La face cachée et terrifiante de la correctio filialis

Certains prêtres de la Fsspx doutent encore de la signature de Mgr Fellay sur cette correctio filialis. Mais Il n'y a aucun doute, Mgr Fellay a bien signé ce document et la maison générale de la fsspx …Plus
Certains prêtres de la Fsspx doutent encore de la signature de Mgr Fellay sur cette correctio filialis. Mais Il n'y a aucun doute, Mgr Fellay a bien signé ce document et la maison générale de la fsspx ainsi que le site officiel de la fsspx ( fsspx.news/fr/le-saint-pere-r…) le revendiquent sans aucune ambiguïté. Les sites de la fsspx en sont d'ailleurs abreuvés.
Le gravillon et la baleine
Beaucoup d'analystes se sont attardés sur le motif principal (apparent) de cette correction et n'y ont pas vu la baleine que cachait le gravillon. Cette correction semblait donc viser essentiellement les hérésies du document pontifical "amoris laetitiae". M. l'abbé Gleize a même publié un document dans lequel il discerne d'autres hérésies (une dizaine). Soit. Mais ne sommes nous pas habitués à un flot d'hérésies depuis le concile vatican II ? A commencer par les textes mêmes du concile qui en fourmillent et dont l'esprit en est profondément vicié (cf l'ouvrage de Romerio Amerio "Iota Unum"). Amoris …Plus
GChevalier
Excellent !
juristecatholique
Cette " reduction ad sedevacantismum" est pour le moins odieuse. C'est à chaque fois le même refrain quand on se met à critiquer le concile. Inquiétant.
France Fidele
Blanche qui rit Jaune !
Acceptez vous que nous vous appelions désormais jaune52 ?
blanche52
@France Fidèle : ha ha ha ! je me demandais aussi pourquoi tous les sédévacantistes-résistants de tous poils restaient muets comme des carpes ! il fallait bien s'attendre à une "étude" de leur part ! ils ont mis le temps et sûrement des nuits blanches pour pondre quelque chose d'aussi inepte et malveillant ! ha ha ha !
Sainte Blandine
La Fraternité semble se joindre aux rails de ralliement ! Quel malheur !!!
France Fidele
Très fort comme analyse ..
Bravo !
Tout devient clair.
Ne nous laissez pas sucomber
@Sainte Blandine le calme plat ,je fini par croire que Notre Saint Eglise est bien plus malade qu'il n'y parais ,ce qui me fait souvenir des paroles de Jésus Christ "il arrivera que vous m'honorerez chez vous "ce n'est peut être pas tout a fait cela excuser mois si tel n'est pas le cas.
AveMaria44
Mgr Fellay est logique avec lui-même puisqu'il reconnait l'église conciliaire comme la Sainte Église catholique et François comme le Souverain Pontife, sa signature montre qu'il s'aligne sur les "conservateurs", une sorte de ralliement implicite tout en critiquant un peu les exagérations trop voyantes.
Sainte Blandine
@ne nous laissez pas succomber ? Comment ont réagi les fidèles face aux propos du prêtre ?
Ne nous laissez pas sucomber
Je ne comprend rien a tout cela ,mais espère qu'il n'y a aucun arrangement avec le Vatican ,ou je serais désespérer si eux aussi nous mentais ? ,j'ais déjà été subjuguer le Dimanche 08 d"entendre le prêtre dans son sermon parler de "saint jp2 "alors ?