fr.news
4780

Synode de la jeunesse : la liturgie au même plan que le sport

Le Synode pour la jeunesse ne visait pas à produire un document, mais plutôt "à créer des écrans de fumée et à couvrir le placement de pilules empoisonnées et de mines antipersonnel" - suspecte le …Plus
Le Synode pour la jeunesse ne visait pas à produire un document, mais plutôt "à créer des écrans de fumée et à couvrir le placement de pilules empoisonnées et de mines antipersonnel" - suspecte le père John Zuhlsdorf sur son blog (28 octobre).
La preuve : la plupart des participants au Synode qui ont voté pour le document n’ont même pas pu le lire car il n’était disponible qu’en italien. Zuhlsdorf conclut : "Abandonnez le latin et voici ce que nous obtenons : Babel."
Il appelle le Synode une sorte de Pentecôte inversée "où tous ceux qui doivent se comprendre se trouvent soudainement incapables de le faire".
L’évaluation du document par Zuhlsdorf est dévastatrice : "Pour vous donner une idée de la valeur superficielle et démesurée de ce document, la liturgie a été mise ensemble avec le sport".
Image: © Mazur/catholicnews.org.uk CC BY-NC-SA, #newsCyvoskaeoe
apvs
... Et comme invité exceptionnel au synode, mesdames et messieurs, nous voyons arriver à la gauche de l'évêque : le jeune Harry Potter en personne ! 😊
GChevalier
Le document du synode est extrêmement important parce que magistériel et donc à l'égal d'une encyclique par exemple, et parce qu'ainsi il ouvre mille portes comme dit Jeanne Smits (Première analyse d'un document révolutionnaire antéchristique horrible : Merci Jeanne ! ).
ne nous laissez pas succomber
Les pieds Niclées ,vous connaissez ,chaque'un son job ,Dieu peut-êtres ?.
Olivier L
La liturgie mise avec le sport...étonnant pour un document final «venant du Saint-Esprit » ?