France : Les cathédrales utilisées pour les concerts pop - Mieux vaut les brûler

Le chanteur français Laurent Voulzy, 70 ans, a donné un concert le 12 juin à la Cathédrale de Laval, en France. Voulzy vit actuellement sa troisième liaison [cf. Amoris-Laetita] avec une femme. L'…
les gens ne vont plus à l'office, les églises sont vides, alors vous préférez qu'elles deviennent des mosquées ou des musées ?
Les lieux de culte sont de + en + utilisés pour des activités culturelles voire récréatives. P. e.

- Une exposition, avec vernissage bibitif dans la nef.
- Une fête pastorale, avec finale bibitive dans l'église.
- Un repas caritatif dans l'église.
- Etc.

Comme si le Christ avait montré cet exemple-là. Or, Lui qui aimait participer à des fêtes, on ne lit nulle part que ça se passait dans les …More
Les lieux de culte sont de + en + utilisés pour des activités culturelles voire récréatives. P. e.

- Une exposition, avec vernissage bibitif dans la nef.
- Une fête pastorale, avec finale bibitive dans l'église.
- Un repas caritatif dans l'église.
- Etc.

Comme si le Christ avait montré cet exemple-là. Or, Lui qui aimait participer à des fêtes, on ne lit nulle part que ça se passait dans les synagogues ou au Temple.
Si on a gardé le sens du sacré, la question se pose de savoir s'il faut laisser les hosties consacrées au tabernacle ou les reléguer à la sacristie.

Si on n'a plus trop le sens du sacré, et si le but est (principalement) de faire entrer un public populaire dans les églises, poussons la logique un peu plus loin. On devrait louer ces locaux (pour le franc symbolique ou pas) à des clubs sportifs : tennis de table, baby-foot, etc.
La désacralisation et les profanations s'accélèrent puisque l'Antéchrist est dans la place.
La pourriture la plus immonde déversée dans les Cathédrales Catholiques de France avec permission des évêques n'est absolument pas nouvelle et n'est pas apparue avec le Voulzy en 2019 ! Elle remonte aux premières années post-conciliaires (mais le "saint" concile Vatican II et son "esprit" ne sont aucunement responsables, non, non, pas de rapport  ! ) : témoin ce "concert" rémois de …More
La pourriture la plus immonde déversée dans les Cathédrales Catholiques de France avec permission des évêques n'est absolument pas nouvelle et n'est pas apparue avec le Voulzy en 2019 ! Elle remonte aux premières années post-conciliaires (mais le "saint" concile Vatican II et son "esprit" ne sont aucunement responsables, non, non, pas de rapport  ! ) : témoin ce "concert" rémois de 1974 (sauf erreur) dans la Cathédrale du Sacre des Rois, souillée par des sons (voir la biographie pas piquée des hannetons de ces "artistes" sur Wikipedia : "fr.wikipedia.org/wiki/Nico_%28chanteuse%29" et Tangerine Dream*) qui n'incitaient pas vraiment à la louange de Dieu; les vénérables piliers furent également trempés d'urine ! Ben oui, y-a pas d'urinoirs dans les Eglises du XIII°s ! On avait même retrouvé pire (préservatifs et reliefs de fornications, mégots de haschisch etc...) derrière certains piliers de cette Cathédrale qui a vu passer en 1429 la vierge et pure Jeanne d'Arc et qui fut martyrisée en 1914-1918... Faut ben dire, comme raconte l'autre zèbre, que "ces assemblées de jeunes célébrant le Nom de Dieu et le salut en Jésus-Christ sur de la musique pop rock sont bien des assemblées de prière de louange à Dieu" !
* extrait de la fiche Wikipedia des artistes "pop rock" "Tangerine Dream"; ça s'invente pas  : "...Le groupe donne, le 13 décembre, à 20 h 45, un concert exceptionnel à la cathédrale de Reims (France), concert qui accueille entre 5000 et 6000 spectateurs (selon les estimations). L'heure est à l'ouverture de l'église , aux prêtres ouvriers , la religion se met à l'heure du renouveau spirituel (sic !) qui traverse l'occident à la période. Le concert fait date, non seulement en raison de la présence de Nico, l'égérie des "Velvet Underground" ** et de sa retransmission sur les ondes de France Inter et de la BBC, mais aussi en raison de l'état dans lequel le bâtiment est retrouvé le lendemain. Des déchets liés à la consommation de produits stupéfiants sont retrouvés, tout comme de l'urine dans les bénitiers, on témoigne d'actes sexuels lors de la représentation : tout cela fait scandale et force les autorités compétentes à purifier puis re-consacrer les lieux avant de le rendre au culte. Le groupe sera dorénavant persona non grata dans les lieux de cultes catholiques, et l'on peut voir dans le concert donné à la cathédrale de Coventry l'année suivante, en 1975, un dernier pied-de-nez de l'église anglicane à l'autorité papale ..."
** groupe new-yorkais particulièrement corrompu et dégénéré, très orienté vers la drogue et la décadence (cf. sa célèbre chanson "Héroïne") et très lié à l'"artiste" new-yorkais vicieux et pourri Andy Warhol.
apvs and 2 more users like this.
apvs likes this.
Roy-XXIII likes this.
perceval2507 likes this.
Ne vous faite pas de souci sa vas venir .