fr.news
17999

François exige une obéissance absolue

"Il est inconciliable d'être un représentant pontifical tout en critiquant le Pape dans son dos, en tenant des blogs ou même en rejoignant des groupes hostiles à lui, à la Curie ou à l'Église de Rome …Plus
"Il est inconciliable d'être un représentant pontifical tout en critiquant le Pape dans son dos, en tenant des blogs ou même en rejoignant des groupes hostiles à lui, à la Curie ou à l'Église de Rome", a déclaré le Pape François à plus de cent nonces lors d'une audience le 13 juin.
François veut une fidélité absolue et une obéissance absolue, "l'obéissance à Dieu ne peut être séparée de l'obéissance à l'Église et aux supérieurs".
En même temps, François appelait les moniales à éviter la "rigidité" ainsi que la "flexibilité hypocrite et caméléonnière" qui semble être l'essence même d'un évêque catholique contemporain.
Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsIgizimuxtf
radio.regina
Il a raison, cela relève du DOGME catholique, que cela plaise ou non, sinon ce serait l'anarchie. Encore faudrait-il qu'il soit Pape : radioregina.info/2019/06/16/francois-0-a-raison/
Titiavemaria
👍👍👍
timadanm24
Bergoglio a tout à fait raison, le catéchisme est clair là-dessus, pour aller au ciel il faut obéir à 💯 % au pape. C’est pourquoi Bergoglio n’est pas pape, parce que si on lui obéit, on va directement en ENFER! Bonne chance Aux faux tradis, et aux R&R. Vous avez des concessions à faire si vous voulez continuer d’aller aux temples, mais vous risquez votre salut éternel à coup sûr.
Etienne bis
Stupidités.
radio.regina
Un peu violent même si pas tout à fait faux, de là à dire que toutes les âmes qui lui obéissent vont en Enfer .. Beaucoup de braves gens sont simplement égarés mais adhèrent sincèrement à la Foi Catholique, ils sont victimes par ignorance de ces fausses autorités mais ça ne fait pas pour autant d'eux des damnés ipso facto, même si ça reste le but du diable qui a mis des imposteurs hérétiques …Plus
Un peu violent même si pas tout à fait faux, de là à dire que toutes les âmes qui lui obéissent vont en Enfer .. Beaucoup de braves gens sont simplement égarés mais adhèrent sincèrement à la Foi Catholique, ils sont victimes par ignorance de ces fausses autorités mais ça ne fait pas pour autant d'eux des damnés ipso facto, même si ça reste le but du diable qui a mis des imposteurs hérétiques à la tête de Rome.
ne nous laissez pas succomber
Je ne les écoutes ou lis leurs parlottes depuis bien long temps , je laisse ces guignols jouer entre eux .
Thierry73
Le pape est le représentant du Christ sur terre et ce recadrage est à la fois légitime et cohérent avec l'enseignement de l'Eglise.
sherelias
A ce "jeu" là St Paul n'aurait jamais pu reprendre St. Pierre.
"Qui est-il pour juger ?" aimet-il à dire...
Etienne bis
Cher M. gardez donc vos lunettes roses.
M. Bergoglio s'adresse à ses fonctionnaires. Sous couvert d'arguments religieux, il impose une obéissance servile à sa (toute petite) personne.
Dans la société,de nos jours, même le flic et le troufion de base peuvent se faire condamner pour servilité comme celle qu'il exige.
Par ailleurs, n'oubliez pas que M. Bergoglio, ses amis et ses agents électoraux …Plus
Cher M. gardez donc vos lunettes roses.

M. Bergoglio s'adresse à ses fonctionnaires. Sous couvert d'arguments religieux, il impose une obéissance servile à sa (toute petite) personne.
Dans la société,de nos jours, même le flic et le troufion de base peuvent se faire condamner pour servilité comme celle qu'il exige.

Par ailleurs, n'oubliez pas que M. Bergoglio, ses amis et ses agents électoraux, ont saboté à qui mieux mieux et pendant des années, les choix du pontife précédent.
pierrestan48
Un discours puissant et passionnant du pape François; un texte qui a un ton de prophétie biblique et qu'il est bon de lire en entier; il s'agit d'un juste recadrage des nonces par le pape, un recadrage qui a dû faire trembler certains d'entre eux qui avaient pris des libertés incompatibles avec les exigences de leur charge de nonce.
pierrestan48
@Vive le Roi Dans son discours aux nonces, le pape François leur rappelle que :
Le nonce est un homme d’Église ;
Le nonce est un homme de zèle apostolique;
Le nonce est un homme de réconciliation
Le nonce est l’homme du Pape
Le nonce est un homme d’initiative
Le nonce est un homme d’obéissance
Le nonce est un homme de prière
Le nonce est un homme de charité active
Le nonce est un homme d’humilité
sherelias
"Qui est-il pour juger ?" aimet-il à dire...
AveMaria44
Et l'obéissance absolue à Jésus-Christ, à la Révélation et à la Tradition de la Sainte Église ?
AveMaria44
Oui, mais là il faut des preuves.
AveMaria44
Benoit XVI dernier pape légitime, ce n'est pas lui qui est descendant de rabbin ? Le problème est que l’Église est indéfectible et que les portes de l'Enfer ne prélaveront pas Le marrane est un faux converti, mais dans le cas de Bergoglio, il n'est pas sûr qu'il soit converti, son dieu n'est pas catholique....
timadanm24
@AveMaria44 : Vous avez raison, Ratzinger est aussi un marrane. On se demande même s’il n’est pas un de ces 1024 qu’on ne connait pas. (Le livre S1025 de Maria Carré)
CoeurdeFrance