Benoît XVI à l'ancien ministre de l'Intérieur espagnol de l'Opus Dei : "Les ennemis de l'Église …

"Le diable veut détruire l'Espagne parce qu'il attaque le plus les meilleurs d'entre nous", a déclaré Benoît XVI à Jorge Fernández Díaz, ancien ministre espagnol de l'intérieur, lors d'une audience …
Marie sophia and one more user like this.
Marie sophia likes this.
Eh bien, ce n'est pas le style de Ratzinger. Donc, c'est un truc inventé pour les besoins de la cause...
Marie sophia and one more user like this.
Marie sophia likes this.
Bocage likes this.
C'est la pensée de L'opus Dei qui amena ce que nous vivons aujourd'hui , pour ètre Saint il n'y à pas besoin de Notre Seigneur Jésus Christ ;mais vivre comme Saint Josèphe en faisant bien son devoir humain qu'importe votre croyance , il me semblais bien que ce n'était pas très Catholique cette Opus Dei mais en-fumeur cela est sur et rusée en plus .
Polemaetus and one more user like this.
Polemaetus likes this.
Psaume 62 likes this.
Psaume 62
Les sacrifices offerts à Dieu par pure charité dans le secret portent certes mystérieusement beaucoup de fruits selon Dieu à la différence des actions éclatantes faites sans véritable charité ainsi que le disait notamment un saint Jean de la Croix. Par ailleurs, belle émission récente de KTO sur l’Opus Dei www.ktotv.com/video/00299862/opus-dei
Marie sophia likes this.
dmt
Pour "vaincre le diable" il eut peut-être été utile qu'il ne commence pas à faire du commerce avec lui, n'a t-il pas été un des acteurs de V 2 et le digne continuateur de JP 2 ?
Gérard de Majella likes this.
Benoît XVI a énuméré quatre armes pour "vaincre le diable" : l'humilité, la prière, la souffrance et la dévotion à la Vierge. De ce point de vue il n'y a rien à dire, mais quand on a forcé les États à n'être plus catholiques, œuvre de"saint" Paul VI, il ne faut pas s'étonner des fruits amers.
En effet, l'approche de Benoit XVI est valable, mais elle pousse à l'acceptation et la passivité. La connaissance et l'action sont aussi nécessaires pour vaincre le diable. En cette ère de surinformation et de désinformation, la réinformation demande du temps.

Les schémas récapitulatifs du père Giulio Maria Tam me semblent être de bonnes synthèses à diffuser pour expliquer l'actuelle Passion …More
En effet, l'approche de Benoit XVI est valable, mais elle pousse à l'acceptation et la passivité. La connaissance et l'action sont aussi nécessaires pour vaincre le diable. En cette ère de surinformation et de désinformation, la réinformation demande du temps.

Les schémas récapitulatifs du père Giulio Maria Tam me semblent être de bonnes synthèses à diffuser pour expliquer l'actuelle Passion de l'Église. Allez à la page 4 du document ci-joint.

www.marcel-lefebvre-tam.com
avecrux.avemaria and one more user like this.
avecrux.avemaria likes this.
Cath56 likes this.
Oui, l'abbé Tam fait du bon boulot avec son analyse de l'Osservatore Romano et ses commentaires. Le concile subverti par la maçonnerie a découronné Notre Seigneur Jésus-Christ et quand on voit le peu qui ont résisté....
Gérard de Majella likes this.
ok marque page
Hum ? Habituellement, en cliquant sur le +Plus au bas du message dans lequel le document apparait, l'option télécharger s'affiche. Mais ça ne semble pas fonctionner.
Voici le lien direct du pdf sur le site du père Tam : www.marcel-lefebvre-tam.com/…/Lettre%20schism…
Cath56 likes this.
Quand on clique sur le plus l'option du téléchargement n'apparait pas c'est pour cela que je vous ai sollicité. Merci
avecrux.avemaria and 2 more users like this.
avecrux.avemaria likes this.
Marie sophia likes this.
Cath56 likes this.
@Claude Henri Paix et bien Est-ce un prêtre de la FSSPX ? Est-il décédé ? Devons-nous lui faire confiance ? Pour quelles raisons svp ? Cette lettre porte le numéro 1 et n'est pas datée ? Est-ce la dernière ? oulalala ça fait bcp de question. Pardon. ok c'est ma pause déj. Je vais rendre visite à notre Maman du Ciel
Bon ! Mgr Lefebvre confirme le songe de Don Bosco :

Face à une situation si grave, Mgr Lefebvre nous recommandait la thèse de saint Vincent de Lérins du “Commonitorium” dans lequel, après avoir constaté que dans l’Église il y a toujours eu des schismes et des hérésies, il enseigne que, dans ces cas-là, le catholique, pour ne pas perdre la foi et donc se sauver éternellement, doit continuer de …More
Bon ! Mgr Lefebvre confirme le songe de Don Bosco :

Face à une situation si grave, Mgr Lefebvre nous recommandait la thèse de saint Vincent de Lérins du “Commonitorium” dans lequel, après avoir constaté que dans l’Église il y a toujours eu des schismes et des hérésies, il enseigne que, dans ces cas-là, le catholique, pour ne pas perdre la foi et donc se sauver éternellement, doit continuer de croire ce qui a toujours été enseigné, par tous les papes, toujours et partout. C’est le magistère traditionnel «infaillible et irréformable» (Concile Vatican I). Il faut étudier les encycliques des Papes d’avant Vatican II, le catéchisme de St Pie X…» Les choses nouvelles, en matière de doctrine, ont le défaut d’être “nouvelles”.

Interprétation libre à partir de cet extrait (Youpi )

-> La thèse de Saint Vincent de Lérins du "Comonitorium" explique les radeaux de survie née de l'Eglise de toujours exemple l'Oratoire de Saint François de Sales.

Les radeaux, ceux, qui apparaissent sont les congrégations nées après CV 2 parce qu'elles naviguent en direction opposée (retournent) vers l'Eglise qui n'est plus visible parce que noyée par le péché. J'espère juste que la FSSPX ne commettra pas cette erreur.

En gros, Maman Marie est la Nouvelle Bergère. Il faut mettre toute sa confiance en elle. Pour mériter sa place dans ces fameux radeaux de nos Saints, il n'y a qu'une solution "la Croix et l'Esprit de mortification". Nous ne devons plus nous retourner mais continuer à nous sanctifier.

Et voili voilà...

Bon, je délire. Alors c'est à prendre à la légère comme d'habitude. De toute manière, c'est trop ennuyeux de me lire. Pfff...
Bonjour @avecrux.avemaria. Je ne connais l'abbé Tam que par son site internet. Il était rattaché à la FSSPX mais il n'y appartient plus aujourd'hui. Mgr Lefebvre avait préfacé en 1986 son livre Notes sur la révolution dans l'Église (www.marcel-lefebvre-tam.com/pdf/francese/notes-fr-sitio.pdf)

On en a parlé un peu ici sur Gloria.tv : Padre Giulio-Maria Tam parla et on retrouve quelques vidéos…More
Bonjour @avecrux.avemaria. Je ne connais l'abbé Tam que par son site internet. Il était rattaché à la FSSPX mais il n'y appartient plus aujourd'hui. Mgr Lefebvre avait préfacé en 1986 son livre Notes sur la révolution dans l'Église (www.marcel-lefebvre-tam.com/pdf/francese/notes-fr-sitio.pdf)

On en a parlé un peu ici sur Gloria.tv : Padre Giulio-Maria Tam parla et on retrouve quelques vidéos récentes en italien sur Youtube. J'ai également trouvé une biographie de l'abbé Tam, ironiquement, sur un site d'extrême-gauche antifa (naufrageur.fr).

On retrouve sur son site une revue de l'Observatore Romano sur 20 ans sans doute utile pour qui veut approfondir sa compréhension des dérives conciliaires. Il a également produit quelques schémas récapitulatifs. Même si un schéma est toujours un peu réducteur, j'ai trouvé dans ceux de l'abbé Tam un fil conducteur qui m'a permis de comprendre que ce qui fait le monde d'aujourd'hui a des racines vieilles de plusieurs siècles.

Finalement, je trouve très sensée la recommandation de Mgr Lefebvre concernant le Commonitorium.
avecrux.avemaria likes this.
@Claude Henri oulalala mais vous avez tous sur gtv une spécialité, un don et moi, je n'ai rien comme don à part la prière mais ça, c'est accessible à tous. Et puis, je ne parle pas l'Italien et j'arrive à peine à comprendre l'anglais. Au fait, qu'est-ce que l'Observatore Romano ?
@avecrux.avemaria Je ne parle pas italien non plus. J'ai seulement mis ce lien sur le père Tam parce qu'on le voit lors d'un discours (pendant un évènement politique cependant, ce qui peut lui enlever un peu de crédibilité).
L'Osservatore Romano est le journal du Vatican publié quotidiennement en langue italienne.
avecrux.avemaria likes this.
@Claude Henri L'intérêt du travail de l'abbé Tam c'est qu'il utilise les textes officiels et montre bien la dérive, voire la contradiction. Le Commonitorium est une bonne règle, la foi ne change pas, comme la Vérité, or depuis le brigandage nous avons à faire clairement à une autre religion,ce que certains refusent de voir. Mais les faits sont là voir le livre de Guillaume Cuchet, comment le …More
@Claude Henri L'intérêt du travail de l'abbé Tam c'est qu'il utilise les textes officiels et montre bien la dérive, voire la contradiction. Le Commonitorium est une bonne règle, la foi ne change pas, comme la Vérité, or depuis le brigandage nous avons à faire clairement à une autre religion,ce que certains refusent de voir. Mais les faits sont là voir le livre de Guillaume Cuchet, comment le monde à cesser d'être chrétien. Il reste 2 % de catholiques pratiquant en France.......
"J'ai seulement mis ce lien sur le père Tam parce qu'on le voit lors d'un discours (pendant un évènement politique cependant, ce qui peut lui enlever un peu de crédibilité)." Crédibilité ? Oui, c'est clair ce n'est pas un antifa cela serait plutôt un signe favorable,ceci dit un prêtre se doit d en'être d'aucun parti, si ce n'est le parti de Dieu....
Et je comprend aujourd'hui le pourquoi de mon trouble moral et engouassent que j'ais eu en allant travaillez dans la maison des Opus Dei à Fribourg en Suisse en 1970+