"C'est maintenant que je défendrai l'église pécheresse, souillée, compromise... C'est ma mère ! Elle m'a donné le meilleur de moi-même..." Bravo Père Boulad
gerard57 and 2 more users like this.
gerard57 likes this.
dvdenise likes this.
shazam likes this.
Olivier1 and one more user like this.
Olivier1 likes this.
Olivier L likes this.
Voilà ce que tous devraient savoir et méditer, merci @dvdenise
dvdenise and one more user like this.
dvdenise likes this.
Thierry73 likes this.
lowoa and 2 more users like this.
lowoa likes this.
Thierry73 likes this.
Jean de Roquefort likes this.
L’Église est indéfectible, certains l'ont quitté sur le radeau conciliaire, mais elle ne change pas
@ne nous laissez pas succomber Encore une fois, vous portez un jugement à l'emporte pièce sur le Père Henri Boulad, assis sur vos certitudes de détenir la vérité, mais quelle vérité, la vôtre ou celle du Christ ? Ce prêtre remarquable a fait beaucoup pour l'évangélisation des chrétiens d'orient et je ne lui arrive même pas à la hauteur de ses semelles. Alors, je vous demande juste un peu de …More
@ne nous laissez pas succomber Encore une fois, vous portez un jugement à l'emporte pièce sur le Père Henri Boulad, assis sur vos certitudes de détenir la vérité, mais quelle vérité, la vôtre ou celle du Christ ? Ce prêtre remarquable a fait beaucoup pour l'évangélisation des chrétiens d'orient et je ne lui arrive même pas à la hauteur de ses semelles. Alors, je vous demande juste un peu de respect...
@Thierry73,Je ne dit pas de chose à l'emporte pièces comme vous dite , je dit que l(Eglise n'à pas à renaître puisqu'elle n'est JAMAIS MORTE , n'en déplaise à votre "Père Henri Boulard ", et ce part ceux qui sont restez dans la TRADITION , que vous le vouliez ou non c'est ainsi , il serais temps que vous réfléchissiez un peut . Je ne suis pas comme vous je n'ais pas la science infuse que vous …More
@Thierry73,Je ne dit pas de chose à l'emporte pièces comme vous dite , je dit que l(Eglise n'à pas à renaître puisqu'elle n'est JAMAIS MORTE , n'en déplaise à votre "Père Henri Boulard ", et ce part ceux qui sont restez dans la TRADITION , que vous le vouliez ou non c'est ainsi , il serais temps que vous réfléchissiez un peut . Je ne suis pas comme vous je n'ais pas la science infuse que vous possédez , bien à vous très cher .
Elle n'est jamais morte elle vie de ceux qui sont resté fidèle au concile de TRENTE et n'en déplaise aux Vaticanesques de tout poil IL Y EN A plus que vous ne le penser ;, donc vos dires sont des mensonges Henri-Boulard .
@ne nous laissez pas succomber quiconque croit et confesse Jésus aura la vie éternelle, l'esprit présomptueux doit s'en remettre aux paroles du Seigneur.
@crocodile , ce que vous dite est du protestantisme , quoi que l'on face si l'on croit et confesse que Jésus est Fils de Dieu on est sauvez = Mensonge c'est ce qui à amenez au concile V 2 et la décadence d'aujourd'hui , ho je sais que c'est plus facile de dire comme vous dite et vogue la galère , mais gare au retour de flammes Dieu est bon mais comme un bon Père sévère et juste attention .
Ludovic Denim likes this.
Et ce que je dit je l'ais vécu @crocodile ;
@ne nous laissez pas succomber pas tout à fait un catholique qui confesse Jésus tient compte de toutes ses paroles,..entre autres "voici, ta mère" un protestant fera son tri.
@crocodile , c'est court votre explication surtout que les protestant ne croient pas à l'Immaculée conception et à la Virginités de Marie elle aurais eux bien des enfants avec Joseph " voir Jésus" , veuillez développée vos dires Merci .
Ludovic Denim likes this.
Ceux qui vous disent aimé vos paroles ne m'étonne pas , les anguilles c'est comme cela qu'on les reconnais .
@ne nous laissez pas succomber certes, vous avez votre vécu mais c'est Dieu qui trace le chemin, nous découvrons en avançant ce qu'il attend de nous. À chacun son destin selon sa divine providence si l'on marche dans ses pas.
@ne nous laissez pas succomber c'est exactement ce que je vous dis un protestant fait son tri, je vois pas que vous ne faites pas l'effort de comprendre. Je ne cherche à étonner personne, merci pour l'anguille, j'essaye comme tout un chacun de suivre Jésus du moins je l'espère au bout du compte lui seul sera juge. Je n'ai pas le temps de développer excusez moi je dois faire mon chapelet.
Thierry73 and one more user like this.
Thierry73 likes this.
shazam likes this.
@crocodile , on dira comme ça ,je n'ais que faire des devinettes surtout pour ces questions , excusé mois je suis pressé ?belle excuse et facile esquives .
@crocodile , déçu je vous comprenais autrement .
crocodile « Je n'ai pas le temps de développer excusez moi je dois faire mon chapelet.»

Alors là !!!
Pardon ... mais non seulement on s'en fout Royalement, mais qui plus est → Matt 6:5 Lorsque vous priez, ne faites pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, afin d'être vus des hommes. En vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur réco…More
crocodile « Je n'ai pas le temps de développer excusez moi je dois faire mon chapelet.»

Alors là !!!
Pardon ... mais non seulement on s'en fout Royalement, mais qui plus est → Matt 6:5 Lorsque vous priez, ne faites pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, afin d'être vus des hommes. En vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. 6 Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre, et, ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est présent dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
@Roy-XXIII Je cite saint Jean-Paul II : Il serait impossible de citer la nuée innombrable de saints qui ont trouvé dans le Rosaire une authentique voie de sanctification. Il suffira de rappeler saint Louis Marie Grignion de Montfort, auteur d'une œuvre précieuse sur le Rosaire, et plus près de nous, Padre Pio de Pietrelcina, qui j'ai eu récemment la joie de canoniser. Le bienheureux Bartolo …More
@Roy-XXIII Je cite saint Jean-Paul II : Il serait impossible de citer la nuée innombrable de saints qui ont trouvé dans le Rosaire une authentique voie de sanctification. Il suffira de rappeler saint Louis Marie Grignion de Montfort, auteur d'une œuvre précieuse sur le Rosaire, et plus près de nous, Padre Pio de Pietrelcina, qui j'ai eu récemment la joie de canoniser. Le bienheureux Bartolo Longo eut un charisme spécial, celui de véritable apôtre du Rosaire. Son chemin de sainteté s'appuie sur une inspiration entendue au plus profond de son cœur: « Qui propage le Rosaire est sauvé! ». À partir de là, il s'est senti appelé à construire à Pompéi un sanctuaire dédié à la Vierge du Saint Rosaire près des ruines de l'antique cité tout juste pénétrée par l'annonce évangélique avant d'être ensevelie en 79 par l'éruption du Vésuve et de renaître de ses cendres des siècles plus tard, comme témoignage des lumières et des ombres de la civilisation classique.
Par son œuvre entière, en particulier par les « Quinze Samedis », Bartolo Longo développa l'âme christologique et contemplative du Rosaire; il trouva pour cela un encouragement particulier et un soutien chez Léon XIII, le « Pape du Rosaire ».

Alors arrêtez de juger votre prochain qui récite le saint Rosaire et s'en prévaut, cela a été demandé à de nombreuses reprises par la Sainte Vierge !
crocodile likes this.
@Thierry73 oui, être catholique c'est effectivement choisir de se soutenir dans la foi, merci.
Thierry73 and one more user like this.
Thierry73 likes this.
shazam likes this.
@Roy-XXIII c'est pas en accusant les autres que vous aidez votre prochain, qu'espérer d'autres sur un site catholique !

J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
1er lettre de Saint Paul aux apôtres
Thierry73 likes this.
Est-ce que je suis l'auteur de ces paroles @crocodile ? Matt 6:5 Lorsque vous priez, ne faites pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, afin d'être vus des hommes.En vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. 6 Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre, et, ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est présent dans le secret…More
Est-ce que je suis l'auteur de ces paroles @crocodile ? Matt 6:5 Lorsque vous priez, ne faites pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, afin d'être vus des hommes.En vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. 6 Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre, et, ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est présent dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Et qui a dit ici haut et clair afin d'être lu de tous « Je n'ai pas le temps de développer excusez moi je dois faire mon chapelet.» ?

Vous ais-je "accusé" de faire votre chapelet ? Ou ça ?
@Roy-XXIII mais je n'ai pas dit que j'allais faire mon chapelet pour épater ?? qui au fait et pourquoi je ne vous connais pas, pas plus que nnlps. J'ai dit que j'allais faire mon chapelet parce que j'étais en retard voilà tout, il n'y avait aucune intention particulière de ma part.
Thierry73 likes this.
Matt 6:5 Lorsque vous priez, ne faites pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, afin d'être vus des hommes.En vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. 6 Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre, et, ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est présent dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Sinon à propos d'accusation @Thierry73 qui ici m'accuse de juger @crocodile de réciter le Rosaire ? Ou ais-je lancé une telle accusation svp ?
@crocodile, Ce n'est pas vrais que Dieu trace le chemin , il nous à fait LIBRE et l'on est libre de lui dire oui ou non , par-contre dans mon le secret de mon âme je lui demande de me GARDER SUR SON CHEMIN c'est celui des Apôtres et Pères Fondateur de tout les Saint Pères jusque'au triste Concile 1958 , Il n'y à pas d'autre Eglise de Jésus Christ , vola c'est simple à comprendre le reste garder …More
@crocodile, Ce n'est pas vrais que Dieu trace le chemin , il nous à fait LIBRE et l'on est libre de lui dire oui ou non , par-contre dans mon le secret de mon âme je lui demande de me GARDER SUR SON CHEMIN c'est celui des Apôtres et Pères Fondateur de tout les Saint Pères jusque'au triste Concile 1958 , Il n'y à pas d'autre Eglise de Jésus Christ , vola c'est simple à comprendre le reste garder le pour vous ,Merci pour l'amour de Dieu .
@ne nous laissez pas succomber

Avant que je t'ai formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais.
avant que tu sois sorti de son sein, je t'avais consacré.
Je t'avais établi pour moi, pour mon oeuvre. Je voulais que tu sois un prédicateur, une femme de prière, un adorateur de mon grand Nom.
Je voulais que tu sois un fils, une fille selon mon coeur.
A ta naissance, quand tu ouvris les yeux …More
@ne nous laissez pas succomber

Avant que je t'ai formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais.
avant que tu sois sorti de son sein, je t'avais consacré.
Je t'avais établi pour moi, pour mon oeuvre. Je voulais que tu sois un prédicateur, une femme de prière, un adorateur de mon grand Nom.
Je voulais que tu sois un fils, une fille selon mon coeur.
A ta naissance, quand tu ouvris les yeux pour la première fois, je fus à tes côtés.
Dès la fondation du monde, dès ta création, je t'avais destiné à venir un jour au ciel.

Dieu a choisit ses prophètes exemple Jeremy et Saint(e) s qui ont eu des révélations ou apparitions parce que Dieu le voulait. Par exemple Sainte Thérèse de Lisieux n'a pas décidé de voir la Sainte Vierge lorsqu'elle avait juste 3 ans ?
Nous sommes des instruments dans les mains de Dieu, il connaît tout de nous mais nous laisse le libre arbitre d'adhérer à son divin plan, différent pour chacun de nous.

J'aimerai vous rappeler que le site est ouvert à la discussion, échange et/ou interrogations, vous n'en avez pas le monopole je suis désolée de ne pas toujours etre de votre avis.
@ne nous laissez pas succomber je ne sais pas si l'église sera autrement ce qui compte c'est aujourd'hui "notre pain quotidien". Personnellement la meilleure voie c'est la tradition mais il faut être juste, reconnaître chez les autres les bonnes réflexions. L'Eglise n'est pas une histoire de chapelle ou de clan tant qu'il y a chez l'homme l' espérance sincère de voir Jésus rien n'est perdu, ni …More
@ne nous laissez pas succomber je ne sais pas si l'église sera autrement ce qui compte c'est aujourd'hui "notre pain quotidien". Personnellement la meilleure voie c'est la tradition mais il faut être juste, reconnaître chez les autres les bonnes réflexions. L'Eglise n'est pas une histoire de chapelle ou de clan tant qu'il y a chez l'homme l' espérance sincère de voir Jésus rien n'est perdu, ni condamnable. Conciliaire ou tradi ce qui compte c'est apprendre vivre avec Jésus, Dieu comme à toutes les époques nous surprendra sûrement dans ces choix. A une époque ou l'Eglise était divisé il y a eu des Saints des 2 côtés.
@crocodile ,Je t'avais destiner , oui , mais c'est au CONDITIONNELLE , ce n'est en aucun cas un droit , c'est à nous de le vouloir et de suivre au plus près le Christ , donc les Évangiles et l'Eglise des Apôtres et Saint Pères les VRAIS et NON pas les bricoleurs qui depuis 1959 ont chassez l'Esprit Saint , P.S. si vous me répondez évité de me dire (excusé je doit allez au toilettes ) Merci
crocodile
@ne nous laissez pas succomber entièrement d'accord le conditionnel existe depuis le commencement Dieu décide : exemple le roi Salomon déchu oui perdu ? Dieu a choisit la tribu de Judas pas forcément la plus parfaite pour racheter l'humanité.
crocodile
Mais la plus parfaite en notre mère.
Thierry73 likes this.
@crocodile , et nous devon la remercier elle aurait pu dire NON , cela n'amène rien à vos dires , vous naviguez dans la choucroute mon chère , rien n'est acquis sur cette terre tout est de notre fautes si rien ne vas , le confiteor est mis au rencard aujourd'hui et pourtant rien n'est plus vrais . bonne journée .
anneguillemette and 2 more users like this.
anneguillemette likes this.
shazam likes this.
crocodile likes this.