fr.news
1192,1 k

Le cardinal Danneels est mort - Selon Georg Ratzinger, il n'était "pas catholique"

Godfried Danneels, un cardinal de Bruxelles ultralibéral, pro-gay et pro-avortement, est décédé le 14 mars. Le pape François a publié un télégramme en français le qualifiant de "pasteur zélé" et …Plus
Godfried Danneels, un cardinal de Bruxelles ultralibéral, pro-gay et pro-avortement, est décédé le 14 mars.
Le pape François a publié un télégramme en français le qualifiant de "pasteur zélé" et louant sa prétendue attention aux défis de l'Église contemporaine.
François note la participation de Danneels au Synode de la famille [parce que François l’avait choisi comme délégué]. Cela a provoqué un scandale public, Danneels étant connu pour avoir dissimulé des abus homosexuels.
Danneels faisait partie de la soi-disant mafia de Saint-Gall, un groupe de cardinaux qui avait lancé en 1996 un complot en vue de l'élection d'un pape libéral - de préférence le cardinal Bergoglio.
En 2015, les politiciens ont révélé que Danneels avait tenté de convaincre un roi belge réticent, Baudouin, de signer la loi sur l'avortement du pays en 1990.
Mgr Georg Ratzinger a déclaré en 2005 que les déclarations de Danneels n'étaient "pas compatibles avec la compréhension catholique du monde".
Image: Godfried Danneels …Plus
Poncet Marie partage ceci
9
Mon Dieu...Elle se profilent les grandes Tribulations de l'Eglise !
Etienne bis
Quand le Concile déclare que le Latin est la langue de l'Eglise et que Mgr, en toute discrétion, organise la formation des prêtres en les dispensant du Latin.
Ce Mgr agit-il en homme de Dieu ?
Quand le roi Baudouin refuse de signer la loi dépénalisant l'avortement et que le primat de Belgique cherche, en privé, à l'en dissuader.
Ce primat agit-il en homme de Dieu.
Quand un groupe de prélats …Plus
Quand le Concile déclare que le Latin est la langue de l'Eglise et que Mgr, en toute discrétion, organise la formation des prêtres en les dispensant du Latin.
Ce Mgr agit-il en homme de Dieu ?
Quand le roi Baudouin refuse de signer la loi dépénalisant l'avortement et que le primat de Belgique cherche, en privé, à l'en dissuader.
Ce primat agit-il en homme de Dieu.
Quand un groupe de prélats contrevient sciemment aux dispositions de Universi dominici gregis sur l'organisation du conclave.
Ces prélats ne sont-ils pas excommuniés ipso facto ?
Poncet Marie
C'est un suppôt de satan et je crains fort que nos prières soient intuiles...
Myriamir
apvs.....Y a que Dieu qui peut faire la lumière sur ce Cardinal....on raconte tant de choses à son sujet, ou est la vérité et ou est le mensonge, personne ne le sait à part Dieu qui Lui, es La VÉRITÉ...vous savez sûrement que des personnes malveillantes pourraient aller très loin pour détruire la réputation d'un homme de Dieu....Nous sommes dans ce temps de désordre terrible, à plus forte raison …Plus
apvs.....Y a que Dieu qui peut faire la lumière sur ce Cardinal....on raconte tant de choses à son sujet, ou est la vérité et ou est le mensonge, personne ne le sait à part Dieu qui Lui, es La VÉRITÉ...vous savez sûrement que des personnes malveillantes pourraient aller très loin pour détruire la réputation d'un homme de Dieu....Nous sommes dans ce temps de désordre terrible, à plus forte raison étant catholique je vote encore et toujours pour la Justice et la Miséricorde....nous pouvons nous tromper, mais Dieu ne se trompe pas, alors si nous laissions nos jugements d'être humain faillible à Dieu qui est Infaillible....il me semble que ce serai déjà un pas de fait qui plairait au Seigneur...
Catholique et Français
C'est certes un grand péché que de juger le fond de l'âme d'un être humain; ce jugement n'est réservé qu'à Dieu et nul ne peut se substituer à Lui; mais c'est également une grande folie, un grave manquement au devoir sacré fait à tout baptisé que de ne pas juger des faits, des actes et des paroles dont nous sommes témoins; nous ne sommes pas des végétaux, des potirons ou des concombres, …Plus
C'est certes un grand péché que de juger le fond de l'âme d'un être humain; ce jugement n'est réservé qu'à Dieu et nul ne peut se substituer à Lui; mais c'est également une grande folie, un grave manquement au devoir sacré fait à tout baptisé que de ne pas juger des faits, des actes et des paroles dont nous sommes témoins; nous ne sommes pas des végétaux, des potirons ou des concombres, mais des êtres doués de raison et Dieu nous a volontairement et intentionnellement armés pour cela; il nous demandera également compte de cette lâcheté et nous reprochera d'avoir seulement fermé les yeux, les oreilles ou la bouche, détourné la tête ou passé notre chemin devant l'hérésie ou le scandale de notre frère ! Voyez l'exemple donné par tant et tant de saints et de saintes qui n'ont pas hésité à se mouiller jusqu'au cou, lisez les Ecritures : cela est parfaitement clair et nous ne pourrons pas dire que nous n'avons pas été avertis !
apvs
" Y a que Dieu qui peut faire la Lumière sur ce cardinal. " VS : " Si ton frere vient à pécher, reprends le seul à seul..." Myriamir, il est d'autant plus important de dénoncer la vie de ce cardinal qui sera traité en toute justice par le Bon Dieu - et non pas certes pour assouvir la soif de vengeance de quelques-uns : EN TOUTE JUSTICE ! - que de nombreux sois-disants catholiques tolèrent comme …Plus
" Y a que Dieu qui peut faire la Lumière sur ce cardinal. " VS : " Si ton frere vient à pécher, reprends le seul à seul..." Myriamir, il est d'autant plus important de dénoncer la vie de ce cardinal qui sera traité en toute justice par le Bon Dieu - et non pas certes pour assouvir la soif de vengeance de quelques-uns : EN TOUTE JUSTICE ! - que de nombreux sois-disants catholiques tolèrent comme il le fit l'avortement ( pilule , stérilet, avortement etc ) ou la sexualité contre nature, et en font leur "combat humaniste" pour la perte de leur âme. Le péché grave sans repentir, myamir, c'est fatalement la perte de l'âme, auriez vous une objection contre cela ? C'est pourtant le cœur du message de Notre Seigneur ! Et c'est miséricorde que de le rappeler aux pécheurs pour qu'ils se convertissent et qu'ils VIVENT ! Voulez-vous donc , par "miséricorde", laisser les pêcheurs se perdre, Myriamir ?
Elie M.
Il y a des années, un prêtre de mes connaissances est allé rapporter au Cardinal Danneels, encore archevêque de Bruxelles, des cas de célébrations eucharistiques non seulement illicites (c'est-à-dire bricolées à tous les points de vue), mais invalides, avec les paroles de la consécration changées (inversées par exemple). Danneels était furieux... contre lui. Aucune mesure n'a été prise contre …Plus
Il y a des années, un prêtre de mes connaissances est allé rapporter au Cardinal Danneels, encore archevêque de Bruxelles, des cas de célébrations eucharistiques non seulement illicites (c'est-à-dire bricolées à tous les points de vue), mais invalides, avec les paroles de la consécration changées (inversées par exemple). Danneels était furieux... contre lui. Aucune mesure n'a été prise contre les prêtres profanateurs qui, selon le droit canon, méritent d'être immédiatement relevés de leurs fonctions. Au contraire.
Et il y aurait mille autres choses à dire sur ce sire qui donnait dans de beaux discours spirituels très convenus. Il aurait voulu être Pape à la place de Benoît XVI...
lacrimarum valle
🤗 A D.ieu frère Dannels reposez en paix, le Pape vous a béni et les spiritains vous ont accompagné jusqu'à votre fin terrestre !
Myriamir
LOLA125...Cet esprit haineux à l'endroit du Cardinal ne vient pas de Dieu, car Dieu est Amour et Miséricordieux...
apvs
Chère Myriamir... Parce que Dieu est Amour et Miséricorde, Il se doit de déclarer catholique n'importe qui, même un non catholique déclaré * ? Plus Il annulerait sa Justice, plus Il se montrerait "Amour et Miséricorde" ? N'êtes-vous pas en train de dénaturer le vrai Visage de Dieu ? Posez-vous humblement la question. Que Dieu vous bénisse et vous garde +
* Nul ne sera reconnu catholique, ni …
Plus
Chère Myriamir... Parce que Dieu est Amour et Miséricorde, Il se doit de déclarer catholique n'importe qui, même un non catholique déclaré * ? Plus Il annulerait sa Justice, plus Il se montrerait "Amour et Miséricorde" ? N'êtes-vous pas en train de dénaturer le vrai Visage de Dieu ? Posez-vous humblement la question. Que Dieu vous bénisse et vous garde +
* Nul ne sera reconnu catholique, ni par Dieu ni par les hommes, qui aura clairement pris parti pour l'avortement et la sexualité contre nature, et usé de zèle pour en faire la promotion comme ce fut le cas pour ce cardinal de très triste mémoire. Puisse-t-il être sauvé, à travers le feu de l'expiation !
apvs
Trouver de " l'esprit de haine" dans l'expression claire de la Vérité, c'est se ranger sois-même dans le rang de ceux qui crucifient encore aujourd'hui Notre Seigneur Jésus Christ, le Chemin, la Vérité et la Vie !
Myriamir, y avait-il donc de l'esprit de haine dans le Coeur de Notre Seigneur quand Il disait la Vérité qui dérange aux pharisiens ? Posez-vous tranquillement et humblement la question …
Plus
Trouver de " l'esprit de haine" dans l'expression claire de la Vérité, c'est se ranger sois-même dans le rang de ceux qui crucifient encore aujourd'hui Notre Seigneur Jésus Christ, le Chemin, la Vérité et la Vie !
Myriamir, y avait-il donc de l'esprit de haine dans le Coeur de Notre Seigneur quand Il disait la Vérité qui dérange aux pharisiens ? Posez-vous tranquillement et humblement la question, persuadée que nous ne vous voulons aucun mal, et ne vous accusons de rien.
Siagrius
Lola, tu cèdes à l'hérésie modernise qui nie l'aspect trinitaire de Dieu :Dieu est infiniment bon, infiniment juste et infiniment miséricordieux. L'hérésie moderniste gomme le côté justice de Dieu car dans la trinité Bonté, Justice, Miséricorde, chacune engendre et procède de l'autre. Dieu, en l'occurence l'Esprit Saint est le souverain Juge des âmes. Il sait par nature jusqu'où sa Miséricorde …Plus
Lola, tu cèdes à l'hérésie modernise qui nie l'aspect trinitaire de Dieu :Dieu est infiniment bon, infiniment juste et infiniment miséricordieux. L'hérésie moderniste gomme le côté justice de Dieu car dans la trinité Bonté, Justice, Miséricorde, chacune engendre et procède de l'autre. Dieu, en l'occurence l'Esprit Saint est le souverain Juge des âmes. Il sait par nature jusqu'où sa Miséricorde peut aller ; en tant que Dieu le Père Il fait ce qu'Il peut pour que le châtiment de son enfant soit le plus léger possible tout en décidant en dernier lieu avec une infinie justice.

L'enfer existe et les âmes y tombent actuellement comme la pluie lors de la tempête. Beaucoup de personnes ignorent que par son comportement l'homme commence par fois à vivre soit le paradis, soit l'enfer sur terre. En fin de vie, certains couples âgés vivent un amour cordial et, totalement soudés, anticipent sur terre le paradis ; d'autres qui ont vécu dans le vice anticipent l'enfer sur terre car ils se sentent attirés chaque jour un peu plus dans l'abime insondable du vice et se suicident (parfois dans une fête d'adieu avec des amis) quand ils en sont arrivés à l'épuisement du "plaisir". Je pense au LGBT.

Le cardinal Daneels aura-t-il eu, pour le moins une agonie difficile quand lui sera revenu en tête tout l'échec de sa vie. son apothéose n'a-t-elle pas été l'élection du pape François ? Est-ce là un titre de gloire ; être accusé de pro-gay et pro-avortement ne semblait pas le troubler.
apvs
"Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié au Ciel, et ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les Cieux. "
Dieu seul est Père, mais vous appelez pourtant un prêtre "mon père".
Dieu seul est juge, et pourtant, vous devez discerner s'il faut citer ou non quelqu'un en exemple, donc le juger, en quelque sorte :
" Mais pourquoi ne jugez vous pas PAR VOUS-MÊME de ce qui est bon ? "
Plus
"Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié au Ciel, et ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les Cieux. "
Dieu seul est Père, mais vous appelez pourtant un prêtre "mon père".
Dieu seul est juge, et pourtant, vous devez discerner s'il faut citer ou non quelqu'un en exemple, donc le juger, en quelque sorte :
" Mais pourquoi ne jugez vous pas PAR VOUS-MÊME de ce qui est bon ? "
François se trompe donc en citant cet évêque non catholique en exemple.
Daneels, au mieux, vient de faire son entrée dans le "grand purgatoire", avec tous les consacrés indignes ( et pourtant sauvés ), où il ne bénéficiera d'aucune des prières de l'Eglise militante, car Dieu ne le permet pas. Sa souffrance sera longue et pénible. Lire le "traité du purgatoire" pour s'en persuader. Prions sans relâche pour les âmes du purgatoire qui ont tant besoin de notre aide.
🙏
Myriamir
lacrimarum valle....Votre commentaire est très sage et plein de bonté envers ce prêtre, qui, quoi qu'il ait fait ou dit est 'un enfant de Dieu' Merci !
lacrimarum valle
Qu'il repose en paix sans nos commentaires imbéciles car nous ne connaissons rien des pensées de D.ieu !
apvs
Car nous ne connaissons rien des pensées de Dieu : quelle plus belle insulte pouviez-vous formuler à l'encontre de l'Evangile, de la sainte Bible et de la Tradition catholique bimillénaire, qui nous transmettent précisément la Pensée de Dieu ! ( autant que nous sommes capables de la recevoir )
paxetlumine
Dieu seul est juge
timadanm24
Ne Jugez pas selon l’apparence, jugez selon la justice, parole de Jesus!
lacrimarum valle
✍️ oui, il faut le regretter car il a travaillé dur pour l'Eglise catholique !
paxetlumine
Vatican 2 n'est pas catholiqueC'est autre chose???