Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
05:44

Eglise du Port-Marly, Rameaux 1988

En ce temps là... quand les fidèles forçaient la porte à coups de bélier pour retrouver leur église ! amdg.free.fr/mess_port_marly.htmMore
En ce temps là...
quand les fidèles forçaient la porte à coups de bélier pour retrouver leur église !
amdg.free.fr/mess_port_marly.htm
perceo3 and 2 more users like this.
perceo3 likes this.
avecrux.avemaria likes this.
gerard57 likes this.
Je me souviens, à cette époque, l'évêque, poussé par un curé venu de Rome et qui s'assoira sur le siège de Pontoise puis de Reims, prétendait que ces "intégristes" occupaient une église en privant les pauvres paroissiens de leur lieu de culte! Alors que le Chanoine Gaston Roussel avait entièrement restauré cette paroisse tombée en déshérence et en avait fait pendant des décennies un rayonnant …More
Je me souviens, à cette époque, l'évêque, poussé par un curé venu de Rome et qui s'assoira sur le siège de Pontoise puis de Reims, prétendait que ces "intégristes" occupaient une église en privant les pauvres paroissiens de leur lieu de culte! Alors que le Chanoine Gaston Roussel avait entièrement restauré cette paroisse tombée en déshérence et en avait fait pendant des décennies un rayonnant centre de résistance catholique. Curé inamovible, il y est resté jusqu'à son dernier souffle, chargeant le Père Pochet et le Père Izimba d'assurer le culte traditionnel. Quand il a rendu son âme à Dieu, les deux prêtres ont été chassés comme des intrus en toute charité... fratricide, la fameuse chârité-amoûr post-conciliaire.
Guiharan likes this.
Turenne
Un bonheur de revoir le combat des vrais catholiques , grâce à eux la foi continue à se transmettre , n'abandonnons pas le combat .Christus vincit Christus regnat Christus imperat !
Construire un mur a l'entée d'une Église et l'on viendra nous dire que le concile Vatican II n'est pas du MALIN ,ne faut il pas êtres malin pour faire cela ? et écouter bien ,Sainte Marie MèrE de Dieu et non pas mer'de dieu .
durdur bis shares this.
durdur bis
Avec les larmes aux yeux.
Etienne bis likes this.