Notre-Dame des Douleurs,15 septembre.

Le martyre de la Vierge nous est révélé tant par la prophétie de Siméon que par l’histoire même de la passion du Seigneur. « Celui-ci, dit le saint vieillard, en parlant de l’enfant Jésus, a été …More
Le martyre de la Vierge nous est révélé tant par la prophétie de Siméon que par l’histoire même de la passion du Seigneur. « Celui-ci, dit le saint vieillard, en parlant de l’enfant Jésus, a été établi en signe que l’on contredira ; et un glaive traversera votre âme, » ajoutait-il en s’adressant à Marie. Oui, ô bienheureuse Mère, un glaive a vraiment percé votre âme, car ce n’est qu’en passant par votre cœur, qu’il a pu pénétrer la chair de votre Fils. Et même, quand ce Jésus, qui est vôtre, eut rendu l’esprit, la lance cruelle n’atteignit pas son âme, c’est votre âme qu’elle traversa l’âme de Jésus n’était déjà plus là, mais la vôtre ne pouvait s’en détacher.
R/. Jésus portant sa croix, * Une troupe de femmes le suivaient, pleurant et se la mentant sur lui. V/. Filles de Jérusalem, pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants. * Une troupe.
La violence de la douleur a donc transpercé votre âme, et ce n’est pas sans raison que nous vous proclamons plus que martyre, puisque le sentiment …
More
dvdenise
Ô Vierge Sainte, Vierge bénie,
merci de nous avoir montré la voie du courage d'affronter la haine au pied de la Croix,
face à votre bien-aimé Jésus qui n'était qu'Amour et qui n'a reçu que douleur.
Tina 13
🙏 🙏 🙏
Josephacato
🙏 🙏
cyprian
I like this very touching picture.