Language
16:49
103 7.5K
jacbuffet

L'oeuvre de la Fraternité Sacerdotale St-Pie X en Afrique

www.laportelatine.org L'abbé Loïc Duverger a été nommé en Juillet 2010 supérieur du district d'Afrique de la FSSPX. Il a accordé à La Porte Latine, le site officiel du district de France de la FSSPX … More
jeandearie
je suis africain et ai toujours vecu en afrique , je n'ai attendu parlé de la FSSPX que sur le net et assez recement , celà pour vous dire nombreux sont des chretiens catholique qui ne savent pas que la FSSPX existe
lanternedslenoir
Il est dit que-"La bouche de l'homme parle de l'abondance de son coeur".Et que -"l'Esprit Saint parle par la bouche des bons".Saint Paul nous exorte de meme-"Reprenez vous les uns les autres avec une vraie sagesse"!La haine et le mepris des autres n'ont pas leur place ici sur ce site catholique,labbenoir!
inchristorege
@labbenoir
Monsieur , vous êtes prier de modérer votre langage châtier.
Merci d'en faire acte.
Vos propos n'est absolument pas chrétiens , vous vous êtes tromper de site.
coeur percé
... Monsieur l'abbé???? Vous allez bien?
De quelle bonne humeur vous faites preuve aujourd'hui! C'est rafraichissant!
Quelle délicate senteur de fleurs se détachent de vos propos! Cela respire l'amour.
Portez vous bien! Que Dieu vous bénisse!

Oh, et si vous n'êtes pas abbé, ça ne change rien, je vous aime bien quand même.
coeur percé
@Tonino
Une interprétation intéressante. Je ne doute pas que les saints aient raisons.
Par contre sur certains points (comme celle d'arnorian d'ailleurs) je trouve cela un peu exagéré.
Dieu seul sait.
coeur percé
@arnorian
Les auteurs sont peut-être ce qu'ils sont mais reste que les idées ne sont pas forcément mauvaises.
La Tradition nous donne effectivement des éléments d'interprétations (qu'on retrouve en notes dans les anciennes bibles tels que la Bible de Tours) de l'Apocalypse mais que je sache, jamais personne n'a prétendu avoir découvert la vérité absolu sur sa signification puisqu'il y a … More
arnorian
@coeur percé :

Les fameux "exégètes" de l'Apocalypse que présente votre interlocuteur sont Walid Shoebat, qui se prétend ex-djihadiste et fait du lobbying pour Israël aux Etats-Unis (www.shoebat.com/bio.php), et Joël Richardson, un protestant fondamentaliste américain (www.examiner.com/…/interview-with-…). Une arnaque qui tourne bien, puisque M. Shoebat en est déjà à son 7ème livre.

La Trad… More
coeur percé
Effectivement, votre interprétation comporte des éléments troublants.
Cependant, l'Apocalypse, n'étant pas forcément pour aujourd'hui, Babylone n'est peut-être pas La Mecque. Ainsi les premiers interpètes voyaient la Rome païenne, celle du temps des martyrs, comme étant Babylone.
L'un des passages, en parlant de la bête sur laquelle la prostituée est assise, dit qu'elle n'est plus mais qu'elle … More
coeur percé
vvv.jnsr
Il est vrai que ce n'est peut-être plus une question qui se pose, mais au cours de l'histoire de l'Eglise tout le monde n'a pas été d'accord sur la question, même si les théologiens qui voient plutôt L'Antéchrist comme un homme son beaucoup plus nombreux.
Personnellement ça me paraît plus plausible à cause de la deuxième bête, celle qui ressemble à l'agneau mais qui parle comme la … More
coeur percé
vvv.jnsr
Il me semblait que théologiquement, tous les théologiens n'étaient pas d'avis que l'Antéchrist était un homme. Par contre je me demande quand ce terme d'antichrist est apparu dans la théologie...

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intention de prétendre que l'apocalypse est proche, j'ai bien conscience que mon interprétation n'est pas forcément la vraie.
Léon XIV
@VVV.JNSR

Rome est déjà le siège de l'antéchrist, l'antéchrist n'est pas seulement une personne, mais une entité collective où on regroupe plusieurs personnes.

Satan a lui aussi un corps mystique, pas seulement Jésus et chacun d'entre nous avons en nous un antéchrist qui s'exprime lorsqu'on commet un péché. Notre coeur est partagé entre ce qui appartient à Dieu et à ce qui nous détourne de … More
coeur percé
vvv.jnsr
Si votre coeur est traditionnaliste, et bien vous l'êtes. Vous n'avez pas besoin d'être de la fsspx pour cela. Moi aussi je regrette les insultes.

@Tonino
Bien que beaucoup de théologiens penchent pour cette théorie, je ne pense pas que l'Antéchrist soit un homme particulier. Je le verrais plutôt comme un amas d'idéologies mauvaises envoyées par Satan.
La bête est décrite comme ayant … More
Léon XIV
@Tonino

Vous devez faire la distinction entre le baptême de désir et le baptême d'eau, car il n'y a que l'Église visible qui peut transmettre validement le baptême d'eau et ceux qui reçoivent le baptême d'eau en dehors de l'Église visible reçoivent le baptême de désir, mais seulement si la personne est sincère et est dans de bonne prédisposition du cœur à chercher la vérité.

Une sincérité …
More
E.F
a VVV.JNSR
Je suis pleinement d'accord avec vos propos !
Il me semble qu'ils sont modérés et souvent justes !
Ces attaques, parfois des insultes, sont vraiment à déplorer car on peut exprimer ses sentiments (en accord ou en désaccord) en se respectant les uns et les autres.
Tonino
Que les choses soient claires:

Le baptême est valide (malgré un rite tronqué de nombreuses parties importantes dont les deux exorcismes) chez les conciliaires tout comme le mariage.

Ce sont les deux seul sacrement que l'on peut théoriquement aller chercher chez eux.

Nous sommes tous des baptisés Catholiques il n'y a aucun doute la dessus.

Je ne suis pour ma part qu'un misérable pecheur indign…
More
TomRR
1-a : Un évêque qui a commis publiquement des hérésies ne peut pas être élu validement pape (sans être revenu publiquement sur ses hérésies)

1-b : Il semblerait que des évêques qui ont commis des hérésies ont été élus papes.

1-c : Conclusion : Les papes en question ne sont pas papes.


Réponse B2 : ils sont papes car leurs prétendues hérésies ne sont pas des hérésies. Ces discussions sont dues … More
Léon XIV
@Tonino

Même si Jean XXIII était un Franc-maçon, un conclave validement convoqué ne peut pas faire d'erreur dans le choix d'un successeur de Pierre car il détient la grâce d'état pour accomplir cette tâche et l'esprit Saint assiste le conclave infailliblement, peu importe le résultat de l'élection.

La seule chose qui permet à un conclave d'élire un faux successeur de Pierre, c'est lorsque le … More
Tonino
Jean XXIII" etait un franc-macon qui est tombé dans l’hérésie bien avant d'avoir été nommé "pape".

Lisez les articles que je donne:


www.a-c-r-f.com/documents/JEAN_XXIII_et_V…

Roncalli-Jean XXIII franc-maçon ?

www.catholique-sedevacantiste.com/categorie-10478511.html

Ces gens enseignent le contraire de ce que l’Église a toujours enseigné.

Ils ont invalidé le rite de sacre épiscopal et …
More
Léon XIV
@Rohland

Vous devez comprendre qu'un évêque, sauf s'il est un Saint canonisable, enseigne infailliblement des hérésies. Le moindre péché en nous, nous détourne de la vérité. L'hérésie est le propre du pécheur.

Il ne faut pas confondre l'hérésie et un hérétique. Ce n'est pas la même chose.
Léon XIV
@arnorian

Pie XII fut destitué par Dieu en 1950 et à son insu, il était l'image du roi Saul qui régna jusqu'à sa mort pendant que le roi David qui est représenté par Clément XV fut choisi par Dieu.

asdmel.com/topic/index.html
Rohland
Bonjour à tous

Permettez-moi de m'introduire dans cette conversation pour vous faire part des questions que je me pose, qui sont posées sur ce fil et auxquelles on ne donne pas de réponses précises.
Je le regrette car j’aimerais bien avoir les idées plus claires sur certains points.

Voici quelques questions.

1-a : Un évêque qui a commis publiquement des hérésies ne peut pas être élu validement…
More
lanternedslenoir
arnorian, je te presente notre ami leon,celui qui pretend ETRE le seul pape valide actuel!<bonne chance>
arnorian
"Clément XV" ? D'où sort-il celui-là ? Où a-t-il été chercher l'autorité nécessaire pour se faire Pape à la place d'un Pape vivant et toujours en fonctions ?
Léon XIV
@TomRR

Un conclave validement convoqué ne peut pas faire d'erreur dans le choix d'un successeur de Pierre.

Le problème de Tonino c'est qu'il a de la difficulté à concevoir que les cardinaux ont convoqué illégalement un conclave, car Pie XII n'était déjà plus le successeur de Pierre et cela bien avant sa mort. C'est le conclave en lui-même qui était illégal et inapte à élire un successeur de … More
TomRR
@Tonino c'est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre votre vision des choses... Que c'est-il passé selon vous? Parce que, comme le fait remarquer Fredsinam, Jean XXIII était un cardinal qui a été élu canoniquement par un conclave, et qui a été reconnu Pape et considéré comme tel par toute la chretienté... Comment aurait-il pu devenir hérétique alors?
Tonino
Est-ce qu’un cardinal élu validement pape et reconnu comme tel par tous les catholiques à son élection peut-il devenir par après hérétique ?

Non.

www.catholique-sedevacantiste.com/categorie-10478493.html

www.catholique-sedevacantiste.com/categorie-10478495.html

www.catholique-sedevacantiste.com/categorie-10478498.html
Léon XIV
@fredsinam

Un successeur de Pierre validement élu ne peut pas tomber dans l'hérésie. Le seul moyen pour qu'un successeur de Pierre tombe dans l'hérésie c'est qu'il cesse d'être un successeur de Pierre tel que Pie XII lors de sa destitution par Dieu en 1950.

Le droit canon contient toute les modalités nécessaire pour qu'un successeur de Pierre soit destitué par Dieu.

Voici l'info
eglisenouvell… More
coeur percé
Je vous suis @inchristorege.
N'empêche, il y en a qui ne peuvent pas s'arrêter...
fredsinam
Cher Tonino ,

Je sais il faut beaucoup de patientes avec moi, mais ma question est simple et je la répète :

Est-ce qu’un cardinal élu validement pape et reconnu comme tel par tous les catholiques à son élection peut-il devenir par après hérétique ? Et si oui qu'est-ce que devient dans ce cas son infaillibilité ?
inchristorege
Il y a qu'une seule Vérité et plusieurs sensibilités .
inchristorege
Je précise , je suis d'accord avec @VVV.JNSR sur quelques points .
Autres choses :
1) je suis catholique de tradition comme ex: @lanternsdlenoir
2) que le pape Benoit XVI est le souverain pontif de tous les catholiques .
3) je crois à la communion des saints, comme tous les @ sur ce site
Vous avez (et j'en connais ) des catholiques traditionalistes qui combattent ,suivant leurs qualités ( … More
coeur percé
vvv.jnsr et inchristorege ont raisons dans le sens qu'un non catholique cherchant à se convertir se poserait des questions...
Pour le reste, on peut discuter sans pour autant effectivement se "bouffer le nez".
lanternedslenoir
correction,je ne suis pas une lefebvriste,mais une traditionaliste,et le fait de prier pour les autres ,n'est pas un pecher,a moins que les sedevecantistes le pense eux!Selon l'evangile de Jesus prier les uns pour les autres est un acte de charite.Pour ce qui est des "fleches empoisonnee" c'est etrange,je viens de lire 2 longs articles sur les sedevacantistes,et on les decrits a peu … More
Tonino
Et les lefébvristes vous diront, comme lanternedanslenoir que "oh non !!! moi je respecte le pape actuel", alors qu'un peu plus bas ils nieront la validité de toutes les excommunions qui ont été faites

Même vous vous le dite...

Je le répète ces neo-traditionalistes sont des tièdes qui ne veulent pas ce mouiller par manque de convictions.

C'est dommage mais après tout ils sont libre de faire …
More
inchristorege
@VVV.JNSR
Avec tout humilité , ce que vous dites n'est pas faux .
Léon XIV
@tous

Bon Gloria.tv vient de retirer ma dernière vidéo et un commentaire qui contenait ce lien sur Clément XV.

asdmel.com/topic/index.html
Il faut croire que les Sédévacantistes sont moins dérangeant pour l'institution romaine.
lanternedslenoir
Vous avez raison inchristorege,ce type est complerement cingle,et de ce fait "dangereux" ,je me demande dailleur qu'est ce qu'il fait encore sur ce site!un bon exorciste s'impose
inchristorege
@
arrêter de lui répondre, à chaque fois vous mettez de l'eau dans son moulin.
inchristorege
Autre chose , je m'en fou de vos réponses.
inchristorege
Dans les hôpitaux psychiatriques, il y a des personnes qui se prennent pour Napoléon .Permettez moi de vous dire vous êtes un grand schizophrène.
fredsinam
POUR CEUX QUI VEULENT VOIR DANS QUEL GENRE DE DELIRE ON FINI PAR TOMBER COMME C'EST LE CAS DE NOTRE CHER AMI LEON LORSQU'ON SE COUPE OU QU'ON SE PRIVE DE L'AUTORITE DE PIERRE OU QU'ON N'A PAS DE PASTEUR ET QU'ON PRETEND L'ATTENDRE JE VOUS INVITE A CONSULTER CETTE PAGE :

www.gerard-collin.com/clement%20xv/histoire%20resu…

C'est triste mais en même temps que ça nous … More
fredsinam
Cher Léon ,

Tu nous invite à suivre Clement XVI ouGrégoire XVII car d'après ce que j'ai cru comprendre il y a une difference
coeur percé
Allons! Je pense que l'essentiel est d'avoir un coeur pur, réellement prêt à sacrifier n'importe quoi, après il est vrai qu'on ne peut négliger les conséquences de certains évènements. mais je ne crois pas que ça soit nous, simples en pleine dispute sur un forum qui restaureront l4eglise jusqu'à ses plus hauts rangs, même si nous pouvons sauver quelques âmes à petite échelle.
Cette crise finira … More
lanternedslenoir
je comprend mieux maintemant pourquoi Mgr. etait contre les sedevacantistes....ils condamnent tout le monde et ils pensent comme les T. de J. qu'ils n'y a qu'eux qui vont etre sauves!pauvres gens
Léon XIV
@fredsinam

L'élection de Jean XXIII est invalide, donc il n'était pas en possession de l'infaillibilité pontificale. S'il y a des hérésies dans ses enseignements, c'est qu'il n'a jamais été choisi par Dieu pour être le successeur de Pierre.

L'incohérence des sédévacantistes, c'est qu'il refusent de croire en l'infaillibilité du conclave pour élire un successeur de Pierre et l'admettre serait …
More
fredsinam
@Tonino
:

["1)Est-ce que Jean XXIII est pour vous un vrai pape ?

Non car il a commis de multiples actes d’hérésies durant son "pontificat" et c'est lui qui a ouvert le maudit concile Vatican 2."]

Est-ce qu'un cardinal élu validement pape et reconnu comme tel par tous les catholiques peut-il devenir par après hérétique ?

Précedement vous sembliez répondre que Non (1) et maintenant vous me … More
Tonino
Les 3 bon "Prêtres" tradis de votre Église ont été ordonné certe dans l'ancien rite mais par un Évêque qui lui a été "sacré" dan le nouveau rite de consécration épiscopal.

Msg Lefebvre faisait systématiquement réordonné les prêtres qui venait de l'église conciliaire pour le rejoindre.

C'etait le combat de fond qu'il menait a savoir préserver le Sacerdoce sacrificiel Catholique sacramentellement…
More
lanternedslenoir
mon "camp"monsieur c'est la tradition de toujours,la messe de toujours ,les sacrements de toujours,les bons pretres traditionnels,les vrais sacrements,l'ancien cathechisme...etc ect vous precher dans le desert,car je le repeterais 100 fois,vous contrediriez 100 fois,un point c'est tout et je doute fort que vous soyez un meilleur conseiller que les 3 bons pretres tradis de mon Eglise!
Tonino
je suis contre le "sedevacantisme" et le moderniste un point c'est tout

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises !
Ecris encore à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu
Je connais tes œuvres : tu n’es ni froid ni chaud. Plût à Dieu que tu fusses froid ou chaud !
Aussi, parce que tu …
More