59:46

Messe de la Dédicace de Notre-Dame de Paris

Pour la première fois depuis l´incendie de Notre-Dame de Paris, une messe est célébrée dans la cathédrale samedi 15 juin 2019 à 18h, deux mois jour pour jour après l´incendie qui a détruit la …More
Pour la première fois depuis l´incendie de Notre-Dame de Paris, une messe est célébrée dans la cathédrale samedi 15 juin 2019 à 18h, deux mois jour pour jour après l´incendie qui a détruit la toiture, la flèche et une partie de la voûte.
Elle est présidée par l´archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, à l´occasion de la fête de la Dédicace de Notre-Dame. Messe à Notre-Dame de Paris du 15/06/2019.
Deogratias7 and 2 more users like this.
Deogratias7 likes this.
Jean de Roquefort likes this.
“Cette messe est une simple messe pour dire que Notre-Dame de Paris est avant tout… une église. Un lieu de foi, de prière, de rencontres, un lieu de gratuité, un lieu ouvert à tous, croyants ou non croyants, catholiques, chrétiens, musulmans, juifs, athées…”
Paul1977
Oui, et heureusement !!!
Les gens ne se convertissent pas en allant chez les putes... mais en entrant dans les églises...
Mais seuls les baptisés catholiques participent à la sainte Messe........
La louange de mes lèvres likes this.
shazam
Deux mois jours pour jours, la cathédrale de Notre-Dame-de-Paris était frappée par un terrible incendie qui ravagea une partie de l’édifice parisien. Une messe s'est tenue ce samedi pour commémorer la consécration de l’autel, dans la chapelle située juste derrière le chœur. Une trentaine de personnes étaient présentes, portant toutes un casque de chantier.

Notre-Dame-de-Paris était frappé par …More
Deux mois jours pour jours, la cathédrale de Notre-Dame-de-Paris était frappée par un terrible incendie qui ravagea une partie de l’édifice parisien. Une messe s'est tenue ce samedi pour commémorer la consécration de l’autel, dans la chapelle située juste derrière le chœur. Une trentaine de personnes étaient présentes, portant toutes un casque de chantier.

Notre-Dame-de-Paris était frappé par un terrible incendie le 15 avril dernier. Un événement qui a ravagé une bonne partie de l’édifice, dévastant la toiture et la flèche du monument.

Deux mois plus tard, l’archevêque de Paris, Mgr Aupetit, a célébré une messe dans la chapelle située juste derrière le chœur. Une première depuis l'incendie. La chapelle de la Vierge abritait notamment la Couronne d'épines, un des trésors de la cathédrale, sauvée des flammes la nuit du sinistre. La but de la célébration était de commémorer la consécration de l’autel.

Port du casque obligatoire

Une trentaine de personnes ont assisté à l’événement. Le recteur de Notre-Dame Mgr Patrick Chauvet, des chanoines, des bénévoles, des ouvriers travaillant sur le chantier ou encore quelques laïcs ont pu y participer.

Particularité à noter : tous les participants sont obligés de porter un casque de chantier, pour des raisons de sécurité. Les prêtres ont toutefois revêtu leurs vêtements liturgiques habituels.
(ouestfrance)
jili22
Avec le casque de chantier,ça donne un certain style. Trêve de plaisanterie,quand on a la foi,qui plus est à l'occasion d'une vraie Messe ,on n'a pas besoin de se protéger la tête...mais plutôt des impuretés pouvant entacher son âme . Ce n'est qu'un simulacre de Messe, je comprends son manque de confiance à la providence Divine....Il a peur de quoi ????....Que Le Ciel lui tombe sur la tête !…More
Avec le casque de chantier,ça donne un certain style. Trêve de plaisanterie,quand on a la foi,qui plus est à l'occasion d'une vraie Messe ,on n'a pas besoin de se protéger la tête...mais plutôt des impuretés pouvant entacher son âme . Ce n'est qu'un simulacre de Messe, je comprends son manque de confiance à la providence Divine....Il a peur de quoi ????....Que Le Ciel lui tombe sur la tête !
Paul1977
Les autorités publiques avaient posé comme condition sine qua non l'obligation du port du casque, sinon interdiction de faire la messe.
Notons qu'il enlève le casque à partir du commencement de la messe au sens strict du terme, ce qui est probablement par ailleurs un pied de nez aux autorités publiques...
shazam and one more user like this.
shazam likes this.