégrisme est un courant au sein de l'Eglise catholique romaine, particulièrement en France dont l'appellation remonte au début du XXème siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des vérités catholiques traditionnelles telles qu’elles ont, selon eux, toujours été enseignées.

Ces tenants de la « Tradition », se désignant eux-mêmes comme des « catholiques intégraux », seront appelés « intégristes » par le courant progressiste qui se verra, lui, désigné sous le vocable de « moderniste » dans des appellations qu'aucun des deux courants ne revendique ni n'assume
."

VS

La vipère : "La Tradition catholique ‘de toujours’ (vraiment de toujours) est beaucoup plus riche et nuancée que ce que l’idéologie lefebvriste et autres idéologies anticonciliaires en disent."

Il faut savoir ! Je ne savais ps qu'il y avait deux "intégrismes" ô hypocrite patenté !!!!
Pourtant , ci-dessous, tu craches bien sur l'intégrisme catholique, qui n'est rien d'autre que la Tradition non ?????

Tantumergo (La vipère)

"Mes convictions profondes et mon bon sens (sic !) m'obligent à constater qu'il existe beaucoup plus de nostalgiques du fascisme, d'antisémites et de judéophobes dans le giron de l'intégrisme catholique que par exemple dans le giron du catholicisme classique "papiste"."

...Ou comment triturer de façon la plus abjecte, à la lumière ténèbre de ses passions, la vérité, l'histoire, la fidélité, l'intégrité de toute une communauté, pour en faire une pestiférée, transformant l'intègre fidélité en une globalité péjorative !
Cela s'appelle stigmatiser une groupe d'appartenance religieuse... Et dire qu'il n'y a pas 48h, il chouinait dans les jupons de Sylvanus et dvdenise !!!!!
Spina Christi 2 and one more user like this.
Spina Christi 2 likes this.
Catholique et Français likes this.
Psaume 62
@Spina Christi 2

Tu as écrit : « Je sais que tu es "yvesdedieu". Point. Le niant tu mens encore. »

Pour rappel : « S’agissant de ce pseudo « yvesdedieu », inutile d’insister. Depuis plusieurs mois, par principe, suite à tes accusations hasardeuses multiples concernant des pseudonymes (dont celui de Sylvanus, que tu m’avais à tort catégoriquement accusé d’être pendant de longs mois...), j'ai …More
@Spina Christi 2

Tu as écrit : « Je sais que tu es "yvesdedieu". Point. Le niant tu mens encore. »

Pour rappel : « S’agissant de ce pseudo « yvesdedieu », inutile d’insister. Depuis plusieurs mois, par principe, suite à tes accusations hasardeuses multiples concernant des pseudonymes (dont celui de Sylvanus, que tu m’avais à tort catégoriquement accusé d’être pendant de longs mois...), j'ai refusé désormais d’entrer dans ton jeu d’ultimatum aveu/désaveu. Je n’ai donc jamais nié ni dénié être l’auteur de ce pseudonyme, quoique tu ais voulu te persuader du contraire. Ton accusation n'a donc pas de sens. »

Les traditionalistes de ta catégorie sont séparés de l’Eglise car il n’est pas possible d’être catholiques et en même temps se rebeller contre l’autorité enseignante et disciplinaire de l’Eglise, ainsi que le font aussi les modernistes. Des paroles très claires et centrales de la Foi catholique condamnent ton positionnement idéologique.

Non, hypocrites effrontés (au pluriel), les comptes "tantumergo" et "lecridupauvre" n’ont pas été supprimés suite à des blasphèmes et des accusations envers l’Eglise (plus c’est gros, plus c’est susceptible de passer peut-être ?!). Ils ont été supprimés pour des motifs parfaitement arbitraires. Je défie quiconque de m’apporter la preuve du contraire.

Sur n’importe quel Forum de l’Internet (chrétien ou non chrétien) ayant une modération sérieuse et une charte éthique basique, le comportement que tu as depuis des années sur gtv t’aurait valu d’être averti puis, à défaut d’amendement personnel, banni pendant quelque temps, puis, à défaut d’amendement personnel, éjecté définitivement. Et cela uniquement en raison de ton comportement et indépendamment de tes opinions personnelles. Quant à ton ancien bannissement, je pense à présent qu'il eût été préférable que tu sois averti plutôt que éjecté illico, et, cela étant, je n’étais pas modérateur.

Tu as écrit : « Les comptes bannis ayant été les tiens, c'est donc tes calomnies ad personam régulières qui ont été sanctionnées avec grand mérite ! »

C’est consécutivement à l’affaire de mon mensonge quant à ces pseudonymes que ces comptes ont été bloqués et supprimés pour certains. Mes critiques envers l’Abbé Pagès flirtèrent parfois avec la « calomnie ad personam » mais pour le reste en revanche mes interventions relevaient d’opinions honnêtes et étayées, fussent-elles parfois discutables.

Quant à toi et tes amis, il s’agit bien depuis des années de calomnies ad personam (je ne suis pas ce vieux-catholique anticlérical fasciné par la Révolution française) et de déformations répétées et diffamatoires de mes propos, sans que à aucun moment vous n’ayez regretté votre calomnie et sans que à aucun moment vous n'ayez reconnu vos déformations diffamatoires, malgré les preuves évidentes apportées. Vous pourrez certes échapper à 'la justice' de gloria.tv mais vous n’échapperez pas à la justice divine.

Pour rappel, la confession sacramentelle d’un péché grave et public de charité contre son prochain (ex : la calomnie) pour être valide, exige qu’en acte de réparation, quand cela est possible dans les faits, ce péché soit avoué publiquement et accompagné d’une demande de pardon à la personne offensée. Le commandement de l’amour de Dieu et celui de l’amour du prochain sont indissociables. Prétendre aimer Dieu et haïr en actes son prochain par exemple par la calomnie est un mensonge à soi-même, une illusion et une abomination.

Je prends acte de ton désir clairement affirmé que seuls les traditionalistes anticonciliaires schismatiques soient membres du site de gloria.tv. Force est de constater que ton désir n'est pour l'heure pas celui des responsables de Gtv qui ouvre largement l'espace de leur site à des publications de catholiques romains.
Psaume 62
@apvs

Ah !!! Tu vois, c’est pas si compliqué que ça d’apporter la preuve de ses dires. Dont acte. Si le fait de qualifier le dédé de « clown gai et triste » le chagrine, je prends la résolution de ne plus le faire.

Je me suis dit : que va-t-il m’inventer cette fois-ci comme inversion accusatoire pour nier la calomnie de ses amis et leur déformation diffamante, grossière et répétée de mes …More
@apvs

Ah !!! Tu vois, c’est pas si compliqué que ça d’apporter la preuve de ses dires. Dont acte. Si le fait de qualifier le dédé de « clown gai et triste » le chagrine, je prends la résolution de ne plus le faire.

Je me suis dit : que va-t-il m’inventer cette fois-ci comme inversion accusatoire pour nier la calomnie de ses amis et leur déformation diffamante, grossière et répétée de mes propos ? Eh bien ... une inversion purement calomnieuse ! Contrairement à un Petero, je ne me suis pas attaqué au rite tridentin de l’Eucharistie. En outre, je ne m’acharne pas à faire passer à tout prix pour des calomniateurs et des gens de mauvaise foi les traditionalistes anticonciliaires mais uniquement ceux dont les actes sont d’évidence calomnieux et de mauvaise foi.

Toi qui accuses le pape d’être injuste voire calomnieux envers les traditionalistes de ton genre, tu pourrais au moins nous montrer le bon exemple en ne calomniant pas tes adversaires idéologiques, non ? La Tradition catholique ‘de toujours’ (vraiment de toujours) est beaucoup plus riche et nuancée que ce que l’idéologie lefebvriste et autres idéologies anticonciliaires en disent.

Puisses-tu ouvrir ton cœur à l’amour de Dieu dépassant toutes pensées. Amen.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres hier
"« Mes radiations », ainsi que tu l’écris comme si tu brandissais fièrement un trophée, furent pour une part justifiées car liées à l’épisode de mensonge effronté pseudonymique (d’où le blocage ou la suppression simultanée de mes comptes abbapère, fr.sourire, siloane et couscous), et injustes pour une autre part (tantumergo, lecridupauvre)."

C'est donc que "tantumer…More
La louange de mes lèvres hier
"« Mes radiations », ainsi que tu l’écris comme si tu brandissais fièrement un trophée, furent pour une part justifiées car liées à l’épisode de mensonge effronté pseudonymique (d’où le blocage ou la suppression simultanée de mes comptes abbapère, fr.sourire, siloane et couscous), et injustes pour une autre part (tantumergo, lecridupauvre)."

C'est donc que "tantumergo" et "lecridupauvre" ont été censurés pour d'autres motifs que tes mensonges effrontés, mais bien pour discours blasphématoire et accusateur envers le Christ et son Eglise.

"Ton exclusion fut elle-même justifiée."
Justifiée à ton seul regard, et pour avoir été seulement ton contradicteur et à une époque où tu jouissais (tes fameux "assez joué !") et abusais d'une certain petit pouvoir que je n'ai pas (donc inutile d'évoquer une quelconque "pression sur la modération" !) et qui n'a pas empêché à plusieurs reprises que tu sois toi-même très justement exclus d'un site catholique.

"Votre calomnie ad personam régulière mériterait au passage le bannissement de vos comptes."
Les comptes bannis ayant été les tiens, c'est donc tes calomnies ad personam régulières qui ont été sanctionnées avec grand mérite !


"en toute justice tu aurais dû être toi-même exclu de nombreuses fois selon des critères moraux minimaux et de bon sens constituant toute charte de forum de l'internet."
Selon ces mêmes critères moraux minimaux, c'est toi qui en toute justice a été exclu de nombreuse fois (abbapère, fr.sourire, siloane, couscous, tantumergo, lecridupauvre).


Peut-être qu'en effet GTV devrait publier un bandeau :
"Pour les catholiques romains en communion avec le saint magistère de l'Eglise"


"dans un même élan tu évoques maintenant mon ancien signalement"
Tu es si vite parti dans une énumération "impartiale" de nos "insultes, calomnies et mensonges" qu'il a bien fallu te ramener à la dure réalité.
En revanche, quand je me confesse (pas à toi, je te rassure) d'avoir été quelquefois excessif dans mes attaques, je ne me cherche aucune excuse -et il y en aurait pourtant- et je prends pour moi TOUTES mes fautes.
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 11 heures

Il existe deux schismes dans l’Eglise Romaine. L’un, venant des protestants, hérétiques séparés, l’autre, venant des modernistes séparés, se manifestant de l’intérieur par une rébellion contre la même autorité de l’Eglise bimillénaire, surtout contre celle des derniers papes avant Jean XXIII (particulièrement contre Saint Pie X) notamment au motif que …More
La louange de mes lèvres il y a 11 heures

Il existe deux schismes dans l’Eglise Romaine. L’un, venant des protestants, hérétiques séparés, l’autre, venant des modernistes séparés, se manifestant de l’intérieur par une rébellion contre la même autorité de l’Eglise bimillénaire, surtout contre celle des derniers papes avant Jean XXIII (particulièrement contre Saint Pie X) notamment au motif que ceux-ci avaient fait du combat contre les idées progressistes une priorité, sachant fort justement que de ce venin viendrait schisme, hérésies et apostasie.

Les Traditionalistes, eux, par définition ne peuvent être séparés de la Tradition, c'est à dire de l'Eglise, et s'ils le sont ce ne peut être que de ce qui est arrivé APRES, nouveau, différent, moderniste et anathème, ou encore des protestants, eux-même séparés depuis 500 ans.

A noter que les rapprochements entre "catholiques" et protestants séparés se font du côté des modernistes, pas des Tradis, et que celui qui a rendu un hommage appuyé et répété à Martin Luther n'est pas un quelconque responsable de la Tradition, mais le pape François.

Notons encore que les "rencontres interreligieuses" dans les églises entre musulmans infidèles et "catholiques" se font dans les églises conciliaires, pas dans les chapelles de la Tradition.
Idem pour les "ruptures de jeûne" et les louanges coraniques.

Bref, qui se ressemble s'assemble et Satan ne se divise pas.


apvs and one more user like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 11 heures
"Tu sais que je suis « yvesdedieu », comme tu savais que j’étais Sylvanus et comme tu sais que je suis « Emmanuel L."

Je sais que tu es "yvesdedieu". Point.
Le niant tu mens encore.
perceval2507 likes this.
apvs
Pardon, je n'ai pas été sympa avec toi, car il est impensable que tu puisses remonter le fil de cette conversation jusqu'au 25 avril pour y lire ce que tu y as écrit. Je vais donc te citer moi-même tes paroles inouïes :)))) :

@apvs a écrit : " Oui, c'est bien cela, il l'a dit à propos d'un homosexuel - pratiquant, selon tout vraisemblance, il me semble bien m'en rappeler, puisqu'il était venu …More
Pardon, je n'ai pas été sympa avec toi, car il est impensable que tu puisses remonter le fil de cette conversation jusqu'au 25 avril pour y lire ce que tu y as écrit. Je vais donc te citer moi-même tes paroles inouïes :)))) :

@apvs a écrit : " Oui, c'est bien cela, il l'a dit à propos d'un homosexuel - pratiquant, selon tout vraisemblance, il me semble bien m'en rappeler, puisqu'il était venu "en couple" voir François pour le remercier de son soutient - "

VS. "ma page" : " La phrase du pape François est tirée d’une interview qu’il a donnée quand il revenait des Journées mondiales de la Jeunesse à Rio de Janeiro. Le pape parlait d’un homosexuel « de bonne volonté et qui cherche le Seigneur » ".

Tu montres par là, petit clown gai et petit clown triste, qu'il t'est complètement égal de te répandre en accusations téméraires et venimeuses contre le pape actuel.


Ah... On dirait bien que finalement, tu me l'avais bien dit, et que je ne fusionne pas mentalement avec notre ami perceval2507 :)))

Bonne journée +
avecrux.avemaria and one more user like this.
avecrux.avemaria likes this.
perceval2507 likes this.
apvs
@le kiki de tous les kikis
... de bonnet d'âne, et de clown gaie ou triste, bonnet d'âne ! Est-ce donc si terrible de vérifier ce que TU as dis ? C'est sur cette même page, au 25 avril !
" OOOOoooh, pas possible, il a dit ça d'apvs ? "
" Nooooooon ma brave dame, il a pas osé, quand même ?!? "
" Mais alors, c'est lui le bonnet d'âne ! Oooooh ma chère Lucette, quand il verra ça !
" Aaah oui, comme…
More
@le kiki de tous les kikis
... de bonnet d'âne, et de clown gaie ou triste, bonnet d'âne ! Est-ce donc si terrible de vérifier ce que TU as dis ? C'est sur cette même page, au 25 avril !
" OOOOoooh, pas possible, il a dit ça d'apvs ? "
" Nooooooon ma brave dame, il a pas osé, quand même ?!? "
" Mais alors, c'est lui le bonnet d'âne ! Oooooh ma chère Lucette, quand il verra ça !
" Aaah oui, comme vous dîtes, ma chère Georgette :))) "


Allez : puisque tu le réclames à grand cri :))) Voilà pour toi, garnement. Et tu me recopieras 100 fois :

"Je ne dois pas traiter mon petit frère en Christ de clown gaie ou triste alors qu'il n'a fait que commenter comme moi sur GloriaTV, et sans parasiter une quelconque page sur ce site catholique ".

Calomnier et déformer grossièrement et régulièrement les propos de son contradicteur, sans jamais le reconnaître et sans jamais en demander pardon, revenir sans cesse avec perversité sur des fautes passées avouées et regrettées, est tout sauf faire montre de sainte sagesse.

Et toi, pourquoi le fais-tu donc régulièrement en t'attaquant au rite traditionnel que certains préfèrent, et en t'acharnant à vouloir faire passer à tout prix pour des calomniateurs et gens de mauvaise foi ces chrétiens traditionnels ? De quoi as-tu peur, de la Tradition catholique de toujours, qui suscita les plus grands saints de l'histoire ? Serait-elle devenue un danger pour la foi, à partir de Vatican II ?
perceval2507 likes this.
Psaume 62
@Le dédé

Dire que ses calomniateurs parasitent régulièrement les discussions par leurs diffamations ne revient pas à traiter ses calomniateurs de "parasites", sauf pour les bonnets d’âne (maintenant, tu pourras dire à bon droit que je t’ai traité de bonnet d’âne).

Je t’ai cité le livre de Job pour donner la source spirituelle de l'adage : « La sagesse n’attend pas le nombre des années ». Calo…More
@Le dédé

Dire que ses calomniateurs parasitent régulièrement les discussions par leurs diffamations ne revient pas à traiter ses calomniateurs de "parasites", sauf pour les bonnets d’âne (maintenant, tu pourras dire à bon droit que je t’ai traité de bonnet d’âne).

Je t’ai cité le livre de Job pour donner la source spirituelle de l'adage : « La sagesse n’attend pas le nombre des années ». Calomnier et déformer grossièrement et régulièrement les propos de son contradicteur, sans jamais le reconnaître et sans jamais en demander pardon, revenir sans cesse avec perversité sur des fautes passées avouées et regrettées, est tout sauf faire montre de sainte sagesse. Déjà que ce ne serait pas glorieux de le faire à 20 ans, alors le faire à plus de 50 ans, à plus de 60 ans, à plus de 70 ans, n'en parlons pas... Mais finalement c’est assez bon signe qu'ils taisent leurs âges car cela tend à prouver qu’ils rougissent intimement au minimum un peu de leur comportement.

Certes cette question est annexe. Tu as affirmé que je t’avais qualifié « de clown gaie et de clown triste ». Je t’ai dit que si je me souvenais très bien d'avoir qualifié "perceval" ainsi et de t’avoir qualifié de "(petit) clown", en revanche je ne me souvenais vraiment pas de t'avoir qualifié de « clown gaie et de clown triste », ce qui m'a amené à imaginer que tu puisses comme fusionner mentalement avec "perceval" (car je ne vais pas jusqu'à concevoir avec certitude que vous êtes la même personne) et je t’ai donc demandé de me citer la phrase en question, phrase que tu ne peux donc pas me citer. Dont acte.

Ton serviteur,
Emmanuel
apvs
@Le kiki de tous les kikis
( au fait, quid de la phrase à ton adresse contenant les termes « clown gaie et triste » ?... )


Ah ! parce qu'en plus, je suis maintenant chargé de te rapporter ce que tu as dis ? Bref, cela m'est assez indifférent, crois-moi, mais au moins, ne vas pas nier la réalité, même insignifiante. Tu l'as dis, ou non ? Bon, stop, c'est tout. Un peu de courage, de grâce.

Je n’…More
@Le kiki de tous les kikis
( au fait, quid de la phrase à ton adresse contenant les termes « clown gaie et triste » ?... )


Ah ! parce qu'en plus, je suis maintenant chargé de te rapporter ce que tu as dis ? Bref, cela m'est assez indifférent, crois-moi, mais au moins, ne vas pas nier la réalité, même insignifiante. Tu l'as dis, ou non ? Bon, stop, c'est tout. Un peu de courage, de grâce.

Je n’ai pas traité mes calomniateurs de "parasites" mais j’ai dit qu’ils parasitaient régulièrement les discussions
pouf, pouf, pouf... ouais, ouais, ouais... Moi non plus, je n'ai pas dis que le cheval blanc d'Henry IV était blanc :)))

L’adage : « La sagesse n’attend pas le nombre des années » ne s’inspire pas de

Oui, donc tu confirmes que tu ne veux savoir l'âge de tes contradicteurs que pour pouvoir plus facilement les couvrir de confusion, et oser comparer tes "quelques années encore si jeunes" au fait que selon toi, ils n'ont pas de sagesse ? Est-ce écrit dans la Bible que ceux qui te contredisent n'ont pas de sagesse, n'est-ce pas toi plutôt qui l'invente ? Mieux vaut être discret sur le net, et tu nous fournis un très bel exemple pour illustrer ça.
Bonne soirée + Serviteur.
Psaume 62
Le dédé

Aurais-tu la prétention de pouvoir évaluer objectivement l’état de mon repentir ? Toujours le même travers des jugements téméraires chez toi.

Je viens de remarquer que tu as liké le commentaire de ton « alter ego » perceval ( au fait, quid de la phrase à ton adresse contenant les termes « clown gaie et triste » ?... ), commentaire qui est perversement diffamatoire sur presque toute la …More
Le dédé

Aurais-tu la prétention de pouvoir évaluer objectivement l’état de mon repentir ? Toujours le même travers des jugements téméraires chez toi.

Je viens de remarquer que tu as liké le commentaire de ton « alter ego » perceval ( au fait, quid de la phrase à ton adresse contenant les termes « clown gaie et triste » ?... ), commentaire qui est perversement diffamatoire sur presque toute la ligne. Toi qui justifies la calomnie impénitente de tes amis au prétexte de mes fautes personnelles passées, avouées et regrettées, et de mes fautes personnelles présentes (en matière de propos blessants alors que vous êtes tout sauf exemplaires dans ce domaine), tu oses invoquer le repentir ? Je n’ai pas traité mes calomniateurs de "parasites" mais j’ai dit qu’ils parasitaient régulièrement les discussions par leurs attaques diffamatoires. Pourquoi déformes-tu les faits ?

Le sujet de la calomnie de tes amis, que tu soutiens, n’a rien à voir avec Amoris Laetitia ! Tu déraisonnes.

Il aurait fallu que le pape François dans son Exhortation sur la sainteté commence par conseiller de ne tenir aucun compte d'Amoris Laetitiae et de son interprétation, selon toi ?!!! Quoi qu’on pense d’AL et de son interprétation, tu n’as semble-t-il pas conscience de l’incongruité et du comique de ta remarque, petit clown...

L’adage : « La sagesse n’attend pas le nombre des années » ne s’inspire pas de la pensée de Ste Thérèse de Lisieux mais il est tiré du livre de Job : « Aussi craignais-je et redoutais-je de vous exposer mon savoir. Je me disais: "L'âge parlera, le nombre des années enseignera la sagesse." Mais en réalité, dans l'homme, c'est le souffle, l'inspiration du Puissant, qui rend intelligent. Être un ancien ne rend pas sage, et les vieillards ne discernent pas le droit. ».

Tes amis ont sans doute honte de confesser leurs âges et comme je les comprends au vu de leur comportement ! Inutile d’intellectualiser la question. Je n’ai pas fait de mon âge un atout.

Ton serviteur,
Emmanuel
apvs
@Le manu
Je m'efforce, mon coco, avec mes limites et mes défauts, d'accueillir l'Esprit Saint.
Sauf, mon kiki, que sans un authentique repentir, tu n'y parviendras pas.

Parce que révéler son âge serait du voyeurisme ?
Pas toujours, en effet, pas toujours. On n'est jamais forcé par exemple de tenter de se faire une arme de sa relative jeunesse pour disqualifier si possible ceux de ses contradic…More
@Le manu
Je m'efforce, mon coco, avec mes limites et mes défauts, d'accueillir l'Esprit Saint.
Sauf, mon kiki, que sans un authentique repentir, tu n'y parviendras pas.

Parce que révéler son âge serait du voyeurisme ?
Pas toujours, en effet, pas toujours. On n'est jamais forcé par exemple de tenter de se faire une arme de sa relative jeunesse pour disqualifier si possible ceux de ses contradicteurs qui sont plus âgés que sois, parce que l'avenir de l'Eglise appartiendrait aux jeunes. Il est bon de rappeler à ce sujet que sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, pour ne parler que d'elle, ne serait jamais devenue la sainte que l'on connaît sans l'exemple de mère Geneviève, ancienne prieure, ni de mère Marie de Gonzague, pour laquelle elle eut un profond respect et un filial attachement, quel que fut le caractère de celle-ci.
Est-ce que tu aurais un âge limite au-dessus duquel l'interlocuteur est trop vieux, sénile et gâteux ?
Je peux te certifier que, vu la manière dont tu as demandé son âge avec superbe et mépris à perceval2507, plus personne n'osera te le dire, de peur de voir ce que tu en ferais...


Je ne passe pas "ma vie à (me) défendre", Dieu merci, et il est certain que si votre bande d'amis n'avait pas passé énormément de temps à parasiter les discussions en rabâchant les mêmes calomnies,
Et voilà comment tu procèdes :
" Entendez-vous, braves gens, comme je traite ces autres de "calomniateurs" et de "parasites" ? Sachez, braves gens, en tirer les conséquences qui s'imposent ! Croyez-m'en sur parole ! "
Mais bien sûr :)) Soit tu es trop bête pour retenir à plus d'un jour de distance ce que l'on dit, soit tu le fais exprès.


pour éviter que les diffamateurs pervers se sentent légitimés dans leurs actes et pour éviter que des lecteurs éventuels, surtout bien entendu les nouveaux, puissent être manipulés par eux.

Celle-là, elle est ex-cel-lente ! Je ne sais pas si tu penses un seul instant à ces jeunes qui vont grandir avec l'idée toute nouvelle, depuis le règne de François, que l'indissolubilité du mariage est à relativiser dans l'Eglise catholique, et cela grâce à Amoris Laetitiae ! ( et de son interprétation hérétique, approuvée par François ).

Car voilà le noeud de l'affaire : en réalité, si les fidèles acceptent sans broncher "Gaudete et Exultate" et son cortège de claques spirituelles ( somme toute, comme un papa corrigerait ses enfants : et quelle bonne surprise, en effet ! Juste au moment de Pâques ! :)))) ALORS LE TOUR EST JOUE ! BIEN RABROUES ET SOUMIS, ILS ACCEPTERONT SANS PLUS DE DIFFICULTE TOUS LES ENSEIGNEMENTS D'AMORIS LAETITIAE !
Elémentaire, et terriblement efficace... Sauf que...
Sauf qu'il ne faudrait pas prendre les fidèles catholiques pour des idiots.
Gaudete et Exultate n'apporte en réalité rien de nouveau, François n'y fait que redire ses idéées . C'est par contre le véhicule pour faire passer sans encombre, et SANS AVOIR A REPONDRE AUX DUBIAS, l'enseignement douteux d'Amoris Laetitiae.

Donc, " en avant les claques ! Couchés, bandes de catholiques réactionnaires ! "

Soyez des saints ? Encore une fois, il aurait fallu commencer par conseiller de ne tenir aucun compte d'Amoris Laetitiae et de son interprétation. Voilà la seule "avancée" que l'Eglise du Christ attend aujourd'hui, et pas un cortège de dénonciation concernant la prière, le pélagianisme et autre.

Mais c'est évident : celui qui ose critiquer Amoris Laetitiae le fait parce qu'il ne prie pas comme il le faudrait, parce qu'il est pélagianiste etc...

Que Dieu ait pitié de sa sainte Eglise, par Jésus-Christ notre Seigneur qui en est le Chef et le Fondateur, et dont les Paroles ne passeront pas +
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 15 heures
"Tu pousses le cynisme et la perversité jusqu'à me reprocher des termes passés"
Erreur cher ennemi !
Il ne s'agissait que de répondre à ton ami Sylvanus pour lui démontrer comme son "impartialité" était plus que partiale, lui qui, en parlant de toi, a écrit le plus sérieusement du monde :
"Je n'ai pas par ailleurs trouvé - sauf oubli de ma part - de pseu…More
La louange de mes lèvres il y a 15 heures
"Tu pousses le cynisme et la perversité jusqu'à me reprocher des termes passés"
Erreur cher ennemi !
Il ne s'agissait que de répondre à ton ami Sylvanus pour lui démontrer comme son "impartialité" était plus que partiale, lui qui, en parlant de toi, a écrit le plus sérieusement du monde :
"Je n'ai pas par ailleurs trouvé - sauf oubli de ma part - de pseudonymes insultants à votre égard, venant de lui-même ."



"Si tu n'avais pas pris l'habitude de m'insulter immodérément et systématiquement depuis très longtemps je n'aurais pas été tenté de te rendre de temps en temps la « politesse » !"
Oui, je sais, c'est comme ça que tu conçois de te confesser, en justifiant tes fautes par celles des autres. Ce n'est pas nouveau, ça fait même partie de tes "caractéristiques".

"Certes, nos échanges auraient continué d'être parfois très vifs mais sans être pollués par cette redondance de « noms d'oiseaux »."
En effet, s'ils n'avaient été stoppés net par un truc du genre "bon, assez joué" suivi aussitôt d'une surprenante radiation sans appel. Et aussi s'ils n'avaient pas été tout de suite pollués par des "psychiquement délabrés" de ta marque personnelle pour lesquels il est vrai qu'il faut reconnaitre ta repentance (sincère ?).

"Citer ces « noms d'oiseaux » (dont j'en regrette certains, mais certes pas tous)"
Sans commentaire. Ton ami impartial Sylvanus appréciera sans aucun doute.

"Je n'ai jamais dit à un contradicteur : ton « état mental délabré irréversible ». Ta citation est falsifiée. J'ai parlé en revanche une fois à un interlocuteur d'un risque de délabrement mental irréversible."
Ah, pardon !

Quant à TES radiations une fois la petite puissance de ton petit pouvoir évanoui, en effet, je confirme, du moins pour ce qui me concerne, un simple extrait entre guillemets de tes propos mensongers et blasphématoires joint à un signalement a amplement suffi à montrer à la modération l'état lamentable de ton esprit anticlérical menteur et ta haine flagrante pour la Tradition et donc l'Eglise.
Aucune "pression" donc (comment aurais-je pu, moi qui n’aie sur GTV ni ta petite puissance ni ton petit pouvoir passés), seulement du bon sens de la part de la modération.


"Tu as d'ailleurs toi-même reconnu plusieurs fois que le seul fait de défendre fermement la doctrine des derniers papes sur la liberté de religion représentait à tes yeux un motif suffisant pour être exclu"
En effet puisqu'il s'agit d'une hérésie, donc d'un mensonge et de fait la preuve d'un état lamentable d'un esprit anticlérical et d'une haine flagrante de la Tradition et donc de l'Eglise.
Oserais-je en retour évoquer ton "lanceur d'alerte", c'est à dire dénonciation , aux autorités laïcardes d'un "frère" (je te cite) catholique, fut-il "schismatique" à TES yeux, au motif d'avoir osé comparer l'islam au nazisme et les musulmans aux nazis ?


"J'ai choisi le pseudo « fr.sourire » sans du tout penser au parcours moderniste postérieur de cette pauvre religieuse qui d'ailleurs changea son nom d'artiste en quittant les ordres."
Je ne t'ai pas demandé d'explications. Je trouve seulement certaines ressemblances avec une certaine personne, que ce soit sur un plan religieux ou de la morale.

En revanche je trouve scandaleux que tu puisses associer les qualificatifs "tout bien tout honneur" au parcours d'une femme qui a quitté les ordres, s'est retournée contre l'Eglise, est devenu féministe pro-contraception, a commis l'abomination de l'homosexualité et a fini par se suicider !



"Que Dieu ait son âme ! Puisse-t-elle s'être repentie avant de rendre son âme à Dieu, pour chanter éternellement les louanges du Seigneur avec Saint Dominique"


"Je n'ai jamais soutenu les idées modernistes sur GTV"
Si si quoi qu'en dise ta langue de vipère de moderniste schismatique séparé.

A noter que l'association des termes "modernistes", "schismatiques" et "séparés" (de la Tradition) sont d'une logique flagrante que bien sûr l'oxymore "traditionaliste séparé" ne possède évidemment pas.



« fr. » de « fr.sourire » une possible allusion à la franc-maçonnerie ! Ton imagination est très riche."
Merci, mais en ce qui te concerne il est flagrant là encore comme tes propos et opinions, consciemment ou pas (on appelle ça être "idiot utile"), vont toujours dans le sens de ce que veut et planifie la franc-maçonnerie :
Unions civiles homosexuelles
Liberté religieuse
Défense de la République et de ses "valeurs"
Tolérance et/ou justification de l'immigration mahométane de masse
Déni d'une infiltration maçonnique au concile
Opposition flagrante à la Tradition et au Magistère antérieur au concile
Culpabilisation sur la colonisation et l'esclavage
Culpabilisation de l'Eglise quant à la Shoah
Culpabilisation de l'Eglise quant à ses supposés 2000 ans de persécutions contre la synagogue
Etc.
Bref, au minimum un bon perroquet du dogme maçonnique...


"Puisses-tu te convertir avant qu'il ne soit trop tard, frère séparé."
A Satan et aux mensonges d'un modernisme apostat ? Non merci, "frère" (si ça te fait plaisir...)
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 8 heures

"S’agissant de ce pseudo « yvesdedieu », inutile d’insister."
En effet car nul doute : il s'agit de l'un de tes nombreux pseudos.

"Ce que tu dis est faux. Tu me diffames comme je l'ai dit et expliqué plusieurs fois ".
Sauf que ce que je dis à propos de ce pseudo ("yvesdedieu") est vrai et je ne diffame donc pas.
perceval2507 likes this.