Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
10:02

Voilà un enseignement nouveau, proclamé avec autorité.

Père Jean PERRIN La mise en scène de Marc, pour présenter cette journée type de Jésus se situe naturellement un jour de sabbat, à la synagogue de Capharnaüm où Jésus se rend, avec les premiers …More
Père Jean PERRIN
La mise en scène de Marc, pour présenter cette journée type de Jésus se situe naturellement un jour de sabbat, à la synagogue de Capharnaüm où Jésus se rend, avec les premiers disciples appelés pour enseigner.
Or ses paroles sont entendues par les juifs présents comme un enseignement nouveau donné avec autorité.
On notera que l’accent du récit ne porte pas sur le contenu, mais bien sur l’effet produit sur les personnes présentes : elles sont frappées d’étonnement et elles sont toutes frappées de stupeur devant l’enseignement nouveau qu’elles entendent si différent de celui des scribes commentateurs habituels.
L’enseignement de Jésus ce ne sera jamais un enseignement habituel car il se montre efficace, en joignant l’acte à la parole.
« Tais-toi et sors de cet homme ».
« L’esprit impur le fit entrer en convulsion, puis poussant un grand cri sorti de lui ».
On situe mieux l’étonnement et la stupeur des gens. Dès lors la renommée de Jésus se répandit aussitôt partout, …More
gerard57
Enseigner avec Autorité...
Mes Plans, Je les ai conçus longtemps avant que tu sois née, car Je Suis l'Autorité. Les hommes ont tendance à oublier facilement que Mon Eglise sera toujours guidée d'En Haut et non d'en bas ; ils ont tendance à oublier que tout pouvoir est donné d'En Haut. Aussi, Je vous dis qu'aucune autorité terrestre, aucun royaume terrestre qui s'est infiltré dans Mon Eglise, ne …More
Enseigner avec Autorité...
Mes Plans, Je les ai conçus longtemps avant que tu sois née, car Je Suis l'Autorité. Les hommes ont tendance à oublier facilement que Mon Eglise sera toujours guidée d'En Haut et non d'en bas ; ils ont tendance à oublier que tout pouvoir est donné d'En Haut. Aussi, Je vous dis qu'aucune autorité terrestre, aucun royaume terrestre qui s'est infiltré dans Mon Eglise, ne subsistera. Je le fracasserai et le réduirai en un monceau de poussière. Vous saviez tout cela auparavant, mais cependant, vous ne M'avez ni écouté, ni obéi. Vous M'avez exclu 6, mais Je vais ouvrir toutes vos portes et même vos fenêtres afin que Mon Esprit respire librement dans Mon Domaine. Nul n'aura le pouvoir d'obstruer les passages que Je vais ouvrir. Je vais leur rappeler une fois encore que Je suis l'Alpha et l'Oméga. Moi le Saint des saints, la Sainte Trinité tout-en-Un, l'Autorité, Je serai bientôt parmi vous. Je placerai dans Mon Coeur tous ceux qui M'aiment ; Mon Coeur sera leur Nouvelle Demeure. Je viens d'En Haut et d'En Haut va descendre votre Nouvelle Demeure. Ce sera Mon Don et à nouveau, une fois encore, Mon Nouveau Saint Nom vous sera redonné, Mes bien-aimés. Aussi, venez alors Me louer, venez M'exalter, venez faire la paix avec Moi et Je vous ouvrirai Ma Demeure et Je vous accueillerai comme les Miens. Venez à Moi.
dvdenise
👍 Merci beaucoup au Père Jean Perrin pour cette très belle homélie.